[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

cici, 4evaheroesf, Prom, titi et 6 Invités sur ce sujet

Prom

Précision, Kurumada utilise le terme "mangaya" pour se qualifier et non celui de "mangaka" (qu'il réserve à de vrais artistes comme Tezuka par exemple).

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Ah mince j'ai cru que c'était une erreur de la traduction anglaise :))

Mais du coup mangaya ça veut dire quoi exactement ?  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

En gros, dans le contexte "vendeur de manga" en opposition à "auteur de manga".  :))

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Simonseiya

Dans l'idée du coup, c'est un peu mangaya=artisan et mangaka=artiste.

Ben

Pas entièrement c'est plus sur l'aspect mercantile/alimentaire du job du mangaka... comme l'indique Prom dans son autre article...

https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2021/05/20/kurumada-ecrire-pour-survivre-reecrire-pour-exister/

Quand on vous dit que le japonais c'est subtil.  :))

Prom

@Ben : merci de citer les grands auteurs  :))
Et oui, c'est un néologisme propre à Kurumada, qu'il avait déjà introduit à l'époque de Fûma no Kojiro (NaBan avait d'ailleurs repris mon explication de texte dans le cadre de la sortie de la VF)

Sergorn

Bordel mais je l'ai lu cet article en plus  :onionsweat

Alzheimer me guette  :onionalone

-Sergorn

Ben

Citation de: Prom le Mercredi 11 Mars 2026, 20:24@Ben : merci de citer les grands auteurs  :))
Et oui, c'est un néologisme propre à Kurumada, qu'il avait déjà introduit à l'époque de Fûma no Kojiro (NaBan avait d'ailleurs repris mon explication de texte dans le cadre de la sortie de la VF)

Normal, je viens de lire l'article accesoirement, j'allais pas en prendre la paternité alors qu'à la base, j'etais parti sur la traduction pure et dure genre "boutique de manga".  :))
Les subtilités c'est une des choses qui m'a épuisé mentalement quand je vivais au japon quand je commencais, avec les cours, a rentrer vraiment dans le noyau dur de la langue. (niveau N2 voir N1) :onionsweat  (maintenant tout ça c'est loin)

Wild Pegasus

PAGE 1:

EVENEMENT GRANDIOSE

Le monde entier l'attendait !

Pour célébrer l'annonce de la publication de la nouvelle série de « Saint Seiya » !!

SAINT SEIYA THEN III : Détermination

★ Les traces de la Guerre Sainte subsistent encore ici...

Saori : Cet endroit c'est...
La Maison d'Ophiuchus.

La treizième maison perdue depuis l'ère mythologique.

PAGE 2

Saori : C'est la Flèche de la Déesse.
Ah...! Odysseus !!

PAGE 3

Saori : Le chevalier le plus noble de toute l'histoire...

PAGE 4 :

Saori : Je le sais, Odysseus.
Tout à l'heure, Aiolos lui aussi m'a sévèrement réprimandée.

Mon devoir est de protéger l'amour et la justice sur Terre.
Je l'ai bien gravé dans mon cœur...

Mais...

Si cela arrive, les Chevaliers se jetteront à nouveau au cœur des flammes de la guerre...

PAGE 5

Saori : Et ce n'est absolument pas ce que je souhaite.
Dans la bataille à venir, moi, Athéna... j'ai l'intention d'y faire face seule.

PAGE 6

Apollon : Qu'est-ce que...!?
Ce cosmos que je viens de ressentir à l'instant...!?

PAGE 7

Apollon : Aucun doute possible.
C'est le Cosmos de ma sœur !!

Ma sœur Athéna est sur le point de s'éveiller à nouveau.

C...ce n'est pas bon...
Si cela devait arriver...

Cette fois, à coup sûr...

PAGE 8

Apollon : Les dieux du Ciel anéantiront Athéna et la Terre.

★ Le pressentiment d'un effondrement provoqué par la colère des dieux...

« Saint Seiya THEN III – Détermination » FIN
Grande annonce à la page suivante !

PAGE FINALE

Le monde entier l'attendait !

Une toute nouvelle œuvre dessinée par Masami Kurumada

Mega scoop galactique !!

Suite officielle de « Saint Seiya » et « Saint Seiya NEXT DIMENSION – Le mythe d'Hadès »

« Saint Seiya – Chapitre du Royaume des Dieux » (Tenkai-hen)

Début de la publication dans le numéro 24 du WC (en vente le 14 mai) !!
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

J'apprécie le message tout en humilité de Kurumada qui pour le coup me fait ressentir qu'il attaque le final du final. La conclusion ultime de son œuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Ma foi ça fait plus de vingt ans qu'il dit que s'il faisait un jour le Tenkai ce serait le dernier manga de sa carrière.

-Sergorn

Godwarrior

D'ailleurs il a bcp d'oeuvres en parallèle non, + Finale Edition Hades, il en est où dans ses différentes séries, en espérant qu'il se concentre sur Saint Seiya cette fois?

Sergorn

Il n'a plus rien d'autre en cours à part Saint Seiya, et la FE je pense que c'est bouclé et que Akita attends juste le moment pour la sortir.

Son dernier projet à côté, la préquelle de Fuma no Kojiro, s'est achevée l'an dernier.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Le moment est donc bien venu de boucler la boucle, alors.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

C est bizzare comme impression, je suis comme mitigé a l'idée de voir la fin de cette œuvre... une page de notre passion qui s acheve...

Byaku

Si l'envie lui prend il peut toujours tenter un "NO NEVER END" de SILENT KNIGHT SYOW pour nous rendre la fin moins abrupte :D

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 12 Mars 2026, 01:19« Saint Seiya – Chapitre du Royaume des Dieux » (Tenkai-hen)

Des "cieux" ou des "dieux" ? A une lettre près ça change tout, moi le "ten" a toujours été le "ciel"
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo, je comprends ton raisonnement: d'un côté, on veut connaître là résolution finale de l'œuvre, mais de l'autre, nous ne sommes pas si réellement pressés de cela, de savoir ce que le destin a en réserve pour nos Chevaliers. Une page de notre passion qui s'achève? Je n'en suis pas si sûre: ceux qui sont nés de notre génération prendront le relais, ayant été initiés par leurs parents à cet univers. Il y aura donc une certaine continuité dans l'avenir, et seul le temps nous dira comment elle se poursuivra. À chaque génération, ses Chevaliers, Mon Amie.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi