[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 23 Octobre 2025, 18:24Dans l'anime il transperce Siegfried de sa main.

Oui mais c'est du filler, donc c'est pas du beurre  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sthénélos

Nikos

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Cedde le Jeudi 23 Octobre 2025, 16:39Poséidon emploie l'expression "jaja uma" じゃじゃ馬 qui signifie littéralement "cheval rétif/indomptable" mais il est aussi utilisé pour parler d'une "personne ingérable", et plus particulièrement... une femme. :aie 

L'expression culte de @Saint Alphazero à un moment. :bave1
Oui c'est pa très sympa pour les femmes ça. (ça fait un peu "harpie" dans l'idée.  :aie )

Bravo Cedde pour la trad.  :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Cedde

À votre avis, c'est quoi cette flamme glaciale/gelée dont Camus parle à la fin ? Une vraie légende ? Une fausse légende ? De la Kuruscience ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Citation de: Cedde le Vendredi 24 Octobre 2025, 10:17À votre avis, c'est quoi cette flamme glaciale/gelée dont Camus parle à la fin ? Une vraie légende ? Une fausse légende ? De la Kuruscience ?

J'ai cherché partout... avec et sans le mot légende...  凍てつく炎の伝説   et    凍てつく炎

et j'ai fait chou blanc...

Sur reddit (source peu fiable à mon goût) certains parlait de geler le feu...

Sur une autre source c'est le nom donnée à une étape bien après la flamme bleue qu'on  connaît avec les becs bunsen, donc carrément à l'opposé du zéro absolu...

On en parle aussi de HERO ACADEMIA
https://heroaca.net/archives/01438

Sinon il y a des jeux avec un artefact, dont un connu (???) une sorte de broche - CHRONO CROSS

Il y a même un Call of Duty avec ce titre ou sous-titre de FRIGID FIRE

Le problème qu'on rencontre avec d'autre langue que le japonais on hésite entre iced/cold/frozen/etc fire/flame/burn/etc  en anglais par exemple... un nombre de combinaisons incalculable... :onionalone

Ras-Al-Ghul

C'est peut-être quand le cosmos des saints de glace brûle au-delà du zéro absolu : le zéro supérieur !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 24 Octobre 2025, 10:55C'est peut-être quand le cosmos des saints de glace brûle au-delà du zéro absolu : le zéro supérieur !!!

Moi j'avais même été jusqu'à penser à TO 3  :trollface1

Rincevent

Je miserai sur de la kuruscience, perso. :o

Sinon, maintenant que j'y pense, en dehors de TO il ne me semble pas que les spin-offs s'auto-référencent entre eux, si ? Ils se basent tous sur le kurumanga, mais ils évitent les clins d'œil respectifs, ou je me trompe-je ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Oui, et même Omega pour Dark wing.

Sinon Saintia Sho et Time Odyssey se réfèrent à Next dimension et TO fait quelques légers clins d'œil à Lost Canvas et à Épisode G par exemple.

Jérôme avait dit d'ailleurs que les japonais lui avaient dit de se concentrer sur le manga d'origine et ND plutôt que les autres œuvres.

Rincevent

Pour moi ND = kurumanga. :o
Mais c'est vrai que je ne lis pas Dark king donc je ne savais pas.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Makkusu

Dark Wing fait référence et relie une bonne partie d'entre eux quasiment ainsi que l'histoire originale (Kurumanga, TLC, Oméga, Asgard...). C'est à souligner dans la licence d'ailleurs car c'est rare autant réunis.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

Oui, d'ailleurs le fait qu'il n'y ait que les ombres des persos inédits des animes est peut-être dû à des questions de droit.

hugo

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 24 Octobre 2025, 14:16Tu peux enlever le peut-être ;)

Même une ombre ne rentre pas dans les droits ? Comment se fait-ce ?  :fufufu1

Moulinsart ne serait pas d'accord  :trollface1

hugo

Ben, c'est une ombre, justement. Tu peux prétendre que ça représente quelqu'un de complètement différent (aux vagues contours près).

Donc l'ambiguïté/le doute profite au "contrevenant".

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 24 Octobre 2025, 11:22Je miserai sur de la kuruscience, perso. :o

Le froid le plus bas qu'on ait réussi à atteindre c'est 38 picokelvins... en laboratoire... il n'y a pas d'équivalent dans l'univers

CitationMais on peut s'en approcher. En 2021, des chercheurs français et allemands ont battu le record de la plus basse température jamais enregistrée. Durant deux secondes, ils ont atteint 38 picokelvins, soit seulement 0,000000000038 K au-dessus du zéro absolu !

https://science-et-vie-junior.fr/article-magazine/physique-chimie/quest-ce-que-le-zero-absolu/#:~:text=Mais%20on%20peut%20s'en,au%2Ddessus%20du%20z%C3%A9ro%20absolu%20!

Mais...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

(Partie température absolue négative)

CitationEn janvier 2013, des physiciens ont annoncé, dans la revue scientifique Nature, la première obtention d'un gaz d'atomes de potassium avec une température absolue, définie thermodynamiquement dans les degrés de liberté de mouvement, négative. La technique consiste à piéger des atomes dans une configuration qui serait instable à température absolue positive, et, le piège étant stable, le système se voit attribuer une température absolue négative. Le sens et l'importance de ces travaux restent à cerner[13].

@Volcano va nous être d'un grand secours  :pfft

Ben

Concernant la flamme gelée, il y a bien trop d'occurence dans les médias vidéoludique ou fantasy pour que ce soit un pur hasard... il doit bien y avoir une légende quelque part... je pensais chez les nordiques avec Niflheim mais rien de probant. (et faux souvenirs probablement influencés par les derniers God of War) :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."