Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 25 Février 2025, 22:13T'auras compris, quand même, que le but de Kido était de cacher au reste du monde l'armure et Saori jusqu'à ce que celle-ci soit en âge d'assumer son rôle de déesse, hein ? La conférence de presse et les Galaxian Wars diffusées sur toutes les télés du monde entier, c'est justement parce que le moment est enfin venu de faire savoir à l'imposteur qui siège au Sanctuaire qu'Athéna est toujours vivante, qu'elle a l'armure du Sagittaire en sa possession, et qu'elle est en train de créer sa propre garde rapprochée composée des jeunes Saints de Bronze qui s'affrontent sur le ring.
C'est ce que je dis, genre les Kido font des journées portes ouvertes chez eux avec le staff du Sanctuaire et ont donc besoin de cacher l'armure en la déguisant façon Denver ? D'où est-ce que le Sanctuaire pourrait en avoir conscience à part si Kido passerait son temps à l'exhiber en public, et donc quel est le besoin de la camoufler :))

Et lors des Galaxian Wars il y a encore moins de raison qu'elle n'aie pas sa véritable apparence pour attirer les forces du mal au lieu de passer pour une version Wish.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Je vais te révéler un petit secret confidentiel : Kurumada improvisait au fur et à mesure ! Si, si ! Et pour l'aspect de l'armure qui change, apparemment c'est dû à une demande de Bandai. Pour justifier ce changement dans l'histoire, Kuruamada a trouvé l'excuse du camouflage pour ne pas attirer l'attention du Sanctuaire. Je sais que tu ne t'attendais pas à de telles révélations, mais par pitié garde ça pour toi, c'est confidentiel ;)

Numby

Au fait, quand le Grand Pope envoie des assassins depuis la Grèce jusqu'au Japon, façon Misty ou Aiolia, vous croyez que nos Chevaliers prennent l'avion, ou bien ils arrivent à pied par la Chine ? (Enfin, ça demanderait de nager aussi, un peu).
Remarque, la même question s'applique quand les Bronze voyagent, car la seule fois où on les voit prendre l'avion, c'est pour la Bataille du Sanctuaire.  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

Ils viennent par bateau, non ? Ou en avion, peut-être ? Toujours est-il qu'Asterion parle d'embarquement dans l'édition classique

Rincevent

Je les imagine bien faire le pied de grue à l'aéroport, puis s'engueuler avec la compagnie qui applique une surtaxe à leurs billets achetés y a un moment alors que sérieux déjà le prix qu'ils demandaient pour les pandora c'est du vol, puis avec le personnel de douane qui exige de voir ce qu'il y a dans lesdites pandora parce que c'est opaque aux rayons X. Sans compter Shaina qui doit voyager sans masque et veut tuer tout le monde à bord et comme en plus faut passer à côté d'elle pour aller aux toilettes ben on peut pas faire autrement que voir son visage. Compliqué de vivre comme pendant l'Antiquité à l'époque moderne. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Rincevent le Mercredi 26 Février 2025, 12:47Je les imagine bien faire le pied de grue à l'aéroport, puis s'engueuler avec la compagnie qui applique une surtaxe à leurs billets achetés y a un moment alors que sérieux déjà le prix qu'ils demandaient pour les pandora c'est du vol, puis avec le personnel de douane qui exige de voir ce qu'il y a dans lesdites pandora parce que c'est opaque aux rayons X. Sans compter Shaina qui doit voyager sans masque et veut tuer tout le monde à bord et comme en plus faut passer à côté d'elle pour aller aux toilettes ben on peut pas faire autrement que voir son visage. Compliqué de vivre comme pendant l'Antiquité à l'époque moderne. :o
Tu parles, c'était les années 80, y'avait pas autant de contrôle que maintenant, et Aiolia pouvait même se griller une clope dans l'avion, ça choquait personne  :o
Par contre j'imagine bien Misty rater l'avion parce qu'il s'est pas pointé 2h en avance, et que en effet, la Pandora Box à la douane, ça a pris du temps  :aie

Sergorn

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 25 Février 2025, 22:13T'auras compris, quand même, que le but de Kido était de cacher au reste du monde l'armure et Saori jusqu'à ce que celle-ci soit en âge d'assumer son rôle de déesse, hein ? La conférence de presse et les Galaxian Wars diffusées sur toutes les télés du monde entier, c'est justement parce que le moment est enfin venu de faire savoir à l'imposteur qui siège au Sanctuaire qu'Athéna est toujours vivante, qu'elle a l'armure du Sagittaire en sa possession, et qu'elle est en train de créer sa propre garde rapprochée composée des jeunes Saints de Bronze qui s'affrontent sur le ring.

Et justement le fait que l'armure soit modifiée sert à créer le doute même à cet instant. Même si on peut supposer que Saga n'est pas dupe, pour le reste du Sanctuaire il voit une riche héritière qui révèle l'existence des Saint au monde tout en attirant des jeunes Saint peut respectueux de leur serment à l'aide d'une armure factice : en bref un beau coup de pied dans la fourmilière pour faire réagir son ennemi... mais sans jouer toutes ses cartes d'un coup pour éviter une réponse trop directe, trop vite.

-Sergorn

Mr_Rain

Citation de: Numby le Mercredi 26 Février 2025, 11:43Au fait, quand le Grand Pope envoie des assassins depuis la Grèce jusqu'au Japon, façon Misty ou Aiolia, vous croyez que nos Chevaliers prennent l'avion, ou bien ils arrivent à pied par la Chine ? (Enfin, ça demanderait de nager aussi, un peu).
Remarque, la même question s'applique quand les Bronze voyagent, car la seule fois où on les voit prendre l'avion, c'est pour la Bataille du Sanctuaire.  :fufufu1

J'image plus que comme dans l'arc Hadès, ils peuvent faire des "bonds" d'un coin du monde à l'autre.

Rincevent

Ben à la rigueur ça m'irait autant, on conserverait un côté fantastique, parce que franchement je vois pas comment ça peut passer dans un monde moderne : ont-ils des passeports ? Le Sanctuaire fait comment pour faire voyager les pandora et leurs chevaliers, en se reposant sur les ambassades grecques ? Enfin moi en tous cas c'est le genre de détails qui, quand je me met à y réfléchir, ne me sort plus de la tête.

Sergorn

J'ai toujours imaginé perso que, la plupart du temps, les Saints voyagent en super vitesse :o

-Sergorn

The Endoktrinator

Moi, je n'imaginais rien du tout : ils doivent aller à un endroit, ils y sont. Point barre.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Citation de: Sergorn le Mercredi 26 Février 2025, 15:56J'ai toujours imaginé perso que, la plupart du temps, les Saints voyagent en super vitesse :o

Les Golds, oui, les Bronze Five aussi, mais visiblement c'est pas le cas des Silvers envoyés par le Pope.

Rincevent

Citation de: Sergorn le Mercredi 26 Février 2025, 15:56J'ai toujours imaginé perso que, la plupart du temps, les Saints voyagent en super vitesse :o
Oui on peut faire ça aussi, mais quand-même, faut bien une pause pipi au milieu (et toutes les stations services ne sont pas super propres). :shinobu1

Numby

-Sergorn
Oui, justement, c'était ce à quoi je pensais naturellement, avant de poser la question pour avoir vos avis : ils font des bonds et voyagent à Mach bidule.

Megrez Alberich

Ben, dans Hadès on voit les Bronzes se rendre de Grèce en Allemagne sous forme d'étoiles filantes. Donc oui, ils se déplacent aussi à super vitesse. Sans même parler de Misty qui poursuit Mû là aussi à vitesse surhumaine...

Wild Pegasus

Citation de: Numby le Mercredi 26 Février 2025, 11:43Au fait, quand le Grand Pope envoie des assassins depuis la Grèce jusqu'au Japon, façon Misty ou Aiolia, vous croyez que nos Chevaliers prennent l'avion, ou bien ils arrivent à pied par la Chine ? (Enfin, ça demanderait de nager aussi, un peu).
Ils y vont avec leur vitesse (qui peut sembler être un saut ressemblant à des comètes). Marin dès les premières pages du manga après avoir envoyé valdinguer Seiya, Misty et Marin depuis le Mt Fuji, Seiya et ses compagnons depuis la Grèce jusqu'au château de Pandore en Allemagne. Les Gold allant à la vitesse de la lumière, il n'y a aucune différence visuelle avec une téléportation (Mu le dit d'ailleurs vis-à-vis de Myu en n'étant pas 100% sûr de s'il s'agit de téléportation ou de vitesse de la lumière) donc Deathmask, Camus, Aiolia ou Shaka ont pu juste se déplacer potentiellement. Idem pour Dohko qui n'a certainement pas dû prendre l'avion pour aller de Chine en Grèce dans Hadès aussi rapidement.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi 26 Février 2025, 15:51Ben à la rigueur ça m'irait autant, on conserverait un côté fantastique, parce que franchement je vois pas comment ça peut passer dans un monde moderne : ont-ils des passeports ? Le Sanctuaire fait comment pour faire voyager les pandora et leurs chevaliers, en se reposant sur les ambassades grecques ? Enfin moi en tous cas c'est le genre de détails qui, quand je me met à y réfléchir, ne me sort plus de la tête.
Le Sanctuaire a peut-être des jets privés ?
Air Pope one ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rikimaru

J'ai toujours trouvé ça compliqué comme concept à appliqué en "vrai". C'est pour ça que dans ma fanfic, je tente d'expliquer que les déplacements ultra-rapide ne se font que lors des techniques (rafale de poings/pieds par exemple) ou pour des déplacements très brefs (car problème de friction de l'air, dépense calorique ultra élevée, ...). Donc justement les déplacements Grèce > Allemagne ... pas pour moi :D
D'ailleurs, Saori étant multi-millionaire, utiliser des jets privés effectivement c'est plus cohérent pour moi.

Sinon

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 27 Février 2025, 08:32Le Sanctuaire a peut-être des jets privés ?
Air Pope one ?
Hin hin. :D
Sérieusement ça m'étonnerait, je pense que le Sanctuaire est fauché (y a qu'à voir le niveau d'entretien et de confort des bâtiments) sans existence légale ni moyens modernes, aidé en cela par son côté mystique et fantastique, mais cela le rend aussi inapte à agir dans le monde moderne.

Numby

Citation de: Rincevent le Jeudi 27 Février 2025, 08:39Hin hin. :D
Sérieusement ça m'étonnerait, je pense que le Sanctuaire est fauché (y a qu'à voir le niveau d'entretien et de confort des bâtiments)
Ouais, le Grand Pope il se fait des orgies avec des femmes et du vin, mais quand un Chevalier vient se plaindre de l'état des bâtiments, il lui sort : "non déso on n'a pas d'argent", je vois le tableau  :o