Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Je savais que cela arriverait un jour, mais pas si vite...
Les mots me manquent. J'ai le cœur qui a volé en éclats, à la nouvelle. Seul me reste le précieux conseil qu'ii m'avait donné: de prendre soin de moi, et c'est ce que je vais continuer à faire. Merci pour tout, Éric. Au revoir, inoubliable André Grandier et Seiya De Pégase.
Un très grand merci. MERCI.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

ShiroiRyu

Bordel ...
Là, ça fait un sacré coup au moral ...
Là, c'est vraiment moche. :/

Moïra

Exar Kun

Triste d'apprendre cette nouvelle.  Un voile vient de tomber sur mon enfance qui vient de s'éloigner de moi encore un peu plus.

Gros soupir.

Ras-Al-Ghul

C'est triste. Quel âge avait-il ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

67 ans visiblement si l'année de naissance trouvable sur google est fiable.

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alain

Au revoir à cette voix qui a bercé notre enfance.

Il avait participé à l'ancien forum.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Fuu-chan

Bien triste nouvelle.
Sa voix résonnera toujours dans ma mémoire.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Citation de: Rag le Jeudi 22 Mai 2025, 19:50Et même au newsgroup Saint Seiya de Niouzenet il y a quelque 25 ans de cela... C'était hier et c'est déjà loin.
Arrête de nous rappeler qu'on vieillit, steuplé. :o

Miyamotoo

Eric Legrand était en.quelque sorte le.symbole de notre enfance, sa disparition nous ramène au temps qui passe inexorablement. Triste moment pour sa famille, ses proches, ses fans. Mais, il faut garder comme image ce comédien qui a su nous faire vibrer, nous émouvoir, nous faire pleurer.
Je retiendrai 3 moments :
La première fois que je l'ai vu en vrai à la tv au club Dorothee

Ce magnifique épisode de dbz avec la mort de Vegeta en vf

et enfin quand "seiyar" se relève face à Atlas dans Abel que d émotions.

Merci pour tous Eric Legrand, tel Aioros tu nous as confié ces émotions et fait naître notre passion, à jamais éternel, tu ne seras jamais oublié.

Chrysos

Hyper triste d'apprendre cette nouvelle :'( Avec le temps, sa voix est devenu indissociable de quantité de personnages cultes et c'était toujours un plaisir de l'entendre au détour d'un doublage plus récent (la dernière fois, pour moi, c'était sur le Chat Potté 2  :onionlove ).

C'est bien dommage qu'il n'ait pas pu avoir la carrière de comédien qu'il méritait, il était bien meilleur que beaucoup d'autres tacherons de sa génération. Faut dire, quand on voit dans quoi il jouait, parfois:

https://youtu.be/XcTI5cOzu7s?t=834

Je ne me moque pas, j'adore ce film :oniontears . Merci Monsieur Legrand pour ça, et surtout pour votre Seiya, qui n'aura plus jamais un doubleur... comédien de doublage de cette qualité.

Nicodémüs

C'est une maigre consolation, mais je suis contente d'avoir pu lui dire ce que je pensais de son travail sur le précédent SSP, et notamment d'avoir pu lui dire à quel point il avait marqué mon enfance.

Ca n'en reste pas moins une triste nouvelle. :(

Volcano

Chantal Goya revient sur ses 50 ans de carrière et raconte diverses chose, entre autres la fois où Jean-Luc Godard a voulu lui faire tourner une scène de film nue et où elle a catégoriquement refusé. A Godard qui lui a dit qu'elle ne serait jamais une vedette elle réplique : "Ah mais je m'en fous ! J'en ai une à la maison, c'est ma machine à laver !"  :))

https://fr.news.yahoo.com/chantal-goya-je-lui-ai-dit-je-ne-veux-pas-etre-a-poil-il-ma-repondu-tu-ne-seras-jamais-une-vedette-150801470.html

Rincevent

Bwahahaha ! Bien renvoyé ! :onionlol

Moïra

C'est sûr que Chantal Goya à poil, c'est pas tout à fait le même registre... ni le même public ! (bien que la parodie des Inconnus prendrait un autre sens pour Morbak le morpion)  :))

Volcano

Vidéo hommage au poète aviateur, celui dont même les pilotes allemands pleurèrent la mort en l'apprenant.