Aphrodite Des Poissons

Démarré par Samantha Rosenwood, Dimanche 9 Février 2025, 14:42

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: Hanzo le Vendredi 14 Février 2025, 16:09Loyal à Saga pourquoi pas, mais au pope surement pas. Il trahit l'ordre et par extension sa déesse tout de même, on ne peut pas en faire un modèle de loyauté non plus.
Avec ce qu'on sait maintenant de Shura, il n'est même pas sûr voire peu probable qu'il ait lui aussi accepté la manipulation de Saga sans son basculement psychologique après la "trahison" d'Aiolos.
En poussant plus loin, il est davantage loyal à la Force qu'à Saga. Si Saga avait été à terre en le suppliant de l'aider façon Nappa avec Végéta, il n'en aurait eu que faire.

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 14 Février 2025, 03:51Désolé de te décevoir, mais l'onomatopée フフフフ n'exprime pas un grand éclat de rire. Tout au plus un petit rire léger. Pour un grand éclat de rire, on aurait ワハハハハ

Autrement dit, dans le manga on a "Pégase sera mort avant d'avoir fait ne serait-ce que 10 pas, hu hu hu", là où dans l'animé on a hin hin hin... ha ha ha HA HA HA.... MOUAH HA HA HA HA HA HA !!! 

Donc tu veux dire plus comme un Asclépios maléfique en train de manigancer quelque chose que Saga qui rit en pensant avoir gagné ? Ca tombe bien, c'est exactement ce fufufufu qui est dans l'anime en version japonaise, française, américaine et certainement espagnole et portugaise. Regarde à nouveau le passage en question de l'épisode 69.

On est très loin du rire que tu dis et encore moins du rire d'une autre Black Rose :

Après tu fais peut-être référence à la fin du 68 au moment de la fin d'épisode cliffhanger avec la musique dramatique avec l'effet de la rose rouge derrière et la mise en scène face à Shun pour faire croire à une menace et une situation désespérée. On est dans l'effet de style (un peu comme Seiya qui d'un coup ne fait pas réellement 30m de haut derrière Shiryu aux Galaxian Wars quand ses météores deviennent de plus en plus difficiles à percevoir) et le passage du manga réellement adapté est dans le 69 avec un fufufu.

Au final, on est quand même en train de parler d'un mec qui rit au sujet d'un Bronze qui va tomber dans son piège insoupçonnable et qui va mourir. Peu importe la façon dont tu essaieras de le tourner, c'est pas très très "noble" comme attitude et valide donc un choix pour les expressions faciales d'Aphrodite.

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 14 Février 2025, 03:51Sur aucune des cases où il apparait dans le manga, il n'a cet air vicieux et cruel qu'il arbore en permanence dans l'animé. Tout au plus esquisse-t-il un léger sourire. Les personnages cruels et sadiques, les regards vicieux et les petits sourires narquois en mode "ouh, toi tu vas morfler sévère, mon coco !" Kuru sait les dessiner. Or, il ne l'a pas fait avec Aphrodite alors qu'il ne s'est pas gêné avec Deathmask. Ni même avec Shura, d'ailleurs.
Je te l'ai mis plus haut cet air qui est exactement le même. Dans le manga, Hyoga ne fait pas non plus constamment sa petite danse avant d'attaquer, l'animation relie les choses et extrapole dans la lignée de ce qui est montré sur les cases pour donner de la vie (chose qu'ils ne savent plus faire de nos jours où c'est du plan par plan). Son rire + son expression au moment où il parle de sa vision de la justice + son idéalogie outrant Shun = le résultat tout à fait valide de l'anime.

CitationNope, c'est Shun qui dit ça : "je comprends mieux : si quelqu'un comme mon maître s'est fait tuer, c'est parce qu'il s'est fait prendre en embuscade !"
Ce qui est l'hôpital qui se fout de la charité avec toutes les fois où c'est son frère qui est en embuscade pour venir l'aider et fait exactement la même chose sauf que ses plumes n'ont pas le luxe de faire perdre les 5 sens :)) .
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Citation de: Wild Pegasus le Samedi 15 Février 2025, 01:29Après tu fais peut-être référence à la fin du 68 au moment de la fin d'épisode cliffhanger

Évidemment que je fais référence à ce passage puisque je dis littéralement qu'il éclate de rire à la fin de l'épisode 68.

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 10 Février 2025, 21:27On est quand même très loin de la lueur de malice dans le regard et du grand éclat de rire de la fin de l'épisode 68...

Sérieusement, tu lis ce que j'écris, où tu es tellement dans ton trip "je vais le taquiner pour le fun en disant exprès noir quand il dit dit blanc, et s'il dit noir alors je dirai gris" que tu ne lis même plus ce que je poste ?

CitationAu final, on est quand même en train de parler d'un mec qui rit au sujet d'un Bronze qui va tomber dans son piège insoupçonnable et qui va mourir. Peu importe la façon dont tu essaieras de le tourner, c'est pas très très "noble" comme attitude et valide donc un choix pour les expressions faciales d'Aphrodite

Ben oui, c'est pour ça qu'Aphrodite n'est pas un "nice guy". C'est un mec ambigu aussi bien physiquement que moralement. On ne sait pas à le voir si c'est un mec ou une meuf, et s'il a clairement des principes moraux on ne peut pas non plus dire de lui qu'il est vraiment vertueux, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une pourriture finie. C'est cette ambiguïté qui fait tout l'intérêt du personnage, duh! :aie

CitationJe te l'ai mis plus haut cet air qui est exactement le même. Dans le manga, Hyoga ne fait pas non plus constamment sa petite danse avant d'attaquer, l'animation relie les choses et extrapole dans la lignée de ce qui est montré sur les cases pour donner de la vie (chose qu'ils ne savent plus faire de nos jours où c'est du plan par plan). Son rire + son expression au moment où il parle de sa vision de la justice + son idéalogie outrant Shun = le résultat tout à fait valide de l'anime

Non. On en est à forcir le trait, à tous les niveaux. Il est androgyne ? Eh ben on va en faire une caricature de drag queen maquillée à la truelle ! C'est un bishô ? Eh ben on va en faire une folle tordue, maniérée ! On dit de lui que c'est le plus beau des 88 Saints d'Athéna ? Eh ben on va en faire un Misty bis qui n'a que le mot "beauté" à la bouche (et oui, Abel et SoG ça compte ! C'est du TOEI, c'est comme ça qu'ils ont réécrit le personnage, et c'est cette vision qui est malheureusement reprise par les nouveaux scénaristes de l'animé et par les auteurs de spin offs, comme Okada). Il est un peu ambigu sur le plan de la morale et sa conception de la justice est discutable ? Eh bien on va en faire une p'tite vicieuse sadique qui glousse de plaisir, et ce en permanence !

Me fais pas rire avec tes "il tire exactement la même tronche dans le manga, c'est juste que l'animé a des scènes en plus". Dans le manga, il esquisse tout au plus un léger sourire, sur 2 ou 3 cases grand maximum. Et à aucun moment il n'a le regard mauvais, l'air cruel, un petit rictus satisfait sur les lèvres. Tu racontes de la merde, tu mens en sachant pertinemment que tu mens, tu fais ça juste pour le fun et moi comme un con je tombe à chaque fois dans le piège à perdre mon temps à te répondre. Et le pire, c'est que j'aime ça ! :dawa1

CitationCe qui est l'hôpital qui se fout de la charité avec toutes les fois où c'est son frère qui est en embuscade pour venir l'aider et fait exactement la même chose sauf que ses plumes n'ont pas le luxe de faire perdre les 5 sens :)) .

Ben oui, Ikki aussi attaque en loucedé, et Kanon aussi. Ç'a déjà été signalé à maintes reprises. Mais eux, ça passe parce que ce sont des "gentils". Double standard at its finest. Le gros problème de cet ajout, ce n'est pas tant qu'Aphrodite one shot Albiore en scred ; c'est surtout que ça rabaisse Milo et le fait passer pour une brêle même pas fichue de vaincre un Silver Saint en combat singulier. Et Aphro en rajoute une couche : "le Pope avait envoyé le Saint du Scorpion châtier ce traître d'Albiore, mais je me suis dit que Milo ne serait pas à la hauteur, aussi je me suis permis d'intervenir. Et j'ai bien fait, car ça commençait à craindre dangereusement pour Milo".

Y'a rien qui va qui dans ces 2 épisodes ainsi que dans la fin du 68. C'est mal dessiné, ça dénature ou à tout le moins ça caricature à l'excès Aphrodite, ça fait passer Milo pour un incapable... Le même Milo qui se plaignait 30 épisodes plus tôt que ça serait une insulte à son rang que de lui demander de tuer des Bronzes ! L'autre, là, il veut pas se rabaisser à tuer des p'tits Bronzes, il fait le fort en gueule, mais il est même pas cap' d'éliminer un Silver sans l'aide d'une tarlouze qui balance des fleurs, c'te honte ! :haha1

Makkusu

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 02:25ça fait passer Milo pour un incapable... Le même Milo qui se plaignait 30 épisodes plus tôt que ça serait une insulte à son rang que de lui demander de tuer des Bronzes ! L'autre, là, il veut pas se rabaisser à tuer des p'tits Bronzes, il fait le fort en gueule, mais il est même pas cap' d'éliminer un Silver sans l'aide d'une tarlouze qui balance des fleurs, c'te honte ! :haha1
Mais de toute façon concernant ce passage là de l'anime, ça fait clairement passer l'un comme l'autre comme des brêles mine de rien, c'est très mal exécuté.

Le Scorpion passe pour une brêle car il est incapable de battre un Silver seul, même si c'est Albior et qu'il a une certaine force, cela n'empêche pas qu'il reste quand même un Silver et n'a pas la force d'un Gold.

Le Poisson passe pour une brêle aussi car il est montré comme fourbe, aucune morale de chevalier car il attaque en loucedé, on considère qu'il est pas sûr de lui car attaque par derrière, ect...

Bref, vous l'aurez compris, dans ce passage rien ne va, et décrédibilise l'un comme l'autre.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Hanzo

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 14 Février 2025, 23:55Sinon, Kurumada a répondu à ta question : le seul intérêt d'Aphrodite est de préserver la paix et la concorde sur la Terre, et ce par n'importe quel moyen. Peu lui importe que le défenseur de la Terre soit Athéna, Saga, Pierre, Paul, Jacques, du moment que cette personne est suffisamment puissante pour tenir tête aux dieux qui menacent la planète. Aphrodite estime que cette personne forte, ce n'est pas un vieillard (Sion) ni une frêle jeune fille naïve (Saori), mais l'individu qui s'est emparé illégitimement de la position de Pope et qui depuis fait de l'excellent boulot, aussi bien si ce n'est mieux que ne l'aurait fait le Pope officiel. Et qu'importe si cet usurpateur a du sang sur les mains. Seuls les résultats comptent pour Aphro, et le bilan des 13 ans de règne de Saga est apparemment excellent. Bref, comme ç'a été dit : Aphro est plus pragmatique que vraiment opportuniste
Ok merci.
Dans ce cas, il est bien les 2. Pragmatique pour un clampin moyen et parce qu'il ne renonce pas à son devoir de défense du sanctuaire et par extension de la Terre d'après ce que tu écris, mais opportuniste du point de vue du guerrier et à fortiori du code du bushido puisque Saint Seiya est japonais et en emprunte beaucoup. De ton point de vue, il est davantage pragmatique qu'opportuniste.
Je concède aisément l'ambigüité du personnage mais relativise son sens du devoir et sa loyauté au pope ce qui était le point qui a déclenché ma réponse puisqu'il accepte une trahison et s'en arrange là où d'autres non, pouvons-nous le supposer.

Angry AZB

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi 14 Février 2025, 17:50C'est Ichi le porteur de l'armure des Poissons dans l'avenir  :pfft

Ha bon? Pourquoi tu dis ça?  :o

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi 14 Février 2025, 17:50C'est Ichi le porteur de l'armure des Poissons dans l'avenir  :pfft
Mouais, ça c'est du délire de fan, de la pure fan-fiction.
C'est comme imaginer Nachi en Gold du Cancer ou Ban en Gold du Capricorne...  ::)

En outre, Ichi est né le 10 février et est donc officiellement... Verseau !
(Oui, je sais, c'est probablement une erreur, but still ! ;))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

C.m.f.s.j.p

Dans "G Assassin" Ichi a largement le niveau d'un gold, hein.

D'ailleurs c'est le meilleur moment du manga  :pfft

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi 15 Février 2025, 11:59Dans "G Assassin" Ichi a largement le niveau d'un gold, hein.
Alors, déjà, je trouve que non : Je ne trouve pas qu'Ichi a le niveau d'un Gold dans GA.
Mais, mettons, ça peut se discuter.

Cependant, il y a une différence entre avoir de niveau d'un Gold et être/devenir un Gold.

A aucun moment du manga, dans aucun spin-off (à ma connaissance), Ichi porte l'Armure des Poissons, ni n'est désigné d'une manière ou d'une autre comme "l'héritier de l'Armure des Poissons".
Le seul clin d'oeil, c'est tout le délire "roses + culte de la beauté" de la saison 2 d'Omega (comme souligné plus haut par AZB).

Donc, comme Ichi Chevalier d'Or des Poissons n'apparaît nulle part de manière officielle, c'est bel et bien, pour le moment tout du moins, un délire de fan.
Tout simplement !
Même si ça peut paraitre "évident" pour certains, ça n'en demeure pas moins qu'une supposition imaginaire.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rag

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 15 Février 2025, 12:11A aucun moment du manga, dans aucun spin-off (à ma connaissance), Ichi porte l'Armure des Poissons, ni n'est désigné d'une manière ou d'une autre comme "l'héritier de l'Armure des Poissons".
Intéressant tout de même, on passerait du plus beau des 88 saints au plus laid. :))

C.m.f.s.j.p

C'est quand-même le fils de machin Kido qui est un cyclope.

Hanzo

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 14 Février 2025, 20:22Qu'est-ce lui a à gagné ? En quoi transige t-il avec ses principes en suivant Saga au lieu d'Athéna ? Il me semble au contraire très droit dans ses bottes, ce qui n'est pas très en accord avec quelqu'un qui serait opportuniste.

Le problème est suivant : quel est son intérêt personnel à suivre Saga ? C'est ça que j'ai du mal à voir, l'entièreté de son combat contre Shun laisse penser qu'il agit par pure idéologie et non pas intérêt personnel, et autant DM et Shura, ils ont quelque chose à gagnés à suivre Saga et non Athéna, mais Aphrodite c'est juste car il ne la pense pas capable et que le régime actuel est plus compétant.

Pardon, je n'avais pas pris le temps de répondre à tes questions.
Je ne sais pas ce qu'il a à gagner, tout comme je ne sais concrètement pas ce qu'à pu gagner DM en dépit de ses dires, si ce n'est que Kurumada a expliqué il y a peu que DM ne se considérait pas comme un subalterne mais comme l'égal de Saga (donc en dépit de son poste de pope non légitime)
mais je peux poser la question inverse et je resterais dans le thème, qu'avait-il à perdre en dénonçant la trahison et l'assassinat du véritable pope et pourquoi ne l'a t'il pas fait ?
On sait par la suite que c'est parce qu'en définitive les actions de pope Saga coïncidaient avec sa vision du devoir consistant à maintenir l'ordre et la paix par la force, une vision très froide mais au départ il n'en sait rien et est à minima attentiste et ferme les yeux, d'ailleurs j'ai le souvenir qu'Aphro est un personnage qui ferme souvent les yeux comme pour appuyer cet aspect de sa personnalité froide.

Mr_Rain

Citation de: Hanzo le Samedi 15 Février 2025, 13:26mais je peux poser la question inverse et je resterais dans le thème, qu'avait-il à perdre en dénonçant la trahison et l'assassinat du véritable pope et pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

Bin Aphrodite l'explique lui même en faite, il suit la voie du plus fort, si l'ancien Grand pope est mort et Athéna, présumé morte également, pourquoi dénoncerait-il quoi que ce soit alors que c'est pour lui la bonne voie à suivre ? (et puis on peut se poser la question aussi à qui pourrait-il le dénoncé de toute façon, mais c'est un autre débat)

Par contre ce qu'on est sur c'est qu'il a appris bien après la mort de Shion l'usurpation de Saga, et qu'il le suit non pas par intérêt personnel, chose que comme tu le dis on ne peut pas savoir, mais par idéal et c'est là toute la différence pour moi. Il ne cherche pas à tuer des gens vilement comme DM (et en prendre plaisir), il n'est pas non plus dans l'arrogance et l'aveuglement, et la quête d'une certaine validation morale, d'un Shura. C'est justement ce côté très froid et pragmatique, qui me fait penser qu'il n'est pas vraiment un opportuniste, il ne fait que suivre un certain ordre naturel qui lui semble "juste".

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 02:25Ben oui, c'est pour ça qu'Aphrodite n'est pas un "nice guy". C'est un mec ambigu aussi bien physiquement que moralement. On ne sait pas à le voir si c'est un mec ou une meuf, et s'il a clairement des principes moraux on ne peut pas non plus dire de lui qu'il est vraiment vertueux, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une pourriture finie. C'est cette ambiguïté qui fait tout l'intérêt du personnage, duh! :aie

Une rose avec des épines dont on ne connaît pas le parfum... en toute somme  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 14 Février 2025, 23:55Bref, comme ç'a été dit : Aphro est plus pragmatique que vraiment opportuniste.
J'en étais arrivé à cette conclusion à partir de mes précédents messages, même si je n'étais pas en grande forme hier (Les six heures de réunion m'ont achevé  :chiyo1 ).
Le pragmatisme et l'opportunisme ne sont pas nécessairement incompatibles, même si je pense que le pragmatisme est le terme qui décrit le mieux Aphrodite. Aphrodite suit le pope parce qu'il est convaincu que c'est la meilleure façon de préserver la paix, ce qui est pragmatique. Ce n'est vraiment pas pour chercher la petite bête ou vous contredire @Megrez Alberich et @Mr_Rain , mais je serais curieux d'avoir votre avis sur la question. On peut aussi y voir une forme d'opportunisme, dans le sens où il se range du côté du pouvoir en place sans chercher à le remettre en question. Le respect aveugle de l'autorité, surtout quand celle-ci est corrompue, peut être perçu comme une manière d'éviter les conflits et de rester dans une position confortable. D'ailleurs, il me semble qu'@Hanzo faisait également allusion à cela.

Par ailleurs, son orgueil, mentionné par Kurumada, peut justement le pousser à croire qu'il a raison sans chercher plus loin, ce qui, d'une certaine manière, peut être assimilé à une forme d'opportunisme passif.
Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 02:25Ben oui, Ikki aussi attaque en loucedé, et Kanon aussi. Ç'a déjà été signalé à maintes reprises. Mais eux, ça passe parce que ce sont des "gentils". Double standard at its finest. Le gros problème de cet ajout, ce n'est pas tant qu'Aphrodite one shot Albiore en scred ; c'est surtout que ça rabaisse Milo et le fait passer pour une brêle même pas fichue de vaincre un Silver Saint en combat singulier. Et Aphro en rajoute une couche : "le Pope avait envoyé le Saint du Scorpion châtier ce traître d'Albiore, mais je me suis dit que Milo ne serait pas à la hauteur, aussi je me suis permis d'intervenir. Et j'ai bien fait, car ça commençait à craindre dangereusement pour Milo".

Y'a rien qui va qui dans ces 2 épisodes ainsi que dans la fin du 68. C'est mal dessiné, ça dénature ou à tout le moins ça caricature à l'excès Aphrodite, ça fait passer Milo pour un incapable... Le même Milo qui se plaignait 30 épisodes plus tôt que ça serait une insulte à son rang que de lui demander de tuer des Bronzes ! L'autre, là, il veut pas se rabaisser à tuer des p'tits Bronzes, il fait le fort en gueule, mais il est même pas cap' d'éliminer un Silver sans l'aide d'une tarlouze qui balance des fleurs, c'te honte ! :haha1
Le problème avec cet argument, c'est qu'il repose sur des éléments de l'anime qui sont eux-mêmes truffés d'incohérences. Dans l'épisode 40, il est clairement montré que Milo domine Albiore sans difficulté, évite ses chaînes, lui lance une attaque que le Silver Saint n'est même pas capable d'éviter et l'envoie contre un rocher. Rien ne laisse penser qu'il aurait du mal face à un Silver Saint. Toute cette partie est là pour illustrer la supériorité des Gold Saints.
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
Spoiler
[Fermer]
D'ailleurs, June elle-même affirme que Milo a tué Albiore, ce qui contredit totalement la scène où Aphrodite dit qu'il a dû intervenir. C'est typiquement un cas où l'anime se contredit lui-même, et il ne faut pas trop s'y fier pour juger de la puissance des personnages. Avec ce que montrent l'épisode 40 et l'épisode 68, je ne tiens compte de rien et je considère que c'est match nul et balle au centre. Le scénariste ne pouvait pas trouver une idée plus stupide. Il ne manquait plus que l'on apprenne que Shura était caché quelque part, préparant une Excalibur au cas où la rose d'Aphrodite n'aurait pas eu d'effet. :))
Citation de: Makkusu le Samedi 15 Février 2025, 09:35Le Scorpion passe pour une brêle car il est incapable de battre un Silver seul, même si c'est Albior et qu'il a une certaine force, cela n'empêche pas qu'il reste quand même un Silver et n'a pas la force d'un Gold.
Ce n'est pas tant le fait qu'Albiore puisse être aussi fort qu'un Gold Saint qui me dérange. On a bien vu des Bronze Saints infliger des défaites à des Silver Saints au début de l'histoire, ou certains spectres être à égalité avec les juges des enfers et mettre grandement en difficulté les Golds. On a également le cas d'Orphée, qui est présenté comme l'égal des Golds. Un guerrier qui soit plus puissant que son rang est arrivé plusieurs fois dans l'histoire. Ce qui est vraiment frustrant dans cette histoire d'Albiore contre Milo, c'est de dire tout et son contraire.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Megrez Alberich

@Sharivan

Pour moi, l'opportunisme vise essentiellement à servir ses propres intérêts et à adapter son comportement en conséquence, quitte à renier ses propres principes si nécessaire. Bref, à jouer les girouettes en fonction d'où souffle le vent. Ce qui, à mon humble avis, n'est pas du tout le cas d'Aphrodite.

Pour le cas Albiore, ce n'est pas un problème en soi qu'il y ait des Silvers qui égalent voire surpassent les Golds. Le problème c'est quand ce Silver Saint met en difficulté un Gold pour se faire one shot les doigts dans le nez par un autre Chevalier d'Or. Aphrodite le souligne : il a suffi d'une seule rose pour vaincre Albiore. Certes, c'est Milo qui a porté le coup de grâce, mais une seule Royal Demon Rose aura suffi pour affaiblir instantanément Albiore au point qu'il soit totalement incapable de se défendre. Alors qu'Aphrodite précise bien que contrairement à la Piranhan Rose et à la Bloody Rose, la rose rouge met du temps à agir.

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 21:37Pour moi, l'opportunisme vise essentiellement à servir ses propres intérêts et à adapter son comportement en conséquence, quitte à renier ses propres principes si nécessaire. Bref, à jouer les girouettes en fonction d'où souffle le vent. Ce qui, à mon humble avis, n'est pas du tout le cas d'Aphrodite.
Merci pour ton retour. Tu as raison, vu sous cet angle, on peut effectivement considérer qu'Aphrodite ne correspond pas à la définition classique de l'opportunisme. Son comportement semble plutôt réfléchi et en accord avec ses principes, même s'il peut paraître ambigu à certains moments.
Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 21:37Pour le cas Albiore, ce n'est pas un problème en soi qu'il y ait des Silver qui égalent voire surpassent les Golds. Le problème c'est quand ce Silver Saint met en difficulté un Gold pour se faire one shot les doigts dans le nez par un autre Chevalier d'Or. Aphrodite le souligne : il a suffi d'une seule rose pour vaincre Albiore. Certes, c'est Milo qui a porté le coup de grâce, mais une seule Royal Demon Rose aura suffi pour affaiblir instantanément Albiore au point qu'il soit totalement incapable de se défendre. Alors qu'Aphrodite précise bien que contrairement à la Piranhan Rose et à la Bloody Rose, la rose rouge met du temps à agir.
Oui, rien ne va dans cette partie. D'un côté, on veut nous faire croire qu'Albiore est capable de mettre en difficulté un Gold Saint comme Milo, mais de l'autre, il se fait neutraliser instantanément par une seule Royal Demon Rose d'Aphrodite. Cela ne tient pas debout, d'autant plus que le propre fonctionnement de cette rose est censé être lent, comme Aphrodite l'explique lui-même.

Si la rose rouge était vraiment aussi foudroyante, pourquoi aurait-il besoin des Piranhan Roses ou de la Bloody Rose contre Shun plus tard ? Cette scène semble surtout être un artifice scénaristique mal construit pour justifier l'intervention d'Aphrodite et rejoindre le manga sans trop se casser la tête, ce qui va à l'encontre du reste de la série. Comme je le disais, je préfère oublier cette partie et me dire qu'elle n'a jamais existé.

Megrez Alberich

Pour Aphro, il y a un échange excellent entre lui et Saga dans le jeu vidéo Soldiers' Soul

-Grand Pope... je veux dire, Saga. L'armure des Gémeaux ne pleure plus
-Tu as souffert par ma faute, que ce soit lors de la bataille du Sanctuaire ou aux enfers... Tu dois me mépriser...
-Je suis simplement resté fidèle à ma conception de la Justice. Tu n'as aucun remords à avoir

Sharivan

Je n'ai jamais joué à Soldiers's Soul, mais ça a l'air intéressant, surtout avec ces petites cinématiques qui reprennent des histoires du manga. Je pense que je vais essayer de convaincre mon neveu de l'acheter pour que je puisse y jouer avec lui ! Cela fait un moment que je n'ai pas touché à un jeu vidéo, ma dernière console de salon était la PS2. :D

Rag

Citation de: Sharivan le Samedi 15 Février 2025, 22:53Je n'ai jamais joué à Soldiers's Soul, mais ça a l'air intéressant
Techniquement il est bien sur dépassé (il l'était déjà à sa sortie en... 2015), pas technique pour deux sous comme un Street Fighter, mais je trouve qu'il reproduit fidèlement les personnages et leurs techniques, ce n'est pas laid du tout. Et puis on peut jouer les god warriors et les mariners. 10 ans qu'il n'est rien sorti sur PC depuis...  :(

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 15 Février 2025, 11:51En outre, Ichi est né le 10 février et est donc officiellement... Verseau !
(Oui, je sais, c'est probablement une erreur, but still ! ;))

Bah le truc c'est qu'Ichi est le seul des 10 bronzes des Galaxian Wars à avoir le même signe qu'un autre, ce qui constitue une anomalie, en plus l'Hydre est un monstre aquatique donc ça a plus de rapport avec les Poissons qu'avec le Verseau (qui pour rappel est un signe d'air). Y'a aussi le fait que les griffes d'Ichi soient empoisonnées, ce qui lui donne un rapport avec les roses d'Aphro et donc un autre rapport avec le signe. Bref y'a beaucoup d'indices qui tendent vers une erreur de Kuru, après vu que les bronzes mineurs n'ont jamais porté de gold cloths de façon officielle c'est pas spécialement grave non plus.

Au passage, Marco est apparemment du même avis puisqu'il avait fait des fanarts de tous les bronzes en GGC, y compris la Jabu's Team, et Ichi portait celle des Poiscailles  :D
Ne dites pas. Médisez.