[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
11 (25%)
Bieng
16 (36.4%)
Moyeng
15 (34.1%)
Vilaing
2 (4.5%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 44

Ras-Al-Ghul

Non mais tu peux te dire je vais parer les coups avec mon bouclier et lui filer 3 mandales des fois que ça suffise. Si ça devient sérieux entre nous, là, je me mettrai à poil.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi  6 Novembre 2025, 16:41Si ça deviendra sérieux entre nous, là, je me mettrai à poil.

Sorti hors contexte...  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi  6 Novembre 2025, 16:41Non mais tu peux te dire je vais parer les coups avec mon bouclier et lui filer 3 mandales des fois que ça suffise. Si ça deviendra sérieux entre nous, là, je me mettrai à poil.
Mouais...
Pas convaincu.
Il arrive bien que des armures de bronze aient des capacités que n'ont pas les autres castes (régénération du Phénix). Donc le poing et le bouclier du Dragon peuvent très bien rester les plus résistants de toutes les castes.

Citation de: Byaku le Jeudi  6 Novembre 2025, 17:41Sorti hors contexte...  :onionlol
Et pourtant, c'est criant de vérité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Ex-libris qui sera dispo seulement pour les séances de dédicace:

Bougloucass

Y en a une la semaine prochaine chez mes libraires mais je ne pense pas y aller...

Simonseiya

Citation de: Bougloucass le Jeudi  6 Novembre 2025, 23:11Y en a une la semaine prochaine chez mes libraires mais je ne pense pas y aller...

Si jamais tu y vas et que tu peux me prendre l'ex-libris de Shaka, n'hésite pas !

Il est très beau en tout cas !

Kodeni

Je viens de voir sur un groupe Facebook, qu'il existe un voile à l'effigie de chaque BD/manga, dont Time Odyssey.
Quelqu'un est au courant de ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Oui, un Furoshiki (objet destiné à emballer des cadeaux) offert apparemment à la Fnac pour l'achat d'un tome de la collection Kana classics correspondant à la série achetée.

Kodeni

Banji

Wild Pegasus

Citation de: Kodeni le Jeudi  6 Novembre 2025, 16:18Quel intérêt dans ce cas de finir torse poil à chaque fois si ce n'est que pour abandonner le réflexe de ne compter que sur ses armes ?

Ben le fonctionnement de Shiryu est le suivant :

- Il se repose essentiellement sur sa Cloth en début de combat en comptant sur ses propriétés défensives et offensives et se reposant trop sur elles en n'y allant pas à fond, qui peut être résumé par la phrase d'Algol "tu comptes te cacher toute la journée derrière ton bouclier".
- Quand il est dos au mur, il va retirer ce bloquage mental en mettant sa vie en jeu car, en théorie, n'importe quelle attaque non bloquée lui serait mortelle car son corps reste celui d'un humain normal comme le lui rappelle Shun aux Galaxian Wars, et dès lors il se doit impérativement d'y aller à fond et de brûler son Cosmos au max ce qui fait apparaître son dragon (çà et le fait de mettre sa vie en jeu) ne pouvant plus compter sur sa défense et devant impérativement vaincre son adversaire.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Oui, c'est bien ça merci.
Donc on en revient à ce que je disais : il se repose sur les vertus de son armure donc celles-ci ne sont pas juste utiles que contre les Saints de bronze.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi  7 Novembre 2025, 19:38et de brûler son Cosmos au max ce qui fait apparaître son dragon
Si on voulait chipoter, on pourrait dire que rien n'indique que le dragon n'apparaît pas quand il lance son arcane tout habillé !  ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Révélation de la 3° Heure de Chronos par Jérôme sur Facebook, en collaboration avec David Lozano: Yür, issu de la mythologie aborigène, représentant N'Galyod, le Serpent arc-en-ciel !

Je l'avais deviné !  8)

Bougloucass

Le design fait vraiment plus Toei Animation que Masami Kurumada...

Rincevent

C'est vrai que ça fait un peu Oméga. La seconde illustration est classe.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Je trouve la seconde illustration plus badass que les autres.

Simonseiya

Personnellement, j'adore ce design et la légende du serpent arc-en-ciel donc c'est parfait !

D'ailleurs, voici une photo où l'on voit en très petit l'une de ses attaques qui en effet est colorée !

Je trouve cette caste des guerriers de Chronos, et notamment les Heures, très réussie avec ce cocktail des mythologies du monde.

J'aurais d'ailleurs aimé, à propose de serpents, qu'il y eut autour d'Asclépios d'autres guerriers, pour varier un peu les combats et augmenter la menace dans ND.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Chaque Heure vient d'un pays différent, donc aucun rapport, comme pour les autres tomes.

L'Heure issue de la mythologie hindoue pourrait être un adversaire pour Shaka ou un autre personnage et la dernière présentée pour Shiryu.