Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: Numby le Dimanche 15 Février 2026, 22:11Je suis presque sûr que la pétrification des fringues, c'est plus une commodité de dessinateur/réalisateur qu'un pouvoir effectif de la Méduse  :))
Après ça peut fonctionner selon le même principe que les vampires dont les vêtements se transforment aussi en cendre en se prenant un pieu dans le coeur plutôt que de tomber par terre comme les victimes de Cell (en tout cas dans le Buffyverse) en admettant que les vêtements sont considérés comme une extension du perso par le phénomène. Après on peut supputer sur les conditions : est-ce que c'est tout ce qui touche directement le corps qui est affecté, est-ce qu'il y a une limite de temps pour être considéré comme faisant partie du perso (jusqu'à ce que son odeur empreigne le vêtement par exemple), etc.

Citation de: Delta75 le Samedi 21 Février 2026, 13:19Hello je viens de lire la FE 6 et du coup m'est revenu en tête la question qui me taraude depuis l'animé original de 86 et à laquelle je n'ai jamais vu de réponses il me semble.

Comment ce con de Cassios présent 5 minutes avant dans la maison de Shaina a pu se retrouver devant la maison du lion et devant Shun et Shiryu ?

Le manga partie sanctuaire et hadès le précise, le seul chemin ce sont les marches, il n'y a pas de passage secret, et même Mu maître de la TK ne peut s'y téléporter. Bon a vu dans ND, des comètes des bronzes s'écraser littéralement dans différentes maisons mais le contexte étaient différent, ils atterrissaient du futur. Oui on sait même si pas paru pour la comète amenant les triplés gémeaux dans Origin mais là aussi le contexte est différent.

La seule solution serait qu'il soit passé par les maisons mais c'est impossible, en admettant que Mu et Aldebaran l'aient laissé passé, que la maison des gémeaux n'est désormais plus protégée et celle du cancer vide, il a fallu aux autres couillons 30 minutes par étage, pour des gus se déplaçant à la vitesse du son ce sont des escargots. Soient ils le font exprès, soient ils sont épuisés ou se réservent pour les combats et donc économisent leur cosmos. Soit cette histoire de vitesse n'est pas vraiment vrai. Je m'explique les méteores de Pégase ou le ligthning plasma atteignent bien les vitesses connues mais sur cent mètres mais cela est contredit par Aiolia lorsqu'il se trouve au japon.

Alors qu'on m'explique, Cassios lui se serait déplacé à la vitesse du son et les couillons, non ? Ca enlève du prestige. Mais même sans ça il aurait du leur passer devant, ils l'ont pas vu la bourrasque qui leur passe devant ? Ca enlève encore du prestige.

Alors oui cela pourrait être une TGCM ou le Deus ex machina du scénario mais ça me gène.
Le plus cohérent serait le passage secret mais si Cassios le connait tout ceux ayant résidé au sanctuaire le connaissent dont Seiya ou sinon c'était un très mauvais écolier, doué mais mauvais mais quoi que ça colle bien avec Seiya enfant. Et les autres ne le connaissent pas.

Mais la aussi le coup du passage secret me pose un gros problème. Et Ikki quand il se tp dans le temple de la vierge par magie la aussi faudrait m'expliquer. Comment il fait, même si on le laisse traverser toutes les maisons, il arrive hyper vite, je rappelle que les autres mettent 30 minutes par étage. En admettant qu'il soit parti juste après avoir aidé Shun dans le temple des gémeaux, disons il lui reste 1H30 envers celui de la vierge. Bon il part de suite de l'île Kanon qui n'est pas très loin.
Il a cinq temples à faire, Il mettrait deux heures trente à arriver, il serait donc en retard d'une heure.
Donc ses frères se seraient fait cuic par Shaka depuis bien longtemps. Et qu'on ne me parle pas de passage secret, d'une il a jamais mis les pieds au sanctuaire et de deux pourquoi s'il en a utilisé un, expliqué par Mu par exemple, il a pas fait de même dans ND ?

Et le cas Marine déjà elle grimpe Star Hill à main nu, elle se prend pour Stalone dans son film d'escalade. Bon ok. Alors comment il fait le pope ? Il escalade à chaque fois ?
Et après comment elle se tp dans le chemin de rose, Aphrodite ne l'aurait pas laissé passer ? Elle aurait sauté ? C'est nouveau ça, on peu sauter depuis Star Hill ?

Bon je sais bien c'est sans doute de Deus ex machina du scénario mais ça me gène ce manque de cohérence terriblement. Quand on a établi les régles d'un univers et qu'on dit ok c'est ça même si c'est magique on ne peut pas casser les règles comme ça.

Ce qui me faisait à peine tiquer lors de mon adolescence, j'avoue à plus de mal à passer maintenant. Pourtant quel magnifique moment que le sacrifice de Cassios.

Si vous avez des reflexions sur ce problème posé, j'échangerai volontiers avec vous car de mon côté je ne trouve aucune solution satisfaisante et surtout pas le TGCM. :)

Ah et j'ai oublié les serviteurs et gardes du pope ils se descendent les marches et se les remontent plusieurs fois par jour. :D D'un ils ont de bon mollets (moi même une seule maison pourrait pas chateau cathare dixit un c'est suffisant :D) De deux et les golds ils laissent passer tout le monde, car s'il faut montrer le laisser passer à chaque fois, ils ont pas fini et c'est un boulot que je recommande à personne même du temps de Shion. :)
Pour Ikki pas de soucis, il a juste traversé les maisons en 2-2 c'est pour ça que c'est rapide. Il est frais et dispo et va donc plus vite que les autres. S'il devait mettre 30 min par étage alors ça lui aurait aussi prit 3h pour rejoindre Seiya face au Pope voire 3h30 si on considère que le chemin entre le Scorpion et le Sagittaire est bien plus long à cause du temple du Serpentaire sur le chemin bien que sous les décombres. Hors il restait moins d'1h pour Seiya. Idem pour la fin, que ce soit Saga ou Saori qui rejoint l'autre, ça leur aurait pris 6h pour se rejoindre en se basant sur cette durée là (voire bien plus pour Saori au rythme où elle montait les marches dans l'anime).

CitationLe manga partie sanctuaire et hadès le précise, le seul chemin ce sont les marches, il n'y a pas de passage secret, et même Mu maître de la TK ne peut s'y téléporter.
Plutôt que de remettre en question la vitesse ce serait plutôt cette affirmation qui ne serait probablement pas vraie et serait du bullshit de la part de Mu (ce qui ne serait pas la 1ère fois avec lui) afin de forcer les persos à le faire de manière legit. Mu lui-même téléporte directement Shaka et Ikki dans la maison de la Vierge depuis le bas des marches du Sanctuaire  :delarue2 . Shiryu, Deathmask et les Spectres dans ND passent du Yomotsu à la maison du Cancer, TP. L'armure du Sagittaire fait fuck aux marches et décident de prendre la version rapide pour rejoindre sa maison. Saga téléporte involontairement Hyoga de la maison des Gémeaux à celle de la Balance, les émissaires serpents d'Asclépios qui apparaissent à tous les étages soudainement...
Au bout d'un moment, ce serait donc plutôt les propos de Mu que je questionnerais face aux faits  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Numby

Citation de: Wild Pegasus le Samedi 21 Février 2026, 22:33Après ça peut fonctionner selon le même principe que les vampires dont les vêtements se transforment aussi en cendre en se prenant un pieu dans le coeur plutôt que de tomber par terre comme les victimes de Cell (en tout cas dans le Buffyverse) en admettant que les vêtements sont considérés comme une extension du perso par le phénomène
Ouais, bien sûr : et s'il ne reste que la cape d'Obi-Wan quand Vador le frappe, c'est parce que son slibard est une extension du personnage, mais pas la cape !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Delta75

@Wild Pegasus Mu a menti. Quel Troll celui la. :D
Mais n'empêche qu'effectivement cela semble cohérent. :)

Wild Pegasus

C'est comme le coup de coup de "ton armure ne peut pas être réparée, je ne peux rien faire pour elle", puis ensuite "non en fait je déconne, il existe bien un moyen mais tu vas pas aimer c'est en latin". Et même ce moyen on peut se demander si c'est pas encore du mytho juste pour tester la détermination de Shiryu et voir s'il était prêt à mourrir pour ces armures car pour le coup des 1/3 de sang qui serait déjà fatal pour un être humain (y compris un Saint dans le cas de Shiryu d'après Mu) et avec Mu qui a eu besoin d'arrêter l'hémorragie on a l'impression que ce n'est plus si dangereux que ça avec aucun soucis dans le cas des Gold qui ont réuscité les armures de Bronze. Personne ne s'est évanoui et mort d'une hémorragie vu que personne n'était là pour les sauver en arrêtant le sang comme Mu pour Shiryu ou Shion qui utilise quelques millilitres du sang d'Athéna et c'est bon.

Ou quand Misty demande à Mu pourquoi il aide les Bronze mais qu'il lui répond qu'il ne prend pas parti, mais bien sûr, et les Black Saints glamourisés pour faire croire que ce sont les Bronze, c'est quoi ?

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ben

Bah ça a pas été retcon ça, pour que ce soit plus un tour de passe passe de Marin en fait? :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rikimaru

Pour Mû et Shaka : il me semble que c'est plutôt que Shaka est dans une autre dimension d'après ses dires, et que comme il doit ramener Ikki avec lui, c'est plus compliqué pour lui de rentrer. Moi, je vois plus ça comme Mû qui agit comme un phare pour guider Shaka au bon endroit que un : "oh, t'embêtes pas, je vais vous TP direct". C'est complétement différent.

Shiryû et DM sont envoyés au Yomotsu depuis la Maison du Cancer et reviennent ... dans la Maison du Cancer, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique. Surtout que Shiryû est en mode ectoplasme à ce moment-là, il remonte juste le filin le reliant à son corps physique.
Le Yomotsu est d'une certaine manière relié aux Enfers donc pas non plus illogique que les Spectres puissent rejoindre cet endroit. Il est là le passage secret en fait :)) .
Encore que je ne me rappelle plus si Deathtoll affronte les Spectres au Yomotsu ou dans sa maison ?

Les autres exemples sont plus discutables en effet. Encore que, est-ce que se TP d'un point A à un point B est la même chose que ouvrir un portail dimensionnel en A et ressortir en B ? A mes yeux, d'un côté, on reste dans le même plan pour faire le trajet, de l'autre, on change de plan pour faire le trajet.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Byaku

Citation de: Rikimaru le Dimanche 22 Février 2026, 08:36Les autres exemples sont plus discutables en effet. Encore que, est-ce que se TP d'un point A à un point B est la même chose que ouvrir un portail dimensionnel en A et ressortir en B ? A mes yeux, d'un côté, on reste dans le même plan pour faire le trajet, de l'autre, on change de plan pour faire le trajet.

Le portail empêchera ou limitera les risques d'être décelé,  et/ou de déclencher des alertes/alarmes  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Pour la question sur le cheminement des gardes et Cassios dans le sanctuaire, je vois une explication literalle, je m explique : les Chevaliers ne peuvent se téléporter dans le sanctuaire..."les chevaliers" donc les gardes et le commun des mortels peuvent, en gros ceux qui n ont pas ou peu de Cosmos et ne représentent pas une menace. C est selon moi l explication la plus simple et logique.
Mais bon de là a imaginer un touriste acheter des colliers à Shaka... :))

Samantha Rosenwood

Ah, parce qu'ils ont aussi des imprimantes, au Sanctuaire?
Je n'ai jamais réussi à concevoir un Open Space, là-haut, à quelques pas de la statue d'Athéna.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 22 Février 2026, 10:25Pour la question sur le cheminement des gardes et Cassios dans le sanctuaire, je vois une explication literalle, je m explique : les Chevaliers ne peuvent se téléporter dans le sanctuaire..."les chevaliers" donc les gardes et le commun des mortels peuvent, en gros ceux qui n ont pas ou peu de Cosmos et ne représentent pas une menace. C est selon moi l explication la plus simple et logique.
Mais bon de là a imaginer un touriste acheter des colliers à Shaka... :))
Qu'est-ce que tu entends par Chevalier ? Saint ? Ou toute caste, ennemis compris ?
Car ça voudrait dire que n'importe quelle personne mal intentionnée pour peu quelle ne soit pas Saint pourrait accéder facilement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Dimanche 22 Février 2026, 18:11Qu'est-ce que tu entends par Chevalier ? Saint ? Ou toute caste, ennemis compris ?
Car ça voudrait dire que n'importe quelle personne mal intentionnée pour peu quelle ne soit pas Saint pourrait accéder facilement.
Littéralement oui mais vu que le sanctuaire ( pas les 12 maisons) n est pas accessible au commun des mortels..
D ailleurs @Kodeni, j adore ta fan fic et je m etais fait une réflexion, il serait original d imaginer comme ennemi.....les Humains. Imaginons les différentes puissance mondiales qui se retournent contre les saints un peu comme dans un OAV de Shurato d ailleurs. Et ceci pour meme forcer Athena a se rapprocher des Dieux, le comble. C est une idée !

Kodeni

Ah merci  :jap1 .
Bah écoute cette idée est déjà exploitée dans ma fiction justement. Dans le second arc Ares (celui du présent, pas celui qui raconte l'ascension d'Apodis). Le monde contemporain sera indirectement confronté à la politique que souhaite mettre en œuvre le Général d'Ares.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Dimanche 22 Février 2026, 20:19Ah merci  :jap1 .
Bah écoute cette idée est déjà exploitée dans ma fiction justement. Dans le second arc Ares (celui du présent, pas celui qui raconte l'ascension d'Apodis). Le monde contemporain sera indirectement confronté à la politique que souhaite mettre en œuvre le Général d'Ares.

J'y suis pas encore ! Donc vivement.et bien vu !
C est vrai que c est original et ca n a jamais ete exploité dans Saint Seiya.

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 22 Février 2026, 20:29J'y suis pas encore ! Donc vivement.et bien vu !
C est vrai que c est original et ca n a jamais ete exploité dans Saint Seiya.
N'hésite pas à me laisser tes impressions dans le topic consacré afin qu'on cesse le HS ici ;) .

Samantha Rosenwood

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose, là: nous, les humains, entrer en rébellion contre le Sanctuaire! Et c'est toi, @Kodeni, qui t'y colle? Dans le but d'obliger Athéna à faire appel aux autres membres de sa famille? Ça alors! D'un autre côté, que nous défions les Dieux est un thème récurrent dans beaucoup de mythes, et en règle générale, cela finit très mal pour nous. De plus, les Chevaliers au service d'Athéna sont également des mortels. Y aurait-il mutinerie en vue?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Il n'y aurait pas de guerre physique à proprement parler mais plus une défiance psychologique.
Mais encore une fois si vous voulez développer pour éviter le HS c'est ici : OFL.

Shiryu24

Bonjour, petite question complètement hors sujet...ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (suite à des soucis, notamment de santé...), mais je viens de remarquer que tout mes "like" que j'avais mis sur certains messages se sont transformés en "no like"... ???, il y a t-il eu entre temps des changements sur le fofo (et accessoirement, je ne vois plus ceux que j'avais obtenus...oui, je sais, j'ai quelques tocs :aie, j'aime bien savoir.

Byaku

Citation de: Shiryu24 le Mardi 24 Mars 2026, 14:18Bonjour, petite question complètement hors sujet...ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (suite à des soucis, notamment de santé...), mais je viens de remarquer que tout mes "like" que j'avais mis sur certains messages se sont transformés en "no like"... ???, il y a t-il eu entre temps des changements sur le fofo (et accessoirement, je ne vois plus ceux que j'avais obtenus...oui, je sais, j'ai quelques tocs :aie, j'aime bien savoir.

Tes "like" ne se sont pas transformés en "no like", c'est juste que si tu appuies sur "je n'aime pas" ça enlève ton "j'aime", même principe que les pouces bleus  ;)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Shiryu24

ça, je le sais :fufufu1...mais ils étaient tous en "no like" (je n'aime pas) quand je me suis reconnecté, sans que que j'y ai touché, alors qu'ils étaient tous en "j'aime" de base...,un bug peut-être...bref

cici

"Je n'aime pas" ne veux pas dire que tu n'aimes pas.

Quand tu cliques sur "J'aime" "Je n'aime pas" apparait, et si tu recliques sur "Je n'aime pas" tu enlèves ton "J'aime".
D'ailleurs une fois que tu as cliqué sur "J'aime" (et qu'il y a d'affiché "je n'aime pas") en dessous c'est écrit "Vous aimez ceci"  ;)