Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Bon avec ma RTX 4060 Ti je reste en 1080p donc je n'ai techniquement pas trop besoin de DLSS, mais je sais pas si c'est mon moniteur antique la cause, mais quand je l'active j'ai un leger tearing et ça m'agace... après oui ça fait de sacré miracle. :)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

CitationQu'est-ce que le Tearing ?
Le « tearing », ou déchirement en français, est un phénomène graphique qui se produit lorsque la fréquence de rafraîchissement de l'écran n'est pas synchronisée avec le nombre d'images par seconde (FPS) générées par la carte graphique. Le résultat est une image déchirée, où plusieurs trames semblent se superposer.

Donc oui mon vieux moniteur n'arrive pas a suivre le rythme de la carte graphique. Comme j'ai dis je peux m'en passer sans trop que ça n'affecte mon expérience de jeu. :))

Edit : Après c'est pas en jouant à Idol Manager ou à Dave the Diver que mon PC va cramer.  :aie

Pulsion

Yuto

Citation de: Sergorn le Samedi  5 Avril 2025, 22:11Sinon preuve qu'elle en a quand même dans le ventre

Justement du peu que je vois, les performances de la Switch 2 m'intéresse. Non seulement tu auras des jeux Nintendo mais en plus un catalogue d'éditeur tiers pourra s'y greffer, sans que cela soit dégueulasse. J'ai jamais oublié le portage de Hogwart sur la première Switch.

Bref, faites que Granblue Fantasy arrive sur Switch 2.  :shinobu1

Pulsion

Des chances que mortal kombat 1 arrive sur la SW2 et ait un portage de qualité cette fois et non le désastre sur la Sw1 malgré les maj.

Numby

J'en suis à plus de 80h de jeu sur Tales of Graces F, et juste avant le boss final. Je viens seulement de comprendre comment fonctionnait vraiment la synthèse d'armes. Je me sens très con o:
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Citation de: Pulsion le Dimanche  6 Avril 2025, 08:26C'est quoi un tearing ?  :D

C'est quand l'image fait ça

Ca se produit quand il y a un trop grand décalage entre le taux de rafraichissement de l'écran et le framerate du jeu. La synchro verticale est une option qui permet de réduire le problème mais comme ça impacte la fluidité parfois ce n'est pas activé par les développeurs

(Sur PC c'est au choix)

-Sergorn

Pulsion

Et comment ça se passera pour les jeux switch qui pourront être jouable sur la 2 ? Connection wifi entre les 2 ? Utiliser le même compte sur la sw2 je suppose.

Sergorn

Hein ? Ben tu mets ta cartouche et tu lances le jeu, où tu le reDL sur l'Eshope si c'est un jeu numérique.  :onionsweat

-Sergorn

Pulsion

https://otakugame.fr/💾-switch-2-un-rapide-apercu-du-poids-des-jeux-nintendo/

"Plusieurs jeux, notamment les plus gros blockbusters comme Elden Ring: Tarnished Edition ou Street Fighter VI, ne seront dispo qu'en version "carte clé de jeu". Traduction : tu insères la cartouche, tu télécharges tout le jeu sur ta console. Bienvenue en 2025..."

Je ne suis pas sûr de comprendre, on parle de jeux uniquement disponibles en physique et donc en cartouche ? Pourquoi ce terme "  carte clé de jeu"?
Ou alors une cartouche à partir de laquelle on télécharge les données du jeu qui du coup se retrouvera en jeu demat sur la console ?
On cherche à me perturber là.  :))
Ou c'est en cartouche pour jeu physique ou c'est en demat, pas le choix.  ???

Sergorn

Bah là on parle pas de jeux Switch mais de jeux Switch 2 :D

CitationPourquoi ce terme "  carte clé de jeu"?
Ou alors une cartouche à partir de laquelle on télécharge les données du jeu qui du coup se retrouvera en jeu demat sur la console ?

C'est ça : y a certains jeux qui auront un autre type de cartouche, tu la met et ça te permet de télécharger le jeu sur l'eshop. Mais il faut garder la carte dans la console. Ca remplace les jeux qui étaient vendue avec juste un code sur un papier dans une boite. L'avantage à priori, c'est qu'on pourra les revendre - là où une clé tu l'utilises une fois et c'est mort. Du coup oui c'est un espèce de système hybride entre le démat et le physique.

Après c'est au choix des éditeurs : CDPR par exemple a choisi de mettre Cyberpunk 2077 sur une couteuse cartouche de 64 go pour que tout le jeu soit dessus. Mais d'autres seront pingres et feront le choix d'utiliser ce système de carte-clé à la place surtout si le jeu est encore plus gros. (Et d'autres sont pringres même pour les petits jeux comme Square avec Bravely Default :D)

-Sergorn

Pulsion

Et bien merci pour cette réponse. Un système hybride donc.
Et jeu revendable, intéressant.

SF6 qui fait 50gb ou cyberpunk 2077 qui fait encore plus ( Elden Ring ça doit être vu même tonneau voire nettement plus). On rentre vraiment dans un autre monde en effet.

Ce nouveau Bravely c'est la suite de bravely default 2 ?

C.m.f.s.j.p

La prochaine Xbox pourrait se nommer Xbox prime.

Ça va, j'aime bien ce nom  :pfft

Sergorn

Citation de: Pulsion le Lundi  7 Avril 2025, 16:22Ce nouveau Bravely c'est la suite de bravely default 2 ?

Non c'est un remaster du tout premier opus de la 3DS.

-Sergorn

paladin shura

Citation de: Sergorn le Lundi  7 Avril 2025, 16:14C'est ça : y a certains jeux qui auront un autre type de cartouche, tu la met et ça te permet de télécharger le jeu sur l'eshop. Mais il faut garder la carte dans la console. Ca remplace les jeux qui étaient vendue avec juste un code sur un papier dans une boite. L'avantage à priori, c'est qu'on pourra les revendre - là où une clé tu l'utilises une fois et c'est mort. Du coup oui c'est un espèce de système hybride entre le démat et le physique.

-Sergorn

T'es sûr de ça ?
Parceque le fait de devoir passer par l'eshop, je l'ai compris comme une obligation de lier la cartouche à son compte nintendo.

Perso, cette console ne m'interesse absolument pas en l'état, et j'ai trouvé leur présentation catastrophique. Entre un mario kart (dont jmef complètement de son mode openworld qui me fait déjà suer sur les jeux d'aventure) comme seul jeu au lancement, les options de chat video complètement accessoires doublé de leur utilisation in-game à la kinect, leur volonté de forcer sur le demat', devoir passer par un compte pour récupérer les saves des jeux switch 1, et certains autres procédés dont l'incongruité m'a fait bien rire (genre le petit "jeu"/ manuel technique payant, là), ben je me suis dit que même la wii-U m'avait fait plus envie en son temps.
:aku1

Sergorn

Citation de: paladin shura le Mardi  8 Avril 2025, 10:42T'es sûr de ça ?

Oui oui ça a été reconfirmé par le PDG de Nintendo
https://www.theverge.com/news/644803/nintendo-switch-2-game-key-cards-trade-borrow-resell

Nintendo's Tetsuya Sasaki explained to GameSpot that game-key cards aren't permanently tied to a specific Nintendo account. The games can be inserted and played on any Switch 2 console, allowing them to be borrowed, rented, and even resold.

"So key cards will start up on the console or system that it is slotted into, so it's not tied to an account or anything," said Sasaki.

Faut dire que sinon y aurait intérêt à créer ce système plutôt que d'en rester aux codes dans des boites.

Ca fonctionne comme une vraie cartouche donc, sauf qu'il faut télécharger les données. Après c'est au bon vouloir des éditeurs (on note qu'aucun des jeux Nintendo annoncé ne sont des key cards - là où Square te fait télécharger les 10go de Bravely Default  :aie ). Nul doute que ça revient moins cher aux éditeurs qu'une grosse cartouche, et on ne sait pas du tout la capacité max d'une cartouche Switch 2 (Cyberpunk tient sur une cartouche de 64go mais y a-t-il des cartouches de 128 ? 256 ? Ce genre de choses va forcément influer les choix comme à l'époque des consoles d'antan)

-Sergorn

Ben

Bon je sais que c'est redflag à mort mais...
Lady et Jane jouables.  :aie

Pulsion

https://www.switch-actu.fr/actualites/nintendo-switch-2/que-sont-les-cartes-cles-les-cartouches-vides-de-la-switch-2/

Ce système hybride dont on parlait dégage pour l'instant un bon côté chiant. Le cul entre 2 chaises.
Sur le Sw1 je n'ai jamais eu le besoin de telecharger des codes. J'achetais direct sur le eshop pour les jeux demat. Voilà, simplement.

Sergorn

Ben achète du demat aussi sur Switch 2 :))

-Sergorn