Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Dimanche 21 Décembre 2025, 19:51Ben le Mur des Lamentations, c'est la barricade devant un lieu interdit à 99,99% des mortels.

Donc le faire péter, ça rentre clairement dans la catégorie "offense aux Dieux"

(qui prennent de toute façon assez facilement la Mouche...)
Cela dit, le péter ne le rend pas plus accessible aux mortels pour autant à moins d'être protégé par du sang divin ou le rosaire de Pandore donc ça change pas grand chose.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

C'est pour le principe : c'était un mur classé monument historique :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 22 Décembre 2025, 19:50C'est pour le principe : c'était un mur classé monument historique :o

Vu l'âge c'est plutôt "classé monument mythologique"  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 22 Décembre 2025, 19:06Cela dit, le péter ne le rend pas plus accessible aux mortels pour autant à moins d'être protégé par du sang divin ou le rosaire de Pandore donc ça change pas grand chose.

Pour répondre plus sérieusement : à ce moment-là, les Golds le pètent tout en savant en pleine connaissance de cause que les Bronzes seront capables de traverser ce qu'il y a derrière (cf. discussion de Dôko avec Seiya & Shun)

Donc aux yeux des dieux, Aiolos et ses potes sont a minima complices d'offense aux Dieux (ce qui ne doit pas faire beaucoup de différence, parce qu'ils semblent être du genre Loi du Talion)

Bouloche le Foufounet

Il me semble que Shion se trouve aussi pétrifié.
Mais, si la cause de la punition divine est la destruction du Mur des Lamentations, pourquoi Shion se trouve-t-il punit ?

Il n'est pas impliqué dans cette affaire...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

C'était l'ancien Grand Pope de nouveau courant de charge, donc responsable des actes des autres.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Mouais...
Je trouve quand même ça assez hypocrite de reprocher à des guerriers de se battre pour son dieu. C'est un peu leur taf, non ?
Parce que, dans ce cas, on peut aussi reprocher aux Généraux de Poséidon et aux Spectres d'Hadès d'avoir attaqué Athéna.

Rincevent

Oui mais c'est des dieux. Et, comme faisait dire Pratchett à un de ses personnages "quand on est dieu, on n'a pas à se justifier". :o

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 22 Décembre 2025, 20:56Mouais...
Je trouve quand même ça assez hypocrite de reprocher à des guerriers de se battre pour son dieu. C'est un peu leur taf, non ?
Parce que, dans ce cas, on peut aussi reprocher aux Généraux de Poséidon et aux Spectres d'Hadès d'avoir attaqué Athéna.

Tu oublies les nombreux Saints d'Athéna condamnés au Cocyte alors qu'ils n'ont fait que leur boulot, toi :onionsweat

Les Dieux, c'est le même genre de justification que Lune face à Seiya dans le tribunal des Enfers.

C'est pas censé faire sens ni être juste.

Le cas typique de figures de pouvoir qui ne veulent pas être contestées, ont fini par croire à leurs mensonges et ont la trouille d'être renversés.

Kodeni

D'autant plus que les Dieux se méprisent quelque peu entre eux mais des lors qu'il s'agit de rabaisser les humains, ils sont plutôt solidaires.
Donc que Shion, qui a trahis Hades, en plus d'être le représentant de ceux qui ont détruit le Mir des Lamentations, soit puni avec le reste, ne me choque guère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

En résumé :
Les Dieux sont des connards !  :aie

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 22 Décembre 2025, 22:09D'autant plus que les Dieux se méprisent quelque peu entre eux mais des lors qu'il s'agit de rabaisser les humains, ils sont plutôt solidaires.
Donc que Shion, qui a trahis Hades, en plus d'être le représentant de ceux qui ont détruit le Mir des Lamentations, soit puni avec le reste, ne me choque guère.

Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Lundi 22 Décembre 2025, 22:20Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ? :trollface1

Ils ont juste aidé Athéna à les vaincre (et non tuer).

De plus, Poséidon et Hadès affrontent sûrement Athéna depuis les temps mythologiques donc si les précédents Saints n'ont jamais été puni de cette manière pourquoi le faire pour Dohko et Shion ?

Et on voit bien que Hadès se venge après la mort des Saints.

Numby

"Destruction des sept piliers, tabassage de Poséidon, destruction du Mur des Lamentations, déicide d'Hypnos, Thanatos et Hadès... cherchez pas, je vous embarque tous"  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Numby le Mardi 23 Décembre 2025, 00:07"Destruction des sept piliers, tabassage de Poséidon, destruction du Mur des Lamentations, déicide d'Hypnos, Thanatos et Hadès... cherchez pas, je vous embarque tous"  :o
Ça fait un peu penser à la fin du Sacré Graal des Monty Python. :))

Rincevent

Quand je l'ai vu avec mon père, quand j'étais gamin, cette fin m'avait laissé perplexe. Je pensais qu'il y avait un truc après le générique ou quoi et... non. :aie

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 22 Décembre 2025, 22:20Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ?  :trollface1
Les autres t'ont répondu plus bas.
Et Dohko et Shion, pour ce qu'on en voit dans ND, n'ont rien commis d'irrépréhensible au 18e par rapport à ce qui se produit au 20e.
Si rien ne s'était passé au 20e (Destruction des sept piliers, tabassage de Poséidon, destruction du Mur des Lamentations, déicide d'Hypnos, Thanatos et Hadès... - cf. Numby), ils auraient fini au Cocyte comme tous les autres depuis la nuit des temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 23 Décembre 2025, 08:29.
Et Dohko et Shion, pour ce qu'on en voit dans ND, n'ont rien commis d'irrépréhensible au 18e par rapport à ce qui se produit au 20e.

Sauf qu'on n'a pas vu ce qu'ils ont réellement fait, car on a assisté à une bataille alternative dans Nd, différente de celle qui les rends uniques rescapés  :pfft

Kodeni

C'est bien ce que je dis.
Et vu les propos tenus dans l'œuvre originale, hormis que la guerre a été meurtrière, il n'y a pas l'air d'y avoir eu offense aux dieux.

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 23 Décembre 2025, 14:31C'est bien ce que je dis.
Et vu les propos tenus dans l'œuvre originale, hormis que la guerre a été meurtrière, il n'y a pas l'air d'y avoir eu offense aux dieux.

Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

Ça ne peut être autrement