Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Le Passant

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 31 Mars 2025, 10:25Marine visiblement reconnue coupable.
Maintenant on sait ce que ça représente quand on dit coupable...
Je vais attendre du concret hein

Tu ne vas rien attendre du tout, on est pas sur un sujet d'actualité française.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Le Passant le Lundi 31 Mars 2025, 11:32Tu ne vas rien attendre du tout, on est pas sur un sujet d'actualité française.

J'ai posé une question à ce sujet sur l'autre topic.

Le Passant

Arrêtez de polluer le sujet ou je le ferme.

Volcano

Comment trois ados ukrainiens kidnappés par la Russie et internés dans des camps de rééducation ont survécu à leur détention avant d'être libérés par les parents de l'un des trois.

https://www.politico.eu/article/save-ukraine-children-russia-war-camps-return-home/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

Ça, c'est ce qui s'appelle de la résistance! L'éducateur en chef est une véritable tête à claques, ses actes de cruauté envers ces enfants, lui vaudraient bien quelques années derrière les barreaux. C'est l'histoire du t-shirt de la petite fille, qui m'a fait réagir. Ce n'est pas de l'éducation, c'est du harcèlement, du matin au soir.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Tain, le reportage de France 2 sur la Turquie, je pensais que le pays se portait bien mais l'inflation a atteint un niveau incroyable. Quand tu vois les gens se précipiter sur l'or et que le prix d'un légume triple en un mois, tu te dis que la situation économique pue vraiment. :-\ 

Apparemment en Hongrie c'est plus aussi brillant non plus.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Surtout que pour l'Hongrie, les grosses affaires de corruption de l'entourage de Orban commence à sortir malgré qu'une partie des médias soit détenus par les copains, il arrose certes les campagnes de pognon mais ça ne peut pas éternellement fonctionner, surtout que l'UE à assez des agissements de ce pays et de leur trop grand soutien à la Russie.

La Turquie, ça sens vraiment de plus en plus l'essoufflement du régime de Erdogan, surtout qu'il a besoin  de maintenir des bonnes relations avec l'occident et emprisonner des journalistes étrangers est mauvais pour leur image. On verra ce que ça donnera ces protestations.

Rincevent

Les protestations politiques, rien, y a juste à arrêter les mécontents. Les protestations économiques c'est plus compliqué parce qu'autant tu peux forcer les gens à la fermer si la situation économique est bonne, autant s'ils n'arrivent plus à nourrir leurs enfants ça devient difficile à ignorer.

Sankai

La c'est les plus grosses manifs depuis plus de trente ans, c'est pas anodin vu le pays et le maire de Istanbul est vraiment populaire en plus d'être une figure d'opposition très respectée. Si en plus le coup de la vie est délirant pendant que l'état réprime des protestations sous des prétextes fallacieux, ça ajoute l'injure à la blessure.

Et pour Orban, plusieurs membres de son entourage se sont considérablement enrichi pendant que le pays s'appauvri, ce qui à commencer à bien scandaliser aussi.

Byaku

Citation de: Sankai le Lundi 31 Mars 2025, 20:14La Turquie, ça sens vraiment de plus en plus l'essoufflement du régime de Erdogan, surtout qu'il a besoin  de maintenir des bonnes relations avec l'occident et emprisonner des journalistes étrangers est mauvais pour leur image. On verra ce que ça donnera ces protestations.

Ce "gouvernement" a surtout les pétoches de se bacharelasadé...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

C'est pitoyable ET ça contrevient aux traditions de nommage des bâtiments, où on évite généralement de donner le nom d'une personne encore en vie. Obséquieux.
https://www.navalnews.com/naval-news/2025/04/new-u-s-navy-aircraft-carrier-to-be-named-uss-musk/

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ce passage a fait rire mon vieux :
CitationThe ship features an electromagnetic aircraft launch systems (EMALS). This is in keeping with the new namesake's electric car interests. This technology has however been criticised by President Trump. In 2017 he called for a return to older steam catapults, complaining that "the digital costs hundreds of millions of dollars more money and it's no good". It is unclear whether the naval architects took note of the president's expertise on ship design.
Trump voudrait remplacer les catapultes électromagnétiques, qui marchent très bien et que son pays est seul à produire, par l'ancien système hydraulique, qui prenait énormément de place à bord (fallait des chaudières indépendantes pour avoir suffisamment de force pour armer lesdites catapultes, avec tout ce que ça inclut de tuyauterie)...

Samantha Rosenwood

Oui, il me semble que cela porte malheur, de nommer un navire, d'après quelqu'un toujours de ce monde. De plus, en baptiser un du nom de famille du patron du DOGE, qui fait des ravages dans les agences fédérales, est vraiment une très mauvaise idée. Cela ne peut que mal finir, tout ça...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Aresielle

Il y a une blague a faire sur les milliardaires et les truc qu'on met dans l'eau mais ça risque d'être hors charte.  :aie

Hypnos

Néanmoins, cette information survivra-t-elle au 2 avril ?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Hypnos le Mardi  1 Avril 2025, 14:13Néanmoins, cette information survivra-t-elle au 2 avril ?
Oh putain, merde, j'avais oublié qu'on était le 1er avril... Crétin ! :onionsweat

Bon, après, à ma décharge, Trump et co nous ont tellement habitué à pondre conneries sur conneries que je n'ai pas tiqué sur le coup...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Idem. :))
Et demain on découvrira peut-être que c'était pas un poisson d'avril.  :aie

Volcano

Vous n'avez pas marché, vous avez couru.  :haha1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Vu que ce gouvernement dépasse quotidiennement ce que fait le Gorafi ça n'allait pas de soi. :o