Aphrodite Des Poissons

Démarré par Samantha Rosenwood, Dimanche 9 Février 2025, 14:42

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Aphrodite est le gardien de la Douzième et dernière Maison Du Zodiaque.

Nous faisons sa connaissance à travers le récit de la destruction de l'île d'Andromède par June, quand elle se fait l'écho de la découverte d'uhe rose, près du corps sans vie d'Albior de Céphée, son maître. Un élément qui disculpe Milo du meurtre de ce dernier, à mes yeux. Si le Chevalier Du Scorpion avait bel et bien détruit l'île, il ne pouvait être tenu responsable de cette fin théâtralisée de celui qu'il avait été envoyé tuer.

Aphrodite témoigne d'un certain goût du spectacle, dans cette mise en scène macabre: il voulait être sûr que le message du Grand Pope passe, et avec succès, puisque June avait bien prit note de la présence de la rose, et l'avait dûment rapportée à Shun, avant son départ pour le Sanctuaire. Pour moi, l'envoi d'Aphrodite à la suite de Milo, est une preuve que Saga se méfiait du Chevalier Du Scorpion, car l'intégrité de celui-ci pouvait poser problème à l'achèvement de sa mission, quitte à le discréditer avec l'intervention imprévue du Chevalier Des Poissons. Mission accomplie!

On en apprend un peu plus sur lui, lors de son combat avec Shun: rusé, intelligent, magnifique, amoureux des fleurs dont il avait fait ses armes de prédilection, il a une classe indéniable au combat. Il fait également preuve d'un sang-froid remarquable, là où d'autres adversaires auraient craqués depuis longtemps. Son sens de la répartie mérite le respect. Ce qui lui vaut toute mon affection, et d'avoir passé volontiers l'éponge le concernant. Il a du panache, et le panache, j'apprécie.

Et vous, comment le voyez-vous?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Aphrodite est présenté comme un personnage arrogant, froid et calculateur, avec un sens de la justice pragmatique et cynique. Il croit fermement que "le mal est une force nécessaire" et justifie son obéissance au Grand Pope, même après avoir découvert sa corruption, par cette idéologie.

Aphrodite bénéficie d'un meilleur développement dans le manga, même s'il est moins mis en valeur que d'autres Chevaliers d'Or. Il sert principalement d'ultime obstacle pour Shun d'Andromède et se distingue par son pouvoir redoutable, bien que sa personnalité aurait pu être plus étoffée. Son combat contre Shun est plutôt réussi et met en avant sa puissance destructrice, bien qu'il soit également relativement expéditif. Contrairement aux autres Chevaliers d'Or, Aphrodite n'a ni moment de doute ni de rédemption : il meurt convaincu d'avoir bien agi.

Dans l'anime, Aphrodite bénéficie d'un traitement légèrement différent. Il conserve son arrogance et son sens du devoir, mais il est moins mis en avant sur le plan idéologique. L'anime le montre davantage comme un Chevalier d'Or vaniteux et cruel, attaché à sa propre beauté et à celle de ses roses. Il perd ainsi la profondeur idéologique du manga, ce qui en fait un antagoniste plus classique et moins nuancé.

Cependant, un changement notable dans l'anime est sa réapparition dans l'arc Hadès, où il est ressuscité par Hadès aux côtés des autres Chevaliers d'Or. Cela lui permet d'avoir un arc de rédemption, notamment lorsqu'il se bat contre Rhadamanthe avec Deathmask, montrant ainsi que son allégeance allait bien à Athéna.

Le combat contre Shun est un peu plus long que dans le manga. L'anime insiste davantage sur sa cruauté et son arrogance, le présentant comme un adversaire puissant, mais finalement vaincu par la détermination de Shun. Contrairement au manga, où il meurt avec assurance, dans l'anime, il semble pris de court par sa propre défaite.

J'apprécie beaucoup ce personnage, qui est visuellement iconique, avec des techniques de combat esthétiques et une personnalité qui aurait pu être plus exploitée. Dans le manga, il incarne un antagoniste froid et idéologiquement convaincu, mais manque de temps d'antenne. Dans l'anime, il est plus expressif et mis en scène de manière plus dramatique, mais cela se fait au prix d'une simplification excessive de sa personnalité.

Aphrodite reste souvent perçu comme l'un des Chevaliers d'Or les moins marquants, souffrant d'une sous-exploitation narrative par rapport à d'autres figures comme Saga, Shaka ou Camus. Toutefois, son esthétique unique et ses techniques originales lui assurent une place mémorable dans mon classement personnel.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

À propos de son combat avec Shun au sein de sa Maison, combien même il est superbe, des années plus tard, sa fin m'amène toujours au bord des larmes, @Sharivan. Avec le recul, si mes larmes premières sont pour Shun, je me suis rendue compte que je pleurais aussi pour Aphrodite. Je ressens toujours un profond sentiment de gâchis, qui s'efface à sa rédemption. Certes, il avait fait preuve d'une certaine arrogance qui l'avait perdu, avait commit des agissements cruels au nom d'une idéologie qui avait, au final, ternit son aura. C'est aussi pour cela que je lui ait accordé mon pardon.

Et puis, je le vois dans son jardin, prendre soin des roses qu'il aime tant, en un temps de paix qui lui a été refusé.
Créant ainsi des roses moins nocives, que le cercueil de roses à la sortie de sa Maison.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Mr_Rain

Citation de: Sharivan le Dimanche  9 Février 2025, 16:32Cependant, un changement notable dans l'anime est sa réapparition dans l'arc Hadès, où il est ressuscité par Hadès aux côtés des autres Chevaliers d'Or. Cela lui permet d'avoir un arc de rédemption,

On a tendance à l'oublié, mais il apparait bien au côté des autres Saints d'or dans le manga également quand Shion explique la vérité aux héros (avec DM). Donc il y a bien une rédemption de sa part.

D'ailleurs Kurumada ne l'oubliera pas dans StS Destiny.
Spoiler
Où on voit le trio DM, Aphrodite et Saga en Surplis aller au Sanctuaire avec Athéna en fond.
[Fermer]

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche  9 Février 2025, 14:42Nous faisons sa connaissance à travers le récit de la destruction de l'île d'Andromède par June, quand elle se fait l'écho de la découverte d'uhe rose, près du corps sans vie d'Albior de Céphée, son maître. Un élément qui disculpe Milo du meurtre de ce dernier, à mes yeux. Si le Chevalier Du Scorpion avait bel et bien détruit l'île, il ne pouvait être tenu responsable de cette fin théâtralisée de celui qu'il avait été envoyé tuer.

Je trouve l'ajout de Milo dans le meurtre de Céphée a toujours été particulièrement débile et très mal utilisé dans l'anime.... Je me suis toujours demander : pourquoi ils ont fait ça ? Autant je peux comprendre que les scénaristes de l'anime aient fait des choix malheureux pour le bien de l'histoire à certains moment pour combler les trous, mais la vraiment s'était pas nécessaire...  :aie

Après j'aime beaucoup Aphrodite dans le manga, il a une vraie philosophie, un idéale et ce bat pour jusqu'à la mort c'est très respectable je trouve. À l'inverse de DM qui est un psychopathe et Shura qui est un gros crétin lâche et sadique. Par contre ce qui a fait très mal à l'image du personnage restera le film Abel qui a vraiment forcé le trait sur le côté narcissique qui n'existe pourtant pas du tout dans le manga.

Bouloche le Foufounet

Ralala... Aphrodite... :fufufu1
Comme je connais très mal le manga, j'ai à l'esprit uniquement la version "anime" du perso.

Du coup, j'ai toujours trouvé ce personnage "too much", trop "full cliché" (même si, comme l'a fait remarqué Mr Rain, ils ont réussi à faire encore plus cliché que le cliché dans le film Abel ! et ça, c'est quand même balèze ! :aie ).
Au passage, j'ai trouvé son adaptation dans la série KotZ en CGI un peu plus subtile que dans l'anime original, donc bien plus chouette (oui oui, je dis du bien de KotZ !!!) !

Par ailleurs, même si on peut reconnaitre que les attaques à base de roses ont un coté original, ce qui est toujours un plus, et plutôt recherché, j'ai du mal à trouver ça crédible (et puis, sont-ce des "vraies" roses (boostées au cosmos) ? sont-ce des "projections de cosmos" qui ont la forme de roses ?).
Chevalier "efféminé" qui combat avec des fleu-fleurs : pas étonnant qu'il était le mal aimé de la cours d'école ! :))
(Les enfants sont cruels et pas très finauds !)

Cependant, en tant que dernier rempart, avec la route entre son Temple et le palais du Pope couverte de roses empoisonnées, Aphrodite demeure diablement efficace !

Son combat contre Shun reste tout de même iconique : Aphrodite pousse Shun dans ses derniers retranchements obligeant ce dernier, stimulé par son désir de vengeance, à enfin débloquer son attaque ultime.

A ce sujet, comme Mr Rain, je ne pige pas bien le délire avec Milo pour la destruction de l'Ile d'Andromède (même si l'attaque présentée est plutôt stylée, bien que plus jamais réutilisée ! ::) ) : ça passe complètement à l'as, Shun n'en parlera plus jamais !

Just for fun, je tenais à reparler de la prestation mémorable d'Aphrodite dans le film Legend of Sanctuary :
A peine quelques secondes de temps d'écran, "mais vous êtes... ?", paf mort !
Spoiler
[Fermer]

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 10 Février 2025, 09:40Par ailleurs, même si on peut reconnaitre que les attaques à base de roses ont un coté original, ce qui est toujours un plus, et plutôt recherché, j'ai du mal à trouver ça crédible (et puis, sont-ce des "vraies" roses (boostées au cosmos) ? sont-ce des "projections de cosmos" qui ont la forme de roses ?).

Perso j'aime bien, bizarrement, notamment la gradation dans la violence: les rouges t'offrent une porte de sortie façon Belle au Bois Dormant, après, si tu veux pas gentiment aller faire dodo, va falloir sévir :o  Les noires sont intéressantes dans l'idée, techniquement ça aurait pu être l'équivalent de se faire becqueter par des piranhas Enfin bon, si ça avait été exploité à fond, Shun aurait fini façon "Meat" dans Mortal Kombat et ça l'aurait fait moyen  :delarue4

Enfin, j'aime bien la blanche aussi, c'est assez implacable et en plus c'est téléguidé donc ça a assez peu de chance de rater (si tant est qu'on soit pas dans un cas de figure façon film Abel où les combats sont torchés en 2 mn  :aie )

CitationChevalier "efféminé" qui combat avec des fleu-fleurs : pas étonnant qu'il était le mal aimé de la cours d'école ! :))

Nan mais encore aujourd'hui je me demande pourquoi c'est pas une femme plutôt qu'un bishô, tout comme d'autres persos avec un prénom féminin genre Io, Niobé, Berenike...  :delarue2 (oui je sais, Niobé niveau bishô c'est pas vraiment ça :trollface1 )

En tout cas, au niveau des Poiscailles dorés, je préfère largement Alba son clone de TLC et Amûr le troll dans Omega :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Megrez Alberich

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 10 Février 2025, 09:40Chevalier "efféminé" qui combat avec des fleu-fleurs : pas étonnant qu'il était le mal aimé de la cours d'école ! :))
(Les enfants sont cruels et pas très finauds !)

Les gamins sont cons et immatures, on peut leur pardonner leur bêtise. Mais voir des adultes de plus de 30 ans chouiner parce que "ouin, mon signe est représenté par un gus efféminé, lâche et faible qui balance des roses, j'ai trop le seum !", c'est juste consternant  :tsss1

À 2:36

Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Sankai

Bah justement je trouve que Aphrodite à un des styles de combat le plus originaux et versatile de saint seiya et puis je trouve que ses motivations sont justifiables, même si c'est pas un paragon de vertu mais, c'est pas non plus un immense enfoiré cruel.

En plus il offre également un des meilleurs combat de Shun.

Bah l'apparence du personnage, c'est ce qui le distingue un peu de ces compères golds.

Sharivan

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche  9 Février 2025, 17:02À propos de son combat avec Shun au sein de sa Maison, combien même il est superbe, des années plus tard, sa fin m'amène toujours au bord des larmes, @Sharivan. Avec le recul, si mes larmes premières sont pour Shun, je me suis rendue compte que je pleurais aussi pour Aphrodite. Je ressens toujours un profond sentiment de gâchis, qui s'efface à sa rédemption. Certes, il avait fait preuve d'une certaine arrogance qui l'avait perdu, avait commit des agissements cruels au nom d'une idéologie qui avait, au final, ternit son aura. C'est aussi pour cela que je lui ait accordé mon pardon.
Je comprends complètement ce que tu ressens. La complexité des personnages, comme Aphrodite, est ce qui les rend si mémorables.
Les combats intérieurs et les luttes qu'ils traversent ajoutent une profondeur émotionnelle à l'histoire.
Il est vrai que même les personnages les plus arrogants ont leurs raisons et leurs luttes, et c'est ce qui les rend humains.
Ton pardon envers Aphrodite montre une belle compréhension de la rédemption et de la possibilité de changement.
C'est fascinant de voir comment le recul nous permet de redécouvrir ces émotions et de voir les choses sous un nouvel angle.

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  9 Février 2025, 17:22On a tendance à l'oublié, mais il apparait bien au côté des autres Saints d'or dans le manga également quand Shion explique la vérité aux héros (avec DM). Donc il y a bien une rédemption de sa part.
Merci pour l'info, j'avais totalement oublié.

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  9 Février 2025, 17:22Je trouve l'ajout de Milo dans le meurtre de Céphée a toujours été particulièrement débile et très mal utilisé dans l'anime.... Je me suis toujours demander : pourquoi ils ont fait ça ? Autant je peux comprendre que les scénaristes de l'anime aient fait des choix malheureux pour le bien de l'histoire à certains moment pour combler les trous, mais la vraiment s'était pas nécessaire...  :aie
Je suis complètement d'accord ! Je crois que c'est le truc le plus mal fait de l'animé.
On voit Milo détruire l'île en quelques secondes, même Albior n'a rien pu faire. D'ailleurs, dans l'épisode 40, on voit Milo l'expédier sans difficulté contre une falaise, puis à l'épisode 68, ô miracle, Albior est tellement fort qu'Aphrodite a dû venir aider Milo.
Je viens de vérifier sur l'encyclopédie Cyna, c'est le même scénariste qui a travaillé sur les deux épisodes. >:(
Il aurait simplement fallu faire dire à Aphrodite que c'était lui qui avait soulevé l'idée auprès du Pope d'aller tuer Albior, et cela aurait donné une situation moins bancale.

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  9 Février 2025, 17:22Par contre ce qui a fait très mal à l'image du personnage restera le film Abel qui a vraiment forcé le trait sur le côté narcissique qui n'existe pourtant pas du tout dans le manga.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'exècre le film Abel. À croire que les scénaristes se sont lancés dans un pari pour être les plus caricaturaux possible.
Puis, derrière, il a fallu qu'ils en rajoutent une couche en le faisant battre par Ikki, comme si c'était Nachi du Loup.

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 14:25Les gamins sont cons et immatures, on peut leur pardonner leur bêtise. Mais voir des adultes de plus de 30 ans chouiner parce que "ouin, mon signe est représenté par un gus efféminé, lâche et faible qui balance des roses, j'ai trop le seum !", c'est juste consternant  :tsss1
Il faut vraiment être d'une grande bêtise pour dire une telle ânerie. "Ils ont redoré le blason du personnage Albafica". Eh bien, il ressemble physiquement à Aphrodite et utilise également des techniques liées aux roses. Quand on veut faire le connaisseur, mais qu'on se contredit parce qu'on est trop bête.

Samantha Rosenwood

Je ne pensais pas que le meurtre d'Albior, et la façon dont il avait été abordé, nous avait autant marqué! Je ne fais pas exception à la règle, mais dans mes textes, je l'avais approché différemment, pour expliquer cette situation bancale.

De mon point de vue, Saga avait décidé tout seul de punir Albior. Et quel meilleur outil de destruction qu'une connaissance de ce dernier, Milo, pour faire le sale boulot? En faisant du chantage à ce dernier, en le menaçant que ce serait ses enfants qui paieraient la note, par exemple. Aphrodite arrivant pour mettre un terme aux pourparlers entre Milo et Ablior, sonnant le glas du Chevalier d'Argent et de son île. Ne laissant qu'au Chevalier Du Scorpion le temps d'ordonner aux novices restants de fuir, sachant ce qui allait se passer ensuite.

Après, à chacun sa version!

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 14:25

A 3:11... "il n'a pas particulièrement de charadesign"...

Euh il voulait dire "charisme" le coco ? "Ne pas avoir de charadesign" ça veut strictement rien dire  :))  :aie  :D  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  9 Février 2025, 17:22Je trouve l'ajout de Milo dans le meurtre de Céphée a toujours été particulièrement débile et très mal utilisé dans l'anime.... Je me suis toujours demander : pourquoi ils ont fait ça ? Autant je peux comprendre que les scénaristes de l'anime aient fait des choix malheureux pour le bien de l'histoire à certains moment pour combler les trous, mais la vraiment s'était pas nécessaire...  :aie
Surement parce qu'il fallait faire un filler et que c'était au tour de Shun d'en avoir un avec Leda et Spica. Ca a dû faire comme pour le Crystal Saint en maître de Hyoga en créant Albior et on venait de nous présenter Milo en potentiel assassin pour les missions du Pope quand Aiolia a pris le relais. Vu que June n'avait pas encore révélé à Shun dans le manga que leur maître avait été tué par Aphrodite (ou même qu'il avait été tué), on peut se demander si l'anime n'a pas inspiré Kurumada pour cette histoire en mettant Aphro à la place de Milo et l'anime rajoutant ensuite Aphrodite à leur scène  :fufufu1

Citation de: Sharivan le Dimanche  9 Février 2025, 16:32Dans l'anime, Aphrodite bénéficie d'un traitement légèrement différent. Il conserve son arrogance et son sens du devoir, mais il est moins mis en avant sur le plan idéologique. L'anime le montre davantage comme un Chevalier d'Or vaniteux et cruel, attaché à sa propre beauté et à celle de ses roses. Il perd ainsi la profondeur idéologique du manga, ce qui en fait un antagoniste plus classique et moins nuancé.
Pas vraiment. L'anime est quasi identique au manga pour Aphrodite, c'est le film Abel qui le fait partir en sucette en mode la beauté c'est trop waouh.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 10 Février 2025, 18:41Pas vraiment. L'anime est quasi identique au manga pour Aphrodite, c'est le film Abel qui le fait partir en sucette en mode la beauté c'est trop waouh.

Mouais... la série TV l'a quand même pas mal égratigné. Certes moins que dans le film Abel, c'est sûr ! Mais la follasse maniérée jambe fléchie qui éclate d'un rire mauvais lorsqu'il annonce que Seiya mourra empoisonné par les roses démoniaques avant d'avoir fait 10 pas, ou qui glousse d'un petit air sadique quand Shun gît au sol après avoir encaissé les roses noires, c'est exclusif à l'animé. L'Aphrodite du manga reste digne tout au long du combat et ne prend aucun plaisir à faire souffrir son adversaire.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 20:21Mouais... la série TV l'a quand même pas mal égratigné. Certes moins que dans le film Abel, c'est sûr ! Mais la folasse maniérée jambe fléchie qui éclate d'un rire mauvais lorsqu'il annonce que Seiya mourra empoisonné par les roses démoniques avant d'avoir fait 10 pas ou qui glousse d'un petit air sadique quand Shun gît au sol après avoir encaissé les roses noires, c'est exclusif à l'animé..
Plaît-il ? :aie

Megrez Alberich

Le Ha ha ha de la version anglaise a été ajouté. Il n'y a pas de ハハハ, de ククク, ou de フフフ dans le texte en VO.

Final Edition

*edit

My bad, il ricane dans l'édition originale

On est quand même très loin de la lueur de malice dans le regard et du grand éclat de rire de la fin de l'épisode 68...

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Sharivan

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 10 Février 2025, 18:37Je ne pensais pas que le meurtre d'Albior, et la façon dont il avait été abordé, nous avait autant marqué! Je ne fais pas exception à la règle, mais dans mes textes, je l'avais approché différemment, pour expliquer cette situation bancale.

De mon point de vue, Saga avait décidé tout seul de punir Albior. Et quel meilleur outil de destruction qu'une connaissance de ce dernier, Milo, pour faire le sale boulot? En faisant du chantage à ce dernier, en le menaçant que ce serait ses enfants qui paieraient la note, par exemple. Aphrodite arrivant pour mettre un terme aux pourparlers entre Milo et Ablior, sonnant le glas du Chevalier d'Argent et de son île. Ne laissant qu'au Chevalier Du Scorpion le temps d'ordonner aux novices restants de fuir, sachant ce qui allait se passer ensuite.

Après, à chacun sa version!
Ce qui me gêne le plus dans ce passage, c'est la paresse du scénariste. Il est fort probable qu'au moment de réaliser cet épisode 40, Kurumada n'avait pas encore décidé de faire d'Aphrodite le meurtrier de Daidalos. Cela entraîne des incohérences qui me frustrent. Dire tout et son contraire dans ce contexte ne fait qu'ajouter à la confusion du récit.

Milo est présenté comme un personnage extrêmement puissant, capable de détruire l'île en quelques secondes et de prendre un net avantage sur Albior. Pourtant, pour coller au manga, le scénariste choisit de faire d'Aphrodite celui qui permet la mort d'Albior, simplement parce qu'il craignait que Milo n'y parvienne pas. Cela me semble être une solution trop facile, et j'ai du mal à comprendre les choix du staff de l'animé, qui n'hésite pas à modifier plusieurs éléments par rapport au manga tout en décidant de s'y conformer strictement, alors qu'ils avaient emprunté une voie différente au départ, en y insérant des détails qui manquent de sens.

Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, il aurait été beaucoup plus cohérent de faire dire à Aphrodite qu'il avait soufflé l'idée au Pope de tuer Albior, sans générer de contradictions dans l'intrigue.

Samantha Rosenwood

J'aime beaucoup la lueur de malice dans le regard d'Aphrodite, dans cette séquence: elle nous avertit ne plus se fier aux apparences, à ce moment-là, que le Chevalier Des Poissons en avait bien plus sous le capot qu'il n'en laissait paraître. Le grand éclat de rire suivant n'annonçant rien de bon. J'admets toujours ressentir un certain sentiment de stress à cet instant, des années après. C'était probablement l'effet recherché par les scénaristes, quand j'y pense.

Je comprends ton sentiment de frustration, @Sharivan, vis-à-vis de la séquence de la mort du Chevalier d'Argent de Céphée. Je l'ai eu aussi, d'où mon propre travail de réflexion pour la rendre plus cohérente, pour l'harmoniser avec l'intrigue de mon histoire.

Aphrodite soufflant l'idée à Saga?
Je reconnais y avoir songé. Je savais qu'Aphrodite avait ses torts, mais je ne tenais pas non plus à faire de lui une véritable ordure, incapable de se racheter, comme il avait si bien su le faire par la suite. D'où le chemin différent que j'ai pris.

Sharivan

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi 11 Février 2025, 14:29Aphrodite soufflant l'idée à Saga?
Je reconnais y avoir songé. Je savais qu'Aphrodite avait ses torts, mais je ne tenais pas non plus à faire de lui une véritable ordure, incapable de se racheter, comme il avait si bien su le faire par la suite. D'où le chemin différent que j'ai pris.
C'était pour se rapprocher du manga et donner à Shun un prétexte pour tuer Aphrodite. Sinon, cela ne m'aurait pas dérangé que l'équipe de l'animé passe cette partie sous silence et présente Aphrodite simplement comme un adversaire cherchant à arrêter Shun.

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 21:27On est quand même très loin de la lueur de malice dans le regard et du grand éclat de rire de la fin de l'épisode 68...

https://www.hostpic.org/images/2502110224100115.jpg

Et ce rose écœurant sur les lèvres, aussi, normal qu'à l'époque les Poissons n'aient pas été à la fête quand on causait de la série et de ses persos à la récré :haha1 Accessoirement, le faire doubler par Stéphanie Murat ou Virginie Ledieu (suivant les épisodes) en VF, c'était pas super judicieux non plus :delarue4

Quand je vois Albafica dans les OAV TLC, qui bien qu'ayant le même code couleur capillaire et étant à la base un clone physique d'Aphrodite ne fait pas spécialement précieux ou efféminé, je me dis que s'ils avaient pas autant accentué le côté androgyne pouffisant dans le DA on aurait pu avoir un perso classe (et le fait qu'Alba soit doublé par Fabrice Josso dans la VF aide énormément aussi, of course)
Ne dites pas. Médisez.

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 21:27On est quand même très loin de la lueur de malice dans le regard et du grand éclat de rire de la fin de l'épisode 68...

Là encore, on ne peut pas vraiment dire qu'il est si différent que ça de la version du manga, on retrouve cette "malice" quand il explique sa vision de la justice à Shun :

Etant donné qu'il va y avoir forcément plus de plans en anime qu'en manga, ils ont juste pris l'essence de ce qui transparaissait d'Aphrodite au moment de la publication.

On le voit aussi, un peu comme Deathmask avec ses "Des femmes et des enfants ? Ah bon ? Ca se peut...", quand il parle de Daidalos en mode "Oui, ça me dit vaguement quelque chose" comme si les Gold avaient des tas d'adversaires à affronter et qu'ils ne se souvenaient pas de leur quelques missions (qui plus est de sa dernière en date)