Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 9 (chapitre 48 à….)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Novembre 2025, 22:13

« précédent - suivant »

hugo

Possible qu'il y ait ce clin d'œil effectivement, vu qu'on a eu le Nécromancien puis la cameo Tenma-Sasha-Alone.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Bien sûr, ne pas raisonner qu'en terme de simple puissance. Mais je ne vois pas le trio gagner contre Matsuri, en tout cas, pas tout seul.

Après il faut voir où le manga va nous mener et combien de chapitres restent encore à sortir car pour moi il me paraitrait incompréhensible de ne pas revoir Julius (qui est juste le perso amené dès le début où l'on écrit bien en gras « attention danger ») donc ne pas le revoir serait incompréhensible, vraiment. On a aussi Moros, je pense qu'il peut pointer le bout de son nez aussi, ne pas oublier que c'est l'un des antagonistes de l'histoire.
Tout dépend de combien de tomes il reste, mais il est possible qu'une autre épreuve attendra Sojiro et cie bien plus dangereuse.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Mr_Rain

Où bien Matsuri va revenir à la raison au prochain chapitre grâce au pouvoir de l' amitié. Demiurge va aller ensuite dans son véritable hôte Julius et on aura une bataille final dans son sanctuaire avec les 4 clowns,peut-être 1 ou 2 traitres, puis Moros en boss final, contre les 3 Juges réunis et quelques Saints d'or motivés menés par Athena.

C'est tout aussi probable à mon avis  :)

hugo

Avoir les 3 Juges réunis au combat, j'aimerais bien, histoire qu'on sente plus le manga de Spectres que le manga de Golds.

Mais j'y crois très moyen.

Certes, le chemin est pavé pour que Lucas revienne - vraiment cette fois - en Spectre du Griffon. Mais il a été introduit tardivement dans le récit et dans un seul arc.

Quant à Matsuri, ben là, il est à un niveau de puissance de Giga-roxxor, donc le faire revenir à "simple" Juge serait bizarre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Non par contre ce qu'il peut se passer maintenant ce serait plutôt que Matsuri se fasse tuer en mode « finalement c'était juste un pion dans toute cette histoire » et que Julius et/ou Moros prenne sa place de Grand Méchant de l'histoire. En gros il s'est fait manipulé pour que l'un des deux parvienne à ses fins. Ça s'est possible.

Mr_Rain

Citation de: hugo le Mardi 21 Juillet 2026, 21:32Quant à Matsuri, ben là, il est à un niveau de puissance de Giga-roxxor, donc le faire revenir à "simple" Juge serait bizarre.

C'est surtout le pouvoir de Demiurge dont il dispose à l'heure actuel, si Demiurge change de corps et l'abandonne il retournera a son état antérieur. Je ne sais pas, ça ne me semble pas impossible.

Il y a plusieurs éléments encore assez troubles qui me le font dire : 1) Demiurge a montré qu'il ne se limitait pas à un seul hôte dans une génération, il est déjà passé dans Sojiro, Zénith, puis maintenant Matsuri, rien n'indique ce dernier est le vrai hôte "final" de Demiurge. 2) Il y a toujours ce point qui me chiffonne des "deux Demiurge", dans le chapitre 51 Zénith parle bien d'un alter-ego : Yaldabaoth, ce qui distingue bien le Demiurge qu'on a ici, à celui qu'on a eu dans l'école, d'ailleurs il a déjà été dit que Demiurge était divisé en 2, une partie sombre Yaldabaoth et une autre partie lumineuse. À mon avis tant que les deux ne sont pas réunis, le vrai Demiurge ne sera pas là et Matsuri n'est pas destiné à être son hôte.

Après on reste que sur de la théorie bancale de comptoir, mais je me dis que ce n'est pas impossible.

Makkusu

Pour info, retour de DW le 18/09 dans le prochain RED ! Chapitre 53 ! ;)