Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Rhadeanos

Citation de: Kodeni le Mardi 21 Avril 2026, 06:52Je l'ai trouvé très bien dans Sex Crimes moi 🙄.

C'est clairement pas pour ses talents d'actrice qu'on l'aura retenue dans ce film.  :trollface1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Kodeni

Citation de: Rhadeanos le Mardi 21 Avril 2026, 10:58C'est clairement pas pour ses talents d'actrice qu'on l'aura retenue dans ce film.  :trollface1
Ah 🙄 ?!

Sérieusement, son rôle de garce pleine aux as lui allait très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Décès de Dean Tavoularis, chef décorateur de renom à Hollywood, notamment "attitré" de Francis Ford Coppola. Il avait 93 ans.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

Décès de l'actrice Chantal Nobel à l'âge de 77 ans. 
Elle s'était fait connaître grâce au feuilleton Châteauvallon.
Un grave accident de voiture avait brutalement mis fin à sa carrière et laissé de lourdes séquelles. Rip. :'(

https://actu.orange.fr/societe/culture/la-comedienne-chantal-nobel-est-morte-a-l-age-de-77-ans-magic-CNT000002p2BTD.html
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sharivan

Citation de: Rag le Mardi  5 Mai 2026, 16:06RIP. C'était Sacha Distel au volant, il me semble.
Châteauvallon... Quel générique, hein @Byaku?
Tout à fait ! C'était bien Sacha Distel qui avait été condamné à du sursis.
Et ce générique... je l'adore aussi. :disko1 

Ras-Al-Ghul

Puissance et Gloaaaaaaaare !
Dans l'eau trouble d'un regard...
L'aventure et la passion
Pour ceux de Chateauvallon
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Rag le Mardi  5 Mai 2026, 16:06RIP. C'était Sacha Distel au volant, il me semble.
Châteauvallon... Quel générique, hein @Byaku?

Divin générique,  virilité en surpuissance  :oniontears

Et je confirme le Sachet Distillé au volant  :tsss1

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi  5 Mai 2026, 17:42Puissance et Gloaaaaaaaare !
Dans l'eau trouble d'un regard...
L'aventure et la passion
Pour ceux Autour de Chateauvallon

:kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Il me semblait que j'étais approximatif.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

Mort de Kenji Ōba, l'inoubliable interprète de X-Or  :(

Rincevent

Je crois n'avoir jamais vu cette série.  :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  7 Mai 2026, 08:38Mort de Kenji Ōba, l'inoubliable interprète de X-Or  :(

Triste nouvelle, j ai decouvert la culture japonaise de l animation avec X-or, bien avant Saint Seiya. J adorais cette serie puis Sharivan je crois.
Ca a ete le déclencheur d une véritable passion.
Je me souviens des sauts dans les cours de recrée pour mimer les transformation.. :))
Merci Mr Kenji Oba, reposez en paix, votre héritage est immortelle !

Sharivan

Triste nouvelle que d'apprendre la disparition de Kenji Oba.

Je l'avais découvert tout gamin, dans Xor sur Récré A2 en 84. Quand tu as 4 ans, ce héros qui débarque en armure, ça te marque à vie.

J'avais redécouvert la série au début des années 2000 avec la sortie des VHS, et ça fonctionnait toujours aussi bien. Et derrière, on avait eu droit à Sharivan, qui est même encore meilleur que Xor, avec un Hiroshi Watari exceptionnel.

Une triste nouvelle pour tous ceux qui ont grandi avec ces séries. :'(

The Endoktrinator

Décès de Ted Turner, le créateur de la superbe chaîne TCM Cinéma, à 87 ans.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Chrysos

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  7 Mai 2026, 08:38Mort de Kenji Ōba, l'inoubliable interprète de X-Or  :(

Triste :( . C'est tout un pan d'enfance qui s'effondre.

Sharivan

Citation de: Chrysos le Vendredi  8 Mai 2026, 07:11Triste :( . C'est tout un pan d'enfance qui s'effondre.
Avec la disparition de Kenji Oba, il ne reste désormais plus qu'un seul Space Sheriff parmi les trois héros originaux.

On oublie souvent que Hiroshi Tsuburaya, l'interprète de Capitaine Sheider, nous avait déjà quittés en 2001. Mais comme l'acteur était le "mal aimée" du trio, son décès n'avait malheureusement pas suscité beaucoup d'émoi à l'époque.

Aujourd'hui, avec la perte de X-Or, c'est tout un pan de notre enfance et de la mythologie tokusatsu qui s'éteint un peu plus. :'(

Samantha Rosenwood

Je me souviens également de X-Or, car il était diffusé sur RécréA2, avant Esteban.
Tu as raison, @Sharivan: voilà encore un pan de notre enfance qui disparaît, même si niveau métamorphose, ma préférence est restée celle d'Actarus. Ironie de l'histoire, j'ai vraiment regretté la métamorphose d'X-Or, quand les Power Rangers sont entrés dans la danse, des années plus tard. La preuve que l'originalité nippone sait marquer les esprits, de façon très subtile.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bougloucass

J'ai des super souvenirs d'une copine d'école, très grosse, qui me rejouait la scène de transformation au ralenti avec des mouvements improbables pour me faire rire aux éclats dans la cour de récré et qui un jour s'est fait engueuler comme pas permis par l'instit' car elle avait enchaîné sur des coups de poing et de pied de folie contre la porte des toilettes du préau qui faisaient un boucan pas possible avec la résonance!!...
Merci Gavan pour ces inoubliables moments de franche rigolade enfantine!!...

Alain

Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'elle est grosse a à voir avec le récit.

C'est comme si tu disais : " Alain, le mec chauve, a posté sur le topic RIP et a déclaré qu'il était navré de la mort de cet acteur".  :onionsweat
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

En regardant sur d'autres forums, j'ai appris qu'il avait été victime d'un AVC en 2018. Apparemment, son état s'est aggravé et il a été hospitalisé en janvier dernier. Je l'avais vu en 2012 dans le nouveau film de Gavan, et il était encore en super forme à 57 ans. En tout cas, je vois qu'il y a beaucoup d'hommages, et c'est tant mieux car ce grand monsieur le mérite.

Ben

RIP Kenji Oba, je l'avais vu au Cartoonist 2013.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."