[FR] Saint Seiya G Requiem - Panini ( Tome 2 : 24 juin // Tome 3 : 5 août)

Démarré par neoxul, Dimanche 7 Décembre 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Banji

Je confirme, et je plussoie 👌
J'ai même un paquet de potes qui sont précisément dans ce cas là.

Hyogakun

On connaît tous le nom de Kuru depuis le Club Do, en même temps, il était écrit à la fin de chaque épisode ( (c) Masami Kurumada et Toei Animation, de mémoire), et on a eu droit à son interview dans l'émission  :onionsweat

Bouloche le Foufounet

J'ai grandi avec le Club Do, et pourtant à l'époque le nom de Kurumada m'évoquait bien peu de chose.

(EDIT : Bah ok, apparemment je suis le seul ! :)) )

Et ceux qui ont "reconnecté avec la trad du Kurumanga chez Kana", pour moi, ça fait parti des gens "qui s'y connaissent peu" dont je parlais plus haut.

Enfin, concernant Macron qui rend hommage à Toriyama, excuse-moi mais ça m'étonnerait fortement que Macron lui-même connaissent réellement Dragon Ball (autrement que "de nom"). Je miserais plutôt pour une suggestion du service de comm'... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Citation de: Hyogakun le Mercredi 17 Décembre 2025, 10:30On connaît tous le nom de Kuru depuis le Club Do, en même temps, il était écrit à la fin de chaque épisode ( (c) Masami Kurumada et Toei Animation, de mémoire), et on a eu droit à son interview dans l'émission  :onionsweat

Euh, quand j'étais gamin, je ne faisais pas attention aux noms des auteurs et boîtes de prod mentionnés en fin d'épisode. Et je ne pense pas être le seul, de loin :onionsweat

Un auteur de BD sur la couverture d'un album à la bibliothèque, oui. Mais un dessin animé...

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Décembre 2025, 10:33Enfin, concernant Macron qui rend hommage à Toriyama, excuse-moi mais ça m'étonnerait fortement que Macron lui-même connaissent réellement Dragon Ball (autrement que "de nom"). Je miserais plutôt pour une suggestion du service de comm'... ::)

Pourquoi ? Il appartient au contraire à la génération Club Do (né en 1977).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

Édouard Philippe est bien fan de Star Wars.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Effectivement ça a beau forcément surprendre quand on voit un politique parler d'anime ou de JV, des gens comme Macron ou Attal sont tout à fait de notre génération, donc l'idée qu'ils aient pu connaître ça dans leur jeunesse n'est pas si surprenante en vérité.

Quant au nom de Kurumada, on est en 2025, la première édition du manga en France a presque 30 ans, on a eu moult spin off depuis 20 ans, deux autres mangas de sa par... une génération biberonné au mangas et à leurs hauteurs, évidemment que son nom est connu maintenant.

Après on reste toujours sur le problème de confusion du terme "Gensaku" qui peut designer à la fois le scénariste ou l'auteur original en Japonais. Le problème n'est pas uniquement lié à Saint Seiya vu que l'on voit sur d'autres mangas dérivés (les spin off de Hokuto no Ken, Dimension Voyage j'en passe...) ou même sur des mangas adapté de romans ou autre

Citation de: Rincevent le Mercredi 17 Décembre 2025, 09:53Ceci dit, pour des raisons légales notamment liées au contrat signé avec l'éditeur japonais, il y a fort à parier que ces mentions ne soient que du flan réservé à cet encart de résumé fourni par l'éditeur. Qui peut encore changer, ces informations peuvent et sont souvent modifiées jusqu'à la sortie définitive. Les volumes publiés en France ne pourront bien évidemment que comporter les informations officielles et exactes (car c'est le boulot de l'éditeur japonais de défendre un minimum les intérêts des auteurs dont il a la charge). Je ne parle pas de la traduction, on sait ce que ça peut valoir.

G.A n'a jamais cessé de crédité Kurumada au "Scénario" sur la VF malgré le fait qu'on ait expliqué le soucis à Panini. Donc à partir de là...  :onionsweat

-Sergorn

Sergorn

Alors qu'on attends toujours l'annonce officielle de Panini, Amazon nous révèle la couverture du Tome 1 d'EPisode G Requiem.

-Sergorn

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Kodeni

Je la trouve efficace et respectueuse de l'originale tout en étant conforme à la nomenclature des autres éditions G chez nous.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Sergorn

Visiblement Byaku n'arrive pas à deviner quelle pourrait être l'armure d'or avec des ailes.

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  5 Février 2026, 16:44Comment ça ?

Ben il y a des double-épaulettes, ce qui n'est pas le cas de la Sagittaire normale...  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Spoiler : les Cloths évoluent :trollface1

Et GA avait déjà introduit des Gold Cloths différentes pour les Brolds

(...avant que GR n'introduise d'AUTRES Gold Cloths différentes pour les Brolds :)) )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Toute façon on s'en fout Seiya la porte même pas sa Gold Cloth :))

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi  5 Février 2026, 17:34Ben il y a des double-épaulettes, ce qui n'est pas le cas de la Sagittaire normale...  :fufufu1
Quand Seiya obtient l'Armure du Sagittaire à la route fin de GA (très littéralement à la dernière double page du manga), elle a déjà ces mêmes "doubles-épaulettes" .

Et accessoirement, tu n'arriveras pas à me faire croire que c'est à cause de cet unique détail que tu n'avais pas réussi à identifier l'Armure ! Vil troll !  :))

Grosquale

Une des plus belles couvertures réalisées pour la licence.