Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[GR] Tome 09 (chapitres 62 à 69)

Démarré par hugo, Dimanche 20 Avril 2025, 19:21

« précédent - suivant »

Cedde

Citation de: Le Passant le Lundi 11 Août 2025, 13:27Il y avait un chapitre avec Geki, Nachi, Ban et Ichi discutant de leur situation actuelle, notamment de Geki visant potentiellement l'armure du Taureau. C'est le même chapitre ?

Nope, c'est le chapitre 4. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Le Passant

:onionno

Bon, en tout cas on est définitivement sur le parcours initiatique de Sao passant par les 5 Bronzes principaux, chacun lui transmettant une valeur en chemin, avec une phase sacrifice/rédemption/conclusion pour les 5.

Rincevent

Tout ça me fait penser au tome 5 de Gaston Lagaffe.  :delarue4
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Cedde le Lundi 11 Août 2025, 13:24Sinon, on dirait que se dirige vers la libération de Shun à la fin de l'arc de Hyôga. À voir comment ils vont le libérer de son fardeau. Et j'aimerais bien revoir les Primordiaux (Pontos et Gaïa surtout !).

Ben il est évident qu'après Ikki avec Pontos et Shiryû avec Métis, Hyôga va lui aussi avoir droit à son primordial "dédié".

Reste à savoir lequel... :fufufu1

J'espère juste que Hyôga se montrera plus original que Shiryû niveau fight.

Quant à Pontos, il me semblait qu'Ouranos lui avait siphonné son pouvoir, non ?

Tiens, ça me fait penser que dans G standard, Erèbe et Eros étaient cités dans la micro-liste de Primordiaux. Ce serait des choix "logiques" pour Shun.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Exar Kun

Merci pour la traduction. Faudra vraiment que je le refasse l'entièreté des chapitres un jour.

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 11 Août 2025, 13:53Tout ça me fait penser au tome 5 de Gaston Lagaffe.  :delarue4

Je connais le cas Papyrus mais pas le cas Lagaffe...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Cedde

Citation de: hugo le Lundi 11 Août 2025, 14:04Quant à Pontos, il me semblait qu'Ouranos lui avait siphonné son pouvoir, non ?

De base, Pontos est affaibli parce que son Dunamis nourrit ses pairs mais Ouranos a en plus pulvérisé son Ars Magna. Je doute qu'on le revoie combattre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Il se ressource ou attend que Gaïa lui donne une protection ? :fufufu1

Citation de: Byaku le Lundi 11 Août 2025, 17:40Je connais le cas Papyrus mais pas le cas Lagaffe...  :fufufu1
T'as jamais vu cette vignette ?

Byaku

Ah never ! C'est une anecdocte de fou  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

C'était un running gag récurrent dans les Gaston Lagaffe, d'ailleurs.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Lundi 11 Août 2025, 09:59Peut-être que le fait d'être aux Enfers lui permet de maintenir ces chaînes, ce qu'il ne pourrait pas faire s'il redevenait purement humain ?
Revenir sur Terre ne l'empêche pas de rester Shadès.

Citation de: Cedde le Lundi 11 Août 2025, 11:24Rincevent a raison. Ca a été expliqué dans le chapitre spécial où Shura le découvre. Pour rappel :

Okada a rajouté par dessus les chaînes d'entrave mais la logique reste la même.
J'avais complétement omis ce détail.

Citation de: Cedde le Lundi 11 Août 2025, 13:24Sinon, on dirait que se dirige vers la libération de Shun à la fin de l'arc de Hyôga. À voir comment ils vont le libérer de son fardeau.
Et surtout quelles conséquences pour la Terre du coup si ses pouvoirs affaiblis ne peuvent plus maintenir la planète.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Rincevent

Merci, ô grand Cedde. La fin attise ma curiosité. Ikki va-t-il utiliser ou sacrifier le Phénix pour récupérer le Verseau ? :fufufu1

Exar Kun

Très joli! Toujours un plaisir de voir  Luke Skywalker retour du jedi Ikki.

C'est moi ou il y a
Spoiler
Poséidon
[Fermer]
:fufufu1 ?

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans !

Citation de: Exar Kun le Dimanche  7 Septembre 2025, 18:55C'est moi ou il y a
Spoiler
Poséidon
[Fermer]
:fufufu1 ?
Et
Spoiler
Zeus aussi, je dirais...
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Ca cause de Zeus "empereur des dieux" (shinnô) et Poséidon Empereur des Mers (kaiô) avant d'introduire Hadès Empereur des Ténèbres (meiô) , tout simplement ;)

Je pense qu'il faille les prendre comme des apparitions à proprement parler, ce sont plus des illustrations.

À noter l'absence de la Cloth du Lion parmi les 12 + Phénix... :fufufu1 (ni de Balance, mais normal, elle est avec Shiryû)

Surpris de retrouver Ikki dans cet arc Hyôga, mais après tout, vu qu'il est question de Shun.

Je me demande pourquoi Ikki balance son Hô Yoku Tenshô...

Edit : au passage, on a toujours pas vu le Dieu Primordial censé s'opposer à Hyôga....  :fufufu1

...ou alors Okada nous prépare un fanservice Hyôga vs Shadès ?

Miyamotoo

Merci Cedde ! Quel plaisir ce manga, certainement celui dont j attends les trad avec le plus d impatience, et décidément depuis qu Okada publie en couleur, ses œuvres ont bcp plus de visibilité.
D ailleurs, a l origine SSG était-il en couleur mais publié en N et B ?
Si c est le cas espérons qu ils soit un jour publié en couleur.

Exar Kun

Noir et blanc de mémoire.  Il  n'y avait que quelques intro qui étaient en couleur et reprises dans les mangas.
(j'adorais celles du tome 8 je crois, avec Saga  :bave1 )

Sergorn

G était en N&B mais considérant qu'il n'a même pas eu de réédition sous quelque autre format, zéro chance de voir une version colorisée un jour.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Dimanche  7 Septembre 2025, 19:36G était en N&B mais considérant qu'il n'a même pas eu de réédition sous quelque autre format, zéro chance de voir une version colorisée un jour.

-Sergorn
La parution des "tomes doubles", ça ne compte pas en réédition ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !