[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Byaku

Citation de: Prom le Dimanche 14 Septembre 2025, 16:47l'un des avatars de Vishnu sous les traits d'un aigle à double tête.

Ou aussi sous forme humaine avec 2 têtes d'oiseau

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Prom le Dimanche 14 Septembre 2025, 16:47Murkh de l'Akupara : l'Akupara est le nom sanskrit de la Tortue-Monde, que l'on retrouve dans de multiples cosmogonies (récits des origines du monde).

Dont le Disque-Monde :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Seiya Wright

Un truc qui me plaît bien au fil de TO, ce sont les lieux insolites qui sont le théâtre des gros combats des héros. L'Erèbe pour Ikki (sympa et ironique que ce perso qui ne croit pas au destin se retrouve là où ceux de toute l'humanité se jouent) ; Shun dans le cimetière des armures, inattendu ; Hyoga à Blue Graad, là c'est typique ; et Shiryu à Elysion, dans ce qui devait être "la terre de leur dernier combat". J'aime bien tous ces choix.

Samantha Rosenwood

Il ne manque plus qu'un Guide Petit Futé, dédié aux lieux insolites de l'univers de Saint Seiya: en partant du Sanctuaire, pour rejoindre la route des vacances, afin de nous rendre à ces endroits, que nous découvrons au fil de l'histoire. Étonnant que l'univers ne possède pas encore non plus son propre Guide Du Routard, la Pandora Box remplissant pleinement le rôle de sac à dos pour nos héros, vous ne pensez pas?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Merci pour le partage des premières pages.
J'ai bloqué sur Elysion qui ne se serait pas effondré comme l'avait pourtant annoncé Hades.
J'ai revécu une scène du Tenkai avec le duo Shaina/Jabu et ça m'a rendu hyper nostalgique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche 14 Septembre 2025, 19:03Il ne manque plus qu'un Guide Petit Futé, dédié aux lieux insolites de l'univers de Saint Seiya: en partant du Sanctuaire, pour rejoindre la route des vacances, afin de nous rendre à ces endroits, que nous découvrons au fil de l'histoire. Étonnant que l'univers ne possède pas encore non plus son propre Guide Du Routard, la Pandora Box remplissant pleinement le rôle de sac à dos pour nos héros, vous ne pensez pas?

@Samantha Rosenwood tu viens d avoir l idée de un super concept ! Amis (ies) éditeurs éditrice, il faut faire un guide du routard où on se plaira a imaginer nos héros dans ces paysages modernes !
Et des conseils pertinents, tel Seiya vantent la solidité des piliers de marbre de Grèce... :trollface1

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo, @cici et @Seiya Wright: il y a une autre franchise, qui s'était déjà clairement inspirée du logo emblématique du Guide Du Routard, pour publier un Guide officiel de Donaldville. Sur la couverture, on pouvait voir le neveu d'Oncle Picsou, marcher d'un bon pas, la terre étant devenue son sac à dos, en clin d'œil évident au populaire guide touristique. J'avais trouvé cela tellement cool, que je l'avais acheté. Il est toujours précieusement conservé dans ma bibliothèque.

Cela serait génial, je suis entièrement d'accord avec vous, si le concept était repris pour Saint Seiya. Cela fait des années que je cherche un guide touristique fiable, référant aux lieux symboliques de la série, avec photos à l'appui et illustrations inédites, et que je fais chou blanc. De plus, je pensais créer moi-même un petit guide, renvoyant aux lieux que je mentionnais ou prévoyais de citer, dans mon histoire restée inachevée. C'est resté dans les cartons.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Simonseiya

D'après Kana, le tome 4 sera sous-titré « Shiryu face à la colère du Dragon » !

Intéressant et intriguant d'opposer les deux !

Illustration de première page partagée sur Facebook par Kana, en espérant que j'arrive à la mettre ici avec mon tel !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1231500782338022

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Simonseiya le Mardi 16 Septembre 2025, 11:13Intéressant et intriguant d'opposer les deux !

Ah oui, c'est curieux, et ça ouvre encore plus l'appétit  :bave1

Bon en tout cas, pour ma part, je déserte ce topic jusqu'à la lecture du tome. La couverture, le titre, et les premières pages, c'est parfait en guise d'amuse-bouche, mais je crains que les auteurs n'en montrent trop à mon goût les prochaines semaines (même la traditionnelle bande-annonce, je vais zapper pour conserver un max de surprises).

A bientôt pour les premières impressions !  :)

Kodeni

Citation de: Simonseiya le Mardi 16 Septembre 2025, 11:13D'après Kana, le tome 4 sera sous-titré « Shiryu face à la colère du Dragon » !
Un danger double ? Comme le Ko Ryu Ha ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Je suppose que thématiquement, il sera aussi question de paix intérieure ? (Balance, équilibre, tout ça...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: Kodeni le Mardi 16 Septembre 2025, 13:28Un danger double ? Comme le Ko Ryu Ha ?
Ce sera Shiryû face à « Mushuuuuuu » voyons :trollface1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Kodeni

Citation de: Kodeni le Dimanche 14 Septembre 2025, 20:19J'ai bloqué sur Elysion qui ne se serait pas effondré comme l'avait pourtant annoncé Hades.
Je reviens sur ça car j'ai sorti mon tome 22 de la FE pour vérifier ce qu'en dit Hadès :
Et ça ne colle pas vraiment car les propos d'Hadès étaient les suivants :
"Si je meurs ce monde que j'ai créé, le Meikai... Il disparaitra, lui aussi... Les Enfers, les Champs-Elysées... Tout...
Athéna... Vous allez tous être engloutis avec ce monde... Vous disparaitrez avec moi..."

Il est donc pour moi évident que rien ne subsiste.
A moins que cela ne disparaisse au terme de la Malédiction qui condamne Seiya.

cici

Citation de: Kodeni le Mardi 16 Septembre 2025, 13:37"Si je meurs ce monde que j'ai créé, le Meikai... Il disparaitra, lui aussi... Les Enfers, les Champs-Elysées... Tout...
Athéna... Vous allez tous être engloutis avec ce monde... Vous disparaitrez avec moi..."
Cela est-il vrai ou cela est-il un bluff  de la part d'Hadés ? On aura plus de précisions dans cet album... enfin j'espère  :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Mardi 16 Septembre 2025, 13:31Je suppose que thématiquement, il sera aussi question de paix intérieure ? (Balance, équilibre, tout ça...)
J'imagine aussi un truc du genre.
Dialogue spirituel entre Shiryu et son "dragon intérieur" afin de maitriser toute la puissance de ce dernier.

Le titre m'évoque un peu ce "face-à-face" dans Bleach :
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: cici le Mardi 16 Septembre 2025, 13:51Cela est-il vrai ou cela est-il un bluff  de la part d'Hadés ? On aura plus de précisions dans cet album... enfin j'espère  :fufufu1
On voit quand même que tout s'effondre quand Athéna et ses Saints quittent les lieux.

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 16 Septembre 2025, 13:55J'imagine aussi un truc du genre.
Dialogue spirituel entre Shiryu et son "dragon intérieur" afin de maitriser toute la puissance de ce dernier.
Ce que j'apprécierai, parce que si on nous a dit ou laissé entendre que les armures étaient vivantes et plus ou moins consciente, je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu de cas d'échanges entre un chevalier et son armure.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Ce serait une excellente occasion d'aborder le sujet, ayant été a deux doigts de le faire moi-même dans ma propre histoire, d'un point de vue de l'armure du Scorpion et de ses porteurs respectifs (père et fille).

Pouvoir communiquer avec son porteur, exprimer pleinement son accord ou non, ne ferait que donner plus de preuve que les armures sont bel et bien vivantes, et non simplement résumées à des morceaux de métal, dont les volontés et possibilités ont été limitées.

En clair, elles ont leur mot à dire. Rappelez-vous Masque De Mort.