Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

l écureuil et 1 Invité sur ce sujet

Wild Pegasus

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 22 Mai 2026, 22:30Oui c'est vrai,en fin de compte le problème n'est pas tant le doublage mais la traduction...
Mais pourquoi ?? :onionalone
A l'époque il me semble que le film devait passer à la tv mais avait été déprogrammé à cause du début de la guerre du Golfe, bizarrement j'ai un souvenir qu'il devait passer sur la 5 ce qui n'est pas logique ? Il a été déprogrammé et diffusé plus tard.
Il était passé sur la 5, très tôt un matin de souvenir genre 6 ou 7h peut être, je l'avais vu.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 22 Mai 2026, 22:30bizarrement j'ai un souvenir qu'il devait passer sur la 5 ce qui n'est pas logique

Ben, en fait c'est que AB avait raflé pratiquement toutes les séries d'action, ne laissant à la Cinq de Berlusconi que les séries shôjo et de magical girls, ainsi que les animé de sport. Ou c'est l'inverse, je ne sais plus qui a grillé qui.

Toujours est-il que les deux chaînes se sont entendues et c'est comme ça que La Cinq a récupéré le film Abel qu'AB avait dans ses carton, tandis que du côté du Club Do ils ont récupéré je ne sais quelle série en échange.

En tout cas, c'était bien une histoire de "c'est dégueulasse, vous vous avez Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball et Ken !" "oui, mais vous vous avez Princesse Sara, Olive et Tom et Jeanne et Serge !"

hugo

Excusez-moi, mais je ne comprends en quoi parler de la VF d'Abel (et pour la 3000ème fois (et de Camille et Siberia 2) correspond à du Questions/réponses.... :tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

En fait il a joué à Géopardy :
Il a donné la réponse.
À nous de trouver la question.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 23 Mai 2026, 06:53Excusez-moi, mais je ne comprends en quoi parler de la VF d'Abel (et pour la 3000ème fois (et de Camille et Siberia 2) correspond à du Questions/réponses.... :tsss1

Et bien je ne savais pas dans quel topic mettre cette remarque et question sur abel, la vf et la Cinq, et ne souhaitant pas flooder je l'ai mise dans le topic qui me semblait le plus approprié.... :pfft

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Très intéressant Prom-post sur Io de Scylla. Surprenant mais vraisemblable, en effet.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2026/05/24/ssrop-io-de-scylla/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Encore un Prom-post sur Byan de l'Hippocampe. L'étymologie proposée pour Byan me paraît un brin spéculative mais les explications avancées la rendent plausible.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2026/06/07/ssrop-byan-de-lhippocampe/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 15 Juin 2026, 21:16Âme scellée aussi. Tout comme celles d'Hypnos et Thanatos. Ptêt pas au même endroit, mais impossibilité pour les 108 étoiles et les divinités de se réincarner dans un corps physique tant que le sceau d'Athéna fait effet.

Je réponds ici :)

Ben au fait, y a absolument rien de mentionné concernant Hadès. C'est d'ailleurs étrange que Kuru n'ait jamais rien indiqué là-dessus à l'époque.

On notera d'ailleurs que TLC est très flou quand il s'agit de traiter de la question : Tenma, Sasha et Alone se rendent de le temple de Pluton pour y confronter Hadès ...mais c'est coupé et le devenir des 4 protagonistes est laissé ambigu et un peu libre d'interprétation.

Megrez Alberich

Je ne sais plus quand ni comment l'âme d'Hadès s'incarne en Alone, dans ND... C'est à partir du moment où il retire l'épée ?

Je me rappelle que dans TLC, c'est quand Pando-pouffe lui roule une pelle :aie

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 15 Juin 2026, 21:35Je ne sais plus quand ni comment l'âme d'Hadès s'incarne en Alone, dans ND... C'est à partir du moment où il retire l'épée ?

Oui.

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 15 Juin 2026, 21:35Je ne sais plus quand ni comment l'âme d'Hadès s'incarne en Alone, dans ND... C'est à partir du moment où il retire l'épée ?

Je me rappelle que dans TLC, c'est quand Pando-pouffe lui roule une pelle :aie
Pandore avait aussi dû le rencontrer quand il était bébé pour aussi le marquer vu qu'il a le même pendentif Yours Ever quand il a rencontré Tenma dans le refuge. Donc du coup pas sûr que chibi Ikki ait vraiment influencé ou changé quoi que ce soit au final.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Ben le manga originel insiste bien avec Ikki qui a le corps brûlant et qui empêche Pandore de s'emparer de Shun.