[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Bouloche le Foufounet

On n'a pas déjà vu cette page (mais en version "finie" et pas "crayonnée" comme celle-ci) ? :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Merci, et oui, l'image finalisée et en couleurs était bien dans l'extrait de 8 pages disponible sur la site de Kana.

Miyamotoo

Message supprimé mon Cosmos s est enflammé trop vite....

Simonseiya

Quelques news:

-Il y aura bientôt un reportage de BFM TV sur Jérôme et Time Odyssey

-Jérôme en parle sur Facebook avec une image laissant entrevoir une double-page inédite où l'on voit Shiryu, le Dragon, Doko et... Shaka !

Spoiler
[Fermer]

-Mad in Japan a dévoilé son ex libris exclusif

Spoiler
[Fermer]

Seb

La double page est magnifique.
En revanche je ne suis pas fan de l'ex-libris exclusif. En regardant très vite, j'ai cru à des palmiers... :onionsweat
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Simonseiya

Le légendaire Dragon azur, Qing Long en chinois ici, alias Seiryu en japonais...

Je me demande si l'on verra d'une manière ou d'une autre les autres animaux totems comme l'Oiseau Vermillon, la Tortue noire, le Tigre blanc... Ce que j'aimerais d'ailleurs et qui rappelle B't X.

On dirait que Shaka a aidé Shiryu à maîtriser le dragon quand il était enfant.

Cette magnifique double page avec Shiryu enfant et le Dragon me fait penser à Naruto et Kyubi.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Simonseiya le Mercredi 22 Octobre 2025, 15:37Le légendaire Dragon azur, Qing Long en chinois ici, alias Seiryu en japonais...

T'arrives à lire/distinguer ça sur la photo de la double page ??!!  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Citation de: Byaku le Mercredi 22 Octobre 2025, 16:33T'arrives à lire/distinguer ça sur la photo de la double page ??!!  :chiyo1

Le texte vers la tête du grand dragon, mais c'est bien la seule chose que j'arrive à déchiffrer !

Byaku

Anéfé j'avais pas gaffe dans cette soupe de nouilles qu'il y avait quand même des alphabets  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Également curieuse de voir comment Shaka a permit à Shiryû de maîtriser son animal totem.
Dragon Azur? La traduction exacte ne serait pas plutôt Dragon Arc-en-ciel? Car ce dernier est bel est bien associé à la thématique de l'eau, dont il en assure le contrôle. C'est-à-dire, la capacité d'influer sur son débit et le sens de son courant, d'après ma lecture le concernant, dans « Dragon, généalogie mondiale d'un mythe ».
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Le Dragon azur est l'une des quatre ou cinq créatures de la mythologie chinoise reprise au Japon avec l'Oiseau Vermillon, la Tortue noire, le Tigre blanc ... Peut-être ont-ils voulu utiliser les autres créatures légendaires liées à lui.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Jeudi 23 Octobre 2025, 15:35Le Dragon azur est l'une des quatre ou cinq créatures de la mythologie chinoise reprise au Japon avec l'Oiseau Vermillon, la Tortue noire, le Tigre blanc ... Peut-être ont-ils voulu utiliser les autres créatures légendaires liées à lui.

Et le Kirin ne pas l'oublier  :nicenice

D'ailleurs si on transpose à nos bronze five ça fait :

Kirin  > Cheval > Seiya
Seiryu > Dragon > Shiryu
Byakko > Tigre Blanc > Hyoga
Suzako > "Phénix" > Ikki
Genbu >  Tortue enroulée d'un serpent > Shun...  :aie

Banji

Citation de: Byaku le Jeudi 23 Octobre 2025, 16:21Et le Kirin ne pas l'oublier  :nicenice

Moi je dis LA Kirin. LA Asahi. LA Sapporo. Mais c'est personnel 😅

Simonseiya

Oui, bien sûr. Je me demande pas s'ils évoqueront les cinq animaux légendaires ou seulement le dragon.

Byaku

Citation de: Banji le Jeudi 23 Octobre 2025, 16:27Moi je dis LA Kirin. LA Asahi. LA Sapporo. Mais c'est personnel 😅

Et tu manges une Kiri sur un quignon de pain ?   :trollface1

Samantha Rosenwood

Une chose est certaine: toujours d'après ce que j'ai compris de ma lecture, en lien avec le Dragon chinois et le thème de l'élément liquide, le Tigre et lui sont bel et bien connectés sur ce point. Là-dessus, le deuxième devenant un allié (à travers les enseignements de Dôkô), ou un adversaire redoutable (à travers la destinée tragique d'Ôkô), selon la situation, mettant ainsi à jour la dualité du Tigre.

Dôkô et Ôkô sont en réalité les deux côtés d'une même pièce: ils permettent au Dragon de s'élever, de révéler sa toute puissance.

Si la manière douce ne fonctionne plus, il faut passer à la manière forte.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Petit reportage de BFM TV sur Jérôme et TO:

https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonsoir-marseille/video-il-dessine-les-chevaliers-du-zodiaque_VN-202510230601.html

avec plusieurs très belles pages inédites, donc attention aux spoils quand même !

Niveau spoils, on voit notamment Shaka, Shiryu en colère contre un adversaire (textes à ne pas lire si on veut garder la surprise) et peut-être y a-t-il même un spoil du tome 5 avec Seiya (?) en Sagittaire.

Byaku

C'est short comme reportage... c'est pas du "priorité au direct"...  :aku1