Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 9 (chapitre 48 à….)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Novembre 2025, 22:13

« précédent - suivant »

Makkusu

Ok donc j'imagine que si Matsuri la revêt ça veut dire que Démiurge est Matsuri ou possession ou autre ? Car d'après ce que je vois c'est Matsuri a la fin, non ?
Par contre où est passé Julius ?
Il y a beaucoup de dialogues dans ce chapitre donc il sera interessant d'attendre la traduction.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 18 Mai 2026, 17:08God Cloth de Démiurge/Demiurgos.

C'est explicitement dit sur une vignette.

Here :

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Elle est vraiment belle par contre !
Et je pense qu'elle à deux couleurs, on voit une partie sombre et une partie plus claire.

Byaku

Citation de: Makkusu le Lundi 18 Mai 2026, 17:20Elle est vraiment belle par contre !
Et je pense qu'elle à deux couleurs, on voit une partie sombre et une partie plus claire.

Seulement le bras gauche et l'aile droite sont sombres

Par contre pas beaucoup d'originalité sur les pièces... on dirait un mix de sagittaire/poisson/gémeaux... et encore une fois une jupe fendue
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

J'ai l'impression que Zenith à complètement ou partiellement repris ses esprits dans ce chapitre. À confirmer avec la traduction.

hugo

Sur l'illustration avec le gros tourbillon qui semble guérir les blessures des 3 Golds, les kanjis (創世廻転) se lisent "Sōsei kaiten" et ça se traduirait potentiellement "Renaissance de la Génèse".

J'arrive pas à comprendre si ce tourbillon est créé par la God Cloth de Démiurge ou Zénith ou quelqu'un/quelque chose d'autre :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Mercredi 20 Mai 2026, 11:53Sur l'illustration avec le gros tourbillon qui semble guérir les blessures des 3 Golds, les kanjis (創世廻転) se lisent "Sōsei kaiten" et ça se traduirait potentiellement "Renaissance de la Génèse".

J'arrive pas à comprendre si ce tourbillon est créé par la God Cloth de Démiurge ou Zénith ou quelqu'un/quelque chose d'autre :fufufu1
Il me semble que c'est créé par la God Cloth du Démiurge ou plus globalement le Démiurge lui même car il est dit qu'il peut annuler la causalité et les effets du temps. On l'a vu quelques tomes plus tôt d'ailleurs quand Sojiro était possédé par ce dernier et qu'il a réparé tout le lycée GRAAD.

D'ailleurs j'ai commencé à traduire quelques pages mais je vais attendre la trad complète mais globalement de ce que j'ai compris, il fallait une première défaite pour le Démiurge afin que ce cycle de réincarnation, causalité, modification, ect....s'arrête. Car il est explicitement dit que l'histoire qui nous est raconté est en fait une réalité parmi tant d'autres, le Démiurge ayant à chaque fois annuler l'histoire qui se répètait. Il est même dit que dans une réalité Sojiro aurait dû être un Spectre.

Enfin, il est clairement stipulé que le véritable réceptacle de Démiurge, c'est bien Matsuri...qui enfile donc cette armure.
Ce que je n'arrive pas encore à saisir c'est que finalement est ce que comme Sojiro, Zénith était possédé ou finalement non. En tout cas ce qui est sûr, à priori, c'est que Zénith parle du Démiurge en indiquant Matsuri donc à partir de là, il est de nouveau lui même pour moi.

hugo

J'ai pas la trad, mais j'ai l'impression que Zenith agit de son propre chef et agit aussi de façon extrême veut éviter le bain de sang inéluctable Athéna/Hadès, en convainquant Crematorio et Alfreed au passage.

Makkusu

Oui c'est ce que je comprends aussi.
Il dit dans un flashback qu'il a défait tous les Golds un truc comme ça, à revoir avec la trad.

Maintenant reste à savoir s'il se battra du côté de Matsuri ou du côté de Sojiro et cie :fufufu1

J'imagine que le gros combat verra s'affronter Matsuri vs Sojiro/Eulalia/Vassilios et quid de Zénith ?! J'imagine que Renge devrait de nouveau pointer le bout de son nez aussi.

Makkusu

La traduction tarde à se faire car certaines pages de membres qui faisaient la trad ont fermé. Bon pas grave, j'ai récupéré un lien du chapitre de SS Alma de Oro, en espagnol mais qui est plus facile à comprendre en attendant d'avoir la traduction FR.

Chapitre 51 ESP

Alors pas mal de choses à dire :

Spoiler
Concernant le chapitre, plusieurs détails sur l'intrigue ont été révélés, mais le plus important est probablement le fait que Zenith et Matsuri manipulent l'histoire de cet univers pour atteindre leurs objectifs. En effet, Zenith mentionne qu'il a répété le combat contre Sojiro, Eulalia et Vassilios des milliers de fois, puisqu'il parvenait toujours à remporter cet affrontement et plus globalement il dit clairement qu'à chaque fois il a dézingué tous les Golds Saints....et que, comme cela a été expliqué, son objectif était d'être vaincu afin de libérer l'armure du Démiurge.

De plus, avant cet événement, il avait déjà rejoué l'histoire de cette Guerre Sainte à plusieurs reprises, obtenant des résultats différents à chaque fois : dans l'une de ces versions, les Juges ne se sont pas éveillés et les Gold Saints ont facilement vaincu l'armée d'Hadès ; dans une autre, Sojiro est devenu un Spectre et a affronté Vassilios, les deux finissant par se tuer mutuellement, et ainsi de suite.

Ce n'est qu'à cette occasion, avec l'implication de Shoichiro, qu'ils ont réussi à obtenir le résultat qu'ils recherchaient.

D'une certaine manière, c'est assez étrange de voir un affrontement contre un adversaire qu'on peut réellement qualifier de dieu dans cette franchise, car il possède littéralement des pouvoirs capables de manipuler la réalité et même de modifier la causalité même de l'univers (en gros, c'est un dieu qui joue avec l'univers entier).

Sinon, le Spectre en lequel Sojiro s'est transformé dans l'un des mondes qui ont été éliminés est le Spectre de Gwiber, de l'Étoile Céleste du Prestige.

Je trouve l'idée géniale d'un millier de mondes alternatifs et que dans chaque réalité, quelque chose de nouveau se passe.

Pour te répondre @hugo, je pense bien que l'attaque « régénération ou reconnaissance de la genèse » est bien liée au Démiurge.
Par contre tout ce que dit Zénith est bien lié à lui même, je ne vois aucune possession et il s'est juste rangé du même côté que le Dieu. Matsuri étant le vrai réceptacle du Dieu, il porte donc son armure.

Maintenant l'accroche de fin de chapitre est « la bataille finale peut enfin commencer » ce qui veut tout et rien dire, on sent qu'on est sur la fin, mais ça se trouve il reste à minima encore plusieurs chapitres. On de souviendra de Shô je crois qui avait lancé la fin du manga et cela avait duré plusieurs mois c'est ça ?

Quoiqu'il arrive je me demande maintenant quel genre de combat nous allons avoir, forcément Matsuri en armure mode Démiurge va écraser les 3 gus, je me demande ce que fera justement Zénith, va t'il combattre avec Sojiro et cie ou bien continuera à suivre Démiurge :fufufu1  À suivre !
[Fermer]

hugo

Merci.

Il est intéressant de noter que l'étoile céleste du Prestige est la 8ème ...et que la 7ème est l'étoile céleste de la Férocité, soit celle associée à Shôichirô et Rhadamanthe.

(Soit dit en passant, je n'avais jamais remarqué que la 1ère étoile céleste ...est associée à Yôma dans TLC)

Sinon, sur l'image où on voit les Golds au sol dans une réalité alternative, je reconnais Thésée/Theseus, Ain et Kôgetsuki ...mais je ne reconnais pas la guibole dorée en haut... :fufufu1

Makkusu

Je dirai peut être la jambe du Scorpion :fufufu1 mais pas sûr...

Sinon tu penses que Zénith va rester fidèle a Matsuri/Démiurge ou va t'il s'allier a Sojiro et cie pour briser le sort aussi ? Je le vois bien affronter Renge moi (qui soit dit en passant teasait qu'il allait revenir si il sentait mal la chose).

En tout cas, s'il reste fidèle au Démiurge/Matsuri, on aurait mine de rien un Sagittaire pas forcément du bon côté même si leur côté se discute, notamment le fait d'arrêter cette guerre interminable et cyclique entre divinités (Athéna/Hadès).

Simonseiya

Merci pour les infos !

Vous pensez vraiment la fin si proche que ça ?

Fin du manga ou de l'arc ?

On a quand même beaucoup de persos censés revenir justement sur scène comme les Clowns, certains golds etc...

Et on n'en est pas du tout à 16 tomes...

Mr_Rain

Citation de: Simonseiya le Samedi 23 Mai 2026, 14:53Vous pensez vraiment la fin si proche que ça ?

On se dirige doucement vers la fin mais je pense qu'on a encore un peu de temps. Comme tu le dis il y a encore beaucoup de personnage à faire venir : les 2 Clowns inconnus, le rôle de Julius Griffin, le Saint de la Vierge également qui semble bizarre, etc...

Maintenant c'est vrai que je sens une certaine accélération depuis quelques chapitres, j'espère vraiment que le manga ne sera pas fini vite fait. Mais pas sur qu'on ait 16 tomes.

Par contre point négatif, si Masturi est vraiment l'hôte de Demiurge, je pense qu'on ne reverra plus avec le Surplis de Garuda et ça c'est un gros point noir pour moi, car j'attendais vraiment combattre avec les techniques du Garuda du MO...   

Byaku

En gros Zénith à joué à Docteur Strange et ses "timelines" dans Infinity War...

... pour ne retenir qu'une seule chance

Makkusu

Je me posais une question par contre :

Si j'ai bien compris, les réalités s'enchaînaient des milliers de fois où jamais Zénith ne perdait, sachant que soit c'était Zénith qui défoncait les Golds soit Sojiro par exemple se réincarnait en Spectre et les Saints perdaient aussi et s'entretuaient.
Le cycle s'arrête finalement là, avec sa première défaite, c'était ce qu'il voulait avec cette AE.

Mais pourquoi il voulait que le cycle s'arrête ? Pour sauver la guerre perpétuelle entre les divinités style Athéna/Hadès ?! C'est ce que je comprends. Du coup c'est une cause qui me semble correcte de premier abord, ne voulant plus que les Saints et les Spectres s'entretuent de manière cyclique.

Par conséquent, quid de la suite ? Matsuri/Démiurge veut tous les tuer mais où est l'intérêt de chacun ? Démiurge veut que le cycle s'arrête ou pas ? Lui c'est quoi son intérêt ?
Zénith va se battre pour ou contre lui ? Je suis un peu perdu.

Byaku

J'avais pas fait gaffe au Gwiber... c'est juste une alternative au Wyvern... si maintenant il y a des doublons ... ::)

https://nannau.wales/folklore/the-gwiber-wyvern-of-coed-y-moch/

hugo

J'ai envie de te dire que Pégase et Petit Cheval parmi les Saints, c'est un peu kif-kif, hein.

Et c'est évidemment pour accentuer sur la gémellité de Sôjirô et Shôichirô. Si les auteurs avaient dit : "dans cette réalité alternative, Sôjirô est devenu le Spectre de la Choucroute, ça aurait pas eu le même effet".

Surtout qu'il a déjà été question du risque que Shôichirô se laisse aller de façon irrémédiable à la colère (notamment en se laissant influencer/posséder par l'âme de Rhadamanthe) donc aussi on a le même genre de problématique, sauf que c'est son frère.

Sinon, je me demande ce que foutent Theseus et Ain (restés tout en bas des marches) et Tristan (a priori toujours en état de combattre). Encore, Kôgetsuki semble avoir besoin de repos après son combat contre Alfreed, et Renge a une idée derrière la tête, mais les autres...

De toute façon, vu ce qui s'est passé face à Zénith, les 3 AE Golds ne seront sans doute pas suffisants face à Matsuri God Cloth. Même avec l'aide de Shôichirô.

Makkusu

Il me parait clairement évident aussi que les 3 Golds ne feront pas le poids face a Matsuri God Cloth.
Maintenant il reste en plus pas mal de persos en lice : Julius, les 4 clowns d'un côté et de l'autre Thésée, Ain, Tristan et Renge à minima.

De plus Zénith va se battre aussi mais je ne sais pas encore s'il seront à deux avec Matsuri ou s'il décidera autre chose, après tout il changera peut être d'avis.

Simonseiya

Oui, et pour les clowns déjà vus, je ne verrais pas l'intérêt scénariste de ne pas les faire mourir si c'était pour ne jamais les voir revenir.

Et ne montrer que deux persos de l'armée de Demiurgos serait décevant.