Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Byaku

Oh punaise !!!  :chiyo1

Encore le crabe...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

l écureuil

C'est jeune ...
Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Sharivan

C'est vraiment bouleversant et profondément triste de partir si jeune à cause d'un cancer. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Et on notera que ça famille a lancé un gofundme car... elle est dans la dèche à cause des frais médicaux.  :aku1

Les USA : le pays où tu peux être un acteur qui a connu un gros succès, avoir du fric... et finir sur la paille simplement car tu as choppé un cancer.  :tsss1

-Sergorn

Sharivan

C'est hallucinant qu'une situation pareille puisse arriver dans un tel pays.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Février 2026, 18:34Et on notera que ça famille a lancé un gofundme car... elle est dans la dèche à cause des frais médicaux.  :aku1
-Sergorn
Oui ça je l'ai lu aujourd'hui, effectivement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Oui, j'ai vu ça aussi : ils ont vendus plein de trucs en rapport avec Malcolm Dawson pour financer les soins.

EDIT : Corrigé. Désolé.

Rincevent

Ben

Une faute de frappe/innatention, Bouloche voulait probablement parler de Dawson.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Samantha Rosenwood

@Sharivan: le monde du spectacle est ainsi, aux USA. Un jour, tout te réussit, et le lendemain, tu n'es plus rien.
Cette fable cruelle se répète à l'infini, que tu quittes cette terre à cause d'un satané cancer, ou pire encore.
C'est ça, le vrai visage d'Hollywood, le jour et la nuit.

Je n'étais pas fan de Dawson, mais je connaissais son visage.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 12 Février 2026, 20:13Merde, oui. Dawson, désolé
Du coup je suis tombé sur une scène où il donne la réplique à l'acteur qui joue Malcolm, donc pourquoi pas ?

Byaku

Et dire que son dernier "succès" aura été un méme qui a tourné, tourné, tourné...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

J'ai jamais regardé Dawson. Je retiens surtout son rôle de réalisateur déjanté dans quelques épisodes des Frères Scott.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Megrez Alberich

Je ne loupais pas un seul épisode de Dawson's Creek à la fin des années 90/début des années 2000, mais uniquement à partir de la saison 2 car je m'identifiais énormément au personnage de Jack McPhee et j'adorais sa dynamique avec Jen (excellente Michelle Williams !).

Le personnage principal, Dawson Leery, j'avoue que je m'en contrefichais un peu beaucoup. Je me souviens surtout qu'il voulait devenir réalisateur, que Spielberg était son idole, qu'il était amoureux de Joey Potter et que ça causait une rivalité avec son pote Pacey Witter (là aussi, excellent personnage). J'adorais aussi Grams, la grand-mère de Jen, très bigote grenouille de bénitier au début de la série et qui finit par évoluer favorablement sans renier sa foi pour autant.

En fait, Dawson est sans doute le personnage le moins intéressant de la série, un comble ! :aie

J'ai l'intégrale en DVD, mais je ne la regarde pas très souvent. À 52 piges, ça me parle nettement moins que lorsque j'avais la petite vingtaine. Forcément. Cela étant, la mort de James Van Der Beek me touche plus que je ne l'aurais cru, et oui, c'est malheureux qu'aux USA la santé et les soins médicaux soient un luxe inabordable.

Oiseau Vermillon

Idem que Rhade, je l'avais connu avec One Tree Hill (et plus tard dans How I met your mother, mais surtout dans OTH). J'ai d'ailleurs revu la série l'année dernière, dont les épisodes où il apparaît, et en VO, sa performance est incroyable. C'est vraiment très jeune pour mourir.

Et sa famille qui se retrouve à devoir faire un appel aux dons est presque aussi triste, je trouve. (Petit aparté d'ailleurs, les choix américains en la matière font que les soins médicaux représentent là-bas une part plus importante du PIB qu'en France, où les dépenses sont assumées par l'Etat.)

Sergorn

Bizarrement Dawson fait partie de ces séries que j'ai jamais regardé (98 j'avais fait l'impasse sur ce genre de série que je regardais beaucoup ado), mais dont les acteurs paraissait quand même iconiques car on les voyait partout

-Sergorn

Byaku

Je viens de voir passer sur TF1 une pub (entre 2 conneries de DALS) qui annonce la disponibilité de la saison 1 de Dawson sur TF1+....

... la charogne, what else ?  :aku1