Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Fuu-chan et 1 Invité sur ce sujet

Rincevent

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche 30 Mars 2025, 11:09Et Robert Kennedy, il parle de santé et ça intéresse beaucoup l'électorat féminin, spécialement les mamies et ces dernières votent beaucoup.
J'entends moins parler de lui parce qu'il n'est pas sur les sujets de défense mais le peu d'échos que j'ai eu n'étaient pas brillants, en effet.

CitationJD Vance fait trop intello pour l' électorat conservateur de base.
Pardon Vance et intello dans la même phrase, il me faut un temps d'adaptation.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Dimanche 30 Mars 2025, 10:47Comme répété plusieurs fois, arrêtez de souhaiter la mort de quelqu'un, ça engage la responsabilité des admins et légalement ça peut vous revenir dans la figure. Et de toute façon ça ne réglerait pas le problème, y a toute la clique de Trump qui attend son tour derrière. Vance, Melon, les fils de Donald et bien d'autres tarés encore.

J'abonde. Et je viens de faire le ménage.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rincevent le Dimanche 30 Mars 2025, 11:53J'entends moins parler de lui parce qu'il n'est pas sur les sujets de défense mais le peu d'échos que j'ai eu n'étaient pas brillants, en effet.

Pardon Vance et intello dans la même phrase, il me faut un temps d'adaptation.  :aie

Il s'exprime bien, c'est pas Trump avec ses 10 adjectifs.

Rincevent

La forme ne masque pas le contenu, en tout cas.

Wolgyzer Z

Lu dans le Nouvel Obs du jeudi 27 mars : Benyamin Netanyahou aurait démis de ses fonctions Ronen Bar, le patron du Shin Bet (le service de renseignement intérieur israélien), afin d'étouffer le "Qatargate", qui est une enquête du Shin Bet sur plusieurs collaborateurs de Bibi, qui auraient reçu (avant et pendant la guerre) des fonds en provenance de Doha, au Qatar. Doha qui accueille la direction politique du Hamas au passage, ce qui ne fait qu'ajouter aux accusations de collusion entre le gouvernement Netanyahou et le Hamas. :beuh1

Rincevent

Oh ç'a encore l'air merveilleux, dis-donc ! :nicenice

Bouloche le Foufounet

"Le Mozart de la finance", c'est un surnom donné à Macron par ses détracteurs, Marine Le Pen en tête.
Quel rapport avec le bousin ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Oiseau Vermillon

J'ai supprimé ton message, @Pulsion , celui-ci intervenant après une intervention en rouge de ma part (ça aussi, ça apparaît dans la charte).

Sergorn

Sinon pendant ce temps Trump n'exclue pas un troisième mandat parce que bon, pourquoi pas.
https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/trump-third-term-white-house-methods-rcna198752

-Sergorn

Oiseau Vermillon

Oui, on en parlait déjà rapidement hier.

Est-ce que ça voudrait dire qu'Obama pourrait aussi utiliser cette méthode :fufufu1 ?

Sergorn

Allons, seul Trump a le droit :o

-Sergorn

Rincevent

Un truc particulièrement édifiant que j'ai lu hier c'est la traduction des justifications de Vance vis-à-vis de son voyage au Groenland et des velléités expansionnistes de son maître : "Oui mais on ne peut quand-même pas aller à l'encontre des désirs du président !"

...

Mec, c'est pas la peine de brandir la révolte des insurgents contre les Britanniques si c'est pour adopter un nouveau roi. Le niveau de flagornerie et de ce que j'appellerais un style... pompier, est particulièrement élevé. On est presque arrivé à la parité avec Poutine, là.

Sinon ils en sont à arrêter en pleine rue des étudiants étrangers qui ont critiqué le gouvernement sur les réseaux sociaux...

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Dimanche 30 Mars 2025, 20:14Un truc particulièrement édifiant que j'ai lu hier c'est la traduction des justifications de Vance vis-à-vis de son voyage au Groenland et des velléités expansionnistes de son maître : "Oui mais on ne peut quand-même pas aller à l'encontre des désirs du président !"

S'ils sont pas capables de juste lui dire "Euh alors là oui mais non, ça va pas être possible, comprenez-vous ", ils pourraient m'engager, j'adore aller à l'encontre des désirs des gens, surtout quand je peux pas les piffer  :o
Ne dites pas. Médisez.

Alain

Pour Vance, des journalistes avaient dit qu'il était anti-Trump au départ, ayant tenu des propos peu amènes envers lui.

Maintenant, il est tellement servile envers lui (voir sa prestation contre Zelensky il y a quelques semaines) qu'il est devenu la voix de son maître.

Il pense peut-être déjà à lui succéder en 2028.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ShiroiRyu

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 30 Mars 2025, 14:22"Le Mozart de la finance", c'est un surnom donné à Macron par ses détracteurs, Marine Le Pen en tête.
Quel rapport avec le bousin ?

Le rapport est simple : je me suis planté.  :aie
J'ai utilisé ce terme car je me rappelais que Trump est super doué en économie et qu'il a toujours su gérer parfaitement ses business, ce que je voulais mettre en avant.

Bouloche le Foufounet

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 31 Mars 2025, 08:46Le rapport est simple : je me suis planté.  :aie
Okiiiiiiiiiii ! Ca arrive !

Trump, c'est (prétendument) le "roi du deal". Mais c'est un peu rapidement oublier ses nombreuses banqueroutes...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

Et puis surtout, quoi qu'on lui dise en face, il n'a qu'une seule réponse : "puisque c'est comme ça, j'augmente les taxes douanières !" Tu parles d'un habile négociateur ! Il n'a pas plus de qualités commerciales que de beurre au cul...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

ShiroiRyu

Marine visiblement reconnue coupable.
Maintenant on sait ce que ça représente quand on dit coupable...
Je vais attendre du concret hein

Rincevent

Merz compte proposer de couper les fonds à Orban et lui retirer sa voix dans les institutions européennes pour violation des principes fondateurs de l'UE. Je vote oui !
CitationTo circumvent that veto power, the incoming German government wants to "advocate an expansion of qualified majority voting in the Council of the EU, particularly on certain issues of the Common Foreign and Security Policy (CFSP), such as the imposition of sanctions." That would enable decisions to be taken without the need for Hungarian approval.
https://www.politico.eu/article/germany-next-coalition-vows-punish-hungary-viktor-orban-friedrich-merz/