Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 20 Mars 2026, 17:26Je me rends compte que jusqu'à aujourd'hui, je l'ai toujours confondu avec Charles Bronson  :onionsweat
Tous les deux au panthéon de la virilité virile. :pfft

Megrez Alberich

Pardon, j'aurais dû être plus clair : jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était Charles Bronson qui se faisait arracher les poils du torse par Bruce Lee.

Je sais bien que Bronson et Norris, c'est pas la même personne !  :aie

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 20 Mars 2026, 17:51Pardon, j'aurais dû être plus clair : jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était Charles Bronson qui se faisait arracher les poils du torse par Bruce Lee.

Mais Bronson il n'est pas roux lui ! 
:cri1

(Ce qui est bien la seule chose que j'appréciais chez Norris :D )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Isabelle Mergault, je la connaissais de nom mais j'avais du mal à mettre un visage à celui-ci.

Je pensais qu'elle était dans la troupe du Splendid mais je vois que je la confondais avec Anémone.

Quant à Chuck Norris, c'est une légende qui disparaît. Je me souviens avec nostalgie des dimanches après-midi à regarder Walker sur TF1.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Citation de: Pulsion le Vendredi 20 Mars 2026, 17:18Bon sinon c'était un vrai champion même si à l'écran j'étais pas fan absolu de son style mais bon ça c'est autre chose.  :)
C'était effectivement un vrai champion, mais je trouve intéressant de rappeler que sur le plan purement martial, Chuck Norris n'était pas un phénomène hors norme. Très solide compétiteur, oui, mais pas du niveau spectaculaire d'un Van Damme ou d'un Hwang Jang-lee en termes de coups de pied.

Ce qui surprend souvent, c'est qu'il devient nettement plus impressionnant... à la quarantaine. Dans La Fureur du Dragon, il est encore assez raide, lent, et on voit qu'il peine à monter la jambe. Rien d'anormal : c'est un karatéka de compétition, pas un acrobate.

D'ailleurs, à la base, Bruce Lee voulait Joe Lewis pour le rôle, mais Lewis a refusé. Norris était un choix de repli, et ça explique aussi pourquoi le combat du Colisée a été pensé différemment : moins aérien, plus "karaté traditionnel".

Bref, un très bon artiste martial, mais pas un styliste exceptionnel. Son aura vient surtout de sa carrière, de son image et du mythe internet, plus que d'une supériorité technique absolue.
Citation de: Alain le Vendredi 20 Mars 2026, 19:54Quant à Chuck Norris, c'est une légende qui disparaît. Je me souviens avec nostalgie des dimanches après-midi à regarder Walker sur TF1.
Ah, Walker le dimanche sur TF1... j'en garde un souvenir beaucoup moins ému. Pour moi c'était carrément cauchemardesque : je subissais chaque épisode parce que mon père était fan absolu.

Et comme si ça ne suffisait pas, ma copine de l'époque était accro aux Feux de l'amour. Entre les deux, je suis encore en train d'hésiter laquelle mérite le titre de série la plus nulle de l'univers.

Avec le recul, je suis surtout content d'avoir survécu mentalement à cette double exposition. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Vendredi 20 Mars 2026, 20:27Ah, Walker le dimanche sur TF1... j'en garde un souvenir beaucoup moins ému. Pour moi c'était carrément cauchemardesque : je subissais chaque épisode parce que mon père était fan absolu.

Et pour moi c'était la série du beau-frère  que ma sœur et moi on s'infligeait en mangeant sur la table du salon dans le canapé avec saucisson, pâté et rillettes...  ::)

Souvenirs comme ceux d'un enfant séquestré  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Vendredi 20 Mars 2026, 20:35Et pour moi c'était la série du beau-frère  que ma sœur et moi on s'infligeait en mangeant sur la table du salon dans le canapé avec saucisson, pâté et rillettes...  ::)

Souvenirs comme ceux d'un enfant séquestré  :onionalone
Quand je lis ton histoire de "souvenirs d'enfant séquestré", je me dis qu'on a tous vécu nos petits traumatismes télévisuels. On devrait monter un groupe de soutien. :D

Oiseau Vermillon

C'est vrai que je n'étais pas du tout au courant de certaines de ses prises de position qui me l'auraient rendu moins sympathique à son égard de son vivant.

Côté artistique, je pense pas avoir jamais regardé quoi que ce soit à son sujet, si ce n'est quelques épisodes de Walker Texas Ranger, que je trouvais assez cheap, à vrai dire, comme l'image générale que l'acteur avait à mes yeux.

En revanche, j'adorais les Chuck Norris facts.

Sharivan

Pour ma part, j'avais déjà décroché du personnage assez tôt. Dès 2003, j'étais tombé sur plusieurs articles où il affichait clairement son soutien aux Républicains et à la guerre en Irak, au point d'aller sur place pour soutenir les troupes.

Comme je ne l'aimais déjà pas beaucoup à la base, en découvrant ça je m'étais dit que j'avais eu du nez...

Artistiquement, je n'ai jamais accroché non plus : Walker me paraissait cheap, et son image publique ne m'a jamais vraiment donné envie d'aller plus loin.

The Endoktrinator

Moi, j'avais vu un peu Invasion USA qui est un bête pompage de L'Aube Rouge, Portés Disparus qui est une caution de la théorie du complot sur les prisonniers américains, L'Exécuteur de Hong Kong et sa fameuse lutte contre un chinois avec comme arme redoutable une cuvette de WC, et La Fureur du Dragon, bien sûr.

C'est assez ironique pour un acteur ayant subi le racisme en raison de son ascendance Cherokee ait pu cautionner la trilogie sur la guerre du vietnam, dont deux films pas édulcorés par une VF délirante.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Décès de Nicholas Brandon connu pour son rôle de Alexander "Xander" Harris dans Buffy à 54 ans :(

Il avait aussi eu un rôle récurrent dans Esprits Criminels

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/nicholas-brendon-dead-buffy-the-vampire-slayer-1236543090/

Enchaînant les problèmes de santé depuis plusieurs années et atteint d'une maladie de cœur , il s'est éteint paisiblement durant son sommeil.

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Mars 2026, 02:27Décès de Nicholas Brandon connu pour son rôle de Alexander "Xander" Harris dans Buffy à 55 ans :(

Désolé pour les fans de Chuck Norris, mais là, je suis bien plus touché par ce décès. :aie :'(

Byaku

Punaise... il était touchant dans Buffy en jouant l'idiot de service sentimental... pareil pour Esprits Criminels...

Ça va être un méchant coup à son jumeau qui avait fait une apparition dans Buffy...

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Mars 2026, 02:27Décès de Nicholas Brandon connu pour son rôle de Alexander "Xander" Harris dans Buffy à 55 ans :(

A 54 ans dans sa 55ème année, pour être plus précis, il devait prendre 55 en avril.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Fuu-chan

Purée...
(me voilà revenue bien des années en arrière)
C'est bien triste.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Sharivan

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Chrysos

Bien triste de toutes ces dernières disparitions :( . Au moins, pour ce bon Chuck, ça a rendu les artistes en herbe créatifs. Il y a de sacrés dessins/hommages qui fleurissent un peu partout. Les légendes ne meurent jamais :pfft .

Samantha Rosenwood

L'année dernière, c'était la Clé, « Dawn », qui nous avait quitté.
Cette année, c'est au tour de Nicholas Brandon, irremplaçable Xander, de s'en aller la rejoindre au Royaume Des Anges.
Buffy et son équipe, avaient toujours su garder leur place dans mon cœur. Je les aimais tous en même temps, pour moi, ils formaient un tout. Avec ces deux désincarnations à une année d'intervalle, c'est la bulle qui éclate. Je me console en me disant qu'ils sont partis pour une meilleure adresse, et qu'ils ne sont pas perdus. Cela reste dur. Buffy avait vraiment remué dans les brancards, avec son approche inédite des croyances occultes.

Merci pour tout, Nicholas.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

ShiroiRyu

https://x.com/i/status/2035373224910053676
C'est VRAIMENT une semaine de merde.

Tout le monde ne connait pas forcément mais ce site VNDB, c'était le "wikipedia" des Visual Novel, ces jeux japonais avec 95% de texte pour 5% d'image/vocal/chansons.
Un vrai site de référence ...