Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Pulsion

c'est de bonne guerre.  :D

Alors, je dirais...c'est mes fesses...mais après heu... :fufufu1 jipé...jean pierre ? C'est mes fesses Jean Pierre ! J'ai bon ?  :))
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Numby le Mardi 22 Avril 2025, 09:18Nintendo Direct. Maintenant, en retour, je veux savoir à quoi correspond "CMFSJP"  :pfft

Seul Alan Turing pourrait décrypter mon pseudo, désolé.

Rag

Citation de: Numby le Mardi 22 Avril 2025, 09:18Nintendo Direct. Maintenant, en retour, je veux savoir à quoi correspond "CMFSJP"  :pfft
Lors de l'inscription, c'est la réponse à Identifiant :
ÇA ME FAIT SUER, JE PASSE.
J'ai gagné un jambon ? :))

Pulsion

ça c'est quand on joue à dark souls.  :))

Le Passant

Godzilla dans Super Robot Wars, j'aurais pas cru, j'avoue.

Wolgyzer Z

Il était déjà apparu dans feu X-Omega, le jeu mobile gacha SRW. :aloy1

Sinon je remarque que Wataru Watanabe s'est relativement calmé sur les personnages féminins originaux. :))

Pulsion

Sur le site eshop par exemple, quand je vois que tout cela prend forme ça fait plaisir à voir.  :)
Bon la taille des fichiers n'est pas indiquée.

Pulsion

Fast Fusion est prévu également sur cette console, j'ai le Fast Rmx sur la switch est c'est vraiment très bon ( le jeu date pourtant de 2018) et puis ça me rappelle les Wipe Out que j'adorais.  :)

La possibilité, entre autre, de fusionner 2 véhicules et d'additionner leurs capacité évidemment.

https://youtu.be/2z0RdiZFNUE

https://www.p-nintendo.com/news/fast-fusion-shin-en-devoile-son-jeu-de-course-futuriste-sur-switch-2-262291

Le trailer ne m'a pas tellement impressionné mais j'ai confiance, je pense que ce jeu assurera.

Sharivan

Commandez Maintenant Frite Supreme Jumbo Pepsi ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Citation de: Rag le Mardi 22 Avril 2025, 12:01Lors de l'inscription, c'est la réponse à Identifiant :
ÇA ME FAIT SUER, JE PASSE.
J'ai gagné un jambon ? :))

Sharivan, c'était pas ça la réponse ?  :D

Ou alors....ou alors....ben non j'vois pas.

Autre sujet : j'en suis au début de xenoblade 3 et malgré la qualité du jeu j'ai du mal à accrocher au style de combat et aux techniques que les personnages s'échangent entre eux, et puis comment soigner s se sont perso pendant un combat ? J'ai la bizarre impression que ce type de jeu ne me correspond pas tellement.  :fufufu1 . Mais je vais persévérer quand même.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Samedi 26 Avril 2025, 11:56Sharivan, c'était pas ça la réponse ?  :D

Ou alors....ou alors....ben non j'vois pas.
Malheureusement, nous ne le saurons jamais. Il a demandé la suppression de son compte.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Comme moi d'Ecran Large il y a plus d'un an.  ::)

https://www.jeuxvideo.com/news/1990833/nintendo-n-etait-pas-pret-pour-les-precommandes-de-la-switch-2.htm

Oui mais pour une histoire de loterie.

Les solutions hybrides ça me gonfle un peu.
Au moins avec un jeu physique,  c'est clair et net, c'est du concret, tu le possèdes réellement et pas besoin d'internet pour y jouer en dehors d'éventuelles maj.

https://www.switch-actu.fr/actualites/nintendo-switch-2/une-majorite-de-jeux-switch-2-dediteurs-tiers-sur-cartes-cles/

Ben

J'ai enfin commencé Clair Obscur : Expédition 33, punaise c'est beau, c'est français.  :bave1
Par contre, ils ont pas interêt a faire claquer Maëlle. :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

SSK

Spoiler
[Fermer]

Sinon ouep, COE33 est magnifique (personnages comme direction artistique) et très plaisant à jouer, bien qu'exigeant au niveau du timing pour la parade et l'esquive. D'ailleurs je risque d'avoir des problèmes si plus tard certaines attaques ne peuvent être que bloquées, car je n'arrive pas du tout à parer. Pour ça que pour l'instant je construis mes perso sur l'esquive.

Je n'ai qu'un seul grief à émettre : l'absence de map. Alors c'est grosso merdo en ligne droite, mais on peut se retrouver vite perdu au niveau des embranchements si on explore tous les recoins (et c'est vivement conseillé).
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

C'est inspiré par Sekiro ça. Moi je joue en mode Histoire, donc j'ai de la marge pour les parades, mais je n'arrive qu'une fois sur deux, au mieux.  :))

Sinon Maëlle, elle tue, sa pose de virtuose, fait 200% de dégats.  :bave1

Sergorn

Le jeu à de gros manques en terme de QOL et d'accessibilités que même son (relativement) maigre budget ne saurait excuser.

Mais tu sens qu'ils veulent faire un appel du pieds aux "true gamers™" et c'est dommage car ça entache ce qui est autrement un très bon jeu et qui n'a pas besoin de ça.

-Sergorn

paladin shura

Je dois être environ aux 2/3 du jeu et les esquives suffisent généralement (j'ai aussi du mal avec les parades) mais quelques boss optionnels ne peuvent être défait que par des contre, nécessitant donc des séries de parades parfaites. Il y en a un qui ne te laisse littéralement pas jouer tant qu'il ne finit pas fracturé par des contres. 

Sinon pour l'instant, j'adore. J'attendais beaucoup de ce jeu, et ayant mis la barre très haute, j'avais peur de la déception. Il n'en est rien.
La DA (patte graphique, OST, mise en scène...) est magnifique, les persos sont sobres mais portent en eux une authenticité réaliste à laquelle on s'attache sans problème et portent en eux une maturié trop rare dans le genre (dès l'intro, la question de la paternité se pose à travers Gustave, par exemple), et le gameplay est d'une richesse que je n'attendais pas. Chaque perso peut être joué de deux à trois façon différente et interagir d'autant de manière avec les autres membres de l'équipe. je pense qu'on peut refaire le jeu de manière différente à chaque essai.

Le jeu synthétise pas mal de référence, de FF à dark souls en passant par Nier et réussi malgré tout à avoir une patte unique, alors que ce genre de gloubiboulga est généralement casse-gueule.

au niveau critique, je soulignerai juste que le jeu a tendance à soft-lock en pas mal d'occasion, mais j'imagine que ce sera corrigé au fil des màj. Heureusement cela dit que l'auto-save est fréquente.
Concernant les saves justement, je regrette que le jeu ne propose pas un système de saves manuelles en complément pour garder une trace des moments clés ou revenir en arrière au cas où on se rendrait compte d'un oubli important. Dommage car le jeu coche à peu près toutes les autres cases des trucs qui me manque dans les jeux modernes (j'ai exulté quand j'ai découvert la présence de la world map, bordel).
le scénario est très sympathique et repose surtout sur son (génial) synopsis mais j'ai très peur de sa prévisibilité. J'ai d'ailleurs trouvé faciles certains twists que je tairai sur ce topic malgré la qualité de leur mise en scène.

Bref, le jeu est peut-être surnoté ci et là, d'autant que je ne suis pas sûr, vu ses inspirations, qu'il parle vraiment aux jeunes joueurs habitués à d'autres codes, mais c'est vraiment un jeu à faire pour qui aime le genre. 

EDIt: pas fait exprès, mais mon 33eme post du forum sera donc donc consacré à parler de ce jeu   :))

Sergorn

CitationConcernant les saves justement, je regrette que le jeu ne propose pas un système de saves manuelles

C'est aussi un de mes reproches de QOL, ça n'a pas de sens.

A noter qu'on peut tromper le système pour sauvegarder quand on veut : déséquipper et rééquiper quoi que ce soit sur un personnage lancera une sauvegarde (utile pour avoir un "retry" face à un combat... là encore un soucis évident de QOL  ::) ) Mais bon ça reste des sauvegarde automatique qui finiront effacées donc pas un moyen de garder des saves en des lieux précis.

-Sergorn

Ben

Ce genre de save permanente, surtout avec la modif de l'équipement, c'est très From Softien. Et je conçois que ça puisse être un point négatif. :)) (Edit : Ainsi que l'absence de map)

Après en lisant Pal, je constate que je suis pas le seul a lui avoir trouvé un "je ne sais quoi" de NieR. Ca sera sans doute, un de mes meilleurs jeux 2025, mais peut être pas le jeu de l'année pour moi. :fufufu1 

Et je vais profiter du Gamepass après, vu que j'ai choppé trois mois avec les points crosoft reward que j'avais accumulé... avec probablement A Plaguetale : Requiem et Senua 2 ensuite. :D

Rikimaru

Citation de: Ben le Samedi  3 Mai 2025, 21:04Et je vais profiter du Gamepass après, vu que j'ai choppé trois mois avec les points crosoft reward que j'avais accumulé... avec probablement A Plaguetale : Requiem et Senua 2 ensuite. :D

J'ai fini le premier Senua tout récemment alors que je l'avais depuis bien 3 ans dans ma "PSthèque" ^^. J'ai beaucoup aimé, même si certains passages sont clairement pas simple (trouver son chemin dans le noir où tu as l'impression de réussir par chance sur la fin).
J'aimerai pouvoir faire le 2, mais le studio ou la licence ayant été rachetés par Microsoft, ils ont décidés de ne pas l'adapter sur Playstation :tsss1
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%