[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Saint Alphazero et 3 Invités sur ce sujet

Ben

Citation de: Byaku le Vendredi 13 Mars 2026, 13:50@Ben à peut-être sa petite subtilité à introduire à ce sujet ?  :D

L'Empereur du Japon c'est Tennou  (天皇)  :))
Et inutile de me tag, moi je suis pas le mec des détails subtiles, faut demander a d'autres.  :'(
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Tennô = Empereur.
Tenshi = Ange (« Fils Du Ciel »).
Oui, il me reste quelques miettes de mes cours de japonais, mais c'est vraiment tout rikiki..maousse costo!  :))
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rick Wargoff

Bonjour, et bon appétit,

Serais-t-il intéressant d'avoir les chapitres Zéro, Origine, Destinée, Then 1, 2 et 3 dans un même volume tout en couleurs comme un Tome 0 du Tenkai Hen ?

Bon dimanche
Merci pour les partages
Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Sergorn

Ben non vu qu'ils sont inclus à la Final Edition, édition qui a été créée pour aller de paire avec Next Dimension, et donc, en toute logique, le Tenkai-Hen (qui je vous fiche mon billet aurait une maquette similaire)

THEN y a aucun doute qu'ils seront dans le volume 1 du Tenkai

-Sergorn

hugo

En plus d'être déjà présents dans la Final Edition, ces chapitres n'ont strictement aucun rapport avec l'intrigue du Tenkai (à parti si on devait revoir Kèr, mais j'ai un doute là-dessus, et de toute façon elle n'apparaît pas dans Episode Zero)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Le seul contexte où je pourrais imaginer revoir Kèr c'est si Kurumada a prévu des chapitres bonus pour la partie FE de Hadès qui régleraient la question. Le Tenkai je vois même pas ce qu'elle ferait là.  :onionsweat

-Sergorn

The Endoktrinator

Différent personnel, il y a eu un précédent sur l'ancien forum (ayant fait l'objet d'un message rouge).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Dimanche 15 Mars 2026, 17:53Différent personnel, il y a eu un précédent sur l'ancien forum (ayant fait l'objet d'un message rouge).

Trompé de sujet ??  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Non, un message a été supprimé par son auteur. Retour au sujet de ce topic sivouplé :o  :jap1

Rick Wargoff

Bonsoir, à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses, j'apprécie votre avis.

Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Seiya Wright

J'hésite sur la marche la suivre concernant ce futur (et imminent !  :onionlove ) chapitre céleste. Suivre l'histoire au fil de l'eau via les prépublications ? Ou prendre son mal en patience, et attendre une lointaine publication française en broché ?

Suivre tout via les spoilers, c'est super sympa pour papoter ici avec vous de toute l'intrigue. Mais ça me manque cruellement sur du Saint Seiya (excepté Odyssey où j'arrive à me garder un peu de surprise) cette sensation géniale d'aller à la librairie, d'acheter mon volume, de ne rien savoir et de TOUT découvrir à la lecture papier. Je me souviens encore de la sortie du tome 19 du manga originel en français. J'étais allé à la librairie chercher mon tome, puis j'étais allé boire un verre avec un copine à l'Idéal bar (lol), et j'écoutais pas des masses ce qu'elle me racontait car j'avais trop hâte de rentrer chez moi et de commencer à lire  :)) Je ne savais RIEN du tout de ce qui allait se passer, et c'était tellement agréable. Les frissons de plaisir en parcourant les premières pages : les bronze mineurs attaqués par les morts-vivants, les gold renégats, Seiya qui entre en scène, n'accepte pas la décision de Saori et qui était pas loin de transformer Deathmask en boîte de conserve de "Crabe extra"  :onionlove

Bref, 3615 GROS-HS, mais en l'écrivant, je me rappelle à quel point c'est trop bon d'être dans le noir total et de tout découvrir entre ses mains sur papier. Je crois que c'est décidé, je ne suivrai pas les prépublications, je guetterai juste de loin les annonces d'une parution française.

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 20 Mars 2026, 12:31Bref, 3615 GROS-HS, mais en l'écrivant, je me rappelle à quel point c'est trop bon d'être dans le noir total et de tout découvrir entre ses mains sur papier. Je crois que c'est décidé, je ne suivrai pas les prépublications, je guetterai juste de loin les annonces d'une parution française.

Si tu veux on peut demander à un modo de te bannir pour X mois...  :dt1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Si ce topic pouvait ne pas repartir en foutoir d'ici le mois de Mai, ce serait sympa :jap1

Pour vos atermoiements divers, le topic spéculations existe :

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=483.0

Byaku

Quelqu'un pour mettre à jour la date du 14 mai dans le titre ? A défaut de changer le titre définitif ?  :fufufu1

Sergorn

Bah perso je serais d'avis de changer le titre aussi vu qu'on sait que c'est Tenkai-Hen maintenant il y a plus de raison de considérer THEN commte un truc à part je pense  :onionsweat

-Sergorn

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Cavaleiros de Bronze nous révèle la première image du Tenkai via une carte promotionnelle offerte par le magasin Gamer

Et cela nous permet de voir ce qui sera sûrement le logo officiel de ce manga

-Sergorn

Sthénélos

Bouloche le Foufounet

Sympa, même si j'ai clairement mal à la nuque pour Shun ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Citation de: Sthénélos le Mardi 28 Avril 2026, 13:24Seiya et Shun à nouveau réunis  :onionlove

C est pas Seiya c est Tenma... :trollface1

Peut etre plus d image et d info cette semaine !