[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

cici, 4evaheroesf, Prom, titi et 6 Invités sur ce sujet

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 12 Mars 2026, 13:17C est bizzare comme impression, je suis comme mitigé a l'idée de voir la fin de cette œuvre... une page de notre passion qui s acheve...
Après rassure toi, normalement on en a quand même pour quelques années à voir le bout 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 12 Mars 2026, 13:17C est bizzare comme impression, je suis comme mitigé a l'idée de voir la fin de cette œuvre... une page de notre passion qui s acheve...

Je te comprends mais ne t'inquiète pas, on n'aura pas la fin avant des années et on aura le temps d'en profiter !

Ben

Citation de: Byaku le Jeudi 12 Mars 2026, 13:50Des "cieux" ou des "dieux" ? A une lettre près ça change tout, moi le "ten" a toujours été le "ciel"

C'est un peu tiré par les cheveux mais...
https://jisho.org/word/%E5%A4%A9%E7%95%8C
C'est aussi le monde des deva visiblement, bouddhisme style.  :))

Et un mot comme tenbatsu (天罰) c'est le chatiment divin.  :fufufu1

Sinon nul ne sait encore si ça va durer des années ou non, je ne crois pas qu'on sait le rythme de publication encore. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

laurent222

esperons que ce tenkai hen ne dure pas 20 ans comme pour ND... parce que si c'est le cas, certains d'entre nous risquent d'avoir deja franchi le royaume d'Hades lol avant de connaitre la fin. Et Kurumada lui même aussi nous laissant avec un oeuvre sans fin

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 12 Mars 2026, 16:57C'est un peu tiré par les cheveux mais...
https://jisho.org/word/%E5%A4%A9%E7%95%8C
C'est aussi le monde des deva visiblement, bouddhisme style.  :))

Oh punaise... on va revoir Shaka...  :sarko1

Spoiler
... ou pas  :D
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Imaginons : Ce serait un ONESHOT ( 1 TOME ) >>> Athéna seule face à Apollon et Zeus...Artémis se joint à elle mais Elles perdent et périssent... FIN !!!
 :trollface1

Sergorn

Citation de: laurent222 le Jeudi 12 Mars 2026, 18:37Et Kurumada lui même aussi nous laissant avec un oeuvre sans fin

A priori Kurumada aurait laissé des instructions à sa fille en cas de mort prématuré.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Pour que la flamme de notre cosmos ne s'éteigne jamais, il a pensé à tout.
Toutes mes meilleures pensées à Kurumada et à sa fille.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Byaku le Jeudi 12 Mars 2026, 13:50Si l'envie lui prend il peut toujours tenter un "NO NEVER END" de SILENT KNIGHT SYOW pour nous rendre la fin moins abrupte :D

Des "cieux" ou des "dieux" ? A une lettre près ça change tout, moi le "ten" a toujours été le "ciel"

Dans les médias japonais (anime, jeux, romans fantasy), on voit souvent la structure :

天界 (tenkai) = monde des dieux

冥界 (mekai) = monde des morts

人間界 (ningenkai) = monde des humains

Donc oui, Monde Céleste, Domaine Céleste, Royaume des Cieux ou comme ça marche bien dans notre contexte et ce qui va être le propos visiblement j'ai opté pour "Royaume des Dieux", ça fait plus hype. Sinon il y a aussi le "Domaine des Dieux" mais ça devient Astérix  :D
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

meikai, pas mekai ;)

Et tu oublies que dans Saint Seiya, on a aussi le kaikai (c'est pas une blague :)) ) => 海界 (monde marin)

J'opterais personnellement pour monde des cieux.

De part la localisation géographique, d'une part (l'Olympe est plongée dans les nuages et accessible seulement depuis Star Hill, point le élevé sur Terre). Et d'autre part parce que les mondes des Morts avait déjà son coin à dieux (Elysion avec Hadès, Thanatos et Hypnos).

Après, il est aussi vrai qu'on sous-entend dans ce chapitre une guerre frontale et généralisée entre les humains et les dieux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

En tout cas je pense qu'on peut miser sur Appolon en premier adversaire central  :aie

-Sergorn

Grosquale

Après, l'arc peut aller assez vite avec la flèche de la déesse qui, on l'a vu dans ND, peut faire des brochettes (Chagall + Asclepios), même tirée par un Tenma débutant.
Entre les mains expertes de Seiya, un seul tir peut certainement venir à bout de 5 ou 6 Dieux belliqueux.
:onionlol

Bouloche le Foufounet

Au passage, "Monde des Cieux", ça sonne bien à nos oreilles bercées à la religion chrétienne : le paradis, monde de dieu et des anges, est dans les cieux.
Mais dans une optique plus japonaise, ou même au niveau de la mythologie grecque, c'est moins évident : les "dieux" ne "vivent" pas dans les "cieux".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Après, Kuru emprunte justement à la chrétienté, entre le Rosaire de Hyōga, Athéna qui devient une figure christique (messie + sacrifice) ....et les Anges au service d'Apollon (en kanjis : "guerriers célestes", comme on a les "guerriers sacrés"/"guerriers marins"/"guerriers des ténèbres" pour les kanjis respectifs des Saints, Marinas et Spectres)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Bah après 天 veut littéralement dire "Ciel" ou "Cieux", donc oui Tenkai signifie bien "Monde des Cieux", c'est donc un terme choisi sciemment et non une erreur.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 02:16En tout cas je pense qu'on peut miser sur Appolon en premier adversaire central  :aie

-Sergorn

Et bien je ne sais pas si c est vraiment Un adversaire.... j ai plus le sentiment qu il a cherché à protéger Athena en lui effaçant la mémoire pour éviter qu elle subisse justement le châtiment de l Olympe.
Je le vois bien jouer un rôle de "Shion virile en mode Raoh" comme quand Shion sort un "doucement les petits" ou quelque chose comme ça.
Avec des conseils sur le big will ( :trollface1 ) et les kamuis..
Il est ambivalent ce personnage...

Kodeni

Idem, je ne le sens pas hostile à Athena contrairement au film 5 où il apparaissait cruel et sans égard pour elle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 09:55Bah après 天 veut littéralement dire "Ciel" ou "Cieux", donc oui Tenkai signifie bien "Monde des Cieux", c'est donc un terme choisi sciemment et non une erreur.

Et j'ai vu hier que 天 peut se traduire par " Impérial " en 3e proposition
Mais comme les empereurs japonais sont censés descendre d'Amaterasu...  :fufufu1

@Ben à peut-être sa petite subtilité à introduire à ce sujet ?  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 12 Mars 2026, 01:19Si cela arrive, les Chevaliers se jetteront à nouveau au cœur des flammes de la guerre...
Donc pour toi, un expert triple XL Best of Big Mac de la couillonnade, quand on te parle de Saints, tu prends des raccourcis trad en mode Club Do Québec, et quand on t'écrit que c'est interdit aux musulmans, tu généralises à tous les arabes, frérot ?

Eyael

Il reste aussi la possibilité que si Saori cherche à revenir sur l'Olympe, on ait l'apparition d'Hermès.
N'oublions pas que c'est le messager divin et qu'il a aussi un rôle important dans la mythologie.
Qui sait si lui aussi ne pourrait pas la mettre en garde contre le courroux de Zeus au vu de tous les dégâts qu'elle a causé.

Bah oui, papa ne sera pas content de voir que sa fille explose tout ce qu'il a léguè à ses frères.

Concernant Apollon, comme on l'avait vu dans la mythologie tuer Python, on peut supposer qu'il est opposé aux menaces pesant sur la Terre mais désapprouve les actes d'Athéna.