Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Encore tu peux recharger une autosave, dans d'autres jeux dont il est inspiré ça marche pas vraiment et tu dois te retaper un NG+ avec des ennemis plus vénères encore. Pour ça que j'ai jamais battu le lastboss de Bloodborne d'ailleurs.

Pour Expedition 33 j'ai vu qu'apparement en NG+ et Expert au lvl 50 par là, faut 30 minutes pour battre des ennemis et qu'ils ont tendance a OS bien vite... Oui il y a des maso qui jouent en bas lvl et en expert.  :)) (bref le NG+ est bien enervé quoi)

Citation de: paladin shura le Mardi 13 Mai 2025, 10:44Maintenant que j'y repense, d'autre jeux manipulent les saves dans le cadre de leur multi-ending, mais c'est fait de manière plus intelligente en jouant sur un coté méta qui justifie pleinement le truc . Je pense à jeu en particulier, mais si je donne le titre, je risque de le spoil involontairement.

Oui ce jeu c'etait bien fait, c'est ça que je trouve frustant avec 33 en fait, le jeu est excellent mais il a pris le parti d'un systeme de save plutot limité et chiant. (Coucou ma partie d'Alan Wake 1 qui avait autosave pile poil au moment où j'avais plus de munitions chaud pour continuer de façon zen.)

Ah et j'ai parlé d'équilibrage de boss plus tôt, pour dire que dans Elden Ring et son DLC, ils ont nerf certains d'entre eux parce que trop forts et que les joueurs se cassaient les dents dessus, bon après ce sont pas vraiment des boss optionnels comme Tomie ou Belmond mais je veux dire que paye ton jeu pour "hardcore gamer" en vrai.  :)) (Belmond j'ai mis bien 2h pour le vaincre et en utilisant un trainer qui faisait auto-contre, oui j'en ai marre je rappel, il n'y a que les saut et les attaques gradient a éviter soit même avec ce truc... et quand j'ai vu ses pattern d'attaques, comment tu peux ne serait ce qu'esquiver ça?!)

Edit : Bon c'est faisable de full parer Belmond... pour ceux qui veulent voir...
Spoiler
[Fermer]
:chiyo1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Perso c'est simple : j'estime qu'un jeu en 2025 qui empêche les sauvegardes manuelles et de sauvegarde où on veut : c'est itière, point barre :o

On va me dire "c'est un choix de design" mais j'en ai rien à battre en fait c'est un choix de design de merde :))

J'ai grandi en jouant sur ordinateurs, où une majorité de jeux permettait une sauvegarde libre, alors l'approche consoleuse n'est jamais passée pour moi :o J'étais prêt à être indulgent à une époque car c'était poussé par les limitations techniques du format. Depuis que les consoles sont des disques durs par contre, je ne l'excuse plus :o

Et dans un RPG c'est encore plus n'importe quoi.

CitationGG mais ça veux dire que t'as battu le Mime à Lumière au tour début ça.  :chiyo1

Il est censé etre dur ? Parce que je l'ai battu à deuxième essai :o

-Sergorn

Ben

Non c'est parce que je l'ai raté surtout. J'ai pas assez poussé mon explo de Lumière au début.  :))
Je suis à 85% mais vu ce que ça implique, je vais laisser tomber, a faire les mini jeux Gestral, je risque de faire passer mon PC par la fenêtre.  :para1 (déjà que j'ai plus envie de le finir, Simon il m'a flingué.  :aie )

paladin shura

Citation de: Ben le Mardi 13 Mai 2025, 15:34les mini jeux Gestral

/repense au volley  :cri1

sinon c'est rigolo mais je viens juste de percuter que les deux statues du port de Lumière
Spoiler
représentent Simon, en fait
[Fermer]

Ben

Je suis allé voir les fins du coup sur toitube.  :onionsweat

Spoiler
Ce jeu comme il est puissant quand même, de partir d'un plot assez classique de sauver une ile et ses habitants d'une vilaine déesse à comment apprendre à gerer son deuil.

La fin Maëlle est clairement la pire, elle reste coincée dans son déni le reste de sa vie en somme, remodelant même chibi Verso et tout Lumière selon ses propres illusions. J'avais la gorge nouée en pensant a ça sous-entendait.

La fin Verso, elle est triste certes, tu t'es attaché a tous les personnages, Esquié, Monoco et Sciel accepte leur destin là où Lune est vraiment en pétard. Ensuite dans le cimetière, je trouve quand même qu'il y a un espoir de paix pour la famille Dessendre au delà du deuil, même si Clea est probablement celle qui en souffre le plus, vu qu'elle semble omnubilée par sa vengence, j'aimerai la suite du jeu avec elle en protag'. (même si je concois qu'on ne puisse pas l'apprécier vu que le peu qu'on la voit au cours de l'aventure, elle est plus que detestable.)
[Fermer]

Bref un grand jeu, gaché par quelques points noirs (on revient pas dessus) mais je pense que clairement il sera pas GOTY aux Games Award, ça va encore geuler dans les chaumières ça.  :trollface1

Edit : Sans transition, vu qu'on a parlé de parades en long, en large et en travers... un trailer de Stellar Blade sur PC a leak...
Je recommande, le jeu est agréable globalement mais vous attendez pas a un scénar de folie.  :aie

Ben

Je reviens vers vous, après avoir expérimenté le début en NG+... les ennemis sont aussi forts qu'à la fin de l'acte 3, mais rien d'autre en plus a part qu'on a les autres persos dès le début et
Spoiler
hélas Gustave (pas de Verso évidemment) n'a pas de comp' en plus et ne peux toujours pas utiliser les bonus des armes.
[Fermer]

Je suis ultra déçus on est pas dans le NG+ de Dark Souls 2 qui lui apportait des trucs (des nouveaux ennemis et autres joyeusetés), en plus j'avais eu un bug avec mon app Xbox a un moment, elle avait disparue, là je viens de voir que j'ai 98% de succès... elle m'a pas compté le niveau 66. Aucun moyen, j'ai cherché, pour redescendre le lvl d'un perso a 65 avec un cheat, a l'heure actuelle, tant pis. :aie

Bref comme sur PC, il y a 320000 save auto, j'ai recherché une de cette aprem' quand j'etais encore a la fin de l'acte 3 et avant le boss ultime, pour faire la deuxieme fin.  :onionsweat

Sergorn

Moi j'ai mis le mod auto parry, le mod Stendhal X1000, comme ça j'ai one shot les gros boss de la map, la tour des épreuves, les ateliers et les plages gestral pourront aller se faire BIP et je finis de récup les dernier journaux d'expéditions et je cours rush la fin j'ai d'autres jeux à faire :o

Spoiler
Et Lol le contenu annexe c'est vraiment tiens Verso prends toi encore plus dans la chetron, ta soeur meurt, ton autre soeur aussi, ton meilleur pote d'antant aussi :))
[Fermer]

Bref je continue de trouver crétin de foutre ce genre de contenu dans du endgame chiant  :tsss1  :.

-Sergorn

Ben

Les plages gestral il y a des mods pour faciliter le volley au moins, j'ai vu. Mais c'est ultra frustrant, combien de fois j'ai perdu à peu de chose. Après j'ai eu du bol, le plus dur m'a fait une longue série à droite, avec des trucs enflamés et après la même a gauche... avec le bon timing ça passe mais c'etait juste... à une erreur près. :onionsweat

L'auto parry je ne l'ai mis qu'a deux boss et encore
Spoiler
Clea
[Fermer]
si j'avais su que les esquives marchait aussi, je l'aurais tentée comme ça. Belmond, lui, même en esquivant, c'etait au delà de ma patience... mince j'ai passé des 10aines d'heures par le passé a apprendre des pattern de boss des Souls Like... là j'ai clairement plus l'âge pour ces conneries. Dommage parce que ça fait un beau combat n'empêche, l'ambiance est folle.  :nicenice 

paladin shura

la plage du volley est juste horrible. J'en ai sué par moment sur le jeu, mais c'est sur ce truc que j'ai le plus ragé  :))
La loooooooonnnngue phase de plate-forme pour monter sur des décombres en suspension est aussi assez case-pied, mais une fois arrivé assez haut, j'ai redoublé de prudence pour ne surtout avoir à tout refaire. La faire avec Maëlle a du me simplifier la tâche aussi, comme le perso a un petit gabarit, la vue est plus dégagée.
Par contre, les autres plages, pas de soucis, la course chronométrée est assez facile après avoir passé autant de de temps à courir dans le jeu, les le petit jeu d'escalade de la dernière plage nécessite juste un peu de synchronisation avec les objets qui tombent.

sinon j'ai repensé un peu à la fin
Spoiler
Verso, dont la date de décès inscrite sur la tombe est le 33 décembre. Du coup, Je me demande si les Dessendre ne seraient pas également des personnages évoluant dans une œuvre fictive (par exemple dans un roman écrit par les fameux "écrivains" :aie )
[Fermer]

Ben

Pour ton spoiler...
Spoiler
Tu pars dans du Alan Wake du coup là mais oui c'est possible. :)) (AW c'est exactement ça, le pouvoir de rendre réel toute forme d'art. Mais ça c'est pas dû un don, c'est un pouvoir d'une force très très obscure.)
Puis il est mort à 26 ans, le chibi Verso c'est ce qu'il reste de son âme dans la peinture. Bref plus de questions que de réponse. De même Cléa qui longuement absente du récit, juste pour savoir que c'est elle la plus douée, car capable de repeindre par dessus les oeuvres des autres... tant c'est elle qui a crée tout ça pour échapper a sa propre douleur. De quoi se rendre fou à chercher des explications. :shinji1
[Fermer]

Edit : Sinon après avoir revu le prologue du jeu ...
Spoiler
En fait Sophie avait raison quand elle disait que la Peintresse etait peut être aussi prisonniere du cycle elle aussi. Et la chanson qui va avec, name drop déjà Aline, Renoir et Verso en fait comme tout le long du jeu.
[Fermer]

Sergorn

Voilà fini Clair Obscur.

Du coup en ayant fait une grosse part du reste à côté j'ai roulé sur la dernière zone (qui doit faire genre une heure de jeu  :aie ) et je touais tout en un seul coup :))

Spoiler
Mais quelles fins horribles :))

Soit tu laisses Alicia dans son illusion et son tableau et tout le monde revient, y compris Gustave... mais visiblement on nous suggère qu'Alicia deviendra la nouvelle peintresse et que le Verso de remplacement sera le nouveau Renoir - et que donc à terme cela ne mènera qu'un nouveau cycle se répétant.

Soit tu libères Alicia, mais tout le monde disparait, tous les personnages auxquels tu t'es attachés meurs pour de bon et et voilà. J'aime d'ailleurs beaucoup le regard de Sciel en mode "Tu nous l'as fait à l'envers jusqu'au bout mais je comprends" mais je suis content que le perso soit resté cohérent. Et du coup tout le monde dans le monde réel peut faire son deuil et aller de l'avant. Tout ça me fait penser à FFX. :o

Après clairement la fin de Verso est la plus logique (et celle que j'ai choisi) vu que tout le thème du jeu est celui du deuil et de l'acceptation, la peinture n'étant qu'une illusion pour y échapper. Le côté meta étant là : le joueur doit aussi accepter de perdre ce monde dans lequel il vient passer des dizaines d'heure.

[Fermer]

Bon sinon c'était un très bon titre mais pour moi c'est entaché par son système de combat à la con qui ment sur la marchandise et aurait été mieux avec un vrai tour par tour, et d'avoir foutu des infos de lore essentielles derrière du contenu endgame ce qui pour moi est un péché cardinal :o

-Sergorn

SSK

Moi je continue de poutrer les spectres dans les rives obscures pour monter en level et apprendre les dernières luminas. Encore quelques zones rouges à explorer.

Golgra par contre je laisse tomber, ça nécessite vraiment un perfect au niveau des esquives/parades. De toute façon vu comme j'ai équipé Maelle, je suis en virtuose dès le deuxième tour.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Oui moi même avec l'épée de base je suis en virtuose dès le deuxieme tour aussi. Je n'avais pas fait son succès d'ailleurs, c'etait vite réglé. :)) (j'ai eu plus de mal avec Sciel)

Ben

Oh ce dlc!!
Un mode de jeu à la Nikke, Scarlet en boss (qui d'autre pouvait le faire?) et Doro!  :bave1

Ben

Bon pour des raisopns évidentes je ne mettrais pas le trailer de "Romeo is a deadman", le prochain rêve fièvreux de Suda 51. Il y a de son ADN dedans, c'est barré.

Par contre...
Pragmata! Diana is so precious! Et Delphi Corporation c'est l'Umbrella Corp. du futur!  :trollface1

Et une surprise...
Dommage que le 1 ressorte pas, avec cette polémique récente sur Yasuke, ils auraient bien été flag les haters. :))

Numby

Je peux plus jouer à la PS4. Chaque fois que je l'allume, après quelques minutes de jeu, j'ai un message disant qu'elle est en surchauffe. J'ai essayé la bombe dépoussiérante, ça change rien. Quant aux tutos sur Internet pour la démonter et la nettoyer soi-même, ils sont juste hors de ma portée...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

paladin shura

Il y a probablement un soucis technique, en effet, mais tu as essayé de la placer dans un endroit ouvert (au dessus d'un meuble plutôt que dedans, pour illustrer) ?
Si elle a un problème, les ventilos n'ont peut-être pas suffi à la rafraichir avec la chaleur qu'il a fait ces derniers jours.

Sergorn

Deux possibilités :

- Les fortes chaleurs du moment causent une surchauffe de ta PS4. Ta PS4 est-elle dans une position bien aérée ? (ie. Pas au milieu d'un meuble par exemple). Chose à essayer : mettre un ventilo directement vers elle pour faire baisser ta température.
- Ta PS4 prends de l'âge et la ventilation ne marche plus si bien. Là effectivement seule solution : la démonter, bien netoyer les ventilo internes (voire les changer), changer la patte thermique etc... Mais du coup si tu peux pas le faire toi même ça implique un pro en boutique.

Enfin les deux facteurs peuvent être liés.  :onionsweat

Déjà le bon point c'est que ta PS4 s'éteint au lieu de griller  :aie

-Sergorn

Numby

Alors, en résumé :
- C'est une PS4 FAT achetée sur leboncoin il y a quelques mois. Elle fait le bruit d'un réacteur d'avion quelque soit le jeu auquel je joue.
- Elle est positionnée "normalement", à la vertical sur un meuble, avec assez d'espace derrière pour laisser passer l'air, et rien au-dessus.
- Si 29°C dans un appart ça suffit à rendre une console inutilisable, bravo Sony >:c
- Mon meuble de télé est contre le mur, donc pas tout à fait la possibilité d'aérer la ventilation avec un ventilo externe  :aie (Oui, cette phrase est étrange). Et je suis pas sûr qu'employer un bloc type glaciaire serve à grand chose non plus, mais je suis presque tenté d'essayer...
- Effectivement, Serg', je n'ai en aucun cas le matos ou les compétences pour une telle opération. Cela impliquerait a minima d'avoir de la pâte thermique ou un ventilo de rechange chez moi  :))
- Elle ne s'éteint pas : y'a un écran bleu qui s'affiche pour me dire de la faire moi-même, puis ça me laisse continuer à jouer. Or, j'ai pas envie de tenter le diable...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

CitationElle fait le bruit d'un réacteur d'avion quelque soit le jeu auquel je joue.

Ca c'est normal c'est une PS4 :))

Ceci dit une FAT c'est une console qui a potentiellement plus de dix ans, donc effectivement il n'est pas impossible qe la ventilation interne soit encrassée (va savoir si le vendeur en prenait soin  :aie ) ou défaillante avec le temps et l'usure.

Je ne vois hélas pas de solution à part trouver un revendeur ou quelqu'un qui saura réparer ça  :onionsweat  :onionsweat

-Sergorn