Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 9 (chapitre 48 à….)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Novembre 2025, 22:13

« précédent - suivant »

Makkusu

Globalement je pense qu'il n'y a pas vraiment à se creuser la tête avec cette histoire de possession. C'est la même chose qui est arrivé à Sojiro (et pourtant il existe bel et bien ce perso), de la même manière dans la licence avec toutes ses possessions/hôte d'un Dieu comme Shun avec Hadès, Julian Solo avec Poséidon...ect..faut pas aller chercher plus loin, le questionnement n'est pas forcément là mais bien sur existe-t'il plusieurs Démiurges finalement ?! Peut-il posséder plusieurs personnes en même temps ? Ma réponse est oui. Après tout encore une fois, ce Dieu est créateur et destructeur, il peut tout faire je pense.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 23 Mars 2026, 10:40Je pense qu'on devrait avoir davantage de réponses dans les prochains chapitres (notamment via Renge, qui semblait avoir une idée derrière la tête en laissant passer Matsuri et en détectant Zénith dans sa maison).

Ça se trouve Renge si quelqu'un lui arrache son bandeau on va découvrir un regard des ténèbres infernaux...

:edgy1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Concernant le fait que Démiurge à besoin de s'allier à Matsuri, enfin je me demandais pourquoi il était toujours avec lui ect....mais j'en suis venu à la conclusion qu'il a besoin de lui pour extirper l'âme d'Athéna de Cattleya tout simplement. Ou plus globalement il à besoin qu'un «humain » le fasse. Pour quelle(s) raison(s) j'en sais rien mais il à besoin de lui tout simplement pour mettre son plan en marche.

hugo

Peut-être tout simplement le lien du sang entre les deux ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Il y a quand même un truc qui me chiffone avec Démiurge : Il est présenté comme le "dieu de la création et de la destruction" qui peut altérer la réalité à sa guise. Ce n'est pas rien ! Sur le papier, il semble largement plus puissant que les "Olympiens" vus jusqu'ici dans StS.
Mais, s'il est siiiiiiiii puissant qu'il peut "changer la réalité", effacer des gens comme s'ils n'avaient jamais existé, pourquoi est-ce qu'il s'emmerde à combattre les Saints et les Spectres ? Qu'est-ce qui l'empêche de tout simplement les effacer de la réalité ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Peut-être qu'il est nerfé d'une façon ou d'une autre suite à une précédente bataille et qu'il espère retrouver sa puissance d'antan ? Ou peut-être qu'il veut collecter le Cosmos de tout le monde pour être encore plus fort ?

Ou peut-être qu'il aime jouer de façon sadique, en mode "je sous-estime tout le monde" classique ?

Ou peut-être qu'il s'emmerde tout simplement :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 24 Mars 2026, 11:42Il y a quand même un truc qui me chiffone avec Démiurge : Il est présenté comme le "dieu de la création et de la destruction" qui peut altérer la réalité à sa guise. Ce n'est pas rien ! Sur le papier, il semble largement plus puissant que les "Olympiens" vus jusqu'ici dans StS.
Mais, s'il est siiiiiiiii puissant qu'il peut "changer la réalité", effacer des gens comme s'ils n'avaient jamais existé, pourquoi est-ce qu'il s'emmerde à combattre les Saints et les Spectres ? Qu'est-ce qui l'empêche de tout simplement les effacer de la réalité ?

Je me posais la même question pour Abzu...  :delarue2
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Citation de: hugo le Mardi 24 Mars 2026, 11:32Peut-être tout simplement le lien du sang entre les deux ?
Lien du sang tu veux dire entre Matsuri et Cattleya ? Oui dans ce cas je pense aussi, après tout, c'est celui le plus proche de la future Athéna donc c'est lui à approcher en priorité, effectivement.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 24 Mars 2026, 11:42Il y a quand même un truc qui me chiffone avec Démiurge : Il est présenté comme le "dieu de la création et de la destruction" qui peut altérer la réalité à sa guise. Ce n'est pas rien ! Sur le papier, il semble largement plus puissant que les "Olympiens" vus jusqu'ici dans StS.
Est-ce que pour lui, c'est pas tout simplement un « jeu » ?! Effectivement sur le papier il me parait plus dangereux que tous les autres Dieux puisqu'il peut altérer/modifier la réalité, contrôler la réincarnation des âmes, modeler le monde à sa guise.
Oui ta question est pertinente, pourquoi s'il est si fort, a t'il besoin de « soudoyer » des Saints et des Spectres pour avancer ? Je pense déjà que premièrement comme stipulé dans le tome 7, son vrai corps physique est dans une autre dimension, scellé. Donc globalement il peut utiliser j'imagine qu'une partie de son pouvoir, c'est pour cela qu'il recherche des Saints et des Spectres ultra puissants pour lui permettre d'accomplir en attendant sa venue officielle j'imagine son rituel.
D'où le fait de son armée de Clowns comme Seirim qui fait ses rituels ect pour le ramener complètement. Pour l'instant d'après ce qu'on nous montre, il a que des corps « d'emprunt » (cf : Sojiro et Zénith).
Ça peut expliquer en partie ton questionnement.

Mr_Rain

Je ne sais vraiment pas. Il est aussi dit que c'est un faux-Dieu, un menteur et un falsificateur. Je ne suis pas si certain de cette puissance prétendu. Il a effacé Aiolos et modifié le cycle de réincarnation, mais il n'a aucun cas détruit les Spectres, ni les Saints pour autant. Il n'agit également pas seul Moros l'aide dans l'ombre s'étant occupé d'Hypnos et Thanatos, c'est lui aussi qui a recruté Masturi. Pour le moment Demiurge est clairement plus dans la manipulation que dans une démonstration pure de puissance, il gaslight tout le monde, mais me semble surtout dans une position précaire malgré tout.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mr_Rain le Mardi 24 Mars 2026, 15:02Il a effacé Aiolos et modifié le cycle de réincarnation.
Bah, précisément ! Il a effacé Aiolos. Qu'est-ce qui l'empêche de faire pareil avec les autres Saints ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Mr_Rain

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 24 Mars 2026, 15:22Bah, précisément ! Il a effacé Aiolos. Qu'est-ce qui l'empêche de faire pareil avec les autres Saints ?

Car il n'est sûrement pas si fort qu'il veut le laisser paraitre. Il s'est débarrassé d'Aiolos pour laisser la place à Zénith, mais il n'avait sûrement pas le pouvoir de faire plus. Et encore on sait que l'esprit d'Aiolos rôde toujours car il a guidé Athéna auprès des héros tome 3. Pour le moment c'est surtout de l'enfumage que Demiurge fait plus que de vrais tours de force. Il est un faux-Dieu, un falsificateur, je suis méfiant des illusionnistes.

Makkusu

Comme je le dis, son vrai corps physique est prisonnier dans une autre dimension ( cf tome 7) donc il est fort probable qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, tout du moins qu'il n'est pas à pleine puissance. Toute la partie avec Seirim et Shedim vs Sojiro et les autres, la Sorcière dit bien « le corps de notre maitre est à des années lumières d'ici, scellé, c'est pour cela qu'on a besoin de Saints avec d'énormes potentiels pour qu'il se réveille » un truc comme ça.
Ça peut être une piste selon laquelle il ne peut pas faire ce qu'il veut encore mais place ses pions, falsifie, modifie, prend possession.....en attendant d'arriver. C'est une piste.