Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Un Belge en antagoniste d'un Blockbuster, c'est du jamais vu.

hugo

Est-ce que Benoît Poelvoorde dans "Rien à déclarer", ça comptait pas déjà ? :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Sergorn

Et James Gunn change encore de disque sur le canon :))

https://bsky.app/profile/jamesgunn.bsky.social/post/3lg6v5b55jk22

"Only Creature Commandos forward is pure canon. For instance, Rick Flag Jr was killed because we heard Rick Flag Sr talking about it in Creature Commandos, not because we saw it in The Suicide Squad."

-Sergorn

hugo

Je pense pas qu'il change de disque.

Il emploie l'expression "pure canon".

En gros, tout ce qui sort dans le DCU est 100% canon et ce qui a précédé est potentiellement partiellement canon. Par exemple, Peacemaker saison 1 est grosso modo canon "sauf la cameo de la Justice League à la fin".

Par contre, c'est clair que tout cela va passer par-dessus la tête de la majorité du public.

Et détruire les neurones du reste :aie

Byaku

Moi à ce stade le Gunn commence à me saturer le tirlipimpon... genre "c'est ma vérité à moi et vous devez vous en tenir"

Snyder n'en faisait pas autant des caisses que je me rappelle...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi 21 Janvier 2025, 02:35Snyder n'en faisait pas autant des caisses que je me rappelle...  :aku1

Si je ne me trompe pas, Snyder était juste réalisateur pour DC alors que Gunn est l'un des patrons (je ne sais pas le terme exact de sa position) de DC Studios.
Donc je pense que c'est "normal" pour lui de communiquer plus, surtout si c'est dans son caractère.

Angry AZB

Au bout d'un moment j'crois que le DCU, c'est comme StS, pour préserver sa santé mentale, faut faire son deuil d'un canon et prendre les diverses adaptations en films/séries comme elles viennent plutôt que de vouloir absolument avoir un tout cohérent  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Voilà les propos plus expansifs de Gunn, par rapport à ce dont je parlais quelques posts plus haut :

https://bsky.app/profile/did:plc:lotavzt36yanhfy3j3gpysyj/post/3lg6v5nvtnk22

CitationLong answer: Only CC forward is pure canon; Peacemaker is almost entirely consistent with that canon other than the Justice League; The Suicide Squad has a lot of consistencies but I think of it as an imperfect memory. (2/2)

Donc il n'a nullement changé de version, mais ça reste super abscons pour le spectacteur lambda....

Sergorn

En vrai je trouve les deux propos contradictoires.  :onionsweat

-Sergorn

hugo

Ben non, y le 100% canon-on-prend-tout d'un côté, et le à-peu-près-canon-on-sélectionne de l'autre, et on assemble le tout :o

Mais bon, tout ça reste une lubie de Gunn qui veut garder ses jouets à tout prix mais pas ceux des autres.

Cedde

Ca me rappelle le pseudo-reboot New 52 pour Batman. La nouvelle continuité canonisait certains événements de l'ancienne via les répliques des personnages.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Dans l'idée y a de ça.

Mais ça passerait mieux s'il canonisait pas que SES trucs car ça donne vraiment l'impression que c'est une histoire d'égo d'un mec qui veut pas abandonner ce qu'il a fait lui.

Je trouve ça d'autant plus con que tant TSS que Peacemaker montrait qu'il savait bien s'adapter à un univers existant et le respecter.

-Sergorn

hugo

Citation de: Cedde le Mardi 21 Janvier 2025, 20:55Ca me rappelle le pseudo-reboot New 52 pour Batman. La nouvelle continuité canonisait certains événements de l'ancienne via les répliques des personnages.

Cette continuité était ce qu'il y avait de plus con concernant Batman en particulier (ou Green Lantern, pour le même genre de raisons), parce qu'on te sortait que Batman avait débuté sa carrière plutôt récemment ...mais qu'il avait déjà eu 4 Robins sous ses ordres :aie , dont 2 devenus adultes :aie  :aie

hugo

Sergorn

Ca va finir par un gros chèque sans procès comme d'habitude

-Sergorn

hugo

À quelques mois de la sortie, ils peuvent pas trop laisser traîner, de toute façon.

Sankai

Ce type de procès aux USA se règle à l'amiable en général, donc ouais, il aura surement un gros cheque à la clé.

Byaku

Sauf que le film est en préparation depuis belle lurette, et qu'on pourrait très bien leur placer un...

"Et c'est seulement maintenant que vous vous manifestez ?  :chiyo1 "