[ND] Tomes 01 à 16 (série terminée)

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:43

« précédent - suivant »

Miyamotoo

@Seiya Wright a bien résumer ND. L esprit nekktsu saint seiya Spirit on l a eu avec Suikyo. Sa montée des marches, a ete un véritable Calvaire (sens mythologique) et le sacrifice du personnage et sa mort l un des plus beau moment du manga. On pourrait presque dire qu'il etait le personnage principal du manga si Nd s était fini avec sa mort et sans la présence d Asclepios.
Apres c est vrai que les nouveautés de ND sont deroutantes, comme ses personnages grotesque tel Deathtoll.. qui est pourtant l un des meilleurs personnages !
Nd est déstabilisant mais tant mieux ! De toute façon les fans sont rarement satisfaits...

Vinz

@Byaku pas à ma connaissance, en tout cas c'était si inapproprié que ça a faillit me sortir complètement de ma lecture. Par la suite comme je l'ai dit son duo marche tellement bien avec Ikki selon moi que ça a fait passer la pillule mais définitivement, je pense que l'on avait pas à voir ça (la bouboule) dans cette série et même cet univers.

Concrètement si il devait y avoir une adaptation animée de ND, j'espère que Deathtoll se retrouvera bien le corps brisé mais pourquoi pas sur le dos de Ikki. On conserverait l'aspect inattendu et comique du duo ainsi qu'une certaine proximité  :D

Mista

Haaa ND... Pas encore trouvé le temps et le courage de tout relire d'une traite : Mais actuellement mon ressenti reste > Long et poussif pour ce que cela veut et doit raconter...
De mémoire, la bataille du Sanctuaire, c'était 6 Volumes ( 16 pour ND  :aie / 8 auraient pu suffire je pense )

Alain

Je suis d'accord pour Deathtoll qui détonne complètement mais je trouve que ce n'est pas le seul personnage qui dénote de l'esprit StS.

Écarlate ou Gestahl présentent aussi des aspects "freak show" qui me rebutent également. Il y a de même des passages guignolesques avec des lions portant des armures ou l'histoire du cœur de lion implanté dans Kaiser.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Citation de: Mista le Lundi  9 Mars 2026, 19:53De mémoire, la bataille du Sanctuaire, c'était 6 Volumes ( 16 pour ND  :aie / 8 auraient pu suffire je pense )

Moins que 16 volumes vu que les 12 maisons ne commencent qu'à partir du milieu du tome 3 et qu'il faut aussi retirer tous les chapitres 100% 20ème siècle.

Mais on est d'accord que c'est trop long.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

N'oublions pas que le manga original nous a fait deux Junikyû, là on en a eu deux en un :o

-Sergorn

hugo

Mista

Je pense aussi et surtout que personne ne se disait ou espérait à la fin de l'ANime ou du Manga dans les années 90 : " Ho hâte de patienter 10 ans pour suivre 15 ans de ND ensuite" ...
Je crains que la suite qui s'annonce ne comble pas ou plus les attentes/rêves/espoirs/etc...Si tant est qu'il en reste quelquechose à ce stade...
Bien sûr je parle de mon point de vue / Certains prennent tout ce qui est estampillé depuis le début des années 2000, ils n'auront pas ce ressenti, tant mieux pour eux.

Sergorn

Ecoute blâme la TOEI et Yamauchi d'avoir chié dans la colle avec leur Tenkai, sans ça on l'aurait eu y a vingt ans cette suite :o

-Sergorn

Mista

Certes ; mais là je parle de mon manque de "hype" / engouement, de mes réserves sur cette fameuse suite TENKAÏ présentement :/
Après qui sait, en fonction de l'évolution, d'ici quelques temps, je crierai p-ê : " Trop bien, vivement la suite "

Prom

Alors je sais bien que même les fans de Saint Seiya ne connaissent pas si bien que ça Saint Seiya, alors en demander à se référer à d'autres œuvres de Kurumada c'est le bout du monde mais dans mon article consacré à Next Dimension, j'avais bien indiqué que si Odysseus s'inspire grandement de l'Empereur mécanique de B't X, Deathtoll fait directement référence à Juggler de la même œuvre : mal à l'aise dans son corps et dans l'image qu'il renvoie aux autres, il grandit en se détachant de tout sentiment puis se fait littéralement déchirer le corps par Misha, condamné à se traîner comme une loque (et parfois le corps replié sur lui-même, comme une... boule) dans les escaliers du Sanctuaire de l'Empire Mécanique.

hugo

Kukuku, le GenProm Maô Ken est toujours aussi efficace... :kukuku1

Prom

Et voici le Grand Méchant de B't X , l'Empereur Mécanique, pour illustrer mon propos : si B't X explorait le transhumanisme, ND a permis à Kurumada d'explorer la fragilité du corps humain.

Sergorn

La référence à Juggler parait évidente quand on connait B'tX (et globalement pas mal de point de ND évoque  BtX dans sa narration, notamment la façon dont il va développer les adversaire via flashback), mais après je peux comprendre que la forme bouboule qui sautille puisse paraître too much et rebuter.  :onionsweat

C'est d'ailleurs le point que j'aurais du mal à imaginer un anime de ND reprendre tel quel. M'est avis que ça aurait encore plus de mal à passer en anime.

-Sergorn

hugo

Avec les bruitages associés des rebonds de la bouboule :trollface1

Sergorn

Le pire c'est que j'imagine très facilement la chose  :onionsweat

(Et le suicide de mass du fandom qui suit)

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 07:45Le pire c'est que j'imagine très facilement la chose  :onionsweat

(Et le suicide de mass du fandom qui suit)

-Sergorn
Il me faudra quelques années de psychanalyse, j'avoue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

D'ailleurs a ce sujet, je sais pas où en est la publi fr mais si c'est passé, est ce qu'il y a des notes sur les quelques personalités typiquement japonaises lors de la vision des différents type de beauté que montre Ody a DT. Je rappelle que Kuru a mis le visage d'une (ancienne maintenant) accablées. Du coup j'imagine bien l'animé avec le tout petit extrait audio d'Aitakatta vite fait là. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Mais en vrai j'y crois pas à une reprise telle quelle en anime, les touche d'humour Kurumadienne du manga original sont déjà passée à l'as, et c'est très commun les adaptations qui retirent (genre pour prendre deux exemples de relecture récente : Please Save my Earth et Ghost in the Shell sont blindé de touche d'humour avec persos déformés et autre dans leurs versions mangas)

Du coup j'imaginerais plutôt un Deathtoll fidèle mais dont la forme "blessé" serait traité différement.

-Sergorn

Ilulia

Moi je l'imagine bien les rebonds de DT avec le bruit de Tofu dans resident evil !  :D

Sinon concernant la flèche de la déesse j'ai pas vraiment vu de choses ayant pu nous échapper à son propos dans le manga. Transmise de Sagittaire en Sagittaire depuis l'ère mythologique et perdue entre le 18eme et 20eme siècle pour enfin être retrouvée après ND. Elle sert à protéger l'amour et la justice sur terre... :fufufu1
Du coup voir Saori la brandir de la sorte dans ce chapitre ne peut être à mon sens que symbolique...c'est le retour aux affaires de Seiya qui est annoncé avec sa nouvelle armure d'or ! Reste pu qu a la réparer...Hephaïstos pour commencer les Olympiens...surtout que dans la mythologie les nombreux récits concernant cette divinité le montre très souvent en mauvais termes avec Zeus et Héra.