[DW] Tome 9 (chapitre 48 à….)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Novembre 2025, 22:13

« précédent - suivant »

Makkusu

Oui je pense aussi.

Il est évident qu'il y aura des interventions de toutes parts.

Et d'après ce que j'ai compris, le cycle se répétait encore et encore pour que le Kamui de Démiurge apparaisse enfin après une première défaite.
Et ils veulent éliminer l'âme d'Athéna et affaiblir Hadès pour qu'au prochain redémarrage en gros aucune âme ne se réincarne au niveau divinité. Pour complètement arrêter ces cycles de guerres perpétuelles entre les divinités.

Pour Zénith, soit il suivra Matsuri/Démiurge jusqu'au bout et dans ce cas là je le vois bien affronter Renge par exemple pour un putain de duel ou alors il se rend compte qu'il est dans l'erreur depuis le début et selon Vassilios (redevient le Pope bon et gentil) et il s'allie avec Sojiro et cie pour vaincre Démiurge.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Citation de: Simonseiya le Dimanche 24 Mai 2026, 08:40Oui, et pour les clowns déjà vus, je ne verrais pas l'intérêt scénariste de ne pas les faire mourir si c'était pour ne jamais les voir revenir.

Tu sais, G s'est terminé avec la plupart des Titanides et Prométhée en plan, TLC s'est terminé avec Tokusa en plan, Saintia Shô s'est terminé avec Hysminaï* en plan.... :aie

Entre les intentions initiales d'auteur et le rushage imposé par un éditeur pour boucler un manga, on a vu par le passé qu'il n'est pas rare que des persos passent à la trappe car il n'y a plus le temps que de se concentrer sur l'extrême essentiel...

(*avant que quelqu'un ne pose la question, il s'agit de la Dryade affrontée par Aiolia au Japon lors du dernier arc de l'histoire, lorsque les Golds détruisent les fragments de météorite tombant à travers le monde)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

A ce niveau c'est avoir un manga Saint Seiya qui n'aurait pas une fin rushé qui serait une nouveauté.  :onionsweat

(Et pas qu'un manga d'ailleurs...)

-Sergorn

Makkusu

Après encore une fois, même si l'accroche finale amène à supposer une dernière ligne droite, il est fort probable que cela ne se termine pas si rapidement. On pourrait avoir encore à minima un bon tome et demi, une dizaine de chapitres supplémentaires. Je crois que sur Shô il me semble ou un autre manga il avait annoncé la fin alors qu'elle est vraiment arrivé plusieurs mois après.
Pour moi il reste quand même pas mal de protagonistes à faire revenir encore.

Sergorn

Ah non mais je souhaite pas à DW une fin torchée mais forcément avec le passif de la licence, je peux comprendre qu'on s'en inquiète.  :onionsweat

-Sergorn

Makkusu

Ça y est, voici le chapitre 51 traduit en FR !

Spoiler
Chapitre 51 : L'héritier du Dieu de la création

P01
[Quand un Saint combat, il est censé le faire en duel singulier...]
[Pour cette raison, cette technique, exécutée par trois Saints contre une seule cible, fut déclarée interdite.]
[Scellée au nom de la déesse Athéna, le nom de cette technique est...]

P02-03
Sojiro/Eulalia/Vassilios : Athena Exclamation !

P04
Sojiro : On a réussi ?
Eulalia : On a réussi...
Vassilios : Oui...
Vassilios : Super !

P05

P06
Shoichiro : Son armure est en train de se désintégrer !?
Sojiro : Ça a marché...
Sojiro : Ça a vraiment marché !

P07
Shoichiro : Mais son Cosmos...
Shoichiro : continue de s'étendre ?

P08
Sojiro : C'est...
Sojiro : une Kamui ? Ce n'est ni une Cloth ni une Surplice... mais c'est clairement un vêtement divin, que seuls les dieux peuvent porter.
Zenith : Finalement, vous m'avez enfin vaincu...
Zenith : Vassilios, Eulalia, Sojiro...
Zenith : Vous avez été magnifiques. Et enfin...
Zenith : notre plus grand souhait va se réaliser...

P09

P10
Shoichiro : Que se passe-t-il ?
Shoichiro : On dirait que le Cosmos s'inverse !?
Zenith : Le dieu de la création, le Démiurge, l'a répété... encore et encore et encore...
Zenith : Pour pouvoir révéler sa véritable puissance, le faux dieu Démiurge devait être vaincu.
Zenith : Ainsi, nous avons tout recommencé des centaines, des milliers... des dizaines de milliers de fois.
Zenith : Et après d'innombrables tentatives, finalement vous avez réussi !

P11
Shoichiro : (C'est comme si le monde entier...)
Shoichiro : (était avalé par un vortex primordial...)
Shoichiro : (Quel Cosmos immense est-ce là ?)

P12-13
Genesis Rotation !
Eulalia : !!

P14
Shoichiro : Mais...
Shoichiro : Que s'est-il passé ?
Shoichiro : (Je ne ressens plus rien...)
Yoruhime : Une inversion du flux du temps... Non, quelque chose de bien pire.
Yoruhime : Vous êtes en train d'inverser la causalité elle-même, n'est-ce pas ?
Zenith : Dans la Kamui du Démiurge réside un Cosmos capable d'inverser toute causalité.
Zenith : Lors des tentatives précédentes, nous n'avons jamais réussi à faire apparaître cette armure.

P15
Zenith : Autrefois, j'ai tué tous les Gold Saints...
Zenith : et nous avons donc dû inverser la causalité.
Zenith : Si personne n'était apparu capable de me vaincre...
Zenith : la Kamui du Démiurge n'aurait jamais pu se manifester.

P16
Yoruhime : Mais en inversant le temps, et pire encore la causalité, il est inévitable que des distorsions spatio-temporelles apparaissent.
Yoruhime : Des distorsions qui ne se limiteront pas à la surface de la Terre...
Yoruhime : mais qui provoqueront des désastres d'une magnitude suffisante pour frapper même les Enfers !
Zenith : Exact... la causalité a été ramenée jusqu'à la bifurcation du destin...
Zenith : jusqu'au jour de la tragédie sur ce navire.
Shoichiro : Ah !
Shoichiro : Notre...
Shoichiro : croisière !?
Zenith : Tous, sur Terre comme aux Enfers, ont oublié ce qui s'est passé ce jour-là.

P17
Zenith : La distorsion causée par cela s'est transformée en une lumière de destruction...
Zenith : qui s'est abattue avec force sur la Terre, la transperçant...
Zenith : puis descendant finalement jusqu'au royaume des Enfers...
Zenith : sur ses habitants humains...
Zenith : et sur les Spectres.
Tous : QUOI !?

P18
Zenith : À partir de là, de nombreux scénarios étaient possibles.
Zenith : Dans l'un d'eux, Shoichiro survécut...
Sojiro : Quoi ?
Zenith : Mais ce monde s'est vite révélé être un échec...
Zenith : En l'absence de l'un des trois Juges des Enfers, les Saints d'Athéna ont facilement anéanti l'armée d'Hadès.

P19
Zenith : Il existait même un scénario où c'était Sojiro qui mourait et devenait un Spectre.
Sojiro : Il existait un monde comme ça ?
Zenith : Dans ce monde, Sojiro fut possédé par une étoile maléfique...
Zenith : devenant Sojiro de Gwiber, l'étoile céleste puissante...
Zenith : qui combattit Vassilios, un combat où ils périrent tous deux.

P20
Zenith : Le destin du monde, la vie et la mort, dépendaient de celui des deux qui devenait Spectre...
Zenith : Mais avec l'aide du dieu de la mort, Moros, nous avons inversé le temps et recommencé.
Yoruhime : Cette fausse guerre sainte est à la limite de la folie...
Zenith : Ce n'est que lorsque toi, Shoichiro, es devenu le Spectre du Wyvern...
Zenith : que mon alter ego, Yaldabaoth, a été libéré du corps de Sojiro.

P21
Zenith : Tu as été une pièce clé dans la destruction du destin.
Shoichiro : (C'est une histoire insensée. Un moi que je ne connais pas...)
Shoichiro : (a vécu et est mort dans une autre vie...)
Shoichiro : (Penser que de multiples versions de moi ont subi cette épreuve à répétition...)
Zenith : Finalement, nous sommes arrivés à un monde où des guerriers capables de me vaincre sont apparus.
Zenith : Et nous avons enfin atteint notre objectif.

P22
Eulalia : Cela veut dire que nous avons été manipulés selon un scénario tissé par quelqu'un d'autre ?
Zenith : Exactement. Eulalia, Vassilios, Sojiro...
Zenith : Vous étiez aussi essentiels à ce plan. C'est pourquoi j'ai demandé à mes alliés, Crématorio et Alfred, de retenir les autres Gold Saints...
Zenith : Mon plus grand souhait s'est enfin réalisé...

P23
Zenith : Il est temps de restituer le pouvoir qui m'a été prêté, et de faire descendre en ce monde...
Zenith : le dieu créateur, le Démiurge !

P24
Matsuri : Merci, Grand Pope Zenith.
Matsuri : Tu as été un guide parfait pour les Saints capables de te vaincre...
Shoichiro : Le frère de Cattleya, Matsuri...
Matsuri : Cela a été une très, très longue histoire...
Matsuri : tissée dans le but de réveiller l'âme d'Athéna dans ma chère petite sœur...

P25
Matsuri : L'inversion de la causalité n'affectera pas une âme déjà annihilée.
Matsuri : En annulant l'âme d'Athéna et en inversant à nouveau la causalité...
Matsuri : le seul dieu qui se réveillera sera un Hadès faible...
Matsuri : et impuissant... ahahah !

P26
Yoruhime : En tant que commandant suprême de l'armée d'Hadès, je ne peux considérer cela que comme une déclaration de guerre.
Matsuri : Oh... ne me dis pas que tu ne voudrais pas l'anéantissement de l'âme d'Hadès pour retrouver ton adorable petit frère ?
Yoruhime : Ne te méprends pas, j'aimerais que cela arrive...
Yoruhime : mais c'est le désir d'une simple mortelle, Yoruhime Tsukishima.
Yoruhime : En tant que Pandore, commandante suprême des armées des Enfers...
Yoruhime : j'ai l'intention d'éliminer tous les ennemis du divin Hadès !

P27
Vassilios : Et nous ne laisserons pas détruire l'âme d'Athéna !
Eulalia : Moi...
Eulalia : je transpercerai tous les ennemis qui se mettront sur mon chemin avec mon dard !
Sojiro : En parlant avec l'âme d'Athéna, je n'ai pas eu l'impression que c'était quelqu'un de mauvais.
Sojiro : Vassilios...
Sojiro : Eulalia...
Sojiro : Shoichiro...

P28
Sojiro : je n'ai pas l'intention de laisser une inversion de causalité se produire !
Sojiro : Je vais y mettre fin moi-même !
Shoichiro : (Sojiro...)
Shoichiro : (et les Saints d'Athéna...)
Shoichiro : (sont vraiment impressionnants, tout comme lady Pandore...)
Shoichiro : (Mais moi... je n'ai que des doutes.)
Shoichiro : (Ce qui est vraiment juste... je crois que personne ne peut vraiment le comprendre.)

P29
Shoichiro : (Il ne s'agit pas simplement d'obéir à des ordres...)
Shoichiro : (Je dois décider moi-même...)
Shoichiro : (avec ma seule volonté.)

P30
Matsuri : Très bien...
Matsuri : alors essayez de m'arrêter !

P31
Matsuri : En tant qu'héritier légitime du dieu créateur...
Matsuri : en tant que réceptacle où réside l'âme du véritable Démiurge...
Matsuri : moi, Matsuri Mikagami...

P32
Matsuri : je serai celui qui guidera...
Matsuri : l'histoire de la destruction !
[Fermer]

C'est globalement tout ce qui à été déjà dit et évoqué plus haut, le chapitre est intense en révélation.
Je n'arrivais pas trop à comprendre au chapitre précédent mais là nous avons la confirmation : Zénith et Matsuri ont travaillé ensemble pour ce plan et Zénith n'est pas possédé ou contrôlé par Démiurge mais l'a juste aidé à répété encore et encore grâce a sa technique de modification de la réalité a réécrire l'histoire autant de fois que possible. Il s'impose aussi donc en big boss du Sanctuaire puisque dans quasiment tous les mondes possibles il a battu tous les Golds Saints à l'exception donc de ce monde là avec ces 3 Golds sortant une AE, balaise le type.
Nous avons aussi l'explication indirectement de l'apparition d'Aiolos et des deux Saints d'Argent, en gros comme le dit Yoruhime, le fait de modifier chaque réalité à créé des distorsions temporelles sévères d'où leur apparition en somme.

Maintenant curieux de voir la suite, le combat va réserver des surprises c'est certain.
Les autres Golds du Sanctuaire seront-ils de la partie ? Julius ? Les clowns ? Zénith continuera t'il de s'allier a Matsuri ou s'alliera t'il avec les Saints pour une autre raison ? À suivre...

Byaku

Citation de: Makkusu le Dimanche 24 Mai 2026, 21:14
CitationP14
Shoichiro : Mais...
Shoichiro : Que s'est-il passé ?
Shoichiro : (Je ne ressens plus rien...)
Yoruhime : Une inversion du flux du temps... Non, quelque chose de bien pire.
Yoruhime : Vous êtes en train d'inverser la causalité elle-même, n'est-ce pas ?
Zenith : Dans la Kamui du Démiurge réside un Cosmos capable d'inverser toute causalité.
Zenith : Lors des tentatives précédentes, nous n'avons jamais réussi à faire apparaître cette armure.

Il n'est pas écrit clairement Kamui à la page 14, mais il est écrit clairement God Cloth...

Citation de: Byaku le Lundi 18 Mai 2026, 17:18Here :

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !