Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Le cinéaste Bela Tarr est décédé à l'âge de 70 ans (Le Tango de Satan). R.I.P.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Alain

Décès de Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur de football.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

C'était un sacré personnage, fantasque, imprévisible, mais avec une immense carrière d'entraîneur et de consultant. Qu'on l'aimait ou non, il ne laissait jamais indifférent et faisait partie de ces voix qui comptaient dans le paysage du foot français.
Après la disparition de Gasset il y a seulement quinze jours, c'est dur.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Alain

Le Lensois que je suis se souvient de la polémique qu'il avait faite en déclarant que jouer dans le Nord était comme jouer chez les pingouins.

L'ironie fut qu'il entraîna les Sang et Or quelques temps après.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Oui, je me souviens de cette déclaration. C'était un provocateur, mais il le faisait sans méchanceté. Lors de la finale entre Parme et Marseille en 1999, en évoquant le dopage de certains joueurs parmesans, il avait déclaré à propos de Verón : "Quand il est arrivé en Italie, c'était Genghini ; maintenant, c'est Goldorak." :))

The Endoktrinator

Décès du bassiste Francis Buchholz, qui a fait partie de Scorpions durant leur âge d'or (1973-1993), d'un cancer. Il avait 71 ans.

R.I.P. pour ses coups de basse meurtriers sur Rock You Like a Hurricane.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Décès de l'acteur Michel Barbey
https://x.com/thenebulachain/status/2015500449617506318?s=20

Actif dans le doublage, il a fait quelques remplacements sur Saint Seiya évoqués par Yuto sur le lien, mais notre génération le connait surtout pour son rôle de "Mammouth" (alias Umibozu) dans City Hunter/Nicky Larson

-Sergorn

Chernabog

Une voix remarquable et puissante, qui offrait un méchant Saga mémorable mais surtout un superbe Thor ! Notons que malgré son statut de remplacant d'Henri Djanik sur pas mal d'épisodes des CDZ, il n'aura jamais doublé Ikki (le seul épisode où il aurait pu le faire était le 72 mais il y doublait déjà Saga) !

Il approchait des 100 ans et ne travaillait plus depuis un momebt (il avait failli reprendre Mammouth récemment dans un film de Nicky Larson mais avait finalement cédé la place à Thierry Mercier, ironiquement mort avant lui finalement...) mais ça reste une nouvelle assez triste.

Sergorn

Il était vraiment emblématique sur Umibozu, ses remplaçants ne lui arrivant pas à la cheville (le pire étant Gilbert Levy sur certains films, je sais pas qui a eu cette idée  :onionsweat ), à part peut-être feu Benoit Allemane sur Angel Heart dont le timbre grave collait bien au personnage.

-Sergorn

Sharivan

La disparition de Michel Barbey marque la fin d'une voix qui a accompagné beaucoup d'entre nous, même si son nom n'était pas forcément connu du grand public. Son timbre puissant et si singulier a donné vie à des personnages marquants, aussi bien dans l'animation que dans les productions live, et il laisse derrière lui une véritable empreinte dans le monde du doublage.

J'avais d'ailleurs été étonné, et franchement ravi, de découvrir qu'il était toujours parmi nous lorsque j'ai vu le film City Hunter sorti en 2019. Et chaque fois que je revois les épisodes où apparaît Thor en VF, je me fais la même réflexion : sa voix apporte quelque chose de vraiment unique au personnage. À côté de ça, entendre Edgar Givry sur Seiya fonctionne très bien aussi, les deux timbres se complètent parfaitement.

Sergorn

Citation de: Sharivan le Lundi 26 Janvier 2026, 07:21J'avais d'ailleurs été étonné, et franchement ravi, de découvrir qu'il était toujours parmi nous lorsque j'ai vu le film City Hunter sorti en 2019.

C'était pas lui sur Private Eyes mais Thierry Mercier.

-Sergorn

Sharivan

Je savais bien que ce n'était pas lui qui doublait Mamouth. J'étais simplement allé vérifier sur Internet s'il était toujours en vie, car je me souvenais qu'il n'était plus tout jeune.

Chrysos

Triste pour Michel Barbey :'( , éternel Mamooouth de Nicky Larson/ City Hunter et, effectivement, excellent sur Thor. Il était très bien aussi sur Muscleman, où sa voix rendait à merveille l'aspect tantôt comique, tantôt héroïque du personnage.

Byaku

Je suis choqué, je n'etais pas au courant depuis Septembre... :chiyo1 

Moi qui l'adore  :shinobu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Je n'étais absolument pas au courant non plus, cela m'avait complètement échappé. Quelle terrifiante nouvelle... :chiyo1

The Endoktrinator

https://www.lemonde.fr/culture/article/2026/01/30/catherine-o-hara-celebre-pour-ses-roles-dans-maman-j-ai-rate-l-avion-et-beetlejuice-est-morte_6664821_3246.html

Catherine O'Hara est morte à 71 ans. J'ajouterais After Hours aux films dont on parle à son sujet (Beetlejuice, Maman, J'ai Raté l'Avion, L'Étrange Noël de Monsieur Jack).

René Descartes.

Poseidon

Là je suis triste.  :onionalone

Elle avait pourtant encore l'air en forme dans Beetlejuice 2 (qui n'est pas si vieux).

Mais ici https://www.7sur7.be/people/catherine-ohara-connue-pour-son-role-dans-maman-jai-rate-lavion-est-decedee~a7877438/ elle s'était vraiment amaigrie...

Moche.  :(
Cé moi!
@TridentVector

Sharivan

C'est une bien triste nouvelle. Elle restera à jamais la mère la plus iconique de Noël dans "Maman, j'ai raté l'avion". 71 ans, c'est bien trop jeune pour partir. :'(

Rag

Décès de James Van Der Beek (Dawson) à 48 ans.