Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Pour la question sur le cheminement des gardes et Cassios dans le sanctuaire, je vois une explication literalle, je m explique : les Chevaliers ne peuvent se téléporter dans le sanctuaire..."les chevaliers" donc les gardes et le commun des mortels peuvent, en gros ceux qui n ont pas ou peu de Cosmos et ne représentent pas une menace. C est selon moi l explication la plus simple et logique.
Mais bon de là a imaginer un touriste acheter des colliers à Shaka... :))

Samantha Rosenwood

Ah, parce qu'ils ont aussi des imprimantes, au Sanctuaire?
Je n'ai jamais réussi à concevoir un Open Space, là-haut, à quelques pas de la statue d'Athéna.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 22 Février 2026, 10:25Pour la question sur le cheminement des gardes et Cassios dans le sanctuaire, je vois une explication literalle, je m explique : les Chevaliers ne peuvent se téléporter dans le sanctuaire..."les chevaliers" donc les gardes et le commun des mortels peuvent, en gros ceux qui n ont pas ou peu de Cosmos et ne représentent pas une menace. C est selon moi l explication la plus simple et logique.
Mais bon de là a imaginer un touriste acheter des colliers à Shaka... :))
Qu'est-ce que tu entends par Chevalier ? Saint ? Ou toute caste, ennemis compris ?
Car ça voudrait dire que n'importe quelle personne mal intentionnée pour peu quelle ne soit pas Saint pourrait accéder facilement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Dimanche 22 Février 2026, 18:11Qu'est-ce que tu entends par Chevalier ? Saint ? Ou toute caste, ennemis compris ?
Car ça voudrait dire que n'importe quelle personne mal intentionnée pour peu quelle ne soit pas Saint pourrait accéder facilement.
Littéralement oui mais vu que le sanctuaire ( pas les 12 maisons) n est pas accessible au commun des mortels..
D ailleurs @Kodeni, j adore ta fan fic et je m etais fait une réflexion, il serait original d imaginer comme ennemi.....les Humains. Imaginons les différentes puissance mondiales qui se retournent contre les saints un peu comme dans un OAV de Shurato d ailleurs. Et ceci pour meme forcer Athena a se rapprocher des Dieux, le comble. C est une idée !

Kodeni

Ah merci  :jap1 .
Bah écoute cette idée est déjà exploitée dans ma fiction justement. Dans le second arc Ares (celui du présent, pas celui qui raconte l'ascension d'Apodis). Le monde contemporain sera indirectement confronté à la politique que souhaite mettre en œuvre le Général d'Ares.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Dimanche 22 Février 2026, 20:19Ah merci  :jap1 .
Bah écoute cette idée est déjà exploitée dans ma fiction justement. Dans le second arc Ares (celui du présent, pas celui qui raconte l'ascension d'Apodis). Le monde contemporain sera indirectement confronté à la politique que souhaite mettre en œuvre le Général d'Ares.

J'y suis pas encore ! Donc vivement.et bien vu !
C est vrai que c est original et ca n a jamais ete exploité dans Saint Seiya.

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 22 Février 2026, 20:29J'y suis pas encore ! Donc vivement.et bien vu !
C est vrai que c est original et ca n a jamais ete exploité dans Saint Seiya.
N'hésite pas à me laisser tes impressions dans le topic consacré afin qu'on cesse le HS ici ;) .

Samantha Rosenwood

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose, là: nous, les humains, entrer en rébellion contre le Sanctuaire! Et c'est toi, @Kodeni, qui t'y colle? Dans le but d'obliger Athéna à faire appel aux autres membres de sa famille? Ça alors! D'un autre côté, que nous défions les Dieux est un thème récurrent dans beaucoup de mythes, et en règle générale, cela finit très mal pour nous. De plus, les Chevaliers au service d'Athéna sont également des mortels. Y aurait-il mutinerie en vue?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Il n'y aurait pas de guerre physique à proprement parler mais plus une défiance psychologique.
Mais encore une fois si vous voulez développer pour éviter le HS c'est ici : OFL.

Shiryu24

Bonjour, petite question complètement hors sujet...ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (suite à des soucis, notamment de santé...), mais je viens de remarquer que tout mes "like" que j'avais mis sur certains messages se sont transformés en "no like"... ???, il y a t-il eu entre temps des changements sur le fofo (et accessoirement, je ne vois plus ceux que j'avais obtenus...oui, je sais, j'ai quelques tocs :aie, j'aime bien savoir.

Byaku

Citation de: Shiryu24 le Mardi 24 Mars 2026, 14:18Bonjour, petite question complètement hors sujet...ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (suite à des soucis, notamment de santé...), mais je viens de remarquer que tout mes "like" que j'avais mis sur certains messages se sont transformés en "no like"... ???, il y a t-il eu entre temps des changements sur le fofo (et accessoirement, je ne vois plus ceux que j'avais obtenus...oui, je sais, j'ai quelques tocs :aie, j'aime bien savoir.

Tes "like" ne se sont pas transformés en "no like", c'est juste que si tu appuies sur "je n'aime pas" ça enlève ton "j'aime", même principe que les pouces bleus  ;)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Shiryu24

ça, je le sais :fufufu1...mais ils étaient tous en "no like" (je n'aime pas) quand je me suis reconnecté, sans que que j'y ai touché, alors qu'ils étaient tous en "j'aime" de base...,un bug peut-être...bref

cici

"Je n'aime pas" ne veux pas dire que tu n'aimes pas.

Quand tu cliques sur "J'aime" "Je n'aime pas" apparait, et si tu recliques sur "Je n'aime pas" tu enlèves ton "J'aime".
D'ailleurs une fois que tu as cliqué sur "J'aime" (et qu'il y a d'affiché "je n'aime pas") en dessous c'est écrit "Vous aimez ceci"  ;)

Byaku

En fait ce serait plus clair pour @Shiryu24 que ce soit marqué "ne plus aimer" plutôt que "je n'aime pas", ça dépend dans quel angle comment on voit les choses   :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Sinon ces questions iraient mieux dans la section Remarques et suggestions. Ici c'est les questions sur Saint Seiya. Je dis ça je dis rien.
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?board=7.0
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Shiryu24

Pardon, j'avais pas remarqué...:-[ J'arrête de polluer ce topic qui,effectivement, n'est pas fait pour ça! Merci pour vos réponses en tout cas :jap1 

Shiryu24

Désolé pour cette question, car j'imagine que bon nombre d'entre vous le savent sûrement déjà...mais existe-il un artbook, de préférence en édition française, de Saint seiya? Je suis pas très au point là-dessus et un peu perdu quand je cherche sur le net... :-[

hugo

Aucun art book de Saint Seiya n'a été traduit en français.

Certains ont été traduits dans d'autres langues (brésilien au moins il me semble)

Liste a priori exhaustives ou quasi-exhaustives (j'en pu en zapper un ou deux) des art books japonais :
* plusieurs art books sur le manga (Cosmo Special, Encyclopedia dit "Taizen", Sora)
* sur tous les mangas de Kuru, dont Saint Seiya (Burning Blood)
* sur les différentes phases de l'anime (Jump Gold Selection 1, 2 & 3, mook Hadès, Hikari)
* et également un art book sur TLC manga.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Shiryu24

Merci pour ces précisions @hugo  :jap1

hugo

Ah, et j'ai zappé un plus-ou-moins-artbook sur Omega anime saison 1 (le Pia)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"