Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Miyamotoo le Lundi 13 Avril 2026, 09:02Merci @Rag c est assez incroyable, j ose a peine imaginer les opportunités touristiques possibles...
Mais en meme temps, peut etre qu ils sont fatigués de leur héritage culturel d'une certaine manière et de vivre dans le passé.  En France par exemple les étrangers nous associent souvent à  l epoque de Louis XVI, ou au Luxe  / Paris..alors qu il n y a pas que Paris.... ( c est bien plus beau ailleurs !!!) :pfft
Je pense comme toi que cela tient à ce genre de raison, et que ce serait pour un distributeur local peut-être un peu délicat, aujourd'hui certainement plus encore qu'à l'époque, de servir une série remplie de clichés au public dont c'est la nationalité.

En revanche, Ulysse 31 a eu un certain succès. Je suppose que la pure mythologie mâtinée de SF et moins ancrée dans le « quotidien » que Saint Seiya permettait d'éviter l'écueil ci-dessus.

Citation de: Rincevent le Lundi 13 Avril 2026, 09:03Je ne suis pas sûr que les Hellènes aient consommé beaucoup d'animes. Mais peut-être que si, hein. ???
Pas trop, du moins pas de diffusion massive ni de gros engouement comme par chez nous.

hugo

Il me semble que @Megrez Alberich nous avait il y a quelques années anecdoté les retours d'un de ses amis grecs qui n'appréciaient guère la série.

Toutes proportions gardées, par analogie, il suffit de voir comment une proportion importante de Français "considère" la série Emily in Paris.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Comment ça les Grecs modernes ne se promènent plus en chiton avec cnémide ? :chiyo1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Citation de: hugo le Lundi 13 Avril 2026, 09:32Il me semble que @Megrez Alberich nous avait il y a quelques années anecdoté les retours d'un de ses amis grecs qui n'appréciaient guère la série.

Euh... ça ne me dit rien du tout  :aie  J'ai bien une amie française qui a des origines grecques, mais elle est fan de Saint Seiya.

Cela dit, j'ai eu l'occasion de bosser avec des Grecs et quand je leur parlais de Saint Seiya, ils ne connaissaient pas.

Mais pour rester dans le même ordre d'idée, les Grecs ont détesté le film Hercule des studios Disney et ont même fait annuler une projection en grandes pompes, parlant "d'appropriation culturelle" et accusant les Américains de saccager tout ce qu'ils touchent, comme d'habitude.

hugo

Ah voilà, j'ai mixé avec cette anecdote là, je pense. Le grand âge, sans doute :aie

Mais quoi qu'il en soit, c'est la même démonstration avec ce film Hercule.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 13 Avril 2026, 10:20Mais pour rester dans le même ordre d'idée, les Grecs ont détesté le film Hercule des studios Disney et ont même fait annuler une projection en grandes pompes, parlant "d'appropriation culturelle" et accusant les Américains de saccager tout ce qu'ils touchent, comme d'habitude.
Bouarf, le film Hercule de Disney est fun, en soit, mais c'est vrai que c'est... hmmm... plutôt libre dans son interprétation des récits mythologiques ! ::)  :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Dame @Fuu-chan qui foule le sol grec régulièrement depuis sa plus tendre jeunesse saura sans doute nous faire un topo ?  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

J'ai été une semaine à Athènes, y'a quelques années. Clairement, ils n'ont pas la culture animé/manga. Je n'ai trouvé qu'une seule boutique de goodies, et la figurine de Link BotW, qui coûte le prix excessif de 90€ en France, montait à 150 BALLES !!!  :aie  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Kodeni

Citation de: Rincevent le Lundi 13 Avril 2026, 09:03Je ne suis pas sûr que les Hellènes aient consommé beaucoup d'animes.
Pas plus que les Clara ou les Emilie  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Mais moins que les Huguettes et les Nicole, quand-même. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.