Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

hugo

Citation de: Rikimaru le Jeudi 27 Février 2025, 08:35Donc justement les déplacements Grèce > Allemagne ... pas pour moi :D

Donc tu nies le matériau de base, quoi :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rikimaru

Citation de: hugo le Jeudi 27 Février 2025, 11:00Donc tu nies le matériau de base, quoi :onionsweat

Oui et non (ou en tout cas, juste ce micro passaged'une case), je ne dis pas que ce n'est  pas arrivé, mais dès que j'ai pris la main sur l'écriture de la suite de l'histoire, cette action là n'est pas remise sur le tapis.
Pour ma part, c'est :
Vous voulez aller en Inde ou au Japon depuis la Grèce ? Pas de soucis, la fondation va vous apprêter un jet :)

En fait, tout bêtement, ils prendraient un portail pour aller d'un point A à un point B, ça me chiffonerait moins :D
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Byaku

Citation de: Rikimaru le Jeudi 27 Février 2025, 12:12En fait, tout bêtement, ils prendraient un portail pour aller d'un point A à un point B, ça me chiffonerait moins :D

On dit un trou de ver, même si c'est une insulte pour les vers  >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Rikimaru le Jeudi 27 Février 2025, 12:12Oui et non (ou en tout cas, juste ce micro passaged'une case), je ne dis pas que ce n'est  pas arrivé, mais dès que j'ai pris la main sur l'écriture de la suite de l'histoire, cette action là n'est pas remise sur le tapis.
Pour ma part, c'est :
Vous voulez aller en Inde ou au Japon depuis la Grèce ? Pas de soucis, la fondation va vous apprêter un jet :)

En fait, tout bêtement, ils prendraient un portail pour aller d'un point A à un point B, ça me chiffonerait moins :D

Tu penses que quand un dieu menace le monde d'une destruction imminente, y a le temps d'affréter un jet ? Jet qui en plus va se probablement se prendre un kekkai dans la tronche ou se crasher faute d'une piste d'atterrissage en bonne et due forme ? Et ne parlons pas du devenir du personnel en zone ennemi... :aie

Rincevent

Citation de: hugo le Jeudi 27 Février 2025, 14:52Et ne parlons pas du devenir du personnel en zone ennemi... :aie
Les hôtesses et stewards sont formés pour gérer les situations de stress. :o En cas d'éclipse totale du système solaire, nous vous recommandons de revêtir votre gilet de sauvetage et de vous allonger. Si vous devez mettre votre voisin en pls, procédez comme suit. :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rikimaru

Citation de: hugo le Jeudi 27 Février 2025, 14:52Tu penses que quand un dieu menace le monde d'une destruction imminente, y a le temps d'affréter un jet ? Jet qui en plus va se probablement se prendre un kekkai dans la tronche ou se crasher faute d'une piste d'atterrissage en bonne et due forme ? Et ne parlons pas du devenir du personnel en zone ennemi... :aie

ça dépend le temps qu'il/elle laisse avant la destruction du monde ^^ mais c'est pas faux
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Wild Pegasus

Citation de: Rikimaru le Jeudi 27 Février 2025, 08:35J'ai toujours trouvé ça compliqué comme concept à appliqué en "vrai". C'est pour ça que dans ma fanfic, je tente d'expliquer que les déplacements ultra-rapide ne se font que lors des techniques (rafale de poings/pieds par exemple) ou pour des déplacements très brefs (car problème de friction de l'air, dépense calorique ultra élevée, ...). Donc justement les déplacements Grèce > Allemagne ... pas pour moi :D
D'ailleurs, Saori étant multi-millionaire, utiliser des jets privés effectivement c'est plus cohérent pour moi.

Sinon

Pourtant le problème est le même avec les attaques. Shiryu qui lancerait un coup de poing à Mach 1 ou la vitesse de la lumière aurait non seulement des problèmes de friction mais tous les os de son corps réduits en bouillie au moment de l'impact, et je le prends comme exemple car vu sa tendence à se mettre à poil, on ne peut pas dire que c'est sa Cloth qui sert de protection magique.

Tous les "super pouvoirs" ou presque impliquent des aptitudes secondaires tgcm. Tu as la possibilité de te rendre intangible ? Fait gaffe de ne pas finir au centre de la Terre aspiré par la gravité en passant à travers le sol. Tu as de la super force et tu veux soulever des trucs super lourds ? C'est cool mais si ton point d'appui n'est pas aussi super résistant pour supporter la force exercée, ça ne sert à rien
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Seb

J'ai trouvé un site qui propose d'écouter les BGM de St Seiya mais le tracklisting de chaque album est étonnant. Il se rapproche des Eternal Editions tout en ajoutant des BGM qui n'y figurent pas (ou en découpant certaines pistes en plusieurs morceaux).
Par exemple pour le film "l'ardente bataille des Dieux" :

M-1 - Joshô : Hokuô no Shinwa
    M-2 - Pegasus Fantasy (TV Mix)
    M-3 - Asgard no Anishimai
    M-4
    M-5 - Odin, Jaaku Naru Shinzoku
    M-6 - Hyôga & Shiryû
    M-7 - Tachiki Reta Yûjô
    M-8 - Mjölnir's Hammer
    M-9 - Megami wo Sukue !

M-10 - Loki's Theme
    M-11 - God Warrior vs Saint
    M-12
    M-13
    M-14 - Gold Cloth, Fururin !
    M-15 - Frey - Ai to Seigi no Yûsha
    M-16 - Kamigami no Tasogare - Ragnarok
    M-17 - Epilogue : Under Yggdrasil

M-1 No Scat - Joshô : Hokuô no Shinwa
    M-9 No Scat - Megami wo Sukue !
    M-11 No Scat - God Warrior vs Saint
    M-17 No Scat - Epilogue : Under Yggdrasil

M-18A - Bridge
    M-18B - Bridge
    M-18C - Bridge
    M-18D - Bridge

le M-12 est la suite du M-11, mais le M-13 ne correspond à aucune piste entière de l'EE et, de plus, sur l'EE on ne trouve pas les ponts musicaux (en tout cas pas sur le file 5). Pour les No Scat, on les retrouve sur le dernier EE.
Savez-vous à quoi correspond ce découpage et cette nomenclature ?
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Ras-Al-Ghul

Les M-18 se retrouvent sur le file de Asgard TV dans l'EE.
Les No Scat sur le file de Lucifer.
Pour le reste, peux-tu mettre le lien de ce site afin que je regarde ça stp ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Seb

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 15 Mars 2025, 14:24Les M-18 se retrouvent sur le file de Asgard TV dans l'EE.
Les No Scat sur le file de Lucifer.
Pour le reste, peux-tu mettre le lien de ce site afin que je regarde ça stp ?

En effet, on retrouve les 4 ponts en fin de la piste du cd d'Asgard. Je pense donc que sur le site, le webmaster a voulu compiler dans un album toutes les pistes qui existent et qui se retrouvent parfois dispersée sur d'autres albums (exemple de pistes d'Abel sur l'EE de Lucifer).
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Ras-Al-Ghul

Oui ça doit être ça.
En revanche, je ne sais pas pour M-4, M-12 et M-13 : de longs morceaux coupés en plusieurs pistes peut-être ?

Wild Pegasus

Tiens question, d'où sort Niobé ? Comment as t'il pu déjà avoir été dans le temple du Taureau avant Mu et sans être passé devant lui vu que Mu n'a vu que passer Saga, Camus et Shura et aucun Spectre :fufufu1 Du coup, par où est-il passé ?

Bouloche le Foufounet

Il a pris le même tunnel secret qu'avait pris Ikki pour se rendre dans la Maison de la Vierge lors de la Bataille du Sanctuaire, sauf que Niobé a pris la sortie "Maison du Taureau" ! :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Tu pourrais dire la même chose des autres Spectres du groupe de Gigant.

D'ailleurs, dans la maison du Cancer, Camus mentionne qu'ils n'ont pas eu à combattre Aldébaran car son Cosmos était déjà éteint. Donc Niobé était là avant même le groupe de Saga.

Probablement que Gigant & co (dont Niobé) l'ont joué furtif pendant que Mû était occupé avec plusieurs Golds. Rien de capillotracté, pour une fois.

Belzebeube77

De la même manière qu'ils ont l'air d'avoir fait le voyage très rapide de leur réveil en Chine jusqu'au Château de Pandore en Allemagne, et de l'Allemagne jusqu'en Grèce, ils ont pu également se faufiler furtivement dans le Sanctuaire à la vitesse de la lumière, un peu comme les Bronzes qui ont la capacité de se déplacer comme des étoiles filantes après l'arc du Sanctuaire.

Remarque les Golds renegats auraient pu s'y prendre de la même manière mais ils ont préféré une approche plus diplomatique.

L'autre possibilité est que les Spectres sont simplement entré au Sanctuaire par surprise au moment où les Golds pionçaient, c'est même le plus probable en vrai.  :nicenice

Numby

Citation de: Belzebeube77 le Lundi 17 Mars 2025, 11:28De la même manière qu'ils ont l'air d'avoir fait le voyage très rapide de leur réveil en Chine jusqu'au Château de Pandore en Allemagne
Ils arrivent à pied de la Chine ?
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

Contrepartie ! Hu-Hu !
Et de bon aloy !

Belzebeube77

Citation de: Numby le Lundi 17 Mars 2025, 11:43Ils arrivent à pied de la Chine ?

Les 108 étoiles du moins.

Pour les hôtes on ne sait pas trop.  :kukuku1

Wild Pegasus

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 17 Mars 2025, 08:52Il a pris le même tunnel secret qu'avait pris Ikki pour se rendre dans la Maison de la Vierge lors de la Bataille du Sanctuaire, sauf que Niobé a pris la sortie "Maison du Taureau" ! :aie
Ben Ikki a traversé les autres maisons comme il l'a fait depuis la maison de la Vierge jusqu'au palais du Pope dans le manga même si pas montré non plus dans l'anime (pour la partie Vierge - Pope).  :fufufu1

Citation de: hugo le Lundi 17 Mars 2025, 08:52Tu pourrais dire la même chose des autres Spectres du groupe de Gigant.

D'ailleurs, dans la maison du Cancer, Camus mentionne qu'ils n'ont pas eu à combattre Aldébaran car son Cosmos était déjà éteint. Donc Niobé était là avant même le groupe de Saga.

Probablement que Gigant & co (dont Niobé) l'ont joué furtif pendant que Mû était occupé avec plusieurs Golds. Rien de capillotracté, pour une fois.
Tiens c'est intéressant ce que tu dis vis-à-vis de Camus car j'avais oublié ça et en relisant je vois deux traductions:

Kana:
- Saga: "Les autres nous suivent-ils toujours?
- Shura: "Ils sont sur nos talons"
- Camus: "Le Cosmos d'Aldébaran a disparu tout à l'heure... Il est probable que l'un d'eux soit resté et l'ai éliminé"

Version US:
- Saga: "Are they still stalking us as well?"
- Shura: "Right on our tails."
- Camus: "Aldebaran should have come through uninjured, but his Cosmo vanished a few minutes ago... I bet one of them stayed behind and took him down."

J'avais oublié ce passage, merci  :jap1 . Il faudrait voir la version originale mais si on suit la trad US qui donne une autre lecture à celle vf, alors Saga, Camus, Shura et leur cohorte de spectres les suivants seraient passés avec Aldé toujours vivant (mais immobilisé par Niobé), Niobé serait resté et l'aurait tué ensuite et le Cosmos d'Aldé aurait complètement disparu peu de temps avant qu'ils n'arrivent au temple du Cancer ou quelques temps plus tôt  :fufufu1

Ils seraient donc passés en mode "invisible" juste derrière Saga et compagnie. Avec le groupe de Gigant je viens de revoir Mu dire "Ceux qui dissimulaient leur silhouette tels des fantômes, se sont enfin montrés..." / "Like phantoms they've been lurking out of sight, but now they're finally showing themselves..."

Sinon en effet, il pourrait y avoir le sens qu'il y aurait déjà eu des spectres au Sanctuaire (genre peut-être par le Yomotsu comme ND), un d'eux serait resté en arrière pour tuer Aldébaran, puis les Renégats seraient passés ou comme tu dis pendant que Mu combattait Saga et co.  :fufufu1  Enfin c'est pas très clair.

En résumé, soit :
1) Niobé, Gigant et compagnie ont suivi les Renégats en mode furtif depuis la maison du Bélier quand Mu était paralysé par Shion. Dans la maison du Taureau, Niobé a paralyé Aldé, les Renégats sont passés, Niobé est resté et a tué Aldé. Gigant et cie sont restés dans la maison du Cancer en ambuscade quand Mu est arrivé.
2) Niobé, Gigant et compagnie sont passés en mode furtif pendant que Mu se battait avec les Renégats. Niobé a tué Aldébaran avant que les Renégats n'arrivent au temple du Taureau et le groupe de Gigant est resté en ambuscade dans la maison du Cancer. D'autres spectres suivaient Saga et cie.

3) Comme le point 2 mais ils sont passés par le Yomotsu.

Belzebeube77

En parlant du parcours de Ikki, ça aurait été bien qu'il ait une petite interaction avec Aiolia avant de rejoindre la maison de la vierge.

Je trouve que c'est le bronze qui mérite le moins son armure d'or à Elysion.  :kukuku1