Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Alain

Au revoir à cette voix qui a bercé notre enfance.

Il avait participé à l'ancien forum.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rag

Citation de: Alain le Jeudi 22 Mai 2025, 19:18Il avait participé à l'ancien forum.
Et même au newsgroup Saint Seiya de Niouzenet il y a quelque 25 ans de cela... C'était hier et c'est déjà loin.

Fuu-chan

Bien triste nouvelle.
Sa voix résonnera toujours dans ma mémoire.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Citation de: Rag le Jeudi 22 Mai 2025, 19:50Et même au newsgroup Saint Seiya de Niouzenet il y a quelque 25 ans de cela... C'était hier et c'est déjà loin.
Arrête de nous rappeler qu'on vieillit, steuplé. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Eric Legrand était en.quelque sorte le.symbole de notre enfance, sa disparition nous ramène au temps qui passe inexorablement. Triste moment pour sa famille, ses proches, ses fans. Mais, il faut garder comme image ce comédien qui a su nous faire vibrer, nous émouvoir, nous faire pleurer.
Je retiendrai 3 moments :
La première fois que je l'ai vu en vrai à la tv au club Dorothee

Ce magnifique épisode de dbz avec la mort de Vegeta en vf

et enfin quand "seiyar" se relève face à Atlas dans Abel que d émotions.

Merci pour tous Eric Legrand, tel Aioros tu nous as confié ces émotions et fait naître notre passion, à jamais éternel, tu ne seras jamais oublié.

Chrysos

Hyper triste d'apprendre cette nouvelle :'( Avec le temps, sa voix est devenu indissociable de quantité de personnages cultes et c'était toujours un plaisir de l'entendre au détour d'un doublage plus récent (la dernière fois, pour moi, c'était sur le Chat Potté 2  :onionlove ).

C'est bien dommage qu'il n'ait pas pu avoir la carrière de comédien qu'il méritait, il était bien meilleur que beaucoup d'autres tacherons de sa génération. Faut dire, quand on voit dans quoi il jouait, parfois:

https://youtu.be/XcTI5cOzu7s?t=834

Je ne me moque pas, j'adore ce film :oniontears . Merci Monsieur Legrand pour ça, et surtout pour votre Seiya, qui n'aura plus jamais un doubleur... comédien de doublage de cette qualité.

Nicodémüs

C'est une maigre consolation, mais je suis contente d'avoir pu lui dire ce que je pensais de son travail sur le précédent SSP, et notamment d'avoir pu lui dire à quel point il avait marqué mon enfance.

Ca n'en reste pas moins une triste nouvelle. :(

Volcano

Chantal Goya revient sur ses 50 ans de carrière et raconte diverses chose, entre autres la fois où Jean-Luc Godard a voulu lui faire tourner une scène de film nue et où elle a catégoriquement refusé. A Godard qui lui a dit qu'elle ne serait jamais une vedette elle réplique : "Ah mais je m'en fous ! J'en ai une à la maison, c'est ma machine à laver !"  :))

https://fr.news.yahoo.com/chantal-goya-je-lui-ai-dit-je-ne-veux-pas-etre-a-poil-il-ma-repondu-tu-ne-seras-jamais-une-vedette-150801470.html

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Bwahahaha ! Bien renvoyé ! :onionlol

Moïra

C'est sûr que Chantal Goya à poil, c'est pas tout à fait le même registre... ni le même public ! (bien que la parodie des Inconnus prendrait un autre sens pour Morbak le morpion)  :))

Rag

Citation de: Moïra le Samedi 24 Mai 2025, 18:21C'est sûr que Chantal Goya à poil, c'est pas tout à fait le même registre... ni le même public ! (bien que la parodie des Inconnus prendrait un autre sens pour Morbak le morpion)  :))
Sans oublier la parodie Made in Groland, que je ne peux malheureusement poster ici, car nous avons des oreilles jeunes, chastes et pures parmi nous. :-[

Volcano

Vidéo hommage au poète aviateur, celui dont même les pilotes allemands pleurèrent la mort en l'apprenant.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Ed Gale (Howard the Duck et Chucky) est mort.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nani ? [$pace~$heriff°]

Même si je renie depuis 20 ans la VF Eric Legrand était indéniablement un excellent comédien de doublage, comédien tout court vu dans des vieux films. Il est parti assez "jeune" c'est vrai, c'est triste.

Oiseau Vermillon

Disparition, aujourd'hui, de Etienne-Emile Baulieu.

Le nom ne dira pas grand-chose à grand monde, je présume (je ne connaissais pas ce monsieur), mais son invention, en revanche, est connue de beaucoup.

Rincevent

Inconnu pour ma part aussi.

Sharivan

Je ne connaissais pas Etienne-Emile Baulieu, mais il est évident que son travail a eu une grande importance. Son engagement pour la liberté des femmes et pour l'amélioration de la qualité de vie est admirable.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

The Endoktrinator

Décès de Marcel Ophüls, réalisateur entre-autres du documentaire mastodonte Le Chagrin et la Pitié sur Clermont-Ferrand durant l'occupation.

https://www.liberation.fr/culture/cinema/mort-de-marcel-ophuls-cineaste-sans-pitie-20250526_3I3LYF5AA5FTFP6FDYYUTD5ZPE/

Encore un cinéaste dont je verrai les autres films après sa mort... il faut dire que le documentaire a tout éclipsé.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

On apprends aujourd'hui seulement le décès de la comédienne Evelyn Séléna le 25 Mars dernier Mars à 85 ans.

https://www.planete-starwars.com/actualites/vie-des-acteurs-velyn-selena-la-voix-francaise-de-la-princesse-leia-est-decedee-n22148.html

Voix mythique du doublage français (Jane Seymour, Glenn Close, Mery Streept, la narratrice des Cité d'Or...) c'était notamment la voix français de la Princesse Leia dans la trilogie originale de Star Wars.

(On ne remerciera pas Dubbing Brothers de l'avoir évincée de la Postlogie)

-Sergorn