Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

4evaheroesf et 4 Invités sur ce sujet

Sergorn

Ecoute moi ma vision sectaire c'est que les gens qui se disent "centristes" c'est juste des gens de droites qui n'assument pas. :o

-Sergprn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Avril 2026, 11:02Ecoute moi ma vision sectaire c'est que les gens qui se disent "centristes" c'est juste des gens de droites qui n'assument pas. :o

-Sergprn

Et pourquoi ce serait pas des gens de gauche qui se collent au mur du centre pour ne pas être contaminés par les ultra gauche ?  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Avril 2026, 11:02Ecoute moi ma vision sectaire c'est que les gens qui se disent "centristes" c'est juste des gens de droites qui n'assument pas. :o
Je m'insurge. :o

Intéressante vision de la situation politique locale. En gros ça ne peut pas être un nouvel Orban parce que la réglementation européenne a changé et a été appliquée à la Hongrie, que le pays reçoit une manne financière de l'UE et que la Russie est désormais fauchée et concentrée sur sa guerre. Donc il va juste gesticuler à destination des autres partis locaux, sachant que les partis arrivés en tête lors des précédents scrutins ont déjà quasiment disparus et qu'ils ne fera probablement exception.
https://threadreaderapp.com/thread/2045928054694859060.html
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

-Sergprn
C'est tout le drame de la gauche, ça !

Un mec qui se dit de gauche ne sera jamais assez de gauche pour certains. Et se fera pourrir, voire traiter de nazi, très vite ! Social-traitre !

Alors qu'un mec qui se dit de droite, mais a quelques convictions dites de gauche, les mecs plus à droite que lui vont juste lui dire "t'inquiète, c'est pas grave, ça se soigne, viens avec moi on va discuter".

:))

Je précise pour les militants qui réagissent un peu vite :
Ce message n'est pas un attaque, c'est à prendre avec humour. :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 20 Avril 2026, 12:40Je précise pour les militants qui réagissent un peu vite :
Ce message n'est pas un attaque, c'est à prendre avec humour. :onionsweat

Mais d'une justesse exquise  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Fuu-chan

Tiens un petit morceau pas surprenant mais tout de même croustillant qui est sorti hier via le Wall Street Journal, ou "Le Donald, il gère comme un chef les conséquences de ses décisions de débile, surtout quand ça commence à merder sévère" :
Le Potomac de la Pensée US a été expulsé et tenu à l'écart de la salle de commandement militaire pendant que ses conseillers y recevaient les infos quant à la recherche des 2 pilotes du F15 abattu en Iran : il hurlait à pleins poumons en permanence sur tout le monde, et son comportement erratique était devenu ingérable.
Ce serait risible, si la réalité n'était pas qu'on ne le démet pas et qu'on le laisse à le tête du pays en temps de guerre.
Source : Trump tenu à l'écart de la salle de commandement pendant l'opération visant à sauver les pilotes de l'avion abattu au-dessus de l'Iran après avoir hurlé sur ses conseillers pendant des heures (The Independent)

Tout va de mieux en mieux.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Bouloche le Foufounet

Il est à cran, ce brave homme : il a grandement besoin de se détendre autour d'une petite partie de golf !

Byaku

Il risque de se taper un burnes-out...  :aie

Rincevent

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Les problèmes c'est que 1) l'Iran va s'accrocher à son économie en vase clos, qui ne touchera que les plus pauvres (autant dire balec) tout en lui permettant d'engranger des revenus via ses exportations. Ils ont donc intérêt à faire traîner les choses puisque ç'a l'air de nuire aux Américains et au reste du monde plus qu'à eux pour l'instant.

Et 2) il semble que la disparition des élites "modérées" puis la mise au pas des moins belliqueux a eu pour conséquence une fragmentation de l'autorité. Les gardiens n'obéiront qu'au guide suprême, ce qui explique sans doute qu'ils se soient permis d'insulter publiquement via leurs communications radios leur ministre des affaires étrangères. Les commentateurs que je suis évoquaient une pixellisation de la défense (des petites unités autonomes et locales qui ne répondront à personne d'autre que le guide suprême) ou défense mosaïque, faut croire que ça se traduit au niveau politique par une perte de contrôle du gouvernement, à supposer qu'il cherche vraiment à négocier.
https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/les-forces-continuent-a-se-battre-meme-sans-ordre-superieur-la-defense-mosaique-une-strategie-qui-permet-a-liran-de-tenir-dans-la-guerre-20260319_EEUXQXJNBBCATGZUU57HYY6ZYE/

Rincevent

Les Russes ont trouvé la parade contre les vpn : bloquer toute IP étrangère. Et ça marche ! Bon par contre, quand ils sont à l'étranger ils ne peuvent plus acheter leurs billets retour ni retirer de l'argent. Oh, et les grandes applis les espionnent, vérifient s'ils avaient téléchargé un vpn, activent caméra et micro en loucedé, transmettent les données de géo-localisation, etc. C'est merveilleux.
https://threadreaderapp.com/thread/2046659446294626343.html

Volcano

Meloni s'est fait insulter par un présentateur télé russe.

https://www.bfmtv.com/international/europe/italie/bete-sauvage-idiote-certifiee-un-presentateur-insulte-giorgia-meloni-a-la-television-russe-rome-convoque-l-ambassadeur_AD-202604220311.html

Je suppose qu'elle a dû faire quelque chose qui a particulièrement déplu au tsar, pour se prendre une telle bordée d'injures ? :aie

Rincevent

Et pas n'importe lequel, Soloviov est un enragé. Fun fact, il y a des années il a dansé sur une chanson de Zelensky...

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Il y a tellement de "discount" que, quand t'en achètes, ils te filent de l'argent !

Volcano

Rincevent

En Argentine, Milei confie apparemment le secteur nucléaire à un gamin de 23 ans... Qui n'a jamais fini ses études (non relatives au nucléaire, bien sûr). Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

https://twitter.com/BenjaminNorton/status/2047485764423106793

Edit : Tsahal reconnaît que ses soldats pillent allègrement les maisons libanaises abandonnées. J'avais déjà lu qu'ils avaient volé 250 chèvres en Syrie mais franchement...
https://www.haaretz.com/israel-news/israel-security/2026-04-23/ty-article/.premium/israeli-soldiers-testify-to-looting-in-lebanon-commanders-know-and-do-nothing/0000019d-b999-d2d7-af9f-bbb986480000

Fuu-chan

Citation de: Rincevent le Vendredi 24 Avril 2026, 07:13Edit : Tsahal reconnaît que ses soldats pillent allègrement les maisons libanaises abandonnées. J'avais déjà lu qu'ils avaient volé 250 chèvres en Syrie mais franchement...
https://www.haaretz.com/israel-news/israel-security/2026-04-23/ty-article/.premium/israeli-soldiers-testify-to-looting-in-lebanon-commanders-know-and-do-nothing/0000019d-b999-d2d7-af9f-bbb986480000
C'est parce que Tsahal est l'armée la plus morale au monde. Leur code éthique est en béton armé, et ils le font respecter à la lettre.
Faut juste leur demander de publier leur code, et tout deviendra clair  :trollface1

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Et vice et versa. :o

Intéressant. En Russie, outre le naufrage économique et le verrouillage des réseaux de communication, la situation devient si difficile que sont des employés du secteur public (j'ignore si ce sont des fonctionnaires au sens où on l'entend) qui vont être mis à la porte. Ce sont souvent des gens qui ont atteint la quarantaine et sont peu ou pas adaptés au marché du travail actuel, sans compter le fait qu'ils bénéficiaient souvent de postes bien payés pour acheter leur tranquillité. Le réveil va être compliqué, j'ignore ce qui attend la Russie dans les prochaines années mais ça ne va pas être jojo.
https://threadreaderapp.com/thread/2047217270137434508.html