[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mardi 16 Septembre 2025, 14:21Ce que j'apprécierai, parce que si on nous a dit ou laissé entendre que les armures étaient vivantes et plus ou moins consciente, je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu de cas d'échanges entre un chevalier et son armure.
C'est pas mal exploité dans TLC avec Shion cet aspect.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Merci, @Kodeni! Je n'ai peut-être pas lu TLC, mais je suis très heureuse de l'apprendre. Encore un immense merci.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Citation de: Kodeni le Mardi 16 Septembre 2025, 15:48C'est pas mal exploité dans TLC avec Shion cet aspect.
On a Shion qui espionne leurs souvenirs mais, en tous cas dans les miens, il n'y a pas de personnalité propre dans l'armure, si ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

On a aussi la Cloth des Gémeaux qui pleure (mais ça, c'est peut-être juste Saga qui est zinzin et Seiya qui a une commotion de trop ? :trollface1 ).

Après, ça reste des Cloths, pas des B't, quoi :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Ça a l'air d'être un peu le cas dans Saint Mariya si je ne m'abuse...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Nous pensions tout savoir sur les Cloths.
La preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Elles ont plus d'un tour dans leur sac! :))
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Rincevent

Citation de: hugo le Mardi 16 Septembre 2025, 18:17Après, ça reste des Cloths, pas des B't, quoi :o
Nan mais y aurait moyen de faire quelque chose de sympa et rigolo malgré tout.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mardi 16 Septembre 2025, 17:17On a Shion qui espionne leurs souvenirs mais, en tous cas dans les miens, il n'y a pas de personnalité propre dans l'armure, si ?
Son maître l'aide à ressentir ce que disent les armures plutôt que d'espionner les souvenirs.
Il me semble que c'est aussi le cas dans le Gaiden sur Avenir.
Et lorsqu'il parvient à ramener ses amis lors du Genkidama il me semble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Ressentir, plutôt qu'espionner les souvenirs d'une manière très intrusive, que préserve soigneusement chaque armure, ressemble beaucoup à la façon respectueuse avec laquelle, qu'un médium averti doit agir. Pas comme un vulgaire cambrioleur crochetant une serrure, pour satisfaire une curiosité très malvenue, mais plutôt comme un invité, qui doit faire preuve de savoir-vivre. Sinon, les portes resteront fermées. J'aime beaucoup l'idée.

Grosquale

Première image : avez vous remarqué la tombe de ce pauvre Cassios en bas de page ?
Sinon je trouve très sympa ce démarrage post Hadès très proche de celui du Tenkai. Une volonté à dessein des auteurs ?
Le retour de Seika également est très à propos.
Jérôme et Arnaud parviennent à me faire ressentir la même hype que dans ma jeunesse, en découvrant la série.

Kodeni

Pas remarqué pour Cassios non.
Et le retour de Seika, c'est vrai que je ne l'ai pas commenté alors que c'est quelque chose de très attendu.
Je ne sais pas si Alquie compte lui donner un rôle dans cette histoire.

Simonseiya

Bien vu pour Cassios !

Sinon, je pense que les liens avec le Tenkai sont totalement voulus, vu que c'est le film préféré d'Arnaud (et non Xavier), qui m'avait dit trouver très fort le fait que Seiya soit en fauteuil roulant, entre la vie et la mort et que le scénario de ce tome est principalement l'oeuvre d'Arnaud, par rapport au précédent plus venu de Jérôme dont le film préféré par ailleurs est Abel.

Cette atmosphère Tenkai me rend moi aussi nostalgique et vient combler une attente née de la fin inachevée du Tenkai.

Peut-être Seika fera-t-elle juste une courte apparition dans le tome 4 et aura un rôle plus important dans le tome 5 consacré à Seiya.

Grosquale

Citation de: Simonseiya le Mercredi 17 Septembre 2025, 07:32Bien vu pour Cassios !

Sinon, je pense que les liens avec le Tenkai sont totalement voulus, vu que c'est le film préféré d'Arnaud (et non Xavier)

Édité, merci. J'avais Dorison en tête après avoir lu des posts précédents à propos de Goldorak. Je ne commenterai plus avant d'avoir pris un café !

Simonseiya

Nouvelle interview d'Arnaud Dollen par l'excellent Benjamin de Glk Go  :jap1 :

https://www.youtube.com/watch?v=bbS-ZqHzRZU

Avec comme petit bonus 4 ou 5 questions posées à Arnaud par... moi !   :oniontears

hugo

Je viens de commencer l'interview.

À 1:20, Dollen : "Algol de la Méduse" ?

Sérieux ?

:tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Bouloche le Foufounet

La Méduse ? Lui, là ?

Retour des Chevaliers des Abysses ?

:trollface1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Ben oui, Algol est un méchant, et il ne peut pas représenter le héros Persée, ce ne serait pas logique...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Simonseiya

Samantha Rosenwood

De La Méduse? Sérieusement? Algol De Persée, je vois très bien qui c'est, ainsi que le fil à retordre qu'il avait donné à Shiryû, pour en venir à bout. Mais De La Méduse, cela fait un élève qui a séché sa classe de mythologie. Je peux concevoir qu'on puisse oublier, et se tromper, mais là, je vous rejoins: cela fait travail bâclé.