[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Je prends note de tout ceci, et quand j'irais récupérer mon exemplaire, de bien tout vérifier, avant de passer en caisse.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Banji

Ouais parce que perso je les achète en double (un pour chez moi et un pour mon "musée") et la qualité d'impression varie énormément d'un exemplaire à un autre. Sur le volume 1 j'avais des pages limites illisibles sur un des deux, et parfaitement encrées sur l'autre...
Bref, du travail de pro 😒

Sergorn

Ca m'étonne même pas, la qualité d'impression et de papier est en chute libre depuis une grosse décennie sur les mangas, les éditeurs vont au moins cher (sans pour autant baisser les prix hein?) et ça se ressent.

Le pire étant que la France à une commu manga qui se plaint quand un manga a un du bon papier :))

En vrai on a un meilleur rendu sur les versions numériques maintenant  :tsss1

-Sergorn

Banji

Après le prix des mangas au Japon a complètement explosé aussi hein...
Mais bon, au moins on a toujours des bouquins de qualité chez eux.

Alain

Shaka envoie Ikki dans "les rivages de saint" à la page 42. Est-ce l'appellation officielle ? Je me souvenais plutôt de "sai" comme nom.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Prom

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 30 Mai 2026, 20:18Je ne sais pas ce que vaut ce tome 7 en VF (connaissant Kana, ils ont certainement dû merdé quelque part), mais voici le passage apparemment concerné

J'ai ragequit dès la page 42

Je veux bien admettre que ce soit pas toujours facile pour Kana de capter des références précises et exotiques mais là ça sent trop le coup de l'autocorrect qui n'a pas fait l'objet d'une relecture.

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Dans dans la Deluxe c'était ça

CitationAprès le prix des mangas au Japon a complètement explosé aussi hein...

Disons que le prix qui augmente au vu des situations économique ça peut se comprendre. Moins quand c'est accompagné d'une qualité en baisse du produit final par contre.

-Sergorn

Alain

Page 138, un garde dit à Tatsumi : "Qu'espères-tu faire avec un sabre en bambou face à des chevaliers ?"

Je me pose la question si c'est une bourde de la vf ou, en vo, le garde désigne les Saints au sens large.

Hyogakun

On précisera aussi qu'on parle de rivage pour la terre qui borde une étendue d'eau salée (une mer ou un océan, donc) mais de rive pour une rivière (et ce n'est pas ici un ruisseau comme on le fait dire à Ikki un peu plus loin...) ::)

Et sinon, le "enfoiré de Grand Pope" a du mal à passer. Ce "maudit Grand Pope" aurait quand même mieux fait l'affaire, me semble-t-il...

Citation de: Alain le Dimanche 31 Mai 2026, 17:56Page 138, un garde dit à Tatsumi : "Qu'espères-tu faire avec un sabre en bambou face à des chevaliers ?"

Je me pose la question si c'est une bourde de la vf ou, en vo, le garde désigne les Saints au sens large.

Je viens de vérifier et c'est par contre correct. Le soldat utilisé bien le terme "Saint".

Sergorn

L'enfoiré de grand pope me choque pas particulièrement (d'ailleurs je viens de vérifier c'était pareil dans la Deluxe). Je sais pas ce que donne le texte original mais j'ai noté que les VF ont souvent tendance à édulcoré le texte (on le voit beaucoup sur les prod US)

Sinon j'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier sur la première édition...

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

C'est où, le "enfoiré  de Grand Pope" ?

J'imagine qu'en japonais, c'est kyōkō-me, le suffixe -me étant dépréciatif. Ou alors, un truc du genre kyōkō no yarō

@Prom

J'ai rage quit devant le "alors ici ! Maintenant ! Je veux voir ma sœur !" du tome 1 :aie

edit*

j'ai vérifié, c'est bien 教皇の野郎 (kyōkō no yarō) > connard/enfoiré de Pope

Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 31 Mai 2026, 09:36Moi ce qui ma choqué avec ce tome 7 c'est la double page de la réunification des 12 Gold Cloths, le texte y est illisible car mis sur la pliure, dans les 2 éditions précédentes ils avaient trouvé une solution, là tu comprends juste pas ce qui est écrit.
Oui, c'est réellement illisible !
(On parvient vaguement à deviner la fin de la bulle, mais le début : aucune idée)

C'est vraiment gonflant ! >:(

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Grosquale

Je confirme toutes les remarques formulées.

Très dommage le loupé sur cette double page mythique, représentant les 12 Gold ensemble pour la première fois dans l'édition originale.

Megrez Alberich

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Certes... Mais c'est justement parce que c'est un "classique" que c'en est d'autant plus honteux : Les éditeurs devraient être au courant, à force...

Qui valide ça ? Qui peut se dire que c'est une bonne idée ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

Je vais encore vous souler avec l'édition italienne, mais elle la preuve flagrante que quand on veut, on peut !

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Sergorn

Après si on veut pinailler la page italienne de gauche est un peu coupé sur le bord il manque un petit bout du dessin :o (Très visible sur Aldébaran notamment qui coupe pile au bord de l'armure là où sur la VF on voit un bout de la cuisse)

Ils ont dû décaler l'image vers la gauche pour s'assurer de la lisibilité à la pliure mais forcément ça rogne un peu.

-Sergorn