Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Byaku

C'était surtout un homme qui allait sur le terrain sans avoir recours à la "participative", jamais en contradiction dans ses propos,  et d'un sang froid exemplaire pour les négociations, on ne l'a jamais vu en colère...

Bref un ministre NORMAL, à l'instar de Rocard, qui aurait pu devenir un président NORMAL... mais le seul de NORMAL par contre

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

En revoyant certains extraits du débat présidentiel de 1995 entre Jospin et Chirac, on se retrouve face à deux candidats qui débattent vraiment : ils se respectent, ils s'écoutent, ils ne s'interrompent pas toutes les trente secondes.
Quand on repense ensuite aux deux débats Macron / Le Pen, on a l'impression d'avoir dévalé dix étages d'un coup. Le contraste est tellement violent qu'on se demande si on regarde encore le même exercice démocratique.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Le respect n'est hélas plus au cœur de la classe politique (et c'est pas un problème franco français on le voit partout dans le monde, les USA étant le pire)

-Sergorn

Sergorn

Elle a rejoint la grande piscine parmi les cieux.

(Pardon aux familles toussa)
-Sergorn

Byaku

Je vais citer @Rag qui en citait un autre...

Citation de: Rag le Samedi 21 Mars 2026, 16:26et comme dirait l'autre :

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Je n'avais pas regardé Loft Story à l'époque, mais on en avait tellement parlé qu'on connaissait tout sans avoir vu une image. Notamment l'épisode de la piscine, qui l'avait rendue célèbre du jour au lendemain.

Je l'ai revue plus tard dans une émission où elle racontait en rigolant les détails de sa tentative de suicide. C'était tellement pathétique que ça en devenait gênant à regarder.

Samantha Rosenwood

48 ans, c'est jeune. Je l'ai connue à travers la presse, surtout pour ses déboires. La télé-réalité, une belle invention!
Je soupçonne qu'elle n'ait reçu aucun soutien psychologique à sa sortie du Loft, même si je n'ai jamais suivi le programme.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

ShiroiRyu

Pareil que Samantha.
Je l'ai connue à cause du Loft mais clairement, ça a été le début de la fin pour elle.
La télé réalité a été une saloperie sans nom...

Alain

RIP pour cette icône de la téléréalité.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rincevent

C'est malgré tout très jeune et sa vie me fait plus de peine qu'autre chose.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 25 Mars 2026, 21:30C'est malgré tout très jeune et sa vie me fait plus de peine qu'autre chose.

Pfff elle avait l'air de s'y complaire surtout dans ses malheurs...

... et puis zéro talent, juste le résultat d'un buzz, pourquoi chercher à rester dans le star system ?

Elle aurait mieux fait de fructifier sa cagnotte et retourner dans l'anonymat  :aku1

Steevy n'était pas gagnant mais au moins il avait de la personnalité et du talent

Christophe lui a fait le bon chemin, rentrer chez soi et bye les cassos  :pfft

Sergorn

Loana est un parfait exemple de la façon dont la TV réalité peut détruire des vies.

Lui attribuer le blâme de son malheur c'est un peu facile ça l'a entrainé dans une descente aux enfers dont elle n'a jamais pu sortir. En soit je m'en fiche un peu d'elle, mais c'est triste et démontre bien pourquoi ce genre d'émission devraient pas exister.

-Sergorn

Sharivan

Je viens de parcourir les RS, avec toutes les réserves que ça implique, et il semblerait qu'elle ait déjà porté pas mal de traumatismes et de blessures bien avant Loft Story. Dans ces conditions, si on ajoute le fait que l'émission est devenue un phénomène de société quasiment du jour au lendemain, on peut imaginer que ça ait pu lui faire perdre ses repères.

Je ne la connais pas personnellement et je n'ai pas suivi Loft Story, donc je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit. Mais en lisant ce qui est disponible, on a l'impression qu'elle n'était pas tant une artiste qu'un symbole : symbole de la téléréalité naissante, de la célébrité instantanée, de l'exposition médiatique totale. Et un symbole, ça ne se gère pas seul. Elle aurait sans doute eu besoin d'un entourage solide pour l'accompagner et l'aider à garder un cadre.

Dire qu'elle aurait dû "fructifier sa cagnotte et retourner dans l'anonymat", c'est peut‑être oublier que tout ça demande une stabilité psychologique, un entourage fiable et des compétences qu'elle n'avait probablement pas.

Sergorn

CitationElle aurait sans doute eu besoin d'un entourage solide pour l'accompagner et l'aider à garder un cadre.

Hélas son entourage ne cherchait qu'à exploiter sa notoriété. (Et hélas ils exploitent maintenant sa mort dans le même but)

-Sergorn

Alain

Elle s'était aussi lancée dans la chanson mais sans trop de succès.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Moïra

Visiblement les médias comptent (encore) en parler davantage que de la mort de Jospin (les deux étaient sur les écrans plus ou moins à la même époque) ou de la guerre. Aucun sujet n'est parfait, mais Jospin a montré une certaine dignité dans la fonction politique, la guerre a un impact sur des millions de gens, et Loana a montré qu'elle pouvait niquer dans une piscine devant caméra. Ça mérite vraiment la une, ça ?
Je vais peut-être paraître cruelle mais je n'ai aucune envie de plaindre ce personnage. Personne ne l'a obligée à participer à cette émission, d'autant qu'à l'époque on avait déjà été avertis que ça serait de la merde. Il y a des tas de gens qui vivent une vie merdique sans l'exposer et sans en tirer notoriété. Pour moi elle est le point de départ d'une dégringolade du niveau de la télé (qui ne volait pas déjà toujours très haut) et de cette tendance actuelle à raconter tout et n'importe quoi sur la télé puis les réseaux sociaux dans le seul but de faire parler de soi. Je ne la blâme pas pour ça mais elle ne mérite pas une statue pour autant.

Kodeni

C'est triste. Mais ça médiatise juste des problèmes que tout un chacun rencontre, sans avoir eu à passer par la téléréalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Mars 2026, 23:34Hélas son entourage ne cherchait qu'à exploiter sa notoriété. (Et hélas ils exploitent maintenant sa mort dans le même but)
Oui, même si son entourage l'a probablement exploitée comme une sorte de "bête de foire", c'est dramatique et cela n'a fait qu'aggraver une situation qui était déjà ingérable pour elle.

Bouloche le Foufounet

Mouais, OK, Loana. Honnêtement je n'ai aucune compassion. Quand tout ce qu'on retient de toi, c'est "gagnante de Secret Story parce qu'a baisé dans une piscine", ce n'est vraiment pas la peine d'en faire tout un barouf...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !