[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

La couverture précédente avec Mu n'était déjà pas jojo, mais là on a passé un cap !  :D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Si on parle du dessin je préfère largement Aldébaran à Mü perso.  :onionsweat

Si on parle des couleurs et de la maquette, oui c'est moche comme d'habitude.

-Sergorn

Megrez Alberich

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  6 Avril 2026, 09:16La couverture précédente avec Mu n'était déjà pas jojo, mais là on a passé un cap !  :D

Et ça n'ira pas en s'améliorant  :aie

Grosquale

Megrez Alberich

Non, quand même pas ! Qu'il bosse sur son Time Odyssey et laisse tranquille le Saint Seiya de Kurumada.

Miyamotoo

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  6 Avril 2026, 13:57Non, quand même pas ! Qu'il bosse sur son Time Odyssey et laisse tranquille le Saint Seiya de Kurumada.

Exactement, kuru peut faire de tres belles couverture, les Bronze saint avec le bateau volant ( dont on se demande bien ce qu il fait là ! ) est magnifique ! Le tome.25 de mémoire.

Megrez Alberich

Honnêtement, je doute que Kuru soit encore capable de faire ce genre de dessins, mais là n'est pas la question.

Je précise, au cas où, que j'ai pas plus envie d'avoir une couverture du Kurumanga par Teshirogi, Okada, Kuori ou Suda...

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo: un bateau volant, tu dis? Ça alors! Un clin à Bomber X, au bateau volant de Floriane? Le plus drôle, c'est que j'avais envisagé la même chose, pour le bateau long d'Hilda de Polaris, pour mon intrigue, mais l'idée est restée dans les cartons.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Moi tout ce que je veux c'est un fan graphiste qui puisse nous faire des couverture custom cohérentes avec la maquette originale et ND qu'on pourrait imprimer nous mêmes :o

-Sergorn

lvri

Dans cette FE, il n'y a que les parties "inédites qui m'intéressent : "Saint Seiya Episode Zero", "Saint Seiya Origin" et "Saint Seiya Destiny".
Du coup, je me demandais si on avait déjà les infos sur les prochains tomes, après le premier, à intégrer ces chapitres ?

Megrez Alberich

Tome 5 : ajout d'une page non publiée à l'époque, où Shiryû et Algol se toisent et vantent les mérites de leurs boucliers respectifs
Tome 10 : Origin, qui sert de prologue à l'arc Poséidon
Tome 12 : 2 pages inédites dessinées spécialement pour la FE, où Hyôga répète à Seiya et Shiryû ce qu'Isaac lui a révélé
Tome 13 : Destiny, en guise de conclusion à l'arc Poséidon et de prologue à l'arc Hadès

lvri

Megrez Alberich

No problem! ;) Cela dit, je pense que dans l'arc Hadès on va également avoir de l'inédit, ne serait-ce que pour régler le cas de Kèr.

Bougloucass

La correction des dessins apporte pas mal également (coiffures harmonisées, gros culs mis à la diète, etc.)!!...

lvri

Ayant déjà l'édition deluxe, je ne me vois pas racheter une nouvelle édition en fait (même si redécouvrir le manga revu et corrigé doit être sympa).

Citation de: Megrez Alberich le Mardi  7 Avril 2026, 06:23No problem! ;) Cela dit, je pense que dans l'arc Hadès on va également avoir de l'inédit, ne serait-ce que pour régler le cas de Kèr.

Le cas de Kèr ? J'ai dû zapper un truc...

Sergorn

Megrez Alberich

@lvri

Spoiler
un nouveau personnage introduit dans la FE, et qui est directement ou indirectement responsable de tous les événements majeurs de la saga
[Fermer]

lvri

Merci à vous deux...
Du coup, hâte de découvrir ces deux parties.

Megrez Alberich

@lvri

Pas de quoi  :jap1

Tiens, comme tu comptes faire l'impasse sur le reste de la FE, voici la page inédite du tome 5...

Algol : intéressant. Lequel sera le meilleur ? Le bouclier de Méduse...
Shiryû : ... ou le bouclier du Dragon, qui a la réputation d'être invincible ?

...et celles du tome 12

Shiryû : Seiya !
Hyôga : ça va ?!
Seiya : ugh...! Shiryû... Hyôga... Vous êtes en un seul morceau ?
Shiryû : plus ou moins...
Hyôga : il y a une chose dont je dois vous informer...
Shiryû : Hyôga... de quoi s'agit-il ?
Hyôga : c'est Isaac du Kraken qui me l'a révélé
Hyôga : le véritable cerveau derrière cette bataille... ce n'est pas Poséidon, mais un individu que nous connaissons bien...
Seiya : hein ?
Shiryû : quoi ?!
Shiryû : tu parles sérieusement ?!
Seiya : Hyôga !
Seiya : s... si cela est vrai, alors cette bataille...
Seiya : ugh... uuh...
Shiryû : Ah ! Seiya !
Hyôga : tiens bon, Seiya !