Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Sankai

C'est pour cela qu'il faut éviter d'idolâtrer des êtres humains, ça leur donne trop de pouvoir et ça se fini souvent pas bien.

Byaku

Citation de: Sankai le Mardi 14 Janvier 2025, 23:03C'est pour cela qu'il faut éviter d'idolâtrer des êtres humains, ça leur donne trop de pouvoir et ça se fini souvent pas bien.

JÉSUS en est un aussi ?...  :-\
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Tant que Marie Madeleine ne déposera pas plainte c'est mort. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Je m'y attendais hélas, il y a pas si longtemps j'avais lu un court article qui disait qu'il ne pouvait plus sortir de chez lui et était quasi en permanence sous oxygène à cause de son emphysème.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

C'est con à dire quand tu vois l'actualité dans le monde, mais la mort de Lynch me marque vu qu'il était l'un de mes réalisateurs favoris.

Reposez en paix cher David, là-bas vous pourrez retrouver Badalamenti!

C.m.f.s.j.p

Je l'aimais bien.

Je vais essayer de trouver Rabbits en vostfr.

Sharivan

Je ne savais pas qu'il souffrait d'un emphysème. Il avait une filmographie très intéressante et variée. J'adore "Sailor et Lula" et "Mulholland Drive". Repose en paix, l'artiste. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alain

Le seul film que j'ai vu de lui était Dune. Dire qu'il l'avait rejeté. Un grand nom nous quitte.

Edit : j'avais oublié Éléphant man.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Mardi 14 Janvier 2025, 22:53Oui, ça fait un moment qu'on évoque les casseroles qu'il traîne. Si avéré bien fait pour lui.

Oui, "si avéré". Parce que pour l'instant, il est juste accusé, mais comme d'habitude ça revient à le jeter directement en pâture à la vindicte populaire avant même que la justice ait pu faire son travail. Next
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Oui bien sûr quand 14 femmes évoque des faits similaires, c'est évidemment un vil complot de la gente féminine et le pauvre mâle n'est qu'une victime et pas du tout un prédateur :(

Quant à l'efficacité de la justice sur ce genre d'affaires, à plus forte raison face à quelqu'un d'aussi riche, y a de quoi rire jaune aussi. La justice c'est important, mais il faut aussi en reconnaître les limites.

-Sergorn

Angry AZB

Bon ben qu'on l'écartèle directement en place publique alors, ça ira plus vite ::)

Accessoirement, qu'elles soient une, 14 ou 500, la parole d'une femme n'est certainement PAS parole d'évangile, point. Des bonnes femmes qui s'associent pour faire tomber un type qu'elles détestent, c'est du domaine de la science-fiction, aussi?

Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

T'as eu un soucis avec des femmes dans ta jeunesse pour être devenu aussi sexiste ?  :tsss1 Dès qu'une femme lance une accusation elle ment, dès qu'une femme s'exprime un peu fort dans les médias tu pousses des cris d'offrais. Tu es terrifiant franchement.  ::)

Et les fausses accusations si ça existe effectivement - c'est aussi extrêmement rare. Déjà car les victimes n'ont rien à y gagner (car au final c'est bien elle qui s'en prennent plus dans la gueule) et tout simplement parce que rien que les vraies actes de violences sexuels ça va :

1. Rarement jusqu'à la plainte car la victime va avoir honte/peur qu'on ne la croit pas.
2. Quand tentative de plaintes il y a - bien souvent on essaye de les en dissuader.
3. Quand plainte il y a les victimes sont traînées dans la boue en place publique (on l'a vue encore avec l'affaire Pélicot alors que dans la catégorie "zéro doute" ça se posait là)
3. Quand par miracle ça va jusqu'au procès vu que c'est souvent parole contre paroles (car le monde réel c'est pas New York Unité Spéciale où les victime font un kit de viol dans la minute et ont le soutien sans faille d'une police qui va enquêter à font) les coupables sont rarement condamnées

Mais bon si tu préfères garder la tête dans le sable, continue va, ça te ressemble bien.

CitationDes bonnes femmes qui s'associent pour faire tomber un type qu'elles détestent, c'est du domaine de la science-fiction, aussi?

Vas-y : cite moi des exemples concrets.

Et là on parle pas de X ou Y qui lance une accusation sur twitter, mais d'un travail journalistique, un travail de fond, avec en quête, recherche, éléments concrets, etc. (Ah mais pardon c'est une femme qui a écrit l'article c'est donc sûrement une complice du grand complot pour toi)

Et je passe sur la "défense" de Gaiman qui ressemble à un truc écrit par ChatGPT tellement c'est bâteau et générique.

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Janvier 2025, 10:04T'as eu un soucis avec des femmes dans ta jeunesse pour être devenu aussi sexiste ?  :tsss1 Dès qu'une femme lance une accusation elle ment, dès qu'une femme s'exprime un peu fort dans les médias tu pousses des cris d'offrais. Tu es terrifiant franchement.  ::)

Non, j'ai aucun problème avec les femmes, j'en ai avec le fait que dès que quelqu'un est accusé d'agression sexuelle, il est déjà considéré comme coupable grâce à des mouvements pseudo-féministes de merde genre MeToo et autres conneries qui sacralisent tout ce que peuvent sortir les femmes dans l'absolu, même s'il s'avère qu'au final elles ont raconté des conneries. Si y'a quelqu'un de sexiste, c'est elles  :dawa1 
Moi je dis juste qu'IDÉALEMENT, on attend le jugement, et s'il s'avère que le type est coupable, ben il prend cher, qu'il soit célèbre ou non. Après, si la justice est corrompue, j'y peux strictement rien moi
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Le problème c'est qu'on vit pas dans un monde idéal, donc partant de là de remettre en question toute accusation est stupide. (Ne pas remettre en question ne veut pas non plus dire "croire sur parole tout ce qu'on dit"). Surtout sur un sujet que la justice a clairement du mal à gérer.

Et en l'état quand les témoignages se multiplient il y a bien plus lourd faisceau de présomption que quand c'est juste du parole contre parole.

Citationgrâce à des mouvements pseudo-féministes de merde genre MeToo

Ah oui un mouvement qui libère la parole des victimes c'est juste un "mouvement de merde". Bien sûr.  :tsss1

Et pour info #MeToo ça ne concerne pas que les femmes accessoirement - c'est grâce à ça par exemple que Brendan Frasier a osé parler de ce qu'il avait subi et de la façon dont cela avait impacté sa vie et sa carrière.

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Janvier 2025, 10:21Ah oui un mouvement qui libère la parole des victimes c'est juste un "mouvement de merde". Bien sûr.  :tsss1

Oui alors je précise s'il en était besoin, c'est un mouvement de merde dans la forme. L'intention de base qui est de vouloir libérer la parole des victimes, bien sûr que c'est louable, mais là c'est fait absolument n'importe comment et par des misandres au dernier degré, donc ça vaut peau de balle :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Si on part par là tous les mouvements sont de la merde vu qu'il y aura toujours des dérives.

-Sergorn

Angry AZB

Oui enfin, des dérives y'en a forcément toujours en effet, mais là on est dans un état d'esprit complètement basique "gentille vs méchant " et ça rend le truc complètement caricatural. Un peu de mesure, c'est trop demander?
Ne dites pas. Médisez.