Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

hugo

Merci !

Tiens, marrant de voir qu'Héra n'a pas droit à un encart avec son nom :aie

"Douze dieux primordiaux" => WTF ::)  :tsss1

Edit : et au passage, sur un wiki concurrent auquel je ne ferais pas l'honneur de refiler le lien :

CitationMasami Kurumada a précisé qu'Arès ne faisait pas partie des Dieux Olympiens à cause de sa personnalité destructrice. De ce fait, il n'a jamais eu l'approbation des autres dieux pour ses méthodes. Selon Kurumada, Arès est un dieu qui préfère un chemin solitaire.

Evidemment, tout cela n'est pas sourcé et on est donc sur du gros mytho. Voilà, c'est écrit par des adultes, voire des gens qui ont des gosses. Responsabilités, maturité tout ça. Mais non, en fait. À fond le fanon ::) Nullissime.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 17 Juin 2026, 12:28C'est ça que tu veux, @hugo ?
Bien joué, j'étais dessus justement.
C'est bien dans les bonus du tome 1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

l écureuil

Citation de: hugo le Mercredi 17 Juin 2026, 13:02Evidemment, tout cela n'est pas sourcé et on est donc sur du gros mytho. Voilà, c'est écrit par des adultes, voire des gens qui ont des gosses. Responsabilités, maturité tout ça. Mais non, en fait. À fond le fanon ::) Nullissime.
Alors d'après "notre" wiki :

CitationSelon le Saint Seiya Taizen, Arès ne fait pas partie des Dieux Olympiens.

D'ailleurs, c'est vraiment marqué dans le Taizen ?

Sergorn

Oui dans le Taizen les 12 Dieux nommés sont :

Zeus
Poséidon
Hadès
Apollon
Hermès
Héphaïstos
Héra
Déméter
Aphrodite
Artémis
Athéna
Hestia

Le panthéon de Dollen et ALquié semble être basé dessus à ceci prêt qu'ils ont viré Hestia pour rajouter Arès. (A moins que la déesse à côté de Zeus sont Hestia mais j'en doute)

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 14:54A moins que la déesse à côté de Zeus sont Hestia mais j'en doute

Non c'est Hera elle porte une fleur de pavot
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Allez savoir s'ils ont pas échanger des courriers avec la Kuru-bande, et que ceux-ci ont répondu un peu ce qui leur passait par la tête à ce moment-là  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

hugo

Citation de: l écureuil le Mercredi 17 Juin 2026, 14:16Alors d'après "notre" wiki :

D'ailleurs, c'est vraiment marqué dans le Taizen ?

Ben à partir du moment où dès l'introduction du terme (combat contre Thanatos / God Cloths / Kamui), on spécifie les DOUZE dieux de l'Olympe (Olympus no Jūnishin, comme Meikai Sankyotō qui indique d'entrée que les bouffons des Enfers sont TROIS) et que le Taizen te file une liste de douze dieux sans Arès..... :D

Mais bon, avec autant de listes divergentes - à présent également a priori sur les noms utilisés - y a encore des fans qui vont absolument vouloir unifier le tout pour essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés parce qu'ils ont peur d'avoir des traumas à cause de leur fanon brisé et que ô mon dieu, c'est un multivers.

Numby

En fait, c'est pas qu'il y avait douze Olympiens, mais juste que Zeus n'avait que 12 chaises dans sa salle à manger. Alors forcément, c'est pas toujours les mêmes qui étaient invités.  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Ben c'est une salle de réunion, quoi, peu importe qui vient pour le service (et de toute façon ça fait chier tout le monde de venir). :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Y avait pas de salle plus grande pour mettre une table de plus de douze personnes :o

-Sergorn

Rincevent

Si mais elle est réservée en permanence pour les soirées de Dyonisos. :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 17 Juin 2026, 17:28Si mais elle est réservée en permanence pour les soirées de Dyonisos. :o

Dyonisos seulement pour 12 ? Peuh !  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 17:25Y avait pas de salle plus grande pour mettre une table de plus de douze personnes :o

-Sergorn
I saw what you did there !  ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Pour ceux qui veulent un récap (à peu près à jour) des apparitions et mentions d'Olympiens dans Saint Seiya :

http://saintseiyapedia.com/wiki/Olympiens#Troisième_génération_de_Dieux

Le Passant

De toute façon, même les mythes grecs ne coïncident pas avec les listes ou les généalogies divines, et les Olympiens sont bien plus que 12...comme les Titans d'ailleurs. Donc on s'en fout !

Sergorn

Moi les Douze Olympiens j'ai toujours plus vu ça dans l'idée que ce sont le sommet de la hiérarchie, pas qu'ils sont que douze

-Sergorn

Byaku

Mais mais pourquoi 12 ? Depuis Babylone et les débuts de l'astrologie ?  :aie

Cette obnibulation du 12 c'est juste dingue

Les 12 Apôtres... les 12 travaux d'hercule... etc...

Rincevent

C'est divisible par trois et par quatre, ça permet ou donne l'impression qu'il y a un grand ordre cosmique que les maths peuvent expliquer ?

Sinon la liste (a priori) complète de toutes les divinités associée à un moment ou un autre à la tribu olympienne se trouve ici. Elle est longue.
https://www.theoi.com/greek-mythology/olympian-gods.html

Sergorn

Parce qu'il y a douze cycle lunaire* dans un cycle solaire ?  :onionsweat

Ils le savaient déjà à l'antiquité en fait. 

-Sergorn

*grosso modo hein :o