Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Sharivan

Les Chuck Norris Facts sont nés sur Internet au milieu des années 2000, comme un mème humoristique attribuant à Chuck Norris des pouvoirs absurdes et surhumains.
Les premiers "facts" apparaissent sur des forums et sites humoristiques américains.

Le principe : inventer des aphorismes absurdes qui présentent Chuck Norris comme une force de la nature défiant la logique, la physique et parfois la mortalité.

C'est à cause de son image d'acteur invincible dans les films d'action et dans Walker, Texas Ranger.

Citation de: Rincevent le Vendredi 20 Mars 2026, 15:46Je crois qu'elles le faisaient beaucoup rire.
Il l'avait mal pris au début, puis avec les années il a fini par en rire, au point de s'en moquer lui‑même en glissant un fact dans Expendables 2.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

ShiroiRyu

Mince ...
Cela me fait un choc car Walker Texas Ranger, c'était pas n'importe qui ... et n'importe quoi ... :(
Les Chuck Norris Facts, c'est surtout que le monsieur dans certains de ses films/séries ... était un peu surpuissant :

Donc quand tu commences à arrêter des tronçonneuses en marche à mains nues, ça forge tout ça.
C'est comme Hulk Hogan, etc ...
Ce qu'il a fait "politiquement", je ne veux pas le considérer. Et encore, ce n'est que des paroles (qu'il pensait hein). Tout le monde peut être con.
Je préfère me rappeler de lui pour ses films, son combat contre Bruce Lee, etc ...

Byaku

Citation de: Sharivan le Vendredi 20 Mars 2026, 15:50Il l'avait mal pris au début, puis avec les années il a fini par en rire, au point de s'en moquer lui‑même en glissant un fact dans Expendables 2.

Tout comme Van Damme, surtout quand ils sont sur le declin, ça leur permet de perdurer  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 20 Mars 2026, 15:56Donc quand tu commences à arrêter des tronçonneuses en marche à mains nues, ça forge tout ça.
Je ne sais pas si ça marche réellement, mais dans un épisode de Walker, il avait fixé un loup pendant plusieurs secondes et l'avait fait fuir. Avec mon frère, on a eu un fou rire extraordinaire. :))
Citation de: Byaku le Vendredi 20 Mars 2026, 16:01Tout comme Van Damme, surtout quand ils sont sur le declin, ça leur permet de perdurer  :pfft
Oui, disons que quand la carrière ralentit un peu, accepter les facts devient soudain beaucoup plus facile.

cacaman

J'ai toujours trouvé ça dommage qu'il n'ait pas inspiré de personnage jouable dans Mortal Kombat.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Byaku

Citation de: Rag le Vendredi 20 Mars 2026, 16:24Chuck Norris, au départ, c'est surtout ça, un combat mythique dans La Fureur du dragon (1972) :

J'avais toujours longtemps cru que les fameux "Shauriculaires" venaient de cette scène...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

" Toi tu commences à m'baver sur les rouleaux"

" Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"  :))

Invasion USA entre autres.
Bon sinon c'était un vrai champion même si à l'écran j'étais pas fan absolu de son style mais bon ça c'est autre chose.  :)
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Megrez Alberich

Je me rends compte que jusqu'à aujourd'hui, je l'ai toujours confondu avec Charles Bronson  :onionsweat

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Pardon, j'aurais dû être plus clair : jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était Charles Bronson qui se faisait arracher les poils du torse par Bruce Lee.

Je sais bien que Bronson et Norris, c'est pas la même personne !  :aie

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 20 Mars 2026, 17:51Pardon, j'aurais dû être plus clair : jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé que c'était Charles Bronson qui se faisait arracher les poils du torse par Bruce Lee.

Mais Bronson il n'est pas roux lui ! 
:cri1

(Ce qui est bien la seule chose que j'appréciais chez Norris :D )

Alain

Isabelle Mergault, je la connaissais de nom mais j'avais du mal à mettre un visage à celui-ci.

Je pensais qu'elle était dans la troupe du Splendid mais je vois que je la confondais avec Anémone.

Quant à Chuck Norris, c'est une légende qui disparaît. Je me souviens avec nostalgie des dimanches après-midi à regarder Walker sur TF1.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Citation de: Pulsion le Vendredi 20 Mars 2026, 17:18Bon sinon c'était un vrai champion même si à l'écran j'étais pas fan absolu de son style mais bon ça c'est autre chose.  :)
C'était effectivement un vrai champion, mais je trouve intéressant de rappeler que sur le plan purement martial, Chuck Norris n'était pas un phénomène hors norme. Très solide compétiteur, oui, mais pas du niveau spectaculaire d'un Van Damme ou d'un Hwang Jang-lee en termes de coups de pied.

Ce qui surprend souvent, c'est qu'il devient nettement plus impressionnant... à la quarantaine. Dans La Fureur du Dragon, il est encore assez raide, lent, et on voit qu'il peine à monter la jambe. Rien d'anormal : c'est un karatéka de compétition, pas un acrobate.

D'ailleurs, à la base, Bruce Lee voulait Joe Lewis pour le rôle, mais Lewis a refusé. Norris était un choix de repli, et ça explique aussi pourquoi le combat du Colisée a été pensé différemment : moins aérien, plus "karaté traditionnel".

Bref, un très bon artiste martial, mais pas un styliste exceptionnel. Son aura vient surtout de sa carrière, de son image et du mythe internet, plus que d'une supériorité technique absolue.
Citation de: Alain le Vendredi 20 Mars 2026, 19:54Quant à Chuck Norris, c'est une légende qui disparaît. Je me souviens avec nostalgie des dimanches après-midi à regarder Walker sur TF1.
Ah, Walker le dimanche sur TF1... j'en garde un souvenir beaucoup moins ému. Pour moi c'était carrément cauchemardesque : je subissais chaque épisode parce que mon père était fan absolu.

Et comme si ça ne suffisait pas, ma copine de l'époque était accro aux Feux de l'amour. Entre les deux, je suis encore en train d'hésiter laquelle mérite le titre de série la plus nulle de l'univers.

Avec le recul, je suis surtout content d'avoir survécu mentalement à cette double exposition. :))

Byaku

Citation de: Sharivan le Vendredi 20 Mars 2026, 20:27Ah, Walker le dimanche sur TF1... j'en garde un souvenir beaucoup moins ému. Pour moi c'était carrément cauchemardesque : je subissais chaque épisode parce que mon père était fan absolu.

Et pour moi c'était la série du beau-frère  que ma sœur et moi on s'infligeait en mangeant sur la table du salon dans le canapé avec saucisson, pâté et rillettes...  ::)

Souvenirs comme ceux d'un enfant séquestré  :onionalone

Sharivan

Citation de: Byaku le Vendredi 20 Mars 2026, 20:35Et pour moi c'était la série du beau-frère  que ma sœur et moi on s'infligeait en mangeant sur la table du salon dans le canapé avec saucisson, pâté et rillettes...  ::)

Souvenirs comme ceux d'un enfant séquestré  :onionalone
Quand je lis ton histoire de "souvenirs d'enfant séquestré", je me dis qu'on a tous vécu nos petits traumatismes télévisuels. On devrait monter un groupe de soutien. :D

Oiseau Vermillon

C'est vrai que je n'étais pas du tout au courant de certaines de ses prises de position qui me l'auraient rendu moins sympathique à son égard de son vivant.

Côté artistique, je pense pas avoir jamais regardé quoi que ce soit à son sujet, si ce n'est quelques épisodes de Walker Texas Ranger, que je trouvais assez cheap, à vrai dire, comme l'image générale que l'acteur avait à mes yeux.

En revanche, j'adorais les Chuck Norris facts.

Sharivan

Pour ma part, j'avais déjà décroché du personnage assez tôt. Dès 2003, j'étais tombé sur plusieurs articles où il affichait clairement son soutien aux Républicains et à la guerre en Irak, au point d'aller sur place pour soutenir les troupes.

Comme je ne l'aimais déjà pas beaucoup à la base, en découvrant ça je m'étais dit que j'avais eu du nez...

Artistiquement, je n'ai jamais accroché non plus : Walker me paraissait cheap, et son image publique ne m'a jamais vraiment donné envie d'aller plus loin.

The Endoktrinator

Moi, j'avais vu un peu Invasion USA qui est un bête pompage de L'Aube Rouge, Portés Disparus qui est une caution de la théorie du complot sur les prisonniers américains, L'Exécuteur de Hong Kong et sa fameuse lutte contre un chinois avec comme arme redoutable une cuvette de WC, et La Fureur du Dragon, bien sûr.

C'est assez ironique pour un acteur ayant subi le racisme en raison de son ascendance Cherokee ait pu cautionner la trilogie sur la guerre du vietnam, dont deux films pas édulcorés par une VF délirante.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Décès de Nicholas Brandon connu pour son rôle de Alexander "Xander" Harris dans Buffy à 54 ans :(

Il avait aussi eu un rôle récurrent dans Esprits Criminels

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/nicholas-brendon-dead-buffy-the-vampire-slayer-1236543090/

Enchaînant les problèmes de santé depuis plusieurs années et atteint d'une maladie de cœur , il s'est éteint paisiblement durant son sommeil.

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Mars 2026, 02:27Décès de Nicholas Brandon connu pour son rôle de Alexander "Xander" Harris dans Buffy à 55 ans :(

Désolé pour les fans de Chuck Norris, mais là, je suis bien plus touché par ce décès. :aie :'(