Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

paladin shura

Dans les faits, la puissance de ses frappes m'a semblé réduite, mais comme j'ai rebooté mes persos en optimisant les critiques, la vitesse et la force au détriment de la vitalité et de la défense, ça ne changeait effectivement pas grand chose de ce point de vue :aie
Cela dit, je pense que le mode histoire m'a permis de placer les esquives plus aisément, en tout cas pour celles qui sont passées.

Citation de: Sergorn le Dimanche 11 Mai 2025, 18:21Mon expérience de l'Acte 3 en allant dans une zone danger : "Ah oui dites donc le picto + la super attaque bordel elle m'a fait 100k de dommages... ah mais ca a à peine entamé la barre... ah il m'a one shot je suis mort"  :tsss1

Toi, t'as fait comme moi et tu t'es jeté sur un monstre au pif sans avoir le level.
Je te conseille d'abord de faire les quêtes des persos (commence par Lune ou Monoco puis Maelle), et va ensuite à la tour éternelle progresser comme tu peux. Quand tu bloques, ça veut dire que tu peux entamer autre chose. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux explorer les différentes îles accessibles dès l'acte 2, ça devrait passer crème puis le Glacier Ardent près de la gare de Monoco. Ensuite il va rester les gros morceaux, mais faire une partie du manoir suspendu et se tester sur les ennemis standards peut te permettre d'évaluer ton niveau et tester des pictos/lumina pour peaufiner une stratégie.

Pour la transition acte 2 - acte 3,
Spoiler
j'avais deviné une partie de l'histoire notament le fait que les persos évoluaient dans une peinture et que Maelle était une sorte de "Deus in-machina" qui s'ignorait, mais j'ai été surpris par pas mal d'élément dont le rôle réel de la peintresse et du conservateur, ou encore le fait que l'auteur originel de la toile était Verso. J'ai aussi eu un mindfuck en comprenant que le "vrai" Verso était le gamin éthéré qu'on croise à maintes reprises, et que Monoco était un clébard :))

Les scénaristes ont bien joué leur coup.

En revanche, j'ai pas encore tout saisi sur l'expédition 00, son but, sa composition, comment elle s'est formée, etc...   
[Fermer]

Sergorn

Des quêtes de persos ?  :aie

Après en vrai là j'ai juste cheaté pour aller récup l'arme ultime de Maelle :o

-Sergorn

paladin shura

yep, faut leur parler au camp régulièrement pour faire avancer un degré de relation avec chacun, et arrivé au level 5, ils solliciteront Verso pour leur venir en aide, ouvrant ainsi une quête (Sauf pour Sciel). Ca permet aussi d'approfondir les persos.

Sergorn

Je crois que je les avaient déjà tous à 5 a part Momoto avant la fin de l'acte 2 ? Mais je suppose que la quête se débloque qu'à l'acte 3

-Sergorn

Ben

Bah oui, vu que ça cause principalement de ce qui se passe à la fin de l'acte 2 et du boulversement dans les relations. Après maxer les relations ça sert pour l'attaque gradient numéro 3... ça coute cher mais ça peux changer la donne dans un combat mal parti.  :)) (et pense aussi a faire Esquié, lui donne le gradient 3 de Verso et au niveau 6, t'as son dernier pouvoir aka nager sous l'eau)

Après franchement les histoires de timing, je vois pas comment on peu rendre encore plus précis les parades et les esquives en difficulté supérieure au mode histoire, je trouve que c'est quand même pointu. Je n'ai vu que de très rares fois une esquive qui passe alors que visuellement c'etait la fin de l'anim, en parade j'ai jamais vu ça et j'ai très souvent fail a quelques micro secondes. (coucou le petit challenge parade/contre pour avoir une tenue de Danseuse pour Lune)

Edit : Ah et je suis tombé sur un Mime surpuissant en explorant, obligé de l'affronter solo, probablement pour débloquer indépendemment un skin ou une coiffure pour chaque perso, mais en tout cas il m'a explosé en deux coups mal parés.  :aie

Edit 2 : Maudite Not!Tomie, faut parry tous ses coups sinon elle se heal de 550K tous ses tours... je l'avais presque eu, mais en un rien de temps ça a vrillé et j'ai du me laisser tuer avec Lune et Sciel.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

paladin shura

je pense qu'il y a quand même une ouverture de la fenêtre de tir pour les esquives, parceque je sentais que j'en plaçais d'avantage en mode Histoire qu'en Expédition. Ca se joue peut-être au dixième de seconde, mais vu la précision de l'exercice, ça ne me semble pas anodin. Pour les parades, aucune idée, j'ai même pas tenté vu le monstre en face, même sur le seul de ses combo que j'ai assimilé.

Pour le Mime, faut tryhard jusqu'à assimiler son pattern, pas le choix. j'ai finis par le faire avec tous les persos quand j'ai vu que ça rentrait (bon, ça aété un peu long avec Lune, parcequ'elle a pas tant que ça de compétences montant la jauge de fracture, mais la dernière compétence de terre m'a permis de faire un travail de sape.
J'utilisais quand même des lumina qui permettent de spawn des boucliers, ça m'a sauvé la mise quelques fois en cas de maladresse.

Le boss de heal, je t'avoue que je l'ai eu à coup de stendhal avant le nerf  :))

Ben

Ca par exemple c'est le genre de boss qu'on ne verrait pas tel quel dans un Souls Like, il y aurait un autre moyen de desactiver completement (ou partiellement) sa mécanique plutôt que de tout miser sur ta maitrise de l'esquive ou de la parade.  :o  :))

Déjà si son heal etait proportionnel au coup que tu n'arrive pas à éviter ou parer ça irait encore mais non c'est 550K que tu rate une fois ou tout.

Ce jeu j'adore mais la vache ils ont poussé loin parfois en terme de mécanique de batard et des boss un peu injustes. :aie  :onionsweat

Sergorn

Ah non mais y absolument aucun doute que les esquives et parades sont plus faciles en mode Histoire, outre le fait que c'est précisé, j'en ai largement fait l'expérience vu qu'à chaque fois que je tombais sur un chroma dont j'arrivais jamais à éviter ou parer, j'y arrivais en Histoire.  :aie

D'ailleurs les MOD sur PC ont cracké le système de timing qui fonctionne en variant la durée d'immunité du personnage en nombre d'i-frames - ils ont d'ailleurs même créer un mode "vrai expert" ou le timing est encore plus serré en expert car en l'état il est identique en Expédition et Expert.  :aie

(A l'opposé il y a un mode +400% en fênêtre qui rend le truc impossible à louper :)))

-Sergorn

Pulsion

Le jour où je pourrai enfin jouer à ce jeu qui fait tourner les têtes j'espère que j'aurais oublié tout ce qui a été écrit ici et que j'ai plus ou moins vu involontairement exprès.  :D

Ce jeu fait envie c'est sûr....

Heu sinon, "faut tryhard jusqu'à assimiler son pattern", ça veut dire ?  :(  ???

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Ben ... Try Hard... Essayer durement  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

SSK

COE33, fin de l'acte 2

Spoiler
La troisième et dernière partie du combat contre la Peintresse m'a un peu rappelé la fin d'A Plaque Tale Requiem :'(

Je suis rassuré, Renoir est un trouduc quelle que soit sa version :dawa1

Alicia par contre c'est un peu TGCM non ? La guérison, les souvenirs de Maelle... Ou alors c'est parce que cette dernière a gagné ses pouvoirs de Peintresse avant d'être gommée :fufufu1

J'ai tenté de défier Golgra, je me suis fait one shot comme une grosse merde :))

Tant pis pour l'arme ultime de Maelle.

Je vais tenter de faire un max de trucs avant de repartir affronter Renoir à Lumière, mais si le contenu end game impose de maitriser les esquives / parades à la perfection et sans aucune faute, ce sera sans moi. Même en pigeant le timing, il reste des déchets.

Et je viens à peine de capter que le nom des lieux s'affichait uniquement quand on passe devant sur la carte du monde.
[Fermer]
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Pulsion

Citation de: Byaku le Lundi 12 Mai 2025, 11:42Ben ... Try Hard... Essayer durement  :onionsweat

Ouais ouais. La def pure et dure c'est " jouer sérieusement afin de progresser rapido".  :D
Y a aussi le mode "tryhard" mais  dans le contexte c'était pas ça. Enfin bon,  pas grave, on a pas finit avec tout ce vocabulaire du jeu vidéo plus touffu encore qu'il y a 20 piges.  :D
Seul compte le plaisir de jouer après tout.

Byaku

Garde toi bien de t'intéresser au Poker pro pur... c'est imbitable  :onionblah
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

"Try hard" implique surtout que tu vas mourir des centaines de fois avant de réussir à l'usure  :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

C'est une façon polie de dire "git gud" :o

-Sergorn

Pulsion

Numby, comme dans les fameux "die hard" quoi.  :D

Le jeu est sorti il n'y a pas si longtemps que ça et pourtant je vois que moult explorations,  différentes stratégies de combats assez poussées, améliorations ciblées des compétences du personnage ou de l'équipe, ont déjà été mises au point.
Ça travaille dur dessus dîtes donc.  :D

paladin shura

jeu fini (et platiné  :onionlol )

Comme prévu, malgré le mode extrême j'ai roulé sur la fin, je crois que j'aurais pu tout faire avec les simple tirs en visée libres :aie
Avec du recul, j'aurais dû nerfer mes persos en les rebootant à la baisse et en virant pictos et luminas. Tant pis.

Mais punaise, ces fins !  :cri1
il y a deux fins possibles qui dépendent d'un choix à faire après le boss final (pas de panique, à priori aucune n'exige d'avoir fait telle ou telle quête en amont, juste d'une décision à prendre)
et SPOIL VIOLENT FIN DU JEU
Spoiler
Il n'y a pas de bon choix :shinobu1
Je me remets toujours pas de la fin "Maëlle" qui commençait beaucoup trop bien... pour le coup je préfère la fin "Verso" malgré la conséquence ultime
Spoiler
de voir la peinture et tout ce qui la compose disparaître.
Tout y est parfait, l'acceptation d'Esquie et Monoco, la deception résolue de Sciel, le regard noir de Lune, et cette disparition suivie du retour au réel, et de la dernière apparition.
je pense d'ailleurs qu'en cas de suite, ce sera sur la base de cette fin.
[Fermer]
D'ailleurs on y revoit Cléa, que je déteste après avoir lu le journal récupéré aux pieds de Simon :aie
[Fermer]

Chose importante à savoir: vous ne pouvez battre le boss de fin qu'une fois. Ca paraît plutôt logique, dit comme ça, mais lorsque vous reprendrez le jeu après avoir vu la première fin, il aura disparu de l'endroit où il est censé être. Cela implique donc que vous ne pourrez pas finir le jeu à nouveau et donc voir l'autre fin. Et comme il n'y a pas de save manuelle, vous avez intérêt à revenir sur une auto-save récente avant de retourner faire quoi que soit d'autre sur votre partie finie qui ne les écrase toutes.
Maintenant que j'y pense, j'ai pas essayé de faire un "repos" au drapeau pour voir si ça faisait respawn le boss. Ce serait à tester.

autre chose: si vous lancez un new game+, vous perdez votre save. Complètement. Au moins ils préviennent au moment de la lancer, mais moi qui voulait tester ce mode par curiosité, ça m'a aussitôt refroidi.

J'ai passé un excellent moment sur ce jeu formidable sur bien des aspects, mais le système de sauvegarde est juste un enfer merdique. Je peux comprendre plein d'autres partis pris ne faisant pas consensus, comme l'absence de mini-map par exemple, mais ça je ne vois rien qui le justifie.

Sergorn

Mais.... comment on peut proposer deux fins différentes dans un jeu ne laissant pas la possibilité de sauvegarder ?  :onionsweat

-Sergorn

Ben

Citation de: paladin shura le Lundi 12 Mai 2025, 23:51jeu fini (et platiné  :onionlol )

GG mais ça veux dire que t'as battu le Mime à Lumière au tour début ça.  :chiyo1

Citation de: paladin shura le Lundi 12 Mai 2025, 23:51autre chose: si vous lancez un new game+, vous perdez votre save. Complètement. Au moins ils préviennent au moment de la lancer, mais moi qui voulait tester ce mode par curiosité, ça m'a aussitôt refroidi.

Bah c'est un NG+ à la Souls en fait, normalement tu garde ta progression de tes personnages, certains de tes items (sauf ceux de quêtes), ça reset les quêtes annexes et le jeu devient plus dur. (j'ai lu qu'il y a de nouvelles pictos ou du moins des upgrades pour ces dernières)

Citation de: paladin shura le Lundi 12 Mai 2025, 23:51J'ai passé un excellent moment sur ce jeu formidable sur bien des aspects, mais le système de sauvegarde est juste un enfer merdique. Je peux comprendre plein d'autres partis pris ne faisant pas consensus, comme l'absence de mini-map par exemple, mais ça je ne vois rien qui le justifie.

Perso comme je le dis depuis le début, ça se rapproche d'un Souls (ou chaque action est sauvegardé auto et grâce à ça il y a des tricks de speedrun), perso ça me dérange pas plus que ça. Il n'y avait que Elden Ring qui avait une world map, par contre après demerde toi, il y a zéro indication a par un faisceau de lumière indiquant vaguement une direction a chaque check point. Tu te fais ta tambouille quoi.  :))

Plus généralement oui je suis d'accord ce jeu est incroyable mais faut qu'il réequilibrent, modifient certains points si suite il y a. Parce que bon "Belmond" là, il est un peu injuste en plus la ciné de sa phase 2, elle sent tellement l'hommage aux Souls dans sa mise en scène ce qui fait, qu'en fait, c'est le jeu le plus Soulesque qu'on fait Serg' et SSK sans vraiment le vouloir, vu que les devs ont grave menti sur le coté RPG tour par tour.  :))

Citation de: Sergorn le Mardi 13 Mai 2025, 06:31Mais.... comment on peut proposer deux fins différentes dans un jeu ne laissant pas la possibilité de sauvegarder ?  :onionsweat

-Sergorn

Bah faut faire le NG+ logiquement (encore une fois voir plus haut "traditions Soulesque tout ça") mais Pal à l'astuce dans son spoiler, que je vous déconseille de lire si vous tenez à l'histoire, moi j'en ai marre donc j'ai lu.  :onionsweat

paladin shura

Je reviens là-dessus:
Citation de: paladin shura le Lundi 12 Mai 2025, 23:51Maintenant que j'y pense, j'ai pas essayé de faire un "repos" au drapeau pour voir si ça faisait respawn le boss. Ce serait à tester.
J'ai testé vite fait ce matin, et... ça marche pas. Donc si tu n'utilises pas immédiatement la méthode de l'auto-save récente, c'est DTC pour la seconde fin :)

Alors oui, plus j'avançais dans le jeu, plus je me rendais compte qu'on avait d'avantage affaire à un Souls-like au tour par tour, qu'à un RPG teinté de Souls. Mais n'étant pas très familier du genre, je goûte très peu à certains éléments de la formule que je juge inapproprié par rapport à la constituante RPG du soft.
Pour tout vous dire, le seul vrai Souls que j'ai tenté, je l'ai vite lâché. J'accepte volontiers, comme le prouve mon expérience sur C/O, de me prendre des raclées à répétitions par des ennemis monstrueux jusqu'à trouver le "truc" qui me permet de les passer. Mais le faire en contrôlant des persos mou du bulbe qui mettent 3 secondes à sortir un coup d'épée basique configuré sur une gâchette, non merci. D'autant plus que les univers dark-fantasy ont fini de me sortir par les yeux à force d'en voir dans tous les jeux du genre. Le seul Souls-like que j'ai pris plaisir à faire était Asterigos et son contexte de "République romaine fantasy". 
Donc oui, en tant que familier des RPG tour par tour, j'estime qu'emprunter certains éléments des souls était intéressant (même si certaines choses sont probablement à rééquilibrer) autant d'autres comme les saves, sont je pense l'un des rare parti-pris foiré du jeu.

Maintenant que j'y repense, d'autre jeux manipulent les saves dans le cadre de leur multi-ending, mais c'est fait de manière plus intelligente en jouant sur un coté méta qui justifie pleinement le truc . Je pense à jeu en particulier, mais si je donne le titre, je risque de le spoil involontairement.