[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

4evaheroesf

Et c'est tout ce qu'il y a à retenir de cet interview ? :))

Perso, ça m'aurait bien plus dérangé de le voir dans la BD. :fufufu1

Simonseiya

Idem pour moi !

Alors, niveaux infos...

Je me souviens surtout des réponses à mes questions:

-As-tu déjà en tête la dernière phrase du dernier tome ? Pas exactement même s'ils ont une idée claire de l'histoire jusqu'à la fin ?

-Vois-tu TO comme un héritier du film Tenkai ? Oui, modestement, dans les thèmes et l'atmosphère. Seiya en fauteuil roulant étant une image qui l'a marqué.

-Reverra-ton Prométhée ? Oui d'une façon ou d'une autre mais pas forcément avec un rôle majeur (donc pas forcément en vie?)

-D'autres projets chez Kana Classics ? Rien à annoncer mais dans l'absolu il aime notamment Cobra et Ulysse 31 (comme Jérôme...) et Jayce mais aucune chance pour ce dernier car pas assez populaire.

Sur les autres questions, il a notamment expliqué que certaines idées avaient été abandonnées ou modifiés dans ce tome 4 à la demande de Masami Kurumada, ce qui démontre a contrario qu'il regarde de près leur œuvre et que tout ce qui est oublié a bien été validé.

Cependant, ce n'est jamais lui qui leur soumet des idées de base mais il valide ou non les leurs.

Sinon, Shiryu va en voir de toutes les couleurs dans ce tome, être dans la difficulté (physique ou psychologique), ce qui mettra en valeur sa personnalité (courage, noblesse, résistance...).

Enfin, dès le début de la vidéo on voit une image inédite avec Kiki !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi 20 Septembre 2025, 11:14Nouvelle interview d'Arnaud Dollen par l'excellent Benjamin de Glk Go  :jap1 :

https://www.youtube.com/watch?v=bbS-ZqHzRZU

Avec comme petit bonus 4 ou 5 questions posées à Arnaud par... moi !   :oniontears

C'est quoi le rapport avec Tapion dans le générique ??  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Eyael

Toutes ces informations me mettent l'eau à la bouche. Ca risque d'être mon tome préféré, car Shiryu est avec Shun un de mes bronze saints préférés.

Peut être verra on Promethée en flash back, c'est ce qui me semble le plus logique.
La première page est vraiment très réussie grâce à ce moment si rare et tant espéré entre Seiya et Seika  :onionlove
Un début intéressant. Tout comme de se demander comment le Sanctuaire se relèvera après les lourdes pertes.

En attendant, j'ai l'impression qu'Arctos aurait pu être le détenteur de la Scale Sea Dragon.
Dejà juste de le voir avec cette armure à la fin du tome 3. Ensuite, le Kelpie et Sea Dragon sont des créatures d'eau. Enfin, le pays d'origine d'Arctos n'est autre que l'Ecosse, rattachée par sa localisation à la scale en question.
Hécate aussi m'intrigue, est ce que ce sera suite à une trahison qu'elle deviendra la vieille femme qu'on découvre dans Next Dimension?

Peut être aurons nous les réponses à ces questions dans ce nouveau tome!

Simonseiya

Pour Prométhée, j'ai compris ça comme ça.

Pour Arctos et le dragon des mers, bonne idée mais je me demande si on reverra cette scale vu les premières pages du tome 4 qui montrent que les scales ont déjà été utilisées.

Pour Hécate, je pense que c'est précisément ce qui va se passer et je trouverais cette idée purement géniale (le fait de la faire intervenir dans TO et son destin prévisible en effet).

Si Jérôme et Arnaud pouvaient en profiter pour revenir sur le passé de Toma, ça serait top !

Exar Kun

Kodeni

J'ai du mal à y croire pour Toma.
Toma c'est lié à Marin et jusqu'à présent tout ce qui touche Marin n'a jamais été exploité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

On pourrait éventuellement imaginer un cameo de Tôma dans ce tome ou le suivant vu qu'il est déjà apparu dans ND mais je doute que Kurumada leur laisse exploiter leurs passé avec Marin (après il est vrai qu'il laisse une grande largesse aux spin off, donc allez savoir)

-Sergorn

Miyamotoo

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

En relisant les 3 tomes en collector, je trouve de jolis clins d'oeil (volontaires) aux films et à l'anime:

Tome 1: intro dans le jardin de la fondation Graad, la lepta rappelle Atlas dans Abel et aussi l'arrivée des bonze celle dans l'épisode 1 de Asgard avec Syd de Mizar...
Tome 2: allusion au passage avec les squelettes dans le manga initial, cette fois c'est je dirais le vol le plus original, avec le casque de Hilda sur l'heure lors du flashback... sa fin d'ailleurs avec la lance rappelle celle du guerrier fantôme de la Croix du Sud avec Hyoga tue par Irina (Eris)...
Tome 3: hommage tres net à Asgard ici, aperçu de la statue de Odin dans la neige, surtout les décors sublimes rappelent fortement les scenes de combat des God warriors: escalier de Thor, Cascade de glace de Fenrir, quelques plans rappelant les ruines de Mime, forêt de Albérich, Palais qui rappelle celui de Hilda dans ses abords (escaliers,...) et aussi la plaine gelée similaire au lieu où Syd découvre son armure...
Le peu que je vois du tome 4 en extraits me fait penser au personnage
Spoiler
spectre bouddhiste/ indien
[Fermer]
que Asmita affronte dans The Lost Canvas...

On va voir le tome 4, les décors semblent beaux quoique je reconnais pas trop la perspective depuis l'horloge du sanctuaire ici...

Simonseiya

Merci pour l'ex libris qui est très classe et qui serait celui dispo dans les librairies, à demander directement au libraire, qu'on achète le collector ou le classique.

Pas dispo par correspondance je suppose comme pour les autres tomes.

D'ailleurs je ne sais plus si on l'a posté mais dans le coffret regroupant les trois premiers tomes il y aura un ex libris intégré au coffret avec Aiolos et le Pope en mode flashback.

Pour les clins d'œil, totalement d'acccord et j'ajouterais que le jardin du tome 1 me rappelle un décor d'Abel et que dans le tome 4 on retrouvera des clins d'œil au Tenkai.

Et la librairie Mad in Japan propose comme l'an dernier un ex libris exclusif inconnu pour l'instant qui serait lui bien présent dans les envois postaux.

Shiryu24

J'arrive pas à comprendre pour les ex-libris, via la Fnac j'en ai déjà eu mais pas à chaque fois pour les trois premiers tomes...:-\

Simonseiya

Pour moi, il a fallu les demander à chaque fois à la Fnac ou dans les autres librairies étant donné que, sauf exception, elles ne sont pas présentes dans un pack avec la BD.

Shiryu24

Pour ma part c'était des commandes en ligne pour la Fnac

Kodeni

Passé par la FNAC pour mes tomes 2 et 3, un site de vente par correspondance pour le tome 1. Jamais rien eu en ex libris. Je ne me fais donc plus d'illusions de mon côté.

Simonseiya

L'ex libris dont je parlais pour le coffret est celui-ci...

Très harmonieux et mystérieux.

Samantha Rosenwood

Je ne me suis jamais intéressée aux ex-libris dès le départ. Probablement parce que je ne me reconnaissais pas dans ces derniers.
La réalité d'un fan, n'est pas nécessairement celle d'un autre. D'où que je protège farouchement un fanart, cadeau réalisé par une amie canadienne, il y a plusieurs années (oui, on a essayé de me le confisquer, il y a plus de dix ans, pour que je le fasse « passer »).

Il dort, à présent, dans mon exemplaire de Battle Royale.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

PhenixV3

Très joli
Spoiler
la motivation de Shiryu d'aller seul à l'aventure pour sauver Seiya
[Fermer]

Il faudra pas oublier de faire le lien avec le début de ND où il s'est complètement dégonflé
Nous verrons la raison de ce changement radical