Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Sergorn

Je parle pour le scénario évidemment, les boss en balade et les zones marquées "danger" oui non :))

-Sergorn

Ben

Bon courage pour les zones danger en tout cas, même en histoire et mass lvl, ça pique et les ennemis ont des skills avec des combos interminables. :)) (et big up a un certain boss optionnel sur la map, j'espère que vous maitrisez les parades)

Edit : Plus ça avance, plus je me dis que le contenu "bonus" par rapport a l'histoire, tends a faire du FromSoft.  :onionlol
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

SSK

Pour l'instant je trace l'histoire principale. Aucune réelle difficulté, même quand

Après la gare de Monoko
le groupe est séparé dans la Vielle Lumière avec Lune Sciel Monoko d'un côté, Maelle et Verso de l'autre.

Je voulais pas spécialement jouer avec Monoko, du coup j'ai pas augmenté sa capacité en Luminas au camp. Je m'en sors pas trop mal malgré tout, même si ses compétences me semblent bien trop gourmandes en AP. Il doit y avoir moyen de l'optimiser, mais bon, le perso, aussi original et fendard soit-il, ne m'intéresse pas plus que ça à jouer.

Maelle est toujours aussi énorme, même seule. J'ai eu la bonne idée de lui coller le Pictos Elimination revigorante, du coup elle est tout le temps full HP :))

La DA de la Ville Lumière est somptueuse, avec ses épées géantes étincelantes fracturant le sol.

J'en suis au moment où Verso s'est barré comme un filou, devant le manoir. Avec en plus le groupe de Lune qui a appris la vérité sur lui en mode "oh mais c'est" "masaka", je sens que certaines révélations approchent :shinobu1 
[Fermer]

Je reviendrai sur le contenu annexe quand je serai sur la fin. Notamment ces put*** de mime de la mort.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

En parlant ça un indicateur pour savoir si tu as totalement exploré une zone ou non ferait pas de mal :o

-Sergorn

Ben

Les Mimes c'est facile faut les fracturer pour plus de dégats. Après leur attaques sont pas les plus dures a parer/esquiver heuresement.  :onionsweat
Sinon j'approche du Monolithe et donc probablement de la fin...  :fufufu1

paladin shura

Objectivement, c'est vrai. Mais il y a toujours un coup de leur combo au marteau que je ne sens pas venir  :aie
Je ne sais s'il y a nécessité de les fracturer, ils s'abîment visuellement au fil des coups qu'ils se prennent et les coups qu'ils subissent augmentent de concert, même si ça doit accélérer le processus :fufufu1

Bon sinon en endgame, il y a du contenu.
Si vous n'aimez pas le système de combat, vous passerez votre tour car ce n'est quasiment QUE des combats velus.
Au début c'est d'ailleurs assez impressionnant et on se dit qu'on les passera jamais, mais avec le bon set, dites-vous que j'ai one-shoté l'un des deux boss ultimes du jeu (les dernières compétences de Maelle ringardisent les autres persos).

Pour le coup, je sens que le boss final va faire long feu. 

Sergorn

D'ailleurs en parlant de Maelle j'ai vu qu'ils vont nerfer la compétence ultime du personnage à la prochaine maj car ils la trouvent trop ultime.  :onionsweat

(Je trouve ça un peu débile dans un jeu solo perso mais bon)

-Sergorn

paladin shura

Si c'est bien celle à laquelle je pense, il va falloir que je me dépêche de finir les boss ultimes  :aie

Bon alors, c'est vrai qu'elle est pété et peut atteindre les 10 000 000 de dégâts avec un build adapté... et tu peux peux même doubler le total avec le lumina "roulette" sur un coup de bol, soit largement de quoi one-shot un boss ultime si on arrive à créer les bonnes conditions. :onionsweat

SSK

Ma Maelle attend impatiemment le picto pour dépasser les 9999 de dégâts :))
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Je viens de l'avoir d'ailleurs, ça pique.  :))
Par contre je fais la maj là, adieu la Maëlle surpuissante, je l'ai au moins testé cette comp' ultime.  :))

Edit : Je pense qu'ils vont nerf aussi l'épée qu'on gagne si on combat la championne avec Maëlle dans l'arène des Gestral vers le début, elle fait double de dégats de brulure en position virtuose (et nous met illico en virtuose dès le départ accessoirement), bref visiblement il semblerait qu'elle double tous les dégats en fait.  :onionsweat

Edit 2 : J'ai lu le patch note, ils ont corrigé l'épée et la comp' ultime est nerf à 40%.  :onionno

Sergorn

Moi du coup j'ai pas l'épée ultime de Maelle car j'avais évidemment fait ce combat avec Gustave.  :onionsweat

J'ai lu qu'on peut l'obtenir ensuite en battant la chef de village en duel mais des juste pas possible :))

-Sergorn

paladin shura

Je crois que je vais bloquer cette maj le temps de faire le endgame  :aie

J'ai aussi loupé la fameuse épée mais je l'ai eu bien plus tard contre Golgra... grâce à la compétence qu'ils viennent de nerfer :onionalone

chier, j'espère que ça va râler sur cette maj et qu'ils l'annuleront :o

Sergorn

Vu la mentalité gamer je pense pas, ils sont déjà en train de défendre la MAJ en mode "git gud"

-Sergorn

Ben

Ah clair, rien que la vidéo de Ongbal qui parry solo le Dualliste avec Verso, ça a dû attirer la commu des Souls.  :))
Combien de commentaires j'ai lu "Oui je le fait en hard, trop fun le jeu! :disko1 " après -40% c'est pas non plus la mort, après sur plusieurs millions ça peu jouer.  :aie  :))

Après j'ai un build qui fait des points de brûlures, genre presque un demi million a chaque tour d'ennemi (faut pas qu'il absorbe les dégats de feu par contre) ça va quoi.  :))

Edit : Sinon incroyable le contenu end game de ce jeu, c'est presque aussi long que l'histoire limite.  :))

paladin shura

Disons qu'au lieu de nerfer la compétence, ils auraient pu la rendre plus difficile à obtenir ou à utiliser, les moyens ne manquent pas (plus de pts compétence nécessaire, faire au préalable la quête annexe de Maëlle, la rendre inaccessible au premier tour d'un combat, passer sa consommation en AP de 8 à 9 pts, etc...)

Pour l'épée je dis rien, puisque d'après ce que j'ai compris, elle n'aurait jamais dû avoir cet effet à la base, donc sur ce point j'estime que c'est un rectificatif légitime.

Comme le dit serg plus haut, c'est un jeu solo, pas un on-line compétitif. Je vois même pas où le "git gud" est légitime, en fait  :fufufu1 

Et oui 40% de nerf c'est assez conséquent, en sachant qu'au moins un certain boss se heale à plus 500 000 à chaque tour (et il est rapide, l'enflé).

Intéressant pour le set de brûlure. je me demandais justement ce que serait le résultat en optimisant un build sur ce mécanisme. perso, je m'en sert juste de déclencheur pour optimiser les compétences qui fonctionne dessus (genre le lumina qui augmente de 25% les dégâts sur un ennemi brûlé).

Sergorn

Ce qui serait légitime ce serait de rendre les fix optionnels surtout :o

Pour moi un patch est là pour corriger des bugs, pas rééquilibrer le jeu parce que tu peux cheater les mécaniques du jeu... ce qui est absolument ultra commun dans ce genre de jeu et ça fait partie du fun.

Bref c'est dommage.

CitationPour l'épée je dis rien, puisque d'après ce que j'ai compris, elle n'aurait jamais dû avoir cet effet à la base, donc sur ce point j'estime que c'est un rectificatif légitime.

Elle a un autre effet à part passer Maelle en mode Virtuose dès le début du combat ? (Parce que pour moi c'est ça qui m'intéresse :))).

Citation de: paladin shura le Vendredi  9 Mai 2025, 20:06Comme le dit serg plus haut, c'est un jeu solo, pas un on-line compétitif. Je vois même pas où le "git gud" est légitime, en fait  :fufufu1

Je vois que tu connais pas la commu des Souls donc :))

-Sergorn

Ben

Citation de: paladin shura le Vendredi  9 Mai 2025, 20:06Intéressant pour le set de brûlure. je me demandais justement ce que serait le résultat en optimisant un build sur ce mécanisme. perso, je m'en sert juste de déclencheur pour optimiser les compétences qui fonctionne dessus (genre le lumina qui augmente de 25% les dégâts sur un ennemi brûlé).

Disons que j'ai choppé une épée pour Verso assez lvl, mais bon faut aller la chercher dans la zone du débarquement au début du jeu et les monstres de la cinématiques, ils sont très forts quand même.  :aie

Citation de: Sergorn le Vendredi  9 Mai 2025, 20:57Elle a un autre effet à part passer Maelle en mode Virtuose dès le début du combat ? (Parce que pour moi c'est ça qui m'intéresse :))).

-Sergorn

Oui c'est pour ça qu'elle fait partie des meilleurs armes pour elle. Tu peux l'avoir très tôt et elle te sert tout le long... je la joue encore même si objectivement j'ai des armes avec un plus haut lvl et donc de meilleurs bonus en stat.  :))

Après structurellement, il y a enormement de mécanique proche des souls (jusqu'à la manière de lvl les armes) et j'en suis témoin, les nerf/buff et autre réquilibrage sont légions mais après techniquement dans les Souls il y a du pvp (voulu ou non) donc c'est pertinent de réquilibrer. Après perso je vois pas la difference, Maëlle c'est ma main depuis le début, qu'elle puisse taper 40% moins fort pour le moment ça gêne pas, je verrai avec le fameux boss dont parle Pal.  :onionsweat 

Sergorn

CitationOui c'est pour ça qu'elle fait partie des meilleurs armes pour elle. Tu peux l'avoir très tôt et elle te sert tout le long... je la joue encore même si objectivement j'ai des armes avec un plus haut lvl et donc de meilleurs bonus en stat.  :))

Mais du coup c'est quoi le soucis ? Parce que je pensais que le fait que l'arme existait spécifiquement pour te filer le mode Virtuose auto  :aie

Et bon je sucks un peu en build mais j'ai l'impression que ce soit un tel déséquilibre vu qu'avec un bon build tu peux être en virtuose au deuxième tour et y rester.

-Sergorn

Ben

Bah au lvl 10 ou au lvl 20 (j'sais plus) en position Virtuose elle double les dégats de brulure sauf qu'elle doublait tous les dégats de Maëlle a partir du moment où elle etait dans cette pose.  :))

Pulsion

"Benjamin (je préfères me tutoyer en utilisant mon prénom, ça me parle davantage  :D ), ne serais tu pas en partie largué avec une catapulte face à ce langage communautaire franglais du jeu vidéoludique ? "
" Et bien....y a du pour. "

:D

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.