Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Mouais...
Je trouve quand même ça assez hypocrite de reprocher à des guerriers de se battre pour son dieu. C'est un peu leur taf, non ?
Parce que, dans ce cas, on peut aussi reprocher aux Généraux de Poséidon et aux Spectres d'Hadès d'avoir attaqué Athéna.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Oui mais c'est des dieux. Et, comme faisait dire Pratchett à un de ses personnages "quand on est dieu, on n'a pas à se justifier". :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 22 Décembre 2025, 20:56Mouais...
Je trouve quand même ça assez hypocrite de reprocher à des guerriers de se battre pour son dieu. C'est un peu leur taf, non ?
Parce que, dans ce cas, on peut aussi reprocher aux Généraux de Poséidon et aux Spectres d'Hadès d'avoir attaqué Athéna.

Tu oublies les nombreux Saints d'Athéna condamnés au Cocyte alors qu'ils n'ont fait que leur boulot, toi :onionsweat

Les Dieux, c'est le même genre de justification que Lune face à Seiya dans le tribunal des Enfers.

C'est pas censé faire sens ni être juste.

Le cas typique de figures de pouvoir qui ne veulent pas être contestées, ont fini par croire à leurs mensonges et ont la trouille d'être renversés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

D'autant plus que les Dieux se méprisent quelque peu entre eux mais des lors qu'il s'agit de rabaisser les humains, ils sont plutôt solidaires.
Donc que Shion, qui a trahis Hades, en plus d'être le représentant de ceux qui ont détruit le Mir des Lamentations, soit puni avec le reste, ne me choque guère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

En résumé :
Les Dieux sont des connards !  :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 22 Décembre 2025, 22:09D'autant plus que les Dieux se méprisent quelque peu entre eux mais des lors qu'il s'agit de rabaisser les humains, ils sont plutôt solidaires.
Donc que Shion, qui a trahis Hades, en plus d'être le représentant de ceux qui ont détruit le Mir des Lamentations, soit puni avec le reste, ne me choque guère.

Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Lundi 22 Décembre 2025, 22:20Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ? :trollface1

Ils ont juste aidé Athéna à les vaincre (et non tuer).

De plus, Poséidon et Hadès affrontent sûrement Athéna depuis les temps mythologiques donc si les précédents Saints n'ont jamais été puni de cette manière pourquoi le faire pour Dohko et Shion ?

Et on voit bien que Hadès se venge après la mort des Saints.

Numby

"Destruction des sept piliers, tabassage de Poséidon, destruction du Mur des Lamentations, déicide d'Hypnos, Thanatos et Hadès... cherchez pas, je vous embarque tous"  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Quand je l'ai vu avec mon père, quand j'étais gamin, cette fin m'avait laissé perplexe. Je pensais qu'il y avait un truc après le générique ou quoi et... non. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 22 Décembre 2025, 22:20Sauf que lui et Dohkho sont venus à bout d'un dieu quand ils étaient jeunes, en l'occurrence Hadès, et peut-être Poséidon tant qu'à faire...

Ils ont juste écopé d'un "rappel à la loi" ?  :trollface1
Les autres t'ont répondu plus bas.
Et Dohko et Shion, pour ce qu'on en voit dans ND, n'ont rien commis d'irrépréhensible au 18e par rapport à ce qui se produit au 20e.
Si rien ne s'était passé au 20e (Destruction des sept piliers, tabassage de Poséidon, destruction du Mur des Lamentations, déicide d'Hypnos, Thanatos et Hadès... - cf. Numby), ils auraient fini au Cocyte comme tous les autres depuis la nuit des temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 23 Décembre 2025, 08:29.
Et Dohko et Shion, pour ce qu'on en voit dans ND, n'ont rien commis d'irrépréhensible au 18e par rapport à ce qui se produit au 20e.

Sauf qu'on n'a pas vu ce qu'ils ont réellement fait, car on a assisté à une bataille alternative dans Nd, différente de celle qui les rends uniques rescapés  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

C'est bien ce que je dis.
Et vu les propos tenus dans l'œuvre originale, hormis que la guerre a été meurtrière, il n'y a pas l'air d'y avoir eu offense aux dieux.

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 23 Décembre 2025, 14:31C'est bien ce que je dis.
Et vu les propos tenus dans l'œuvre originale, hormis que la guerre a été meurtrière, il n'y a pas l'air d'y avoir eu offense aux dieux.

Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

Ça ne peut être autrement

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 14:43Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

En général, c'est presque toujours de cette manière que la guerre entre eux doit se passer entre eux depuis les temps mythologiques :

Des morts dans chaque armée et l'hôte du dieu ennemi (Poséidon/Hadès) vaincu/tué tandis que le dieu est scellé ou repart.

Et ses guerres entre oncles et nièce n'ont jamais posé problème aux autres divinités du panthéon grec.

Bref, vu que Dohko et Shion n'ont jamais commis d'offense aux dieux qui sortent du cadre de ses guerres, je ne vois pas ce que tu cherches à dire.

hugo

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 14:43Ben 2 seuls rescapés = Athéna et Hadès zigouillés

Faux, vu que Thanatos et Hypnos ont été scellés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 23 Décembre 2025, 14:59Faux, vu que Thanatos et Hypnos ont été scellés.

Mais pas Hadès,  seulement ses 2 là et les 108 fonctionnaires  :nicenice

Citation de: 4evaheroesf le Mardi 23 Décembre 2025, 14:55Bref, vu que Dohko et Shion n'ont jamais commis d'offense aux dieux qui sortent du cadre de ses guerres, je ne vois pas ce que tu cherches à dire.

Si Hadès était encore vivant il n'aurait pas laissé ces deux-là sortir indemnes tout simplement

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 23 Décembre 2025, 15:46Si Hadès était encore vivant il n'aurait pas laissé ces deux-là sortir indemnes tout simplement

Alone (c'est le même nom dans ND ?), son hôte est sûrement mort mais Hadès est retourné en Enfer sous forme desincarné car son vrai corps est à Elysion.

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Lundi 22 Décembre 2025, 22:00Tu oublies les nombreux Saints d'Athéna condamnés au Cocyte alors qu'ils n'ont fait que leur boulot, toi :onionsweat

Les Dieux, c'est le même genre de justification que Lune face à Seiya dans le tribunal des Enfers.

C'est pas censé faire sens ni être juste.

Le cas typique de figures de pouvoir qui ne veulent pas être contestées, ont fini par croire à leurs mensonges et ont la trouille d'être renversés.
Mais c'est égalitaire  :aloy1 l'Enfer pour tous
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: 4evaheroesf le Mardi 23 Décembre 2025, 15:54Alone (c'est le même nom dans ND ?), son hôte est sûrement mort mais Hadès est retourné en Enfer sous forme desincarné car son vrai corps est à Elysion.

Il pouvait très bien s'incarne dans un corps lambda pour s'occuper de la chienlit,  il n'y aurait plus eu un seul énergumène pour oser raviver le souvenir et l'existence du Sanctuaire : éradication totale comme les cafards  :kukuku1

Kodeni

Hugo te cite à raison l'exemple des Dieux Jumeaux.
Et je ne vois pas en quoi Hadès serait zigouillé puisque dans tous les cas il ne s'incarne que dans un corps qui n'est pas le sien. Vaincu oui.
Mais en aucun cas l'Olympe considèrerait cette défaite comme un affront, plutôt comme la répétition de cette petite guéguerre qu'Athéna et lui mène depuis la nuit des temps.