[FR] Saint Seiya G Requiem - Panini ( Tome 2 : 24 juin // Tome 3 : 5 août)

Démarré par neoxul, Dimanche 7 Décembre 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  5 Février 2026, 19:16Et accessoirement, tu n'arriveras pas à me faire croire que c'est à cause de cet unique détail que tu n'avais pas réussi à identifier l'Armure ! Vil troll !  :))

J'aurais peut-être dû dire "version" mais @Saint Alphazero aurait fait une attaque  :aie

Je bugguais entre la Sagittaire classique et le Sagittaire SOG, sans arriver à me décider  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

"Version" est officiellement utilisé. Tout dépend de la prononciation et du contexte.
Mais comme les Totem V1 ont fait le choix d'en faire autrement, ça passe moins bien.
Avec le massacre de la Final Edition en version française à ce sujet, autant s'abstenir.

Simonseiya

Ce n'est plus une surprise mais Panini France vient d'annoncer officiellement G Requiem pour avril.

Ilulia

J'avais totalement loupé l'info  :beuh1
Excellente nouvelle quoiqu'il en soit moi qui commençait à me tâter à acheter la version japonaise !

Banji

neoxul

Le tome 2 est annoncé sur mangacollec pour le 23 juin

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Une sortie tous les 3 mois ?
Ca permettrait de rattraper raisonnablement la parution jap :nicenice .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Honte a moi je suis en train de terminer seulement ma collection de G et Assassins... :onionsweat

Je confirme ce que vous me.aviez dit d ailleurs, la version double de G est tres plaisante à lire !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Ca y est il était temps mais Saint Seiya G terminé ! Il me reste encore le SS 0 avec Aiolos mais chaud à trouver à un prix acceptable...
Je vais pouvoir terminer les 3 derniers tome d assassin pour attaquer dans 1 mois Requiem !
Cette double collection est vraiment belle ! :oniontears

Samantha Rosenwood

Je réfléchis depuis une bon moment, à savoir si j'y vais ou j'y vais pas.
En fait, c'est la pique adressée à Shun, le référent comme étant un humain raté, que j'avais lue sur le wiki, avant que notre ancienne adresse parte pour une autre dimension, qui est l'argument de poids. Le jeu vaut-il vraiment la chandelle? Car en général, j'ai la fâcheuse tendance à me méfier des univers alternatifs, s'il en s'agit bien d'un. À la vérité, j'ai peur d'être déçue. Merci infiniment pour vos retours.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

G est sa propre continuité séparé des autre spin off mais ne représente pas un univers "alternatif" en soi mais la vision d'un autre auteur du passé et du futur de Saint Seiya

-Sergorn

Bougloucass

Au début, G paraît vraiment être une antésuite à SAINT SEIYA puis des trucs commencent à diverger (en plus des attaques des personnages) et avec G : ASSASSIN, il n'y a plus aucun doute possible sur les dimensions parallèles!!...

En fait, plus t'avances dans les séries G, moins c'est bien même si ça reste bien!!...
Et c'est de plus en plus difficile à comprendre (enfin, surtout avec G : ASSASSIN)!!...

C'est également très difficile à comprendre côté dessins, même si la réédition en volumes doubles est plus lisible graphiquement parlant... et, bizarrement, les couleurs à partir de G : ASSASSIN ne rendent pas la lecture graphique des vignettes plus facile à comprendre, voire empire le tout à certains moments : Saluons Megumu Okada pour l'exploit!!...

Je te conseille l'achat et la lecture de la série (des trois séries en fait) même s'il y a une différence fondamentale avec d'autres manga SAINT SEIYA : Les combats peuvent être très longs alors qu'avec Masami Kurumada, c'est quarante planches maximum pour un combat contre un Gold Saint!!...
Dans G, rien qu'une préparation d'attaque peut prendre pas mal de planches, le tout avec des bulles à rallonge contrairement à du SAINT SEIYA "normal"...

Alain

Je reste circonspect quant à l'oeuvre d'Okada.

Autant G avait des bons moments (scénario, personnages attachants) même si la fin est bâclée, autant GA représente pour moi le pire de la licence. 

Dessins psychédéliques, scénario aux fraises avec des personnages venant du passé, du futur, de dimensions parallèles, lesdits personnages sont effrayants avec des yeux énormes.

Ce qui m'insupporte reste pour ces deux opus les dialogues pompeux.

Chacun a son avis très tranché sur la trilogie okadienne.

Plutôt que de dire d'acheter ou de ne pas acheter, je te conseille vivement de lire ces histoires et de te faire ta propre opinion.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Kodeni

Je vois que G divise toujours autant dans les impressions que chacun ont de l'œuvre.

Perso, j'ai toujours vu G comme le passe de Saint Seiya avec une certaine continuité et cohérence. Mais qui n'a pas de fin « directe ».
GA est une suite à ce que Saint Seiya pourrait être quelques années après l'arc Hades. On y propulse les personnages et les liens qu'ils ont créé/developpés dans G, à coup de multivers pour réussir de belles pirouettes scenaristiques.
GR est une suite directe de GA où on rattache le « méchant » pour conclure toute cette histoire.

C'est une vision différente de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent sur la licence, que ce soit sur le fond ou la forme. Mais ça a pour qualité principale d'être totalement original par rapport au reste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

En vrai GR tient plus de la suite directe de G :))

(Même s'il n'oublie pas G.A c'est pas du tout le focus)

-Sergorn

Simonseiya

La saga Episode G est assez différente des autres oeuvres et divise en effet énormément.
Pour Episode G, les points positifs sont scénario travaillé et des dialogues profonds (bien qu'un peu répétitifs) sur les Dieux et la condition humaine, des adversaires intéressants, le principal points négatif étant les dessins en noir et blanc sombres et brouillons, donc presque illisibles (j'ai la 1° édition, si quelqu'un pouvait poser des images comparatives avec l'édition double pour voir à quel point elle est plus lisible/claire...).
Pour G Assassin, dessins en couleurs mais pas lisibles non plus et scénario partant dans tous les sens, sans lien direct avec G et avec beaucoup de pistes abandonnées en cours de route, malgré quelques bons moments et personnages et un beau cadre japonais.
Pour G Requiem, sorte de vraie suite de G en effet et qui lui ressemble plus qu'à GA, c'est toujours brouillon au niveau visuel mais le scénario est original et intéressant et les dialogues sont toujours dans le même style, assez grandiloquents, ce qui ne me gène pas. En espérant une vraie conclusion.
Globalement, il y a des gens qui trouvent que c'est l'essence même de Saint Seiya et d'autres qui trouvent que ce n'est pas du Saint Seiya.
Dernière précision, l'auteur a fait aussi une série connue, Shadow Skill, adaptée en anime et assez Saint Seiya dans l'esprit pour le coup.

Sergorn

Tu peux aussi rajouter Niraikanai fait juste avant G... et y avait déjà tout G dedans thématiquement y compris les dialogues entre dieux et humains et les débat sur la nature de la condition humaine face au divin :o

Enfin perso j'ajouterai qu'Okada est le seul auteur de spin off qui a saisi l'esprit nekketsu de l'oeuvre originale.

-Sergorn