Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 14:43Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

Ça ne peut être autrement

En général, c'est presque toujours de cette manière que la guerre entre eux doit se passer entre eux depuis les temps mythologiques :

Des morts dans chaque armée et l'hôte du dieu ennemi (Poséidon/Hadès) vaincu/tué tandis que le dieu est scellé ou repart.

Et ses guerres entre oncles et nièce n'ont jamais posé problème aux autres divinités du panthéon grec.

Bref, vu que Dohko et Shion n'ont jamais commis d'offense aux dieux qui sortent du cadre de ses guerres, je ne vois pas ce que tu cherches à dire.

hugo

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 14:43Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

Faux, vu que Thanatos et Hypnos ont été scellés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 23 Décembre 2025, 14:59Faux, vu que Thanatos et Hypnos ont été scellés.

Mais pas Hadès,  seulement ses 2 là et les 108 fonctionnaires  :nicenice

Citation de: 4evaheroesf le Mardi 23 Décembre 2025, 14:55Bref, vu que Dohko et Shion n'ont jamais commis d'offense aux dieux qui sortent du cadre de ses guerres, je ne vois pas ce que tu cherches à dire.

Si Hadès était encore vivant il n'aurait pas laissé ces deux-là sortir indemnes tout simplement
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 15:46Si Hadès était encore vivant il n'aurait pas laissé ces deux-là sortir indemnes tout simplement

Alone (c'est le même nom dans ND ?), son hôte est sûrement mort mais Hadès est retourné en Enfer sous forme desincarné car son vrai corps est à Elysion.

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Lundi 22 Décembre 2025, 22:00Tu oublies les nombreux Saints d'Athéna condamnés au Cocyte alors qu'ils n'ont fait que leur boulot, toi :onionsweat

Les Dieux, c'est le même genre de justification que Lune face à Seiya dans le tribunal des Enfers.

C'est pas censé faire sens ni être juste.

Le cas typique de figures de pouvoir qui ne veulent pas être contestées, ont fini par croire à leurs mensonges et ont la trouille d'être renversés.
Mais c'est égalitaire  :aloy1 l'Enfer pour tous
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: 4evaheroesf le Mardi 23 Décembre 2025, 15:54Alone (c'est le même nom dans ND ?), son hôte est sûrement mort mais Hadès est retourné en Enfer sous forme desincarné car son vrai corps est à Elysion.

Il pouvait très bien s'incarne dans un corps lambda pour s'occuper de la chienlit,  il n'y aurait plus eu un seul énergumène pour oser raviver le souvenir et l'existence du Sanctuaire : éradication totale comme les cafards  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Hugo te cite à raison l'exemple des Dieux Jumeaux.
Et je ne vois pas en quoi Hadès serait zigouillé puisque dans tous les cas il ne s'incarne que dans un corps qui n'est pas le sien. Vaincu oui.
Mais en aucun cas l'Olympe considèrerait cette défaite comme un affront, plutôt comme la répétition de cette petite guéguerre qu'Athéna et lui mène depuis la nuit des temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 23 Décembre 2025, 16:45la répétition de cette petite guéguerre qu'Athéna et lui mène depuis la nuit des temps.

Répétition qu'il aurait pu anéantir en faisant sombrer le Sanctuaire dans l'oubli, avec une chiquenaude sur les deux derniers pions, "s'il était encore vivant", comme je le dis dans mon poste du dessus

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 16:41Il pouvait très bien s'incarne dans un corps lambda pour s'occuper de la chienlit,  il n'y aurait plus eu un seul énergumène pour oser raviver le souvenir et l'existence du Sanctuaire : éradication totale comme kes cafards  :kukuku1

Là, tu penses aux plans que Hadès aurait pu utiliser pour gagner.

Ça n'a plus rien à voir avec punir Dohko et Shion pour offense aux dieux.

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 18:51Répétition qu'il aurait pu anéantir en faisant sombrer le Sanctuaire dans l'oubli, avec une chiquenaude sur les deux derniers pions, "s'il était encore vivant", comme je le dis dans mon poste du dessus

Mais à quel moment il meurt au juste ?
Jamais si ce n'est au 20e s ! C'est si dur à comprendre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: 4evaheroesf le Mardi 23 Décembre 2025, 19:04Là, tu penses aux plans que Hadès aurait pu utiliser pour gagner.

Je ne pense pas à sa place, je théorise que s'il était encore vivant Dohko et Shion y seraient passé,  c'est pas 2 Golds épuisés qui vont venir à bout d'un dieu
Ils en réchappent, donc Hadès est kaput...

hugo

Ca t'échapperait le fait que son âme ait pu être scellée comme celle de Popo, ou bannie, ou que sais-je, plein d'autres méthodes autre que zigouiller ?

Je sais pas pourquoi tu t'obstines là-dessus depuis 15000 posts...

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 23 Décembre 2025, 19:49Ca t'échapperait le fait que son âme ait pu être scellée comme celle de Popo, ou bannie, ou que sais-je, plein d'autres méthodes autre que zigouiller ?

On n'a pas ce fait dans le manga d'origine,  la tour ne retient que les 108, Hadès lui n'est résorbé nulle part, que ce soit avec un scellé ou autre, seuls Hyp&Than le sont, et à  part, je n'invente pas...

Même dans ROP, Hadès tué dit qu'il reviendra assurément...

Ben

Bah vu que chibi Pandore dit que son "frère" est né et qu'elle tient l'esscence d'Hades face a chibi Ikki, on peu imaginer que comme Athéna son esprit réapparait peu avant ou en même temps pour préparer la guerre sainte. Sauf que lui il utilise un proxy plutot que son vrai corps.  :fufufu1

Edit : Après faut pas pousser trop loin, les histoires de crimes et chatiments envers les dieux, la punition du Tenkai ou le Coccyte c'est un peu bancale comme idée.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Petite question je relis les saint seiya Chronicle...

Dans le volume 13, il y a potentiellement 2 armures du bélier en 1480 ? ( environ ) quand le bélier du futur arrive dans le passé apres la mort du bélier de l epoque ?  :fufufu1
D ailleurs c est de cette armure qu hérité Shion puis Mû, car Shion a ses réminiscence du futur à travers l armure ?
Cette période est vraiment intéressante et si Shiori Teshirogi adaptait le futur Dark ( d où vient le Belier ) ou la période de 1230 ( environ) quand Krest était jeune avec le combat contre Ares, ca serait original pour une fois !

Mr_Rain

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 31 Décembre 2025, 14:16Dans le volume 13, il y a potentiellement 2 armures du bélier en 1480 ? ( environ ) quand le bélier du futur arrive dans le passé apres la mort du bélier de l epoque ?  :fufufu1

Non, il me semble que c'est la Cloth de Gateguard se régénère et qui va trouver Avenir.

Chrysos

Question. Est-ce que les trois gamins qu'Argol changent en pierre dans l'anime..

... Ont un nom ou une origine qui seraient référencés quelque-part? Merci.

hugo

Chrysos

hugo

Ca sent le PETORIFIKASHION BOYS GAIDEN ~ Nonames Densetsu :pfft