Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Pareil que Samantha.
Je l'ai connue à cause du Loft mais clairement, ça a été le début de la fin pour elle.
La télé réalité a été une saloperie sans nom...

Alain

RIP pour cette icône de la téléréalité.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rincevent

C'est malgré tout très jeune et sa vie me fait plus de peine qu'autre chose.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 25 Mars 2026, 21:30C'est malgré tout très jeune et sa vie me fait plus de peine qu'autre chose.

Pfff elle avait l'air de s'y complaire surtout dans ses malheurs...

... et puis zéro talent, juste le résultat d'un buzz, pourquoi chercher à rester dans le star system ?

Elle aurait mieux fait de fructifier sa cagnotte et retourner dans l'anonymat  :aku1

Steevy n'était pas gagnant mais au moins il avait de la personnalité et du talent

Christophe lui a fait le bon chemin, rentrer chez soi et bye les cassos  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Loana est un parfait exemple de la façon dont la TV réalité peut détruire des vies.

Lui attribuer le blâme de son malheur c'est un peu facile ça l'a entrainé dans une descente aux enfers dont elle n'a jamais pu sortir. En soit je m'en fiche un peu d'elle, mais c'est triste et démontre bien pourquoi ce genre d'émission devraient pas exister.

-Sergorn

Sharivan

Je viens de parcourir les RS, avec toutes les réserves que ça implique, et il semblerait qu'elle ait déjà porté pas mal de traumatismes et de blessures bien avant Loft Story. Dans ces conditions, si on ajoute le fait que l'émission est devenue un phénomène de société quasiment du jour au lendemain, on peut imaginer que ça ait pu lui faire perdre ses repères.

Je ne la connais pas personnellement et je n'ai pas suivi Loft Story, donc je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit. Mais en lisant ce qui est disponible, on a l'impression qu'elle n'était pas tant une artiste qu'un symbole : symbole de la téléréalité naissante, de la célébrité instantanée, de l'exposition médiatique totale. Et un symbole, ça ne se gère pas seul. Elle aurait sans doute eu besoin d'un entourage solide pour l'accompagner et l'aider à garder un cadre.

Dire qu'elle aurait dû "fructifier sa cagnotte et retourner dans l'anonymat", c'est peut‑être oublier que tout ça demande une stabilité psychologique, un entourage fiable et des compétences qu'elle n'avait probablement pas.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

CitationElle aurait sans doute eu besoin d'un entourage solide pour l'accompagner et l'aider à garder un cadre.

Hélas son entourage ne cherchait qu'à exploiter sa notoriété. (Et hélas ils exploitent maintenant sa mort dans le même but)

-Sergorn

Alain

Elle s'était aussi lancée dans la chanson mais sans trop de succès.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Moïra

Visiblement les médias comptent (encore) en parler davantage que de la mort de Jospin (les deux étaient sur les écrans plus ou moins à la même époque) ou de la guerre. Aucun sujet n'est parfait, mais Jospin a montré une certaine dignité dans la fonction politique, la guerre a un impact sur des millions de gens, et Loana a montré qu'elle pouvait niquer dans une piscine devant caméra. Ça mérite vraiment la une, ça ?
Je vais peut-être paraître cruelle mais je n'ai aucune envie de plaindre ce personnage. Personne ne l'a obligée à participer à cette émission, d'autant qu'à l'époque on avait déjà été avertis que ça serait de la merde. Il y a des tas de gens qui vivent une vie merdique sans l'exposer et sans en tirer notoriété. Pour moi elle est le point de départ d'une dégringolade du niveau de la télé (qui ne volait pas déjà toujours très haut) et de cette tendance actuelle à raconter tout et n'importe quoi sur la télé puis les réseaux sociaux dans le seul but de faire parler de soi. Je ne la blâme pas pour ça mais elle ne mérite pas une statue pour autant.

Kodeni

C'est triste. Mais ça médiatise juste des problèmes que tout un chacun rencontre, sans avoir eu à passer par la téléréalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Mars 2026, 23:34Hélas son entourage ne cherchait qu'à exploiter sa notoriété. (Et hélas ils exploitent maintenant sa mort dans le même but)
Oui, même si son entourage l'a probablement exploitée comme une sorte de "bête de foire", c'est dramatique et cela n'a fait qu'aggraver une situation qui était déjà ingérable pour elle.

Bouloche le Foufounet

Mouais, OK, Loana. Honnêtement je n'ai aucune compassion. Quand tout ce qu'on retient de toi, c'est "gagnante de Secret Story parce qu'a baisé dans une piscine", ce n'est vraiment pas la peine d'en faire tout un barouf...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Loft Story était une énorme machine à fric à destination de spectateurs à l'encéphalogramme plat, et ça vous surprendra peut-être mais j'éprouve de la compassion pour le destin de cette Loana (mais pas de culpabilité car j'ai toujours refusé de regarder cette émission de merde).

Elle commençait cette "aventure" avec des blessures psychologiques béantes, la finissait en mode starlette nationale sans rien accomplir hormis de l'audimat (cette séquence dingue de la sortie du loft avec des bagnoles se faisant la course pour avoir des images) ; rajoutons à ça le fait qu'elle n'était certainement pas très bien armée intellectuellement, très mal entourée, encore plus déséquilibrée qu'avant, et pour couronner le tout régulièrement mâchonnée par cette immense broyeuse médiatique qui continuait de se délecter de ses transformations physiques...
Comment pouvait-elle finir autrement? C'est triste.

Voilà, j'ai dépensé tout mon forfait d'empathie pour le trimestre.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Oiseau Vermillon

Je suis tombé sur ce résumé assez intéressant et assez complet de la trajectoire de Loana. Il a le mérite de mettre en cause le système et pas seulement la personne même de Loana qui, à mes yeux, en a été victime.

J'estime que chacun a droit à son opinion, mais je trouve également les quelques réactions dont j'ai pu prendre connaissance ici (ou ailleurs) comme manquant singulièrement d'empathie et de recul. Mais je sais aussi qu'il est bien plus simple de blâmer les individus que les rouages qui les exploitent.

Sergorn

Citationd'autant qu'à l'époque on avait déjà été avertis que ça serait de la merde

Je vais me faire l'avocat du diable, mais non justement à l'époque, où bien peu de gens avaient accès aux chaînes étrangères ou à internet, les gens étaient bien peu informés sur ce type d'émission ou de ce que ça représentait réellement, surtout que Loft Story était la première du genre en France.

-Sergorn

Alain

Pas mal de personnes qui ont participé à de la téléréalité ont pu mener après coup une vie normale.

Par contre, les personnes plus fragiles n'étaient pas prêtes psychologiquement à subir cette pression médiatique.

Je pense outre à Loana à un autre participant de téléréalité de prénom François-Xavier qui s'est suicidé.

La téléréalité a été un catalyseur de leur détresse et non le déclencheur.

Sharivan

Je me souviens effectivement de François-Xavier à l'époque, j'avais entendu parler de son histoire. Il est décédé dans mon département d'ailleurs, ça m'avait marqué.

Ce que tu dis est très juste : la téléréalité a pu être un catalyseur pour des personnes déjà fragiles, mais ce phénomène ne concerne pas que ce milieu. Même des acteurs, des chanteurs ou d'autres personnalités médiatiques ont complètement perdu pied quand leur notoriété a explosé du jour au lendemain. On n'est vraiment pas tous égaux face à la pression et à l'exposition médiatique.

Bouloche le Foufounet

J'vais développer un peu parce que mon post plus haut peu paraître fumier :

Loana a eu une vie tragique. C'était déjà moche avant Secret Story, ça ne s'est pas arrangé, bien au contraire, après.
Le système "télé réalité" a totalement fini de la broyer.
Au passage quand j'entends à la radio les hommages rendues par les producteurs de Secret Story, ça me donne envie de gerber : ils l'ont bien essorée, pour faire une montagne de fric sur son dos, sans se soucier de sa santé (mentale, notamment), grattant la moindre miette de pathos ; et maintenant ça sort les violons (il y a sûrement encore du pognon à se faire).

Pour tout ça, sa mort est moche. Et puis, 48, c'est pas vieux.

Cependant, j'ai du mal avec tous ses gens qui exposent leur vie, qui "vendent" leur histoire tragique. Faire du pognon sur le malheur, je trouve ça indécent et impudique.

Et puis, les gens "célèbres parce qu'ils sont célèbres", alors qu'ils ne proposent rien, je trouve ça vide et pénible.
Toutes les "stars de la téléréalité" me sortent par les yeux.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Citation de: Sharivan le Jeudi 26 Mars 2026, 11:24Il est décédé dans mon département d'ailleurs, ça m'avait marqué.

Putain j'ai lu "il est décédé dans mon appartement, ça m'avait marqué"  :onionsweat
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sharivan

Citation de: cacaman le Jeudi 26 Mars 2026, 11:59Putain j'ai lu "il est décédé dans mon appartement, ça m'avait marqué"  :onionsweat
J'aurais dû mieux articuler. :D