Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Sergorn

C'est évidemment volontaire afin que WB n'ait pas le temps de poireauter jusqu'à un éventuel procès, et soit contraint de trouver un accord d'ici cet été.

C'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec les héritiers des créateurs de Superman même si je crois que la dernière vois c'était avec les héritiers de Spiegel et ça finit toujours par un gros chèque.  :aie

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Il est évident que le timing est tout sauf une coïncidence mais de une, ils se basent sur un truc légal réel et de deux, WB/DC n'a aucun intérêt à se mettre à dos les héritiers de créateurs de leur perso n°1.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

Sergorn

Et Gunn en voudra pas parce que c'est pas son idée.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Je ne sais pas sur quel topic en parler, mais un nouveau cross-over DC/Marvel est annoncé, plus de 20 ans après la dernière expérience de ce genre.

hugo

hugo

https://variety.com/2025/film/news/james-gunn-dc-updates-the-penguin-season-2-batman-movies-1236318685/
C'est dingue à quel point on apprend rien de cette conférence de presse et à quel point tout paraît toujours aussi nébuleux... :tsss1

Rattrapage d'infos déjà dévoilées avant :
Le tournage de la série Lanterns a débuté ce mois-ci. Sinestro y apparaît et est casté (Ulrich Thomsen, que je ne connais pas mais qui a une longue carrière, notamment le rôle-titre dans Festen de Thomas Vinterberg)

Cedde

Une série animée Green Lantern avec Jessica Cruz en héroïne et située dans le même univers que My Adventures With Superman. :onionshy  :onionshy  :onionshy

Edit : Pour le compte-rendu en français :

DC Studios : James Gunn et Peter Safran font un gros point sur les films et séries actuellement en développement

DC Studios annonce les séries animées Starfire !, DC Super Powers et My Adventures with Green Lantern
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Et The Authority est en development hell alors que c'est bien le seul truc qui était un minimum intéressant :o

-Sergorn

hugo

Des annonces ...mais qui n'ont rien à voir avec le DCU, quoi :o

hugo

Premier aperçu de Hal Jordan et John Stewart :

grosse image
[Fermer]

J'imaginais pas un Hal Jordan si âgé (au passage, détail à remarquer : anneau au doigt) mais bon, c'est pas comme si il y avait pas déjà eu le DCEU avec un Batfleck dans la même tranche d'âge...

Sergorn

Ce qui est drôle c'est que le DCEU s'était fait défoncé pour avoir fait la même chose.  :tsss1

-Sergorn

Cedde

Même âgé, je trouve que Hal passe vraiment bien. Il a de quoi faire un bon Parallax avec ses mèches blanches. À noter que son anneau est un peu différent de celui de Guy.

Et en parlant d'anneau, John n'a pas le sien, on dirait. Ou alors il est caché par l'index.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Miyamotoo

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que John Stewart et harley queen sont des personnages créés grâce à la série animée Justice league de Bruce Timm et Paul Dini.

Hal Jordan en Parralax ce serait top ! Et on aurait certainement Hawk girl si y a John Stewart...

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 28 Février 2025, 13:03Il me semble si je ne dis pas de bêtise que John Stewart et harley queen sont des personnages créés grâce à la série animée Justice league de Bruce Timm et Paul Dini.

Pour Harley non, c'est grâce à l'animé de 1992 BATMAN The Animated Series
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Cedde

hugo

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 28 Février 2025, 13:03Et on aurait certainement Hawk girl si y a John Stewart...

La Hawkgirl qui apparaît dans le prochain film Superman est Kendra Saunders, et non la Thanagarienne Shayera Hol.

Donc non, ou en tout cas pas dans l'immédiat.

Par ailleurs, John Stewart a eu d'autres love interests avant et après Shayera (y compris dans la série animée Justice League) : la Green Lantern Katma Tui (originaire de la même planète que Sinestro dans les comics) ou encore la super-héroïne Vixen notamment.

https://dc.fandom.com/wiki/Category:John_Stewart%27s_Love_Interests

Miyamotoo

Merci l univers DC est tellement riche  ! Je suis en train de regarder la série des 3 films animés DC crisis on infinite earth (passés sur Toonami) c est pas mal mais confus je trouve et ça ne vaut pas le comics... pourtant ça doit durer au moins 4h en cumul.....

hugo

Crisis, ces films sont nazes, comme une majorité du Tomorrowverse.

Détruire cet univers jamais vraiment proprement introduit au bout de quelques films à peine, c'était stupide.

De toute façon, en terme d'animation, ça fait longtemps que DC n'est plus ce qu'il a été. Tu as peut-être encore des OVNIs comme la série Harley Quinn, mais ça reste maigre.

De la partie d'un studio qui t'a sorti le DCAU de Timm (une décennie d'existence en continu), Teen Titans, Batman Brave and the Bold, Young Justice et quelques films Direct to Video mémorables pré-DC Animated Movie Universe (Wonder Woman, Green Lantern: First Flight, Batman: Under the Red Hood), c'est quand même assez malheureux.

Le Tomorrowverse, ça me rappelle Dragon Ball Daima : joli, mais totalement vide.

Aucun investissement dans les persos.