[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  1 Juin 2026, 10:44Certes... Mais c'est justement parce que c'est un "classique" que c'en est d'autant plus honteux : Les éditeurs devraient être au courant, à force...

Qui valide ça ? Qui peut se dire que c'est une bonne idée ?

Ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder. Le pire c'est que ça arrive avec des ouvrages non traduits. On peut se dire qu'une traduction coûte cher et que l'éditeur n'a pas envie de rajouter en plus des frais de maquettage. M'enfin bon...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Ça dépend, Serg'... sur certaines planches, on en voit plus sur les éditions italienne et mexicaine que sur l'édition japonaise

Aldebaran est davantage rogné dans l'édition JP

Sergorn

Tiens intéressant.  :aie

Par contre voit que l'édition Japonaise a choisi la solution privilégiée pour les doubles pages : rajouter une marge blanche au milieu qui ne sera pas visible en ouvrant le livre "normalement"

-Sergorn

Hyogakun

Et l'édition italienne a eu l'intelligence de ne pas faire en sorte que le texte traverse les deux pages mais se lise d'une page à l'autre. Faut pas avoir le prix Nobel d'infographie pour y penser  :aie

Et j'en profite pour signaler que, en Belgique du moins, j'ai constaté de gros soucis d'impression sur la couverture du tome 7. J'ai dû faire plusieurs librairies pour enfin trouver des tomes imprimés correctement. J'ai signalé le souci à Kana, on verra s'ils réagissent.

Rincevent

Citation de: Hyogakun le Lundi  1 Juin 2026, 14:13J'ai signalé le souci à Kana, on verra s'ils réagissent.
En exclusivité, voici en direct la réaction du responsable éditorial.

Comme toujours Kana reste à l'écoute de ses clients. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Citation de: Hyogakun le Lundi  1 Juin 2026, 14:13Et l'édition italienne a eu l'intelligence de ne pas faire en sorte que le texte traverse les deux pages mais se lise d'une page à l'autre. Faut pas avoir le prix Nobel d'infographie pour y penser  :aie

Le pire est que dans l'édition de 90 et la Deluxe il n'y a pas ce problème...  :(

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mr_Rain le Lundi  1 Juin 2026, 15:08Le pire est que dans l'édition de 90 et la Deluxe il n'y a pas ce problème...  :(
ou l'art de créer de la merde là où il n'y en avait pas... :aku1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  1 Juin 2026, 15:20ou l'art de créer de la merde là où il n'y en avait pas... :aku1

C'est pour mieux proposer la version FINAL EDITION DELUXE (EXTRA TURBO PLUS)  :daria1

:delarue6
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...