Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Ben

Bah le foot, c'est aussi un gros business au delà de la professionalisation des joueurs et des sommes astronomiques que coute un transfert d'un club à un autre. Il y a l'argent des paris, je me suis amusé à tester fallait voir les côtes folles qu'il y a eu dans les tours éléminatoires de la coupe genre pour 5 euros, on pouvait si tous les pronos étaient bons, gagner 150K minimum. Donc oui forcement ça énèrve certains si le match tourne pas comme souhaité.

Reste que là pour France - Maroc, il y a toujours les mêmes tensions... déjà géopolitiques avec l'historique des deux pays, plus sportives a base de revanches a prendre tout ça. Reste que sur les rézos c'est pas pour la paix entre les peuples, avec les takes pro marocain d'avant match a base d'humiliation totale de l'équipe de France qui se font mass troller après le coup de sifflet final, voilà quoi.  :onionsweat

Mon père aimait de moins en moins le foot a cause de ça, il a toujours préféré le rugby (etant lui même ancien joueur amateur qui avait du potentiel visiblement) et il se désolait que ce sport devenait lui aussi professionnel avec tous les dramas que ça impliquait.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Citation de: Byaku le Jeudi  9 Juillet 2026, 23:05Tu parles comme un belge maintenant ?
Plaît-il ?  :o Je parle du match France-Portugal !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Nicodémüs

Citation de: Le Passant le Jeudi  9 Juillet 2026, 19:52Je n'y connais absolument rien, mais à vous lire, ils pourraient tout à fair avoir fait exprès de mettre 5 Argentins en arbitrage du match France-Maroc, juste pour faire perdre la France, vu les antécédents entre les deux équipes et le comportement absurde de certains fans.  :aie

Apparemment, la FIFA aurait répliqué que lors du match Argentine-Egypte, c'était un arbitre français et personne n'en a fait des caisses. (Moi, je croyais que Letexier (ou peu importe comment ça s'écrit) était belge. :aie )

Ceci étant, les arbitres n'ont rien fait de spécialement bizarres lors du match de l'équipe de France finalement. A côté de ce qui s'est passé contre les Paraguayens, ça a été tout à fait honnête.

Citation de: Sharivan le Jeudi  9 Juillet 2026, 20:11En 2002, l'arbitrage entre l'Italie et la Corée du Sud, l'un des pays hôtes, avait été jugé scandaleux par énormément d'observateurs et quelques mois plus tard l'arbitre du match a été condamné pour corruption. À ma connaissance, c'est le seul cas avéré où un arbitre a réellement décidé de faire gagner une équipe.

Ah oui, Byron Moreno. Je m'en souviens. Un Mexicain, je crois, qui, plus tard, accordera 10 minutes de temps additionnel (ou plus :fufufu1 ) dans un match alors que ce n'était absolument pas la norme à l'époque. En plus, en 2002, il y avait encore le but en or et c'était comme ça que la Corée avait sorti l'Italie (réduite à 10 un peu avant avec un carton rouge sur Totti pour une simulation inexistante). :o

Sharivan

Citation de: Le Passant le Jeudi  9 Juillet 2026, 21:47Encore une fois je n'y connais rien, mais le public à l'air de siffler pas mal ? Qui a fait quoi ?
Franchement, difficile de savoir. J'ai vu un supporter marocain avec un sifflet, donc ça peut être juste pour mettre de l'ambiance, comme ça peut être pour essayer de déstabiliser la France. Compliqué de trancher, surtout dans un match aussi chargé émotionnellement. Ça arrive souvent dans ce genre de rencontres, et ça ne veut pas forcément dire qu'il y a une intention derrière.

Citation de: Pulsion le Jeudi  9 Juillet 2026, 22:09merci sharivan pour tes explications.  :)
Je vois que tu t'y connais vraiment en foot, de vraies connaissances et avant tout bien évidemment une passion.  :)
Pas un savoir "d'emprunt" pioché sur Internet et en permanence.
Parfois je m'intéresse à certains grands matchs mais c'était surtout il y a quelques années en fait.
Merci Pulsion, ça fait plaisir. Le foot a vraiment été une passion pendant des années, un truc que je suivais avec une vraie implication, mais ça s'est estompé avec la tournure que le football a prise ces derniers temps. J'ai un peu retrouvé la flamme avec cette Coupe du monde, il y a eu des moments qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais autant ce sport, mais rien ne vaut le foot d'avant, celui qui avait encore une âme et un certain charme.

Citation de: Numby le Jeudi  9 Juillet 2026, 22:35Pour moi, l'arbitre a été acheté pour la finale de l'Euro France-Portugal, de 2014 (je crois)  :o La coupe aurait dû nous revenir, ce jour-là !
C'était en 2016. :)

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 10 Juillet 2026, 11:24Ah oui, Byron Moreno. Je m'en souviens. Un Mexicain, je crois, qui, plus tard, accordera 10 minutes de temps additionnel (ou plus :fufufu1 ) dans un match alors que ce n'était absolument pas la norme à l'époque. En plus, en 2002, il y avait encore le but en or et c'était comme ça que la Corée avait sorti l'Italie (réduite à 10 un peu avant avec un carton rouge sur Totti pour une simulation inexistante). :o
Il n'était pas Mexicain, il était Équatorien. Ce match, je l'avais regardé en famille, et je me souviens encore des cris et des noms d'oiseaux qui ont fusé pendant toute la rencontre. En direct, c'était flagrant que l'arbitrage était maison, chaque décision sentait le coup de pouce pour le pays hôte. Et les Coréens qui galopaient pendant tout le match sans montrer la moindre fatigue, c'était assez incroyable à voir. Ils étaient coachés par Hiddink, et on avait déjà vu la même chose quand il entraînait les Australiens en 2006 ou les Russes en 2008. On va dire que les vitamines étaient très efficaces. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Alain

Ce n'est pas cet arbitre qui a été pris pour une affaire de corruption dans son pays par la suite ? Je crois qu'il s'était lancé en politique.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Oui, c'est bien lui. La FIFA avait également ouvert une enquête à son sujet. Il avait aussi été arrêté en possession de drogue et était allé en prison. En revanche, je n'ai aucune idée sur le fait qu'il ait fait de la politique.

Fuu-chan

Bon, on a marqué un but à l'Espagne.  :pfft
Evidemment, on est surclassés, et la probabilité qu'ils nous en mettent un bon petit nombre avant la fin n'est pas nulle. :onionsweat 
Mais bon on prend ce qu'on peut  ;)  :D
(allez, je me tais avant de trop leur porter la poisse)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Byaku

De Bruyne est toujours aussi canon  :onionlove
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Dommage que les Belges n'aient pensé qu'à défendre et à jouer en bloc bas, car je les ai trouvés très intéressants sur leurs rares offensives. La sortie de Courtois a beaucoup pesé, car son remplaçant s'est totalement troué. Au vu de ce que j'ai vu depuis le début, je vois bien la France passer.

Fuu-chan

C'est clair que les blessures de dernières minutes ont lourdement compté. Déjà Amadou Onana durant le match contre les USA. Et puis là, coup sur coup, notre capitaine Youri Tielemans juste avant le début du match, puis Thibaut Courtois, notre portier-pilier de l'équipe à la mi-temps. Malgré ça, je pense qu'on sort sans être ridicules. L'équipe a fait tout ce qu'elle a pu, mais il aurait fallu pouvoir avoir tout le monde sur le terrain pour avoir une vraie chance. Ça n'a pas été le cas, mais ils n'ont pas laissé tomber.
Merci à eux, en tout cas.

Et, oui, moi aussi je pense que la France peut tout à fait passer face à cette équipe d'Espagne.

Je vais me replier sur mes chouchous norvégiens pour me consoler  :onionlove  :D

Fuu-chan.
and tho'

Sharivan

C'est clair que c'est la scoumoune avec tous ces blessés. Après le premier match contre l'Égypte, j'avais du mal à imaginer cette équipe de Belgique arriver en quart de finale et être à 1-1 face à l'Espagne jusqu'à la 87e minute. Super parcours, et une petite pincée au cœur de se dire que Lukaku et De Bruyne vont peut-être arrêter la sélection.

Nicodémüs

Je n'ai pas vu le match (concert oblige), mais les Belges s'en sont bien sortis. 2-1, c'est un score tout à fait honorable.

En tout cas, merci à eux d'avoir sorti les USA de la plus belle des manières. :jap1

Fuu-chan

Et me voilà orpheline de mon équipe favorite :ken1
Au revoir à cette belle équipe de Norvège à l'attitude solaire, super positive, à la joie contagieuse et lumineuse, et à ses supporters hyper sympas et aussi rayonnants, et à bientôt j'espère. C'est tellement rare de voir des moments de joie pure, pas souillée par des gestes rageurs ou des expressions de dominateur satisfait d'avoir écrasé l'adversaire. Merci pour ce parcours que j'aurais voulu voir continuer jusqu'au bout  :onionlove

Espérons que les demi-finales et la finale soient belles.

Fuu-chan.
and tho'

Sharivan

Match qui s'est débridé en fin de première période. But totalement dingue de la Norvège, qui était vraisemblablement un centre, mais ce n'est pas grave, ça compte quand même. :D

Ça s'est joué à pas grand-chose : entre le but de Kane refusé pour hors-jeu et celui de la Norvège annulé à cause d'une faute de Haaland.

Dommage pour les Norvégiens, mais Bellingham était dans un grand jour.

Je n'ai pas pu voir le dernier quart, mais l'Argentine s'est imposée en prolongation. Pour une sélection qui était censée avoir un parcours facile, ils ont bien galéré depuis les 1/16.

On peut donc espérer un remake de la finale du dernier Mondial ou du dernier Euro ?

cacaman

En tout cas le dernier carré a de la gueule.
J'espère vraiment que les Anglais vont sortir les Argentins, j'en peux plus de les voir  :sarko1
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

cacaman

Bon moi j'ai éteint le match hein :aie
Les espingouins sont beaucoup trop forts en défense, ya rien qui passe, et leur pressing fait trop mal.
Je ne serais pas étonné que ça fasse 3-0
Bonne nuit les petits!  :onionlol
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Nicodémüs

T'as tort, ça part en match de boxe, là. :D

(Mais oui, clairement, les Espagnols jouent beaucoup mieux que les Français. Jouer le jour de la fête nationale, c'est trop de pression. :o )

Alain

J'ai regardé mon premier match du Mondial et les Bleus perdent. Zut.

Je me suis bien ennuyé. L'Équipe de France a été largement dominée.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Fuu-chan

On peut être des champions reconnus partout, et être dans un mauvais jour. En plus, quand ça arrive à plusieurs à la fois + un blessé au dos, ben malheureusement ce n'est pas étonnant que ça finisse mal.
Dommage de sortir sans avoir pu remontrer le beau football dont ils sont capables (quelques fulgurances, mais pas suffisamment abouties).

J'espère que soit l'Espagne remportera le tournoi, soit l'Angleterre passera contre l'Argentine (même si j'adore Messi). Parce que voir Trump et Milei pavoiser, ça je ne pourrais vraiment pas.

Fuu-chan.
and tho'

Sharivan

Je suis déçu mais aucun regret tant l'Espagne a été au‑dessus. On peut tourner le match dans tous les sens, la vérité c'est que la Roja a maîtrisé chaque minute pendant que les Bleus couraient après des ombres.

Le début de match nous a tués avec le penalty concédé trop vite, le jaune de Rabiot qui l'a bridé et la blessure de Saliba qui a cassé toute stabilité défensive. Derrière, on n'a jamais réussi à exister dans le jeu, le milieu s'est fait étouffer, la possession était constamment espagnole et nos offensifs ont été éteints du début à la fin.

Mbappé, Dembélé, Olise, Barcola, personne n'a trouvé la moindre solution face à un bloc parfaitement organisé. Les changements n'ont rien apporté parce que le problème était structurel, pas individuel. L'Espagne jouait un football collectif, fluide, intelligent, et nous on espérait un exploit isolé qui n'est jamais venu.

Défensivement, on a trop souffert, trop reculé, trop subi. Au final, c'est une défaite logique, nette, presque inévitable tant l'écart de maîtrise était évident. On sort avec de la déception mais pas de regrets, parce qu'on a simplement perdu contre plus fort.